AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170354 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

+93
    david54
    ritchi59
    lulu
    farmer6060
    Marx
    MAY
    pébourre
    merinos
    Le Mecreant
    tekila
    philouboulotdodo
    tervueren
    GL
    JJ
    bruce 17
    Sweepy
    sd 4500
    8070al
    tf76
    fusa 32
    gege 03
    Pierre89
    Franki
    Olivier62
    vtp
    nénel
    champargon
    Céline26
    couic
    porsche 133
    vinc@nt
    tine2
    snif
    Pilou71
    renault59
    alextvt190
    tof
    sylvain
    gasgas
    lauva
    cubitus
    le crayeux
    olivier
    eta charente
    Seb 77
    dgé
    williams 475
    gingko
    troll
    wild
    ari21
    poun47
    la cigogne
    som615
    Charlylaterreur
    nico21
    massey8210
    PV 53
    agrotron
    samsufi
    fred03
    HL 51
    munchy
    Peccadille
    s.a.m
    Fred 80
    Etienne
    Poluxomatose
    tiltou12
    salicapi
    lafouine
    marco
    Mout
    sevi
    elgo
    pierraug
    sambott
    BV-Fan
    michel
    nonord
    milhoc
    Chantou
    hermine 22
    petit tspark55
    manu 53
    Sparthakus
    ben21
    logo55
    Bill 56
    eramond
    carlo s
    lolo13430
    PatogaZ
    97 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Empty Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 8:02

Rappel du premier message :

Salut à tous,

J'inaugure donc cette rubrique par 2 informations =

- M6 et Zone Interdite sont venus en Ukraine faire un reportage sur notre couple ainsi que notre exploitation en Ukraine qui sera diffusé le Dimanche 07 Novembre. En voici le commentaire = http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2010/11/7/chaine/m6/20/40/zone-interdite

- Suite à une décision commune avec mon épouse nous avons décidé de vendre notre exploitation pour revenir en France. Notre principale motivation est que nous souhaitons avoir des enfants. Comme tous parents nous voulons le meilleur pour eux et avons jugé le système médical et d'éducation plus approprié en France. Voici l'annonce de vente de l'exploitation =
    http://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/1520689/ferme-francaise-en-ukraine.html

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en MP.

@+

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 16:57

si vous retrouvez vos billes ca ira
    sinon quel etait vos rendement cette année vu que ds le reportage il etait pas question d areter le projet :réfléchi

Invité
    Invité

Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Empty Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 16:59

"Je pense que tu as ta réponse CUMA 35... Si nous connaissions la fin de l'histoire avant le début nous ne l'aurions peut-être pas commencé. Or tu ne peux pas juger le mode de vie d'un pays en seulement plusieurs visites et tu ne peux pas non plus malheureusement vivre 2 ans dans un pays "juste pour voir si ça va te plaire" avant de te lancer...

Que celui qui n'a jamais commis d'erreur d'appréciation sur sa vie personnelle me jette la première pierre..."

C'est pas moi qui te contredirai Dany Upa...
    Pour ma part, je suis arrive en Espagne a l'epoque ou ca allait encore...
    a l'heure actuelle, je reflechirais pas trop longtemps pour revenir travailler en France dans l'export, avec les niveaux de salaire français !!!

Ici, le SMIC, c'est 670 euros a peu pret....donc imaginer pour toucher un salaire relativement "confortable "...

C'est le grand probleme de l'idee que " le soleil brille toujours plus ailleurs "...il faut le vivre pour en etre certain...et souvent, ce n'est pas vrai.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 17:04

juscafresa a écrit:"Je pense que tu as ta réponse CUMA 35... Si nous connaissions la fin de l'histoire avant le début nous ne l'aurions peut-être pas commencé. Or tu ne peux pas juger le mode de vie d'un pays en seulement plusieurs visites et tu ne peux pas non plus malheureusement vivre 2 ans dans un pays "juste pour voir si ça va te plaire" avant de te lancer...

Que celui qui n'a jamais commis d'erreur d'appréciation sur sa vie personnelle me jette la première pierre..."

C'est pas moi qui te contredirai Dany Upa...
    Pour ma part, je suis arrive en Espagne a l'epoque ou ca allait encore...
    a l'heure actuelle, je reflechirais pas trop longtemps pour revenir travailler en France dans l'export, avec les niveaux de salaire français !!!

Ici, le SMIC, c'est 670 euros a peu pret....donc imaginer pour toucher un salaire relativement "confortable "...

C'est le grand probleme de l'idee que " le soleil brille toujours plus ailleurs "...il faut le vivre pour en etre certain...et souvent, ce n'est pas vrai.

On m'a même proposé encore mieux que ça... voici aussi pourquoi un retour en France est possible dans notre cas...

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 17:05

dany UPA a écrit:Si nous connaissions la fin de l'histoire avant le début nous ne l'aurions peut-être pas commencé. Or tu ne peux pas juger le mode de vie d'un pays en seulement plusieurs visites et tu ne peux pas non plus malheureusement vivre 2 ans dans un pays "juste pour voir si ça va te plaire" avant de te lancer...
    Que celui qui n'a jamais commis d'erreur d'appréciation sur sa vie personnelle me jette la première pierre...

Tu as entièrement raison
    Bravo pour ton expérience en Ukraine
    Que vaut 'il mieux avoir ? des remords ou des regrets ? langue

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 17:07

On a repris les terres en friches de 8 ans donc infesté de chien-dent... la première année au mois de juin on ne voyais plus l'orge de P sous le chien dent... après 2 coup de glypho à 1100 gr de MA / Ha il en reste beaucoup moins...

Ici il faut semer plus tôt car le froid arrive plus vite donc nous avons semé du blé entre le 15 / 09 et le 04 / 10. Ensuite il y aura un désherbage (genre Prima) au alentours du 20 / 04 et entre 200 et 300 kg d'ammo 34 %. Je pense qu'avec ça on peut faire 30 / 40 qx.

Le potentiel des terres ici est de 50 / 60 qx / Ha (c'est ce qu'il faisait du temps de l'URSS).

Je ne voulais pas pousser plus en engrais pour l'instant car la terre ne répond pas encore assez, j'ai fait l'essai l'an dernier sur une bande avec double dose d'engrais => NADA
    Cette année je vais essayer derrière soja de pousser et une parcelle aussi derrière colza... on verra

Invité
    Invité

Message par Etienne Lun 8 Nov 2010 - 17:09

dany UPA a écrit:
    michel a écrit:pourquoi vivre quand on sait qu'on va finir dans une boite en bois 77 triste

Je pense que tu as ta réponse CUMA 35... Si nous connaissions la fin de l'histoire avant le début nous ne l'aurions peut-être pas commencé. Or tu ne peux pas juger le mode de vie d'un pays en seulement plusieurs visites et tu ne peux pas non plus malheureusement vivre 2 ans dans un pays "juste pour voir si ça va te plaire" avant de te lancer...

Que celui qui n'a jamais commis d'erreur d'appréciation sur sa vie personnelle me jette la première pierre...

Pour moi ce n'est pas une erreur , c'est une expérience ! Et d'une expérience , on en retire toujours du positif !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

Localisation 14 Basse Normandie

Message par nonord Lun 8 Nov 2010 - 17:18

Etienne a écrit:
    dany UPA a écrit:
    michel a écrit:pourquoi vivre quand on sait qu'on va finir dans une boite en bois Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 290208 Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 97158

Je pense que tu as ta réponse CUMA 35... Si nous connaissions la fin de l'histoire avant le début nous ne l'aurions peut-être pas commencé. Or tu ne peux pas juger le mode de vie d'un pays en seulement plusieurs visites et tu ne peux pas non plus malheureusement vivre 2 ans dans un pays "juste pour voir si ça va te plaire" avant de te lancer...

Pour moi ce n'est pas une erreur , c'est une expérience !
    quand bien même ce serait une erreur,c'est aussi bien souvent en se trompant que l'on avance!!
    et l'aspect professionnel n'est pas le seul dans la vie,du côté privé la réussite semble là Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 378803 (et ça compte beaucoup aussi)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 17:23

"La vie ne vaut d'être vécue sans amour" Serge Gainsbourg

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 17:25

dany UPA a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    paskal a écrit:je viens de revisionner ce zone interdite et je me permet de tirer un coup de chapeau a ta chère et tendre Olga qui est essentielle pour toi dans les méandres de cette administration archaïque, qui entres nous me gonflerait immédiatement, j'admire votre patience.
    Bravo a tes parents et a ton oncle de t'avoir fais confiance dans ton projet de tenter ta chance dans ces contrés si mystérieuses pour nous européens de l'ouest.
    je me doutes bien que tu as du en voir des vertes et des pas mures en deux ans la bas, chapeau mr Thomas, pour nous avoir ouvert ta porte et de t'être exprimé sans retenue en toute simplicité, nous montrant un aperçu de ta réalité a l'est.

si les autres forumeurs en sont d'accord transmets nos amitiés a ta maman qui doit être très heureuse et soulagée quelque part, que tu veuilles revenir en France, dans le reportage elle a été très sincère sur ce qu'elle ressent de te savoir si loin, aussi ton père amer de ne pouvoir te transmettre a terme son outil de travail et aux anciens leurs expériences et petites recettes.

merci a vous tous, de vous êtres dévoilés en toute simplicité devant les caméras, ce n'est pas offert a tout le monde.

je te souhaites ainsi qu'a Olga tout le bonnheur que vous méritez et que vos projets, quel qu'ils soient se réalisent.

si, il me semble que cela ce fera, dans le reportage il est dit qu'il ne peut pas s'installer aujourd'hui mais lors du passage en retraite de sont père il n'y aura pas de soucis. A moins que je n'ai pas bien compris!

Oui mais nous aurions pu travailler 10 ans ensemble et ça, ça n'a pas de prix...

je suis bien d'accord mais je rectifiai juste.

Invité
    Invité

Message par logo55 Lun 8 Nov 2010 - 17:27

dany UPA a écrit:

il n'y aura personne !!! ou ce serait un gros mensonge venant d'une grande gueule qui a tout vu ,tout fait et tout entendu ...mais tout le monde sait que ce n'est pas ceux la les mieux placés pour la ramener !!! Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 660508 Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par nénel Lun 8 Nov 2010 - 17:28

superbe reportage sur d autres façons de cultiver, de travailler, c'est toujours une expérience enrichissante d'aller voir à l'extérieur ce qui se fait.
    nénel
    nénel
    + Membre Accro +

département : 62
    Localisation entre Arras et Saint pol

Message par nonord Lun 8 Nov 2010 - 17:29

dany UPA a écrit:"La vie ne vaut d'être vécue sans amour" Serge Gainsbourg
    là,tout est dit Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 317682
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par la cigogne Lun 8 Nov 2010 - 17:46

nonord a écrit:
    dany UPA a écrit:"La vie ne vaut d'être vécue sans amour" Serge Gainsbourg
    là,tout est dit Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 317682
    c'est l'existentiel d'une vie.
    D'ailleurs n'est il pas plus difficile de réussir sa vie personnel ,que professionnel de nos jours ? :réfléchi
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par wild Lun 8 Nov 2010 - 17:59

[quote

Sinon, elle a peut être un tarif au ras de la paquerette avec une ETA, parce que pour dégager 27KE de revenu net avec 80 ha, m^me avec une bm à seulement 8,5KE, faut être .achement fort(e), c'est vrai qu'elle est peut être forte!?[/quote] 77
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:08

Ca va t'es pas au zapping Very Happy

Invité
    Invité

Message par vtp Lun 8 Nov 2010 - 18:26

Merci de nous faire vivre cette expérience qui nous a tous un jour ou l'autre chatouillé .

Vu que tu as commencé à former les gars sur place ,est ce que tu vois possible de les "laisser faire" et d'orienter depuis la France ?

vtp
    vtp
    + membre techno +

Localisation Lonrai (61)

Message par PatogaZ Lun 8 Nov 2010 - 18:29

gingko a écrit:ils auraient ete a brest pout quoi faire ,ca allait deja pas sur place alors vouloir gerer des francais ingerables
    j ai rencontre des responsables de fermes en hongrie en 92 ,pour eux le bon modele agricole c etait en france avant 92

je peux te dire qu'ils avaient envie de venir à l' époque et que la seule chose qui les a empêché de le faire , c' est qu'il y avait les jaunes derrière et aussi que ça commencer à gronder les prémices de 1989 , sinon ils seraient venus

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Mini_210625IMG_3144Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Mini_264780charles
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:30

vtp a écrit:Merci de nous faire vivre cette expérience qui nous a tous un jour ou l'autre chatouillé .

Vu que tu as commencé à former les gars sur place ,est ce que tu vois possible de les "laisser faire" et d'orienter depuis la France ?

Cette idée nous a effleuré l'esprit mais ça me semble encore un peu trop tôt...

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Lun 8 Nov 2010 - 18:33

PatogaZ a écrit:
    gingko a écrit:ils auraient ete a brest pout quoi faire ,ca allait deja pas sur place alors vouloir gerer des francais ingerables
    j ai rencontre des responsables de fermes en hongrie en 92 ,pour eux le bon modele agricole c etait en france avant 92

je peux te dire qu'ils avaient envie de venir à l' époque et que la seule chose qui les a empêché de le faire , c' est qu'il y avait les jaunes derrière et aussi que ça commencer à gronder les prémices de 1989 , sinon ils seraient venus
    la dissuation nucléaire a pu jouer egalement un role important!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:34

mefiez vous des chiffres(s'agissant des 27 000 de revenu supposés).

ces reportages sont sympas(je suis en train de les regarder)mais cela reste un survol sommaire

d'ailleurs je ne comprend pas le calcul:250tonnes de blé+60t de tournesol sur 80ha ça colle pas avec le potentiel de rendement du blé vu à la moisson ni avec un revenu de 27 000 euros!

faut etre realiste et il est assez facile d'estimer le revenu degagé d'une exploitation de 80ha sans se fier au survol journalistique

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:36

C'est comment qu'on fait pour revoir l'émission? On a raté le début...

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:39

En tout cas bravo à Thomas.c'est surement une super experience.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:40

Anestel a écrit:C'est comment qu'on fait pour revoir l'émission? On a raté le début...

M6 replay--->infos---> zone interdite

Invité
    Invité

Message par Olivier62 Lun 8 Nov 2010 - 18:40

Reportage intéressant, j'ai pas pu tout voir (velage),mais j'ai hate de faire ta connaissance Thomas! Peut etre à un prochain repas de forumeurs...
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:48

Oui je l'espère aussi pouvoir participer au prochain ACE... avec une bonne bouteille de vodka pour fêter ça... 77

Invité
    Invité

Message par carlo s Lun 8 Nov 2010 - 18:49

dany UPA a écrit:
    porto49 a écrit:
    pinocio a écrit:Bien sûr, mais je me suis mal exprimé, je pensais à ce qu'on vit intérieurement quand on envisage de partir comme ça.
    Ok , bien qu'ayant mon avis sur cette question, je laisse le fil à Thomas .

A la base du projet il y a eu une grosse déception. Je m'explique. Dans notre village il y avait 3 agriculteurs (mon Pére = 48 ans; mon Oncle = 52 ans; un Voisin 60 ans). Ce dernier ayant 3 filles et s'entendant très bien avec mon Pére nous avez laisser entendre qu'il commencer à être fatigué et souhaitait céder. Je commence donc mon parcours à l'installation (en parallèle de mon travail). Nous prenons rdv avec lui et son comptable qui nous annonce 12 000 € de l'Ha pour des terres à cailloux (hé non nous ne sommes pas dans le Santerre mais le Plateau Picard...) et en pente... De fait nous demandons réflexion et quelques mois plus tard (sans aucune information du cédant sachant qu'il venait environ tout les 10 jours boire le café à la maison) nous voyons arrivé une floppé de biquettes conduits par des "américains" dans ces terres... l'affaire c'est faite avec un gros patatier du Santerre (une de plus me direz-vous...)

Avec Olga nous avons ressenti comme une telle trahison que nous voulions nous enfuire, partir loin pour oublier... alors nous est venu l'idée de l'Ukraine. Nous avons ruminé le projet pendant 1 an et après nous avons fait le grand saut... La suite vous la connaissez...

tout s explique !!
    je te comprend maintenant ...
    chez moi c est pareil que des avaleurs v autour ozil

j ai le meme cas ici Rolling Eyes

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Franki Lun 8 Nov 2010 - 18:50

david24 a écrit:
    par contre les bobos rêveurs sur leur île............
    Bâââ .... ils ne dérangent personne, et puis ça va leur apprendre le dur labeur de la terre : rr , en tout cas ils sont plutôt symphatiques.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par carlo s Lun 8 Nov 2010 - 18:51

dany UPA a écrit:Oui je l'espère aussi pouvoir participer au prochain ACE... avec une bonne bouteille de vodka pour fêter ça... 77

on ce connais trop c est une obligation maintenant ....
    ton grand pere plantais des fecules ?? ozil

fesait des essaies desherbage ??
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par sambott Lun 8 Nov 2010 - 18:52

dany UPA a écrit:Oui je l'espère aussi pouvoir participer au prochain ACE... avec une bonne bouteille de vodka pour fêter ça... 77

vodka bobo téte le lendemain : victoire : victoire 1 bouteille sa va faire juste il y a des gourmands : ha : ha : ha

Dernière édition par sambott le Lun 8 Nov 2010 - 18:56, édité 1 fois
    sambott
    sambott
    + membre techno +

Localisation courdemanges marne

Message par carlo s Lun 8 Nov 2010 - 18:52

Franki 41 a écrit:
    david24 a écrit:
    Bâââ .... ils ne dérangent personne, et puis ça va leur apprendre le dur labeur de la terre : rr , en tout cas ils sont plutôt symphatiques.

le futur de l agriculture dirigée .... violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:56

avec ce post, je commence à comprendre un peu la difference avec tn,
    les appréciations du reportage n'y sont pas les mêmes :réfléchi

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Lun 8 Nov 2010 - 18:58

carlo s a écrit:
    dany UPA a écrit:
    porto49 a écrit:
    pinocio a écrit:Bien sûr, mais je me suis mal exprimé, je pensais à ce qu'on vit intérieurement quand on envisage de partir comme ça.
    Ok , bien qu'ayant mon avis sur cette question, je laisse le fil à Thomas .

A la base du projet il y a eu une grosse déception. Je m'explique. Dans notre village il y avait 3 agriculteurs (mon Pére = 48 ans; mon Oncle = 52 ans; un Voisin 60 ans). Ce dernier ayant 3 filles et s'entendant très bien avec mon Pére nous avez laisser entendre qu'il commencer à être fatigué et souhaitait céder. Je commence donc mon parcours à l'installation (en parallèle de mon travail). Nous prenons rdv avec lui et son comptable qui nous annonce 12 000 € de l'Ha pour des terres à cailloux (hé non nous ne sommes pas dans le Santerre mais le Plateau Picard...) et en pente... De fait nous demandons réflexion et quelques mois plus tard (sans aucune information du cédant sachant qu'il venait environ tout les 10 jours boire le café à la maison) nous voyons arrivé une floppé de biquettes conduits par des "américains" dans ces terres... l'affaire c'est faite avec un gros patatier du Santerre (une de plus me direz-vous...)

Avec Olga nous avons ressenti comme une telle trahison que nous voulions nous enfuire, partir loin pour oublier... alors nous est venu l'idée de l'Ukraine. Nous avons ruminé le projet pendant 1 an et après nous avons fait le grand saut... La suite vous la connaissez...

tout s explique !!
    je te comprend maintenant ...
    chez moi c est pareil que des avaleurs v autour ozil

j ai le meme cas ici Rolling Eyes

l'explication de dany upa est sans appelle et ne fait que renforcer notre capital sympathie a son egard
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Franki Lun 8 Nov 2010 - 19:02

la cigogne a écrit:
    tof a écrit:
    david24 a écrit:[i]
    et enfin cette agricultrice du 37, pas mal aussi, mais je pense qu'ils ont oublié de montrer la ferme du papa.........
    [/i
    + 1 elle a dit qu'elle cherchait a s'agrandir (vite, avec ses 80 ha elle est prioritaire, avant de reprendre papa)...
    +10000
    Vous avez vu le logo disimulé de son tee sheart ?
    Ceci explique cela ! 63
    Thomas à eu lui le courage de contourner la barriére et de prendre des risques ,lui au moins !
    Le logo JA, j'étais sûr que ça allait donner des boutons à certains : rr , en tout cas, et quelque soit sa situation, j'ai trouvé qu'elle avait un discours assez clair et réaliste sur la situation de l'agriculture.
    Moi aussi j'ai repris la ferme familiale, situation sans trop de risques et bien plus facile que ce qu'a fait Dany, comme une grande partie de ceux qui sont ici.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par Sparthakus Lun 8 Nov 2010 - 19:02

wild a écrit:[quote

Sinon, elle a peut être un tarif au ras de la paquerette avec une ETA, parce que pour dégager 27KE de revenu net avec 80 ha, m^me avec une bm à seulement 8,5KE, faut être .achement fort(e), c'est vrai qu'elle est peut être forte!?
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 290208 [/quote]

Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 279975

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par carlo s Lun 8 Nov 2010 - 19:08

pierraug a écrit:super reportage sur thomas en tout cas.
    le seul truc qui m'ai choqué, c'est qu'ils retournent toutes les images, donc on ne peut voir aucunes marques, ca n'est pas le probleme, le hic, c'est qu'on ne peux pas voir que c'est les JA. perso, ca m'a choqué!!!

ben t en verras d autre apres 35 ans .... : rr

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Franki Lun 8 Nov 2010 - 19:09

carlo s a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    david24 a écrit:

Peut-être ....... ils ont saisi une opportunité, pas sûr que ce qu'ils ont choisi soit très facile à vivre : isolement, climat (je connais l'hiver dans ce coin là !), au moins ils mettent leurs actes en accord avec leurs idées, pas comme des écolos de centre ville.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par carlo s Lun 8 Nov 2010 - 19:12

Franki 41 a écrit:
    carlo s a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    david24 a écrit:

Peut-être ....... ils ont saisi une opportunité, pas sûr que ce qu'ils ont choisi soit très facile à vivre : isolement, climat (je connais l'hiver dans ce coin là !), au moins ils mettent leurs actes en accord avec leurs idées, pas comme des écolos de centre ville.

je suis pas contre Laughing
    le soleil brille pour tous ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par sevi Lun 8 Nov 2010 - 19:13

je voudrais etre 10 ans plus tard : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Franki Lun 8 Nov 2010 - 19:14

Bravo Dany , et merci de nous faire partager cette expérience : victoire , j'espère que l'on se verra au prochain rassemblement de forum (dans la Somme ? :shock: ).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par Bill 56 Lun 8 Nov 2010 - 19:14

Je crois que tu peux être fier de toi Thomas , ainsi que tes parents et grand-parents ,j'espère que tu arriveras a partir de là-bas sans trop laissé de plume .Et même si tu en laisse ,tu auras gagné largement l'équivalent en expérience , en maturité et surtout humainement .
    Par contre j'ai beaucoup apprécié la façon dont tu manage ton personnel ,et je te suis tout a fait dans ton point de vue ( peut-être parceque je suis salarié également ) .Je pense que tu as plus a gagné a faire confiance et valorisé du personnel , plutôt que de ne considéré celui-ci uniquement comme une charge .
    Car sur une structure comme la tienne ou même comme on en a en France , si un salarié veut te faire bouffé des ronds ,c'est facile pour lui , si tu l'implique et qu'il se sent chez toi comme chez lui , il n'aura jamais ce comportement et fera tout pour faire avancer la boutique.
    Je pense que cela est vrai dans toutes entreprise et pour tous type de travaux , mais encore plus dans ton cas , ou c'est toi " l'étranger".

Encore bravo a toi , et bravo a M6 , qui nous a produit un reportage globalement objectif sur notre métier ou vocation comme tu l'as si bien dit .

Tiens nous au courant , @ + Bill 56
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Franki Lun 8 Nov 2010 - 19:17

sevi a écrit:je voudrais etre 10 ans plus tard : rr
    Il y en a aussi qui abandonnent dans d'autres types d'agriculture, l'essentiel c'est d'avoir essayé, comme Dany.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par sevi Lun 8 Nov 2010 - 19:19

je parle pour les gens sur l'ile
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:22

carlo s a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    carlo s a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    david24 a écrit:
    Bâââ .... ils ne dérangent personne, et puis ça va leur apprendre le dur labeur de la terre Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 279975 , en tout cas ils sont plutôt symphatiques.

le futur de l agriculture dirigée .... Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 574254

je suis pas contre Laughing
    le soleil brille pour tous ....
    Je trouve , moi aussi, qu'ils ont un projet pas si farfelu que ça. On le voit bien dans le passage sur l'accueil de clients pour leur chambre d'hôtes, là où la jeune femme parle de ses déconvenues avec ses premiers clients, dans bien des cas, l'affaire serait tombée à l'eau .
    Et pour faire dans le cynisme : si tous les "bobos" pouvaient aller s'installer sur une île déserte, la vie serait pas mal non ? Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 279975

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:33

heuuu, une bouteille, c'est juste pour gouter, aprés j'espère que ton coffre (de voiture) est aussi grand que le notre (estomac) !

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Lun 8 Nov 2010 - 19:42

j' ai une idée !!!! on va s' arranger avec Dany UPA et les forumeurs ACE vont aller là bas faire tourner la baraque successivement et chacun leur tour !!!! Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Mini_210625IMG_3144Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Mini_264780charles
    Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Pierre89 Lun 8 Nov 2010 - 19:43

Bravo Dany et également très beaux reportages dans l'ensemble.........
    et l'émotion du père ( encore dans le ring ) lorsqu'il a reçu le 1er prix pour sa truie cheers à tous
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par wild Lun 8 Nov 2010 - 19:46

PatogaZ a écrit:j' ai une idée !!!! on va s' arranger avec Dany UPA et les forumeurs ACE vont aller là bas faire tourner la baraque successivement et chacun leur tour !!!! Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 459143
    moi j'y vais mais il me faut l'interpréte , je parle pas la langue . : ha
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par hermine 22 Lun 8 Nov 2010 - 19:48

PatogaZ a écrit:j' ai une idée !!!! on va s' arranger avec Dany UPA et les forumeurs ACE vont aller là bas faire tourner la baraque successivement et chacun leur tour !!!! Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6... - Page 7 459143
    suis partant mais pas tout seul !!
    par deux !comme les gendarmes
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:52

faut qu'on achete un jet privé ACE si on doit tous y aller chacun notre tour

Invité
    Invité

Message par la cigogne Lun 8 Nov 2010 - 19:55

PatogaZ a écrit:

C'est eux qui avait à l'époque installé le premier SUPER MARCHAIS!
    Qui à dit que ce n'était un pays d'économie de marché ? 77
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant