Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
test au papier hydrosensible
+7
le crayeux
nico21
oli
guillaume63
tof
bidou02
renault59
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
test au papier hydrosensible
Pour ceux qui veulent du concret sur la répartition de la bouillie et le nombre d'impacts au cm², voici le test du papier hydrosensible, les images parlent d'elles même
buse anti dérive 80 l / ha 5 bars
buse albuz adi verte 50 l / ha 3 bars
buse albuz adi verte 30 l / ha 3 bars
Sur cet essai, il n'y a que de l'eau dans le pulvé, à essayer avec la touille adjuvanté .
buse anti dérive 80 l / ha 5 bars
buse albuz adi verte 50 l / ha 3 bars
buse albuz adi verte 30 l / ha 3 bars
Sur cet essai, il n'y a que de l'eau dans le pulvé, à essayer avec la touille adjuvanté .
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: test au papier hydrosensible
Bonne idée !! Dès que je me serai réapprovisionné en papiers, je fais la même chose !
Invité- Invité
Renault59, c'est quoi ta buse antidérive à 5 bars ?
Sinon concernant les adjuvants, cela ne modifie pas (ou très très peu) les impacts, contrairement à la buse et aux conditions de pulvé.
Pour ceux qui n'ont pas de papier, un bon vieux Bifénox + Huile, ca marche super bien aussi
Sinon concernant les adjuvants, cela ne modifie pas (ou très très peu) les impacts, contrairement à la buse et aux conditions de pulvé.
Pour ceux qui n'ont pas de papier, un bon vieux Bifénox + Huile, ca marche super bien aussi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour bidou, l'anti dérive, c'est une teejet à injection d'air qu'un voisin m'a prêtée pour faire le test, depuis qu'il a vu le résultat, il ose plus trop traiter avec.
Ca parait pas terrible la ADI ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
renault59 a écrit:Pour bidou, l'anti dérive, c'est une teejet à injection d'air qu'un voisin m'a prêtée pour faire le test, depuis qu'il a vu le résultat, il ose plus trop traiter avec.
Pourquoi il n'ose plus traiter avec?
Invité- Invité
agritof a écrit:renault59 a écrit:Pour bidou, l'anti dérive, c'est une teejet à injection d'air qu'un voisin m'a prêtée pour faire le test, depuis qu'il a vu le résultat, il ose plus trop traiter avec.
C'est un gars hyper pointilleux, et quand il voit les impacts de gouttes, le travail ne lui convient pas. :shock:
tof a écrit:Ca parait pas terrible la ADI ?
La photo est très agrandie, il faudrait compter le nombre d'impacts/ cm², à 50 l / ha on doit être bon.
renault59 a écrit:agritof a écrit:renault59 a écrit:Pour bidou, l'anti dérive, c'est une teejet à injection d'air qu'un voisin m'a prêtée pour faire le test, depuis qu'il a vu le résultat, il ose plus trop traiter avec.
C'est un gars hyper pointilleux, et quand il voit les impacts de gouttes, le travail ne lui convient pas. :shock:
Euh faudra m'expliquer... pour moi c'est la buse qui fait le meilleur boulot dans ton essai, tu pourrais meme descendre à 50 L/ha vu moulte impact qu'il y a. Serait ce une AI-XR ??? Ou alors tu ne t'es pas gourré de photo ???
comment ce fait-il que le papier à la verticale est plus d'impacts que celui à l'horizontale.le butté a écrit:
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
bidou02 a écrit:Renault59, c'est quoi ta buse antidérive à 5 bars ?
pas d'accord, les adjuvants peuvent modifier les impacts bien plus que ce que l'on pense !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Sur du papier hydro je précise, ou les gouttes ne s'etalent pas et sont immédiatement absorbées.... tu as déjà vu une différence toi oli ???
c'est la même buse pour les trois essais non?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
bidou02 a écrit:Sur du papier hydro je précise, ou les gouttes ne s'etalent pas et sont immédiatement absorbées.... tu as déjà vu une différence toi oli ???
oui !! avec le P... par exemple !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
a la chambre d'agri de l'orne, ils ont fait super essai avec différentes buses avec du papier hydro....
ton essai est bien mais tu n'as pas mis la buse anti dérive à 50 l pour comparer ou l'adi à 80 l
moi, je trouve que l'anti dérive n'est pas si mal (tu veux que je resorte mon essai avec des buses anti derive haute pression
ton essai est bien mais tu n'as pas mis la buse anti dérive à 50 l pour comparer ou l'adi à 80 l
moi, je trouve que l'anti dérive n'est pas si mal (tu veux que je resorte mon essai avec des buses anti derive haute pression
le crayeux- + membre techno +
aube
oli a écrit:bidou02 a écrit:Sur du papier hydro je précise, ou les gouttes ne s'etalent pas et sont immédiatement absorbées.... tu as déjà vu une différence toi oli ???
oui !! avec le P... par exemple !!
ah bon ??? moi avec de l'ogive + huile, avec /sans mouillant, Avec/sans TA, avec /sans sulfate et Sbv complète, j'ai jamais rien vu de significativement différent sur le papier hydro !!!!!!!
le crayeux a écrit:a la chambre d'agri de l'orne, ils ont fait super essai avec différentes buses avec du papier hydro....
Contrairement à vous tous, moi j'aime bien les injection d'air basse pression... à haute pression... ca fait un boulot type ADI, la polyvalence et l'homolo ZNT en +
les photos 2 et 3 ne me plaisent pas!! je suis en buse a simple limitation de dérive couleur iso violette de chez hardi, traitement a 80 l/ha a 2 bars, je pense faire mieux que ça!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
bidou02 a écrit:renault59 a écrit:agritof a écrit:renault59 a écrit:Pour bidou, l'anti dérive, c'est une teejet à injection d'air qu'un voisin m'a prêtée pour faire le test, depuis qu'il a vu le résultat, il ose plus trop traiter avec.
Euh faudra m'expliquer... pour moi c'est la buse qui fait le meilleur boulot dans ton essai, tu pourrais meme descendre à 50 L/ha vu moulte impact qu'il y a. Serait ce une AI-XR ??? Ou alors tu ne t'es pas gourré de photo ???
Oups, la boulette , je viens de vérifier, tu as raison bidou, la première n'est pas une anti dérive, ça doit être une nozal jaune. ( va falloir que je recommence un de ces jours et comparer différentes buses par rapport au même volume/ha.) ;)
nico21 a écrit:c'est la même buse pour les trois essais non?
photo n°2 et 3 même buse mais volume différent.
le crayeux a écrit:a la chambre d'agri de l'orne, ils ont fait super essai avec différentes buses avec du papier hydro....
Pour l'anti dérive, ça reste à confirmer, j'ai du perdre une tof , je referais le test un de ces jours.
agritof a écrit:Papier avec buse "anti dérive" : TT11020 75L à 12km/h :
Je fais la meme chose avec la MiniDrift Hardi, bien que tout le monde appelle ca "molardeuse" ici (bien que peu ne l'ai essayé à 3-4 bars )
Pour préciser les choses, là c'est 2.8 bars de pression. 12km/h, c'est aujourd'hui dans la mesure du possible ma limite basse de vitesse. En général, j'essaie de monter à 13-13.5km/h pour dépasser les 3 bars.
Invité- Invité
teste de l'année derniére
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Nous avons aussi essayé les tests sur papier!
Alors on a débuté par les buses. y'avait un peu trop de vent mais ce qui en ressort : la hauteur de rampe joue énormément! Surtout pour moi, qui utilise des teejet 80°.
Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était de comparer les impacts avec les différents adjuvants...
Donc on a essayé avec silweet, héliosol, li 700, eau seule et bien sur le TA (ecoplus de chez leclerc).
Et bien les adjuvants ont bien une efficacité avec une augmentation du nombre d'impacts.
Par contre le silweet, si prometteur, n'est ni meilleur ni moins bon que le TA...
Donc pour le prix, je continue avec mon héliosol demiedose+TA.
Alors on a débuté par les buses. y'avait un peu trop de vent mais ce qui en ressort : la hauteur de rampe joue énormément! Surtout pour moi, qui utilise des teejet 80°.
Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était de comparer les impacts avec les différents adjuvants...
Donc on a essayé avec silweet, héliosol, li 700, eau seule et bien sur le TA (ecoplus de chez leclerc).
Et bien les adjuvants ont bien une efficacité avec une augmentation du nombre d'impacts.
Par contre le silweet, si prometteur, n'est ni meilleur ni moins bon que le TA...
Donc pour le prix, je continue avec mon héliosol demiedose+TA.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
je ressors ce post
ade orange a 80 l a 1.7b
produit adengo+isard sans adjuvants
vitesse 10 km/h
conditions tres bonnes ,sans vent et hygro a + de 80%
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ade orange a 80 l a 1.7b
produit adengo+isard sans adjuvants
vitesse 10 km/h
conditions tres bonnes ,sans vent et hygro a + de 80%
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Invité- Invité
Ok pour du racinaire mais moi je trouve ca un peu grossier en impact... tu tournes tjr aussi bas en pression avec ?
bon après l'adengo c'est spécial comme produit...
non plutot 2.5 bbidou02 a écrit:Ok pour du racinaire mais moi je trouve ca un peu grossier en impact... tu tournes tjr aussi bas en pression avec ?
mais la j'ai voulu essayer + bas pour voir
mardi je passe dans l'orge l'aviator-pz,j'en referai un en pulvé normale
Invité- Invité
oki ! essaye à 3/3.5 aussi pour comparer
buse TT orange 4 bars adjuvant silwet+mixin
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime