Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CX dans le maïs
+2
indo 3.6.3
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
La CX dans le maïs
cette année la 760 est équipé d'un nouveau en remplacement du nh et l'entrainement ne se fait plus que d'un seul coté et:
[img][/img]
[img][/img]
Cassé net sans trace de fissure ancienne je crois que cet arbre est un peu "léger".
[img][/img]
[img][/img]
Cassé net sans trace de fissure ancienne je crois que cet arbre est un peu "léger".
Invité- Invité
Re: La CX dans le maïs
on a eu ça , on avait bricolé pour finir avec un manchon réducteur de 1 pouce 3/4 qu'on avait mis dessus , de toute façon , l' arbre était mort
Dernière édition par PatogaZ le Sam 9 Oct 2010 - 22:59, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chris67 a écrit:cette année la 760 est équipé d'un nouveau en remplacement du nh et l'entrainement ne se fait plus que d'un seul coté et:
[img][/img]
[img][/img]
là ça va moins bien marcher du coup!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'est quoi comme cueilleur pour n'avoir que l'entrainement d'un coté ? antimécanique ça
Invité- Invité
Chris67 a écrit:je vais essayer de boulonner le cardan directement sur la poulie
C'est la solution la plus rapide ,prends un embout de prise de force tracteur qui a 4 ou 6 trous de fixation ,(montage des Fiat ou TM ....ect ,dans 2 heures elle tourne
Invité- Invité
david24 a écrit:c'est quoi comme cueilleur pour n'avoir que l'entrainement d'un coté ? antimécanique ça
Geringhoff il a un boitier à la place de deux chaines.
Agrimarne a écrit:
C'est la solution la plus rapide ,prends un embout de prise de force tracteur qui a 4 ou 6 trous de fixation ,(montage des Fiat ou TM ....ect ,dans 2 heures elle tourne
on voit que tu a de l'entrainement avec la 68 plus
j'y ai pensé mais il y a le dispositif de serrage de la poulie qui gène donc il faut usiner quand même et il me reste une mâchoire avec flasque à
boulonner que je stock depuis 10 ans, ça rallongera le cardan comme ça on pourra utiliser le pivotement latéral
Invité- Invité
Chris67 a écrit:david24 a écrit:c'est quoi comme cueilleur pour n'avoir que l'entrainement d'un coté ? antimécanique ça
Geringhoff il a un boitier à la place de deux chaines.Agrimarne a écrit:
on voit que tu a de l'entrainement avec la 68 plus
j'y ai pensé mais il y a le dispositif de serrage de la poulie qui gène donc il faut usiner quand même et il me reste une mâchoire avec flasque à
boulonner que je stock depuis 10 ans, ça rallongera le cardan comme ça on pourra utiliser le pivotement latéral
Ben oui on connait ,j'ai même un tour Hernault de 1948 ,pour fabriquer les pièces adaptable NH a un prix défiant toutes concurrence ..........
Invité- Invité
Moi j'ai un Peiffer c'est pas aussi connu que le Hernault mais ça marche bien
[img][/img]
c'est mon troisième, les tours chez moi c'était comme les semoir chez Pato
A une époque je faisais un peu d'usinage pour le concessionnaire mais actuellement j'ai plus le temps
La cx et prête pour demain matin:
[img][/img]
je ne pense pas que ça cassera encore à cette endroit
[img][/img]
A une époque je faisais un peu d'usinage pour le concessionnaire mais actuellement j'ai plus le temps
[img][/img]
Invité- Invité
Jolie travail!!!
Mais sa risque de casser ailleur!
Change ton ceuilleur,tu va encore etre emmerdé avec ca!
S'est pas fait pour la region avec les pieds de maïs qu'on a!
Il vaut mieux avoir un double entrainement surtout si tu as un broyeur!
Mais sa risque de casser ailleur!
Change ton ceuilleur,tu va encore etre emmerdé avec ca!
S'est pas fait pour la region avec les pieds de maïs qu'on a!
Il vaut mieux avoir un double entrainement surtout si tu as un broyeur!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Ca part directement de la poulie vers le cueilleur tu peut pas faire plus direct.
Invité- Invité
du propreChris67 a écrit:
Ca part directement de la poulie vers le cueilleur tu peut pas faire plus direct.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Justement la est le probleme!Chris67 a écrit:
Si je ne me trompe pas en moyenne chaque element du ceuilleur consomme 30 cv en puissance.
Donc pour un 6 rangs,s'est 180 cv.
Et cher toi tout passe par ce petit cardan!
Alors que cher les autres,sa passe par deux cardans comme le tiens.
Comme j'ai dis avant tu risque encore d'etre emmerdé,mais je peu me tromper et ne te le souhaite pas!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
C'est pas un petit cardan c'est un Walterscheid 36 00 et avec ça tu passe les 180 cv. et si tu voyais la cx et le ceuilleur en action tu ne parlerais pas
de changer
Invité- Invité
Chris67 a écrit:Moi j'ai un Peiffer c'est pas aussi connu que le Hernault mais ça marche bien
[img][/img]
[img][/img]
Jolie travail
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
beau boulot en effet, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont fait qu'un seul entrainement, en plus géringhoff n'est pas le moins tirant
sur le dominoni 8rgs, je viens de changer les deux carters d'entrainement qui se tordaient vers l'intérieur, ça tire un cueilleur
sur le dominoni 8rgs, je viens de changer les deux carters d'entrainement qui se tordaient vers l'intérieur, ça tire un cueilleur
Invité- Invité
Travail de pros,vraiment rien à dire si ce n'est que Très bien.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
david24 a écrit:beau boulot en effet, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont fait qu'un seul entrainement, en plus géringhoff n'est pas le moins tirant
on a le choix entre un gros boitier ou deux petits et ils ont pris la première solution.
c'est pas le rotadisque je crois que celui la est moins tirant parce qu'avec les 260 cv de la cx je tourne actuellement à 8-9km/h dans du maïs
à 100-110 qx sec
Invité- Invité
avec un rotadisc, tu peux rouler a 11 km/hr sans problème pour le broyage, moi avec le dominoni, c'est entre 6 et 9
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1