Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mouillant pur
+20
Manu18
pit59
bobby
charpa
nico21
williams 475
BV-Fan
dftargette
zarouf
steff
Seb 77
ford county
jejeonthenet
vhv
V51
bidou02
hexa
Lenaw 80
Fred 80
PatogaZ
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
mouillant pur
Rappel du premier message :
j' ai peut être la possibilité d' avoir des prix sur du mouillant pur style spreader sticker , hurricane , biofix , c' est pas ce nom là mais c' est la même chose et c'est homologué , je voudrais savoir l' avis du chef vincent là dessus , sinon , je crois que c' est pas trop cher
j' ai peut être la possibilité d' avoir des prix sur du mouillant pur style spreader sticker , hurricane , biofix , c' est pas ce nom là mais c' est la même chose et c'est homologué , je voudrais savoir l' avis du chef vincent là dessus , sinon , je crois que c' est pas trop cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: mouillant pur
surtout pas de n39 avec les sulfo
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
J'ai déjà essayé avec/sans N39 en fongi ca n'apportait rien, nada, peenuts, podzob, à part la satisfaction d'avoir rajouter qqchose qui ne vaut rien donc etre convaincu qu'on est moins con que le voisin
essayé encore avec le glypho et là moins bien que sans...depuis je me pose de gros doutes...à mon avis une fois qu'on a une base huile mouillant sulfate le rajout d'N39 apporte rien à par des risques... si vous voulez humecter fort, doublez la dose de sulfate, ca on sait que ca marche et sans risque ;)
essayé encore avec le glypho et là moins bien que sans...depuis je me pose de gros doutes...à mon avis une fois qu'on a une base huile mouillant sulfate le rajout d'N39 apporte rien à par des risques... si vous voulez humecter fort, doublez la dose de sulfate, ca on sait que ca marche et sans risque ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oli a écrit:algi a écrit:c est ce que je soupconne aussi avec les huiles rajouté au fongis ,j ai l impression que ca entraine des blessures sur les feuilles et donc permet a la maladie de mieux rentrer aussi.qu en pensez vous?PatogaZ a écrit:perso , je peux préciser , on a essayé l' an dernier de substituer les adjuvants par de l' N39 , eh bien catastrophe , et même brûlures et infections phytos !!!! donc , plus de N39 avec les phytos !!!
+1, on a eu le même constat avec Steff l'année dernière, on a des doutes avec l'huile !!!
On a fait tous nos essais avec de la végétale et pas de problème.
J'ai pas vraiment pu comparer les types d'huile mais à mon avis ca vient de là.
Après comme un désh. betteraves : si fortes chaleurs faut baisser le % ;)
bidou02 a écrit:oli a écrit:algi a écrit:c est ce que je soupconne aussi avec les huiles rajouté au fongis ,j ai l impression que ca entraine des blessures sur les feuilles et donc permet a la maladie de mieux rentrer aussi.qu en pensez vous?PatogaZ a écrit:perso , je peux préciser , on a essayé l' an dernier de substituer les adjuvants par de l' N39 , eh bien catastrophe , et même brûlures et infections phytos !!!! donc , plus de N39 avec les phytos !!!
+1, on a eu le même constat avec Steff l'année dernière, on a des doutes avec l'huile !!!
c'était avec de la végétale !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:bidou02 a écrit:oli a écrit:algi a écrit:c est ce que je soupconne aussi avec les huiles rajouté au fongis ,j ai l impression que ca entraine des blessures sur les feuilles et donc permet a la maladie de mieux rentrer aussi.qu en pensez vous?PatogaZ a écrit:perso , je peux préciser , on a essayé l' an dernier de substituer les adjuvants par de l' N39 , eh bien catastrophe , et même brûlures et infections phytos !!!! donc , plus de N39 avec les phytos !!!
c'était avec de la végétale !
quel pourcentage??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ca fait un peu bp ! perso je suis à 0,5% maxi, sauf en herbi 1% pour bien mordre meme à basse t°.
pareil, j etais 0.5% l an dernier en vegelux alors cette année en actirob, si ça marche mieux on devrait peut etre en mettre moins, genre 0.3% histoire de ne pas avoir de surprise
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
De toute facon avec un fongi on ne risque pas grand chose si ca marche "trop bien" ...
bidou02 a écrit:
Avant de semer mes OP, je voulais faire mon glypho (1L) avec 70L de N39 sans eau. Tu crois que sa va le faire, pour dégomer des petits vulpins suite au coup de terrano passé mi-novembre?
Invité- Invité
si c'est au stade filament oui meme si ca fait effet gramoxone ca ne repart pas. tu fais pareil à 3f par contre, tu risques des mésaventures, pareil sur dicots développées
J'irai vérifier le stade des adventices, une fois la neige fondue. J'ajusterai la dose de glypho s'ils sont plus avancés.
Invité- Invité
sur blé: 0.1% heliosol + 0.5% actirob, sur tout...dernier fongis 0.1% sticman
sur escourgeon, colza: 0.2% heliosol
sur betteraves: 0.1/ha Li700 + 0.3/ha actirob
Voila ce qui est prévu
sur escourgeon, colza: 0.2% heliosol
sur betteraves: 0.1/ha Li700 + 0.3/ha actirob
Voila ce qui est prévu
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 3