Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Séchage du mais
+65
marc218
forbo17
nico54
max-42
RP61
CBZH
nono1501
Bio37
d.d.
chris76
BJ51
chipolata
mat61
céréale81
TRD
rve
DEMONFAUCON
petu
M 201
kerfanch
Fabocacid
arthur165cvx
grabouille
dgé
alceste
Deutzman
charlot50
bzh centre
carlo s
Manutimael
scoubidou
oli
starsky
NRJ
jd 67
BE68
GL
bingo
gégé 81
PEPIN
8070al
téo 62
coublucq
Poluxomatose
manu17
bastien
massey8210
canb 02
MA 31
eta charente
f1
basto
la cigogne
daffy
pyros
fusa 32
milhoc
binono62
dugers
tf76
polo40
logo55
PatogaZ
nico21
snif
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Séchage du mais
Rappel du premier message :
J'ai une installation de stockage avec fosse, elevateurs, cellules.
Je me pose la question de sécher du mais.
Que pensez - vous des cellules sécheuses à vis, ou par le toit (top-dry de chez GSI) ?
J'ai une installation de stockage avec fosse, elevateurs, cellules.
Je me pose la question de sécher du mais.
Que pensez - vous des cellules sécheuses à vis, ou par le toit (top-dry de chez GSI) ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Séchage du mais
Question solution efficace et économique pour le séchage de vos céréales, je suis au SIMA lundi 23 si cela vous dit...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
nous on utilise deux séchoirs a recirculation GT c'est americain
coté économie je pense tu trouvera pas mieux vu le prix a l'achat et sa marche pas mal par contre les notre sont pas automatisé il faut vider et remplir manuellement (enfin appuyer sur le boutons quoi )
coté efficacité ben pas beaucoup de problème avec par contre limité en debit (80t jour si tu seche avec un jour et nuit du mais a 30/33% avec un sechoir)
coté économie je pense tu trouvera pas mieux vu le prix a l'achat et sa marche pas mal par contre les notre sont pas automatisé il faut vider et remplir manuellement (enfin appuyer sur le boutons quoi )
coté efficacité ben pas beaucoup de problème avec par contre limité en debit (80t jour si tu seche avec un jour et nuit du mais a 30/33% avec un sechoir)
jd 67- + membre techno +
bas rhin
ça doit être ça
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ca fonctionne chez moi
bingo- + membre techno +
normandie
merci, toujours pas moyen ici ( connexion de merde !!!!)
je ressaierai ce soir
je ressaierai ce soir
Invité- Invité
essai avec cette page
http://www.gtmfg.com/viewproduct.cfm?pid=3
http://www.gtmfg.com/viewproduct.cfm?pid=3
bingo- + membre techno +
normandie
jd 67 a écrit:nous on utilise deux séchoirs a recirculation GT c'est americain
Bonjour jd
... Avec ton GT, pas trop de poussières ? Est il aux normes CEE ? Si oui, tu es équipé d'un brûleur gaz ou fuel ?
Peux tu nous indiquer le coût approximatif, modèle et année d'acquisition (car selon PEPIN, il a remarqué une nette inflation (40% ) sous 2 ans avec les FAO ds ton secteur
En parallèle, j'ai un très bon échos des ALVAN BLANCH pr les avoir vu fonctionner...Fiables, polyvalent et à capacité variable (ce n'est pas négligeable !)
www.alvanblanchgroup.com
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je parlais de la hausse du prix d'achat en FAO qui était je pense lié à la hausse du prix des céréales en 2012/2013
je suis persuadé qu'ils ont revu leur copie cette année
PEPIN- + membre techno +
67
Mon voisin l'a équiper d'un bruleur à plaquettes.
GL- + membre techno +
Assis
PEPIN a écrit:je parlais de la hausse du prix d'achat en FAO qui était je pense lié à la hausse du prix des céréales en 2012/2013
Donc, si je comprends bien, les coûts d'achat en FAO sont tributaires des cours de céréales ???
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pour en remettre une couche sur le séchage (des céréales, plaquettes, fruits à coque) avec un générateur en flamme directe, une PME française se démarque SMI : Les céréaliers équipés en ont pour leurs sous, qui plus est, avec la cerise ADEME à déguster rapidement !
Avantages du system :
- Flamme directe en dépression, donc pas d'échangeur, donc meilleur rendement de transfert thermique
- Allumage auto utilisé que lors de l'allumage, soit < 3 minutes
- Le couloir d'injection sert de cendrier dans sa première portion et de dilution des thermies
- Ajustement de T° au degrés près
- System robuste, simple (que 3 moteurs, 3 sondes) et très peu énergivore - Le générateur utilise la turbine du séchoir (dépression), fiable et bien sécurisé : la section et longueur couloir paramétré / turbine séchoir
... et un prix attractif pour du Made in France !
www.smi-agri-biomasse.fr
Inconvénient : prévoir de la place... ou déplacer son séchoir !
Quelques prises de vues de site équipé :
Un autre : remarquez le beau "silo" à plaquettes... !
Pour plus d'info, mp sans pbs !
Défendons nos talents, protégeons nos couleurs, !
Avantages du system :
- Flamme directe en dépression, donc pas d'échangeur, donc meilleur rendement de transfert thermique
- Le couloir d'injection sert de cendrier dans sa première portion et de dilution des thermies
- System robuste, simple (que 3 moteurs, 3 sondes) et très peu énergivore - Le générateur utilise la turbine du séchoir (dépression), fiable et bien sécurisé : la section et longueur couloir paramétré / turbine séchoir
www.smi-agri-biomasse.fr
Un autre : remarquez le beau "silo" à plaquettes... !
Pour plus d'info, mp sans pbs !
NRJ- + membre techno +
Malaunay
suite demande :
La grande majorité des cendres tombent par gravité surtout ds la première partie de la gaine d'injection ; les pouième qui vont ds la masse à sécher sont éliminés en aval séchoir par la boîte à cascade.
Autre info d'intérêt, sur un site équipé ds Gers, le maïs part en Maïezena... gage de regard en terme de qualité produit.
Pas de possibilité de feu du fait de la longueur du couloir. Un pétillon a une durée de vie courte. Qui plus est, plusieurs détecteurs d'étincelles sont intégrés en amont et aval séchoir. N oublions pas que les feux de séchoirs sont le plus souvent causés en présence de céréales fortement humides, d'obstruction de cases avec production fermentaire
La grande majorité des cendres tombent par gravité surtout ds la première partie de la gaine d'injection ; les pouième qui vont ds la masse à sécher sont éliminés en aval séchoir par la boîte à cascade.
Autre info d'intérêt, sur un site équipé ds Gers, le maïs part en Maïezena... gage de regard en terme de qualité produit.
Pas de possibilité de feu du fait de la longueur du couloir. Un pétillon a une durée de vie courte. Qui plus est, plusieurs détecteurs d'étincelles sont intégrés en amont et aval séchoir. N oublions pas que les feux de séchoirs sont le plus souvent causés en présence de céréales fortement humides, d'obstruction de cases avec production fermentaire
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:Pour en remettre une couche sur le séchage (des céréales, plaquettes, fruits à coque) avec un générateur en flamme directe, une PME française se démarque SMI : Les céréaliers équipés en ont pour leurs sous, qui plus est, avec la cerise ADEME à déguster rapidement !
Avantages du system :
www.smi-agri-biomasse.fr
4500 T de maïs
250 - 300 T de bois
23 000 €
5 €/T
Çà aurait coûter combien en gaz.
GL- + membre techno +
Assis
Cette année, je suis autour des 8€/t gaz naturel + électricité , abonnements compris. Moyenne h2o du maïs, un petit 30.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Cette année, je suis autour des 8€/t gaz naturel + électricité , abonnements compris. Moyenne h2o du maïs, un petit 30.
3 €/T d'écart et indépendance par rapport aux gaziers.
possibilité de trouver d'autres ressources locales, je pense au miscanthus par exemple 15 T/Ha, il faut 20 Ha pour 4500 T de maïs (à affiner).
GL- + membre techno +
Assis
Peu d explpitations st reliees en gaz nat
le cout gaz nat est inferieur d au moins 20% / gaz en bobonne
enfin meme si les cours de gaz st au plus bas il ne cesse de faire yoyo
pour memoire il etait a plus de 900 voici 6 mois
A ce niveau le cout sechage gaz etait alors de ?
Question ouverte...
Question ouverte...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:Peu d explpitations st reliees en gaz nat
Question ouverte...
Tu ne pourrais pas un jour écrire correctement.
GL- + membre techno +
Assis
erratum humanum este
Par Saint Georges,le loup me course au galop !!!!... mais tu es aussi l'un de mes éclaireurs !
Je vais tenter de fr un effort...
Je vais tenter de fr un effort...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:jd 67 a écrit:nous on utilise deux séchoirs a recirculation GT c'est americain
Bonjour jd
... Avec ton GT, pas trop de poussières ? Est il aux normes CEE ? Si oui, tu es équipé d'un brûleur gaz ou fuel ?
Peux tu nous indiquer le coût approximatif, modèle et année d'acquisition (car selon PEPIN, il a remarqué une nette inflation (40% ) sous 2 ans avec les FAO ds ton secteur
En parallèle, j'ai un très bon échos des ALVAN BLANCH pr les avoir vu fonctionner...Fiables, polyvalent et à capacité variable (ce n'est pas négligeable !)
www.alvanblanchgroup.com
http://www.gtmfg.com/graindryers.cfm
on a un comme celui la (rb800)et un autre plus vieux qui doit avoir 25/30 ans acheté neuf a l'epoque
on met environ 21 tonnes de mais dedans
pas trop de probleme avec c'est simple et efficace
bruleur GAZ il font pas au fioul je crois
pour les norme CEE je sais pas mais il y a un grand importateur en angleterre donc je suppose que oui sans certitude
niveau poussiere sa va mais les foléculles en mais volent pas mal
cout approximatif pour le dernier (achat 2007 je crois si je ne me trompe pas ) environ 25/30000 euros livrée en container a la maison a monté soit meme auquel il faut rajouté le moteur éclectique européen si on veux le faire tourne a l’électricité (possibilité de faire tourné a la PDF)
jd 67- + membre techno +
bas rhin
GL a écrit:BE68 a écrit:Cette année, je suis autour des 8€/t gaz naturel + électricité , abonnements compris. Moyenne h2o du maïs, un petit 30.
3 €/T d'écart et indépendance par rapport aux gaziers.
possibilité de trouver d'autres ressources locales, je pense au miscanthus par exemple 15 T/Ha, il faut 20 Ha pour 4500 T de maïs (à affiner).
faut pas oublier que avec plaquettes ou ce genre de produits par rapport a du gaz ou fioul c'est pas le meme debit non plus
si tu veux arriver au meme debit tu doit injecter du gaz en plus sa fais deux trucs a gérer
avec des plaquettes température max 60/65 degres avec du gaz tu seche a 90degres
en saison le débit c'est important aussi
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Bonsoir
pour la T° de 60.65, c est bon pour les becanes d AgriConsult. C est d ailleurs leurs garantie.
au dela, la garantie est caduque.
Les generateurs d SMI : plus de gaz ni fuel ; T de travail 120° Fingers in the noise without problems....Contact en mp si vs le voulez
c est une autre generation,sans deformation de chambre ; une longueur d avance
Defendons nos talents, protegeons nos couleurs !
pour la T° de 60.65, c est bon pour les becanes d AgriConsult. C est d ailleurs leurs garantie.
au dela, la garantie est caduque.
Les generateurs d SMI : plus de gaz ni fuel ; T de travail 120° Fingers in the noise without problems....Contact en mp si vs le voulez
c est une autre generation,sans deformation de chambre ; une longueur d avance
Defendons nos talents, protegeons nos couleurs !
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pour info
Mr Dossat ouvre les portes de son exploitation :
- Objets :
Presentation.Demonstration matos sur site :
-- Coupeur. Fendeur de búches
-- Generateur d air chaud à biomasse en flamme directe SMI sur sechoir continu
Date : Mercredi 18 mars a compter de 14 hrs
Lieu :: Belloc Saint Clamens non loin de Mirandes dans le Gers
Comptant sur votre presence
Au plaisir
NRJ
Mr Dossat ouvre les portes de son exploitation :
- Objets :
Presentation.Demonstration matos sur site :
-- Coupeur. Fendeur de búches
-- Generateur d air chaud à biomasse en flamme directe SMI sur sechoir continu
Date : Mercredi 18 mars a compter de 14 hrs
Lieu :: Belloc Saint Clamens non loin de Mirandes dans le Gers
Comptant sur votre presence
Au plaisir
NRJ
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Je relance le sujet. Quel type de séchoir et d'installation pour sécher 800 à 1000 T de maïs et le stockage d'une partie pour commencer? Et l'investissement qui va avec.
J'entends de tout sur tout comme avis. Etant plutôt seul à bosser je recherche un systeme pas trop gourmand en main d'oeuvre. C'est pour ça que je mets de coté le séchoir mobile mais peut etre que je me trompe.
La cellule sécheuse à l'air intéressante niveau main d'oeuvre mais d'apres les echos que j'ai eu l'humidité du maïs est hétérogène.
Finalement je verrais mieux un séchoir classique à recirculation avec alimentation automatique si possible, vidange pareil. Avec une cellule pour refroidir et gagner les 2 derniers points de 17 à 15. Et aussi une bonne capacité en vert pour ne pas ramasser tous les jours vu que c'est une entreprise qui me le ramasse. En clair ramasser de quoi sécher 2-3 jours.
Quelle marque et quel modèle serait le plus adapté à ma situation?
Bref je rame un peu.
J'entends de tout sur tout comme avis. Etant plutôt seul à bosser je recherche un systeme pas trop gourmand en main d'oeuvre. C'est pour ça que je mets de coté le séchoir mobile mais peut etre que je me trompe.
La cellule sécheuse à l'air intéressante niveau main d'oeuvre mais d'apres les echos que j'ai eu l'humidité du maïs est hétérogène.
Finalement je verrais mieux un séchoir classique à recirculation avec alimentation automatique si possible, vidange pareil. Avec une cellule pour refroidir et gagner les 2 derniers points de 17 à 15. Et aussi une bonne capacité en vert pour ne pas ramasser tous les jours vu que c'est une entreprise qui me le ramasse. En clair ramasser de quoi sécher 2-3 jours.
Quelle marque et quel modèle serait le plus adapté à ma situation?
Bref je rame un peu.
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
comment envisage tu de stocker le maïs humide pour 2/3 jours ?
PEPIN- + membre techno +
67
Il est dans le Béarn = 40 ou 64.
Il a pas les mêmes humidités que nous, Pépin.
En dessous de 25, si il fait pas trop chaud, ça tient 48h.
Plus humide, c'est perte de qualité.
Il a pas les mêmes humidités que nous, Pépin.
En dessous de 25, si il fait pas trop chaud, ça tient 48h.
Plus humide, c'est perte de qualité.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
PEPIN a écrit:comment envisage tu de stocker le maïs humide pour 2/3 jours ?
Quand il fait chaud à partir de 72 H,tu commence à faire du whisky.
GL- + membre techno +
Assis
Bonnie question. Stockage à plat , cellule, remorque, fosse? C'est vrai qu'ici on ramasse souvent vers 25 voire moins.PEPIN a écrit:comment envisage tu de stocker le maïs humide pour 2/3 jours ?
Après pour y avoir travaillé il n'est pas rare que les OS laisse le maïs humide 4-5 jours dehors sur une plate-forme.
Béarn
@starsky: Une installation comme tu veux est simple.
Je ne partirai pas sur de la dry ( refroidissement dans une cellule à côté) car ça nécessite une cellule et un élévateur de plus.
Déjà, faut connaître ton NRJ.
Puis ton h2o moyenne.
Un système simple et peu gourmand en surveillance:
Fosse de réception, élévateur, séchoir à recirculation ( j'ai un système bi température de chez FAO ), cellule de stockage. ( + boisseau )
Tu fonctionnes avec un seul élévateur .
Tu stockes dans et/ou devant ta fosse.
Le système bi température permet d'attaquer la masse à forte température pour faite baisser vite au début ( car le grain humide transpire facilement au début ) et diminuer au bout d'un certain temps pour préserver la qualité.
Tu fais que du maïs conso?
Ne pas avoir peur de diluer le remboursement ( et l'ammortissement ) sur une grande période, plutôt que de se limiter dans le matos.
On a préféré rembourser sur 15 que sur 10-12 car on s'est fait plaisir dans une installation opérationnelle et évolutive sans que ce soit plus cher que de laisser faire.
Il y a évidemment des autres systèmes, mais je ne parle que de ce que je connais.
Construction en 2002 pour sécher et stocker environ 2700 t.
H2o moyenne 28-30.
Coût de l'emprunt 15-17€/t/an
NRJ : Gaz Nat : Coût de l'énergie gaz ET électricité avec les abonnements: Entre 6 et 12€/t pour une moyenne autour de 9.
Dans l'investissement, il y a une fosse de réception de 180t couverte, pont bascule, 4 cellules avec cône, manutention 100t/h, boisseau 60t, génie civil fait par professionnel avec garantie décennale ( car étude béton certifiée), humidimètre, temporimétrie dans les cellules,..
Je ne partirai pas sur de la dry ( refroidissement dans une cellule à côté) car ça nécessite une cellule et un élévateur de plus.
Puis ton h2o moyenne.
Fosse de réception, élévateur, séchoir à recirculation ( j'ai un système bi température de chez FAO ), cellule de stockage. ( + boisseau )
Le système bi température permet d'attaquer la masse à forte température pour faite baisser vite au début ( car le grain humide transpire facilement au début ) et diminuer au bout d'un certain temps pour préserver la qualité.
Ne pas avoir peur de diluer le remboursement ( et l'ammortissement ) sur une grande période, plutôt que de se limiter dans le matos.
On a préféré rembourser sur 15 que sur 10-12 car on s'est fait plaisir dans une installation opérationnelle et évolutive sans que ce soit plus cher que de laisser faire.
Il y a évidemment des autres systèmes, mais je ne parle que de ce que je connais.
H2o moyenne 28-30.
NRJ : Gaz Nat : Coût de l'énergie gaz ET électricité avec les abonnements: Entre 6 et 12€/t pour une moyenne autour de 9.
Dans l'investissement, il y a une fosse de réception de 180t couverte, pont bascule, 4 cellules avec cône, manutention 100t/h, boisseau 60t, génie civil fait par professionnel avec garantie décennale ( car étude béton certifiée), humidimètre, temporimétrie dans les cellules,..
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'oubliais, compter 2h/ jour de surveillance et réglage.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Merci pour ta réponse très complète.
Je ne sècherais que du maïs conso. Le reste sont des productions marginales, tournesol, blé...
NRJ au gaz mais pas de réseau par ici. Tout en citerne.
Mon coût de séchage facturé par les OS est d'environ 21€/t pour une humidité à 25. L'objectif est donc de caler un investissement pour que mon coût TOUT compris ne depasse pas ce montant pour la partie séchage. Et essayer aussi d'avoir une installation évolutive
Je ne sècherais que du maïs conso. Le reste sont des productions marginales, tournesol, blé...
NRJ au gaz mais pas de réseau par ici. Tout en citerne.
Mon coût de séchage facturé par les OS est d'environ 21€/t pour une humidité à 25. L'objectif est donc de caler un investissement pour que mon coût TOUT compris ne depasse pas ce montant pour la partie séchage. Et essayer aussi d'avoir une installation évolutive
Béarn
Ta fosse de réception de 180 t de capacité c'est en comptant un stockage à plat à coté j'imagine?
Question bête: comment ton séchoir s'alimente tout seul? Il faut que l'élévateur puisse être suffisament approvisioné en maïs humide. Et c'est quel modèle de chez FAO?
Question bête: comment ton séchoir s'alimente tout seul? Il faut que l'élévateur puisse être suffisament approvisioné en maïs humide. Et c'est quel modèle de chez FAO?
Béarn
A l'époque, le plus grand en recirculation. La bi température, c'était le proto.
Il y a un TC au fond de la fosse qui amène au pied de l'élévateur.
Oui, 180 t, c'est en tas, mais en valeur en sec.
Dommage que tu sois si loin.
Vas visiter plusieurs installations, fais toi ton idée, et après tu chiffres.
Il existe maintenant des systèmes pour contrôler l'évolution du séchage par smartphone, donc tu viens juste voir en fin de cycle si c'est bon.
On vise 16,16,5% h2o car ça sèche encore lors de la ventilation de refroidissement finale pour descendre la masse en dessous de 7degrés.
Il y a un TC au fond de la fosse qui amène au pied de l'élévateur.
Oui, 180 t, c'est en tas, mais en valeur en sec.
Dommage que tu sois si loin.
Vas visiter plusieurs installations, fais toi ton idée, et après tu chiffres.
Il existe maintenant des systèmes pour contrôler l'évolution du séchage par smartphone, donc tu viens juste voir en fin de cycle si c'est bon.
On vise 16,16,5% h2o car ça sèche encore lors de la ventilation de refroidissement finale pour descendre la masse en dessous de 7degrés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ok merci pour les infos. C'est bien ce que je vais faire. Visiter tout type d'installation. Et par chez nous il y a un peu de tout.
Béarn
T'es loin de Pau? Je connais un peu sur Thèze.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je dois être a 20 km
Béarn
BE68 a écrit:@starsky: Une installation comme tu veux est simple.
Puis ton h2o moyenne.
H2o moyenne 28-30.
fosse de réception de 180qx parce que 180T
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je confirme 180 t.
" />" />
" />" />
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Belle installation! Fosse roulante sans doute. Tu as quoi sous le hangar à coté de la fosse? Du stockage à plat?
Je vois que le séchoir n'est pas couvert. Par simplicité ou bien il est conçu pour être dehors sans crainte?
Je vois que le séchoir n'est pas couvert. Par simplicité ou bien il est conçu pour être dehors sans crainte?
Béarn
Fosse roulante?
Le hangar de fosse fait 25/10 . La fosse 15x6 en surface.
Elle est prévue pour agrandir les capacités de séchage sans devoir se lever la nuit pour remettre du maïs. Dans une travée, il y a le local technique. ( 5x3).
Le séchoir est conçu pour être dehors.
Il y a un système de nettoyage au dessus du séchoir pour évacuer brisures et follicules.
Le hangar de fosse fait 25/10 . La fosse 15x6 en surface.
Elle est prévue pour agrandir les capacités de séchage sans devoir se lever la nuit pour remettre du maïs. Dans une travée, il y a le local technique. ( 5x3).
Le séchoir est conçu pour être dehors.
Il y a un système de nettoyage au dessus du séchoir pour évacuer brisures et follicules.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Fosse roulante c'était pour dire qu'elle est faite pour rouler dessus et pas seulement vider dedans en reculant.
Merci pour toutes ces infos, ça me donne dejà une idée de ce que je peux faire chez moi à mon échelle. L'objectif serait de sécher 60 t par jour minimum.
Merci pour toutes ces infos, ça me donne dejà une idée de ce que je peux faire chez moi à mon échelle. L'objectif serait de sécher 60 t par jour minimum.
Béarn
Ok. Oui fosse prévue pour passer avec des camions ainsi que le hangar qui a des portes de 8,5m pour pouvoir benner.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
incroyable la fosse de réception (j'ai une fosse de 30T alors là 180T !!! ) , superbe installation
quel débit ton séchoir ?? comment sont gérées les follicules ??
Je suis en train de monter un 2ème séchoir, voilà pourquoi autant de questions et concernant les follicules il faut que je trouve une solution car le voisinage ne va pas me rater si ça vole
quel débit ton séchoir ?? comment sont gérées les follicules ??
Je suis en train de monter un 2ème séchoir, voilà pourquoi autant de questions et concernant les follicules il faut que je trouve une solution car le voisinage ne va pas me rater si ça vole
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Il y a des volets anti poussière, c'est à dire qu'à chaque extraction, des volets se ferment pendant quelques secondes pour limiter le phénomène de sortie de follicules par le ventilo.
Ça aide, mais il y en quand même.
J'ai ma maison à 70 m du séchoir. Il y a en un peu qui viennent, c'est pas la cata non plus.
Les voisins sont à 300m. Un lotissement de rurbains. Pas de soucis.
Tout ce qui fait du bruit est installé à l'opposé du hangar.
J'ai ma maison à 70 m du séchoir. Il y a en un peu qui viennent, c'est pas la cata non plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Il y a des volets anti poussière, c'est à dire qu'à chaque extraction, des volets se ferment pendant quelques secondes pour limiter le phénomène de sortie de follicules par le ventilo.
sur une photo, on voit un cyclone au dessus du séchoir, il y a donc un prénetoyage de fait !!!????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Oui. J'en parle plus haut.
Ça sort des brisures et des follicules à chaque passage.
Et le grain va y passer plusieurs fois .
Une fois au remplissage, puis 2-3 fois au séchage.
But, une t qui part = 1 t payée et c'est le cas.
Ça sort des brisures et des follicules à chaque passage.
Et le grain va y passer plusieurs fois .
Une fois au remplissage, puis 2-3 fois au séchage.
But, une t qui part = 1 t payée et c'est le cas.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
quel débit ton séchoir ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
140-150 t /24h à 30% h20.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9