Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...
+93
david54
ritchi59
lulu
farmer6060
Marx
MAY
pébourre
merinos
Le Mecreant
tekila
philouboulotdodo
tervueren
GL
JJ
bruce 17
Sweepy
sd 4500
8070al
tf76
fusa 32
gege 03
Pierre89
Franki
Olivier62
vtp
nénel
champargon
Céline26
couic
porsche 133
vinc@nt
tine2
snif
Pilou71
renault59
alextvt190
tof
sylvain
gasgas
lauva
cubitus
le crayeux
olivier
eta charente
Seb 77
dgé
williams 475
gingko
troll
wild
ari21
poun47
la cigogne
som615
Charlylaterreur
nico21
massey8210
PV 53
agrotron
samsufi
fred03
HL 51
munchy
Peccadille
s.a.m
Fred 80
Etienne
Poluxomatose
tiltou12
salicapi
lafouine
marco
Mout
sevi
elgo
pierraug
sambott
BV-Fan
michel
nonord
milhoc
Chantou
hermine 22
petit tspark55
manu 53
Sparthakus
ben21
logo55
Bill 56
eramond
carlo s
lolo13430
PatogaZ
97 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...
Rappel du premier message :
Salut à tous,
J'inaugure donc cette rubrique par 2 informations =
- M6 et Zone Interdite sont venus en Ukraine faire un reportage sur notre couple ainsi que notre exploitation en Ukraine qui sera diffusé le Dimanche 07 Novembre. En voici le commentaire = http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2010/11/7/chaine/m6/20/40/zone-interdite
- Suite à une décision commune avec mon épouse nous avons décidé de vendre notre exploitation pour revenir en France. Notre principale motivation est que nous souhaitons avoir des enfants. Comme tous parents nous voulons le meilleur pour eux et avons jugé le système médical et d'éducation plus approprié en France. Voici l'annonce de vente de l'exploitation =
http://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/1520689/ferme-francaise-en-ukraine.html
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en MP.
@+
Salut à tous,
J'inaugure donc cette rubrique par 2 informations =
- M6 et Zone Interdite sont venus en Ukraine faire un reportage sur notre couple ainsi que notre exploitation en Ukraine qui sera diffusé le Dimanche 07 Novembre. En voici le commentaire = http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2010/11/7/chaine/m6/20/40/zone-interdite
- Suite à une décision commune avec mon épouse nous avons décidé de vendre notre exploitation pour revenir en France. Notre principale motivation est que nous souhaitons avoir des enfants. Comme tous parents nous voulons le meilleur pour eux et avons jugé le système médical et d'éducation plus approprié en France. Voici l'annonce de vente de l'exploitation =
http://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/1520689/ferme-francaise-en-ukraine.html
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en MP.
@+
Invité- Invité
Re: Ferme de Dany UPA en Ukraine sur M6...
thomas faut apprendre à jouer des coudes ... ;)
et faire ta place ....
et faire ta place ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ben moi, même une demi journée pour un tournevis, je pète une durite !!!!
Finalement on est pas si mal en France...
Heu, pour certains,on est vraiment mal,y a qu'à voir les mouvements dans les rues ,tout à fait d'accord avec toi Le Mecreant,mais ici en fait on est rassazier de tout et on est toujours entrain de gueuller ,ils n'ont qu'a aller dans ces pays là et après on re attaque la discussion avec ces gens là.
Heu, pour certains,on est vraiment mal,y a qu'à voir les mouvements dans les rues ,tout à fait d'accord avec toi Le Mecreant,mais ici en fait on est rassazier de tout et on est toujours entrain de gueuller ,ils n'ont qu'a aller dans ces pays là et après on re attaque la discussion avec ces gens là.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tu vas devenir le fournisseur d'ACE!!!!!! Je plaisante!!!!!!dany UPA a écrit:milhoc a écrit:Si tu peux avoir le tarif du lindane, j'arrive plus à en trouver par ici
Il me semble qu'on peut même trouver de l'a trappe zine....
Je n'avais eu l'occasion de te féliciter, je le fais ce soir, beau reportage et très intérressant.Cela nous montre que ce n'est pas rose ailleurs!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
dany UPA a écrit:Le Mecreant a écrit:Pour ce qui est du tournevis... superbe mise en scène... en réalité ça prend maxi une demi-journée. En fait maintenant il existe un nouveau système ou tu peux prendre le bien et tu as 48 h pour régulariser au niveau des papiers => je ne perd plus de temps à attendre et Olga va régler pendant que je retourne travailler...
Ouais quand il y a de la place...
De la place il y en a ( surement moins qu'a l'est si on parle de surface, je suis d'accord) le vrai probleme n'est pas celui là, le vrai problème c'est la rentabilité, parce que si ton exploitation est rentable, y a pas de problème tu peut acheter rembourser et gagner ta croute.
Aujourd'hui, on essaye de grossir en disant que l'augmentation de taille permettra de s'en sortir un peu moins mal. Reste a démontrer que ce soit le cas.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je suis en train de penser aux etiquettes des bidons de phyto en Ukrainien et en alphabet Cyrillique
Invité- Invité
Je viens de regarder le suberbe reportage (merci m6 replay). Oui c'est vrai que quoique que l'on puisse dire ou penser que ce n'est pas vraiment facile de s'expatrier dans un autre pays en se disant que cela sera plus facile de trouver son bonheur et la richesse très rapidement. De plus, le reportage montre également bien que si l'on ne maitrise pas la langue du pays (russe), ben disons que l'on ne peut rien faire, peut être que l'administration de l'état parle anglais ? En effet, en arrivant dans un pays un peu plus pauvre économiquement voir peut etre pas que le notre que se sera assez simple avec nos euros de rendre une ferme de là-bas aussi compétitive que les fermes françaises. Oui, c'est peut être vrai mais comme cela est très bien montré dans le reportage, la mentalité des gens de là-bas restent sur leurs acquis du temps de l'URSS. Aussi, en allant dans ces pays de l'Est qui faut bien le dire est un peu l'eldorado de l'or brun quand les personnes auront restructuré leurs fermes, disposant de matériels performant et peut être une simplification de leur administration. A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours rentable d'allé là-bas, le train est peut être déjà passé. Je sais que certains constructeurs de machinisme agricole français ont investi pas mal d'argent dans certains pays pour tester leurs appareils et aussi pour se faire connaître.
En tous cas merci pour cette belle aventure
En tous cas merci pour cette belle aventure
Invité- Invité
je viens de regarder avec une semaine de retard et je comprends mieux maintenant les éloges des précédents messages,bravo !!!
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:dany UPA a écrit:Le Mecreant a écrit:Pour ce qui est du tournevis... superbe mise en scène... en réalité ça prend maxi une demi-journée. En fait maintenant il existe un nouveau système ou tu peux prendre le bien et tu as 48 h pour régulariser au niveau des papiers => je ne perd plus de temps à attendre et Olga va régler pendant que je retourne travailler...
Ouais quand il y a de la place...
De la place il y en a ( surement moins qu'a l'est si on parle de surface, je suis d'accord) le vrai probleme n'est pas celui là, le vrai problème c'est la rentabilité, parce que si ton exploitation est rentable, y a pas de problème tu peut acheter rembourser et gagner ta croute.
Aujourd'hui, on essaye de grossir en disant que l'augmentation de taille permettra de s'en sortir un peu moins mal. Reste a démontrer que ce soit le cas.
+1 de la place il y en a... à 12 000 € de l'Ha en cession ce n'est plus une question de place mais bien de rentabilité économique... passer toute notre vie en double activité (condition de la banque) avec Olga à rembourser un outils de travail me parait un peu cher payer... nous ne voulons pas devenir des esclaves...
Invité- Invité
Et moi qui pleure pour 6000 €/ha...mais je trouve que ce n'est déjà par rentable pour du blé à 140-150 €/t.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je suis en train de penser aux etiquettes des bidons de phyto en Ukrainien et en alphabet Cyrillique
Généralement la matière active est traduite en anglais...
De plus, honnêtement, le cyrillique quand tu y est tous les jours c'est pas si compliqué que ça à assimiler.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Et moi qui pleure pour 6000 €/ha...mais je trouve que ce n'est déjà par rentable pour du blé à 140-150 €/t.
Donc tu comprends pourquoi dans TOUS les cas c'était plus intéressant pour nous de tenter l'aventure...
Invité- Invité
et ce n'est que de la cession à 12000 € + 200 € de fermage si j'ai bien compris
dans ce cas,combien l'ha à la vente ?
Invité- Invité
C'est sûr...pour un jeune qui par de rien (moi je suis trop bien installé à présent, et j'ai travailler pour aussi, donc moins de niaque maintenant) je sauterais le pas comme tu l'as fait, en plus célibataire à l'époque, il y a moyen de tenter l'aventure...
Invité- Invité
pat51 a écrit:et ce n'est que de la cession à 12000 € + 200 € de fermage si j'ai bien compris
Dans le Nord les terres ne se vendent pas... ça n'a pas de prix...
Invité- Invité
Je veux bien ceder ma ferme pour 3000€/ha,moi!
Invité- Invité
Dany , en voyant le reportage dimanche je me suis :
courageux le gars ou inconcient , moi je ne pourrais pas tenir un an dans ces conditions de travail !
Bienvenue en France !
Finalement quels ont été tes rendements cette année ?
courageux le gars ou inconcient , moi je ne pourrais pas tenir un an dans ces conditions de travail !
Bienvenue en France !
Finalement quels ont été tes rendements cette année ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
dany UPA a écrit:De la place il y en a ( surement moins qu'a l'est si on parle de surface, je suis d'accord) le vrai probleme n'est pas celui là, le vrai problème c'est la rentabilité, parce que si ton exploitation est rentable, y a pas de problème tu peut acheter rembourser et gagner ta croute.
+1 de la place il y en a... à 12 000 € de l'Ha en cession ce n'est plus une question de place mais bien de rentabilité économique... passer toute notre vie en double activité (condition de la banque) avec Olga à rembourser un outils de travail me parait un peu cher payer... nous ne voulons pas devenir des esclaves...
12000 euros l'ha... moi je veux bien, mais ce n'est pas le prix partout, ensuite il faut voir si c'est le prix demandé ou le vrai prix des transactions.
A chacun de faire ses comptes.
Et puis si ça se vend a ce prix là, c'est peut être que ça les vaut eu egard aux rendements.
Viens en bretagne avec 6000 euros l'ha a mon avis tu aura tout ce que tu veux ( et même a bien moins cher que ça.)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Pas si sûr, j'y suis, et les 6000 € deviennent le mini, ou la base des négos si tu préfères (39 357 F/ha !!!), à 100 €/t le blé c'est du suicide.
Tu travailles pour tes enfants qui s'empresseront de vendre le tout et de prendre du bon temps grâce à toi...
Tu travailles pour tes enfants qui s'empresseront de vendre le tout et de prendre du bon temps grâce à toi...
Invité- Invité
petit rappel:ça se reprend à ce tarif (pour avoir le droit de bosser )Le Mecreant a écrit:dany UPA a écrit:De la place il y en a ( surement moins qu'a l'est si on parle de surface, je suis d'accord) le vrai probleme n'est pas celui là, le vrai problème c'est la rentabilité, parce que si ton exploitation est rentable, y a pas de problème tu peut acheter rembourser et gagner ta croute.
12000 euros l'ha... moi je veux bien, mais ce n'est pas le prix partout, ensuite il faut voir si c'est le prix demandé ou le vrai prix des transactions.
Et puis si ça se vend a ce prix là, c'est peut être que ça les vaut eu egard aux rendements.
Viens en bretagne avec 6000 euros l'ha a mon avis tu aura tout ce que tu veux ( et même a bien moins cher que ça.)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et oui ici des records à 15000e l ha juste le pas de porte ..... :pale:
il va y avoir de la casse dans les années a venir
le gars prend le magot et part installer deux fils dans la sarthe ....... :idea:
un gars du nord vie pauvre et meurt tres riche
il va y avoir de la casse dans les années a venir
le gars prend le magot et part installer deux fils dans la sarthe ....... :idea:
un gars du nord vie pauvre et meurt tres riche
sud de l'ile
Tout pour la descendance avec l'état qui se sert au passage !!! Misère, la vie est misère...
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:dany UPA a écrit:De la place il y en a ( surement moins qu'a l'est si on parle de surface, je suis d'accord) le vrai probleme n'est pas celui là, le vrai problème c'est la rentabilité, parce que si ton exploitation est rentable, y a pas de problème tu peut acheter rembourser et gagner ta croute.
avec de telles reprises, c'est pas pour faire 10T de blé à 200€/T par ha,
Invité- Invité
tekila a écrit:ouai, si il est proprietaire!
non locataire !!!
sud de l'ile
C'est bien là que ça fait mal... quand on t'annonce 12 000 € sans batiment ni corps de ferme avec du matériel moyen et une demi TX 66 tu fais quoi ??? Tu peux toujours aller au tribunal mais pas facile de vivre après...
Invité- Invité
il y en a qui le font dany, j'en connais dans le coin, mais aprés tu reste chez toi je pense.....dany UPA a écrit:C'est bien là que ça fait mal... quand on t'annonce 12 000 € sans batiment ni corps de ferme avec du matériel moyen et une demi TX 66 tu fais quoi ??? Tu peux toujours aller au tribunal mais pas facile de vivre après...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
carlo s a écrit:tekila a écrit:ouai, si il est proprietaire!
non locataire !!!
non ,mais je le sais aussi mais je voulais dire "il meurt riche ,si il est proprietaire "
très bon reportage
félicitation à toi pour le travail que tu as fait
tu a su remarquablement bien te faire accepter par les ukrainiens, tu as une démarche tout a fait respectueuse de tes salariés
d'autant + que ce doit etre un choc (technique et de mentalité) pour eux
une question,n'y aurait il pas un de tes salariés qui pourrait devenir chef de culture pour un investisseur qui ne voudrait pas rester en permanence sur place?
Une autre reflexion,on croit toujours que l'herbe est + verte chez le voisin
mais finalement il y a peu de candidat pour tenter la meme aventure que toi malgré notre administration qu' on deteste ,le prix de la terre en France....Finalement on a un confort ,soin ,education,securité....que l'on apprécie mais qui coute
chapeau a ta famille qui t'as soutenu,felicitation a toi pour ton sens humain, je suis persuadé que tu saura réussir pour ton prochain boulot
félicitation à toi pour le travail que tu as fait
tu a su remarquablement bien te faire accepter par les ukrainiens, tu as une démarche tout a fait respectueuse de tes salariés
d'autant + que ce doit etre un choc (technique et de mentalité) pour eux
une question,n'y aurait il pas un de tes salariés qui pourrait devenir chef de culture pour un investisseur qui ne voudrait pas rester en permanence sur place?
Une autre reflexion,on croit toujours que l'herbe est + verte chez le voisin
mais finalement il y a peu de candidat pour tenter la meme aventure que toi malgré notre administration qu' on deteste ,le prix de la terre en France....Finalement on a un confort ,soin ,education,securité....que l'on apprécie mais qui coute
chapeau a ta famille qui t'as soutenu,felicitation a toi pour ton sens humain, je suis persuadé que tu saura réussir pour ton prochain boulot
MAY- + membre techno +
aube
Les cédants aujourd'hui, réfléchissent pour que le repreneur ne puisse pas attaquer au tribunal.Il y a quelques cas en campagne qui les ont fait réfléchir!!!!Benagri a écrit:dany UPA a écrit:C'est bien là que ça fait mal... quand on t'annonce 12 000 € sans batiment ni corps de ferme avec du matériel moyen et une demi TX 66 tu fais quoi ??? Tu peux toujours aller au tribunal mais pas facile de vivre après...
il y en a qui le font dany, j'en connais dans le coin, mais aprés tu reste chez toi je pense.....
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
MAY a écrit:
En fait c'est tout à fait possible, puisque depuis le début je travail en parallèle avec l'ancien directeur technique du kolkhose... lui connait le métiers , les terres et aujourd'hui la technologie. Par exemple pour l'engrais je ne fait que contrôler, maintenant ils se débrouillent pour l'étallonage du semoir, le gps...
Invité- Invité
salut thomas je viens de voir le reportage sur m6 replay et je voudrais de poser quelques questions a qui a tu repris ces terres ? a l etat ukrainien ou a des particuliers? le montant de la reprise a l ha? societe de droit ukrainien idem q une earl en france?
le materiel viens d agri santerre tu a fait venir tous de france?
le materiel viens d agri santerre tu a fait venir tous de france?
Invité- Invité
beaucoup de voisins me disent que tu as peur de la mafia locale c est vrai ??
d ailleur y a t il de la corruption alentour ?
sud de l'ile
carlo s a écrit:beaucoup de voisins me disent que tu as peur de la mafia locale c est vrai ??
J'adore quand les gens savent mieux que moi ce qui se passe ici...
Il parait qu'en France vous vous baladaient tous avec des sabots en bois, une baguette sous le bras et un beau béret noir sur la tête... beaucoup de mes voisins ukrainiens me disent ça....
Invité- Invité
dany UPA a écrit:carlo s a écrit:beaucoup de voisins me disent que tu as peur de la mafia locale c est vrai ??
J'adore quand les gens savent mieux que moi ce qui se passe ici...
Il parait qu'en France vous vous baladaient tous avec des sabots en bois, une baguette sous le bras et un beau béret noir sur la tête... beaucoup de mes voisins ukrainiens me disent ça....
donc c est une fable ...
sud de l'ile
Dans les pays de l'est, la corruption existe, ça ne fait aucun doute. Les salaires sont tellement bas que tout le monde se débrouille pour améliorer l'ordinaire ... même quand on est fonctionnaire de l'état ou qu'on a un pouvoir de décision si petit soit il.
Il y a des règles à respecter pour que votre petite affaire propère. Ne pas les respecter peut alors engrendrer des petits soucis ...
Il y a des règles à respecter pour que votre petite affaire propère. Ne pas les respecter peut alors engrendrer des petits soucis ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
dany et si c'était à refaire , tu mettrais les douzes milles euros ???
wild- + membre techno +
80
dany UPA a écrit:+1 Milhoc... ça fait parti du système...
donc faut mettre un peu d huile dans les rouages c est pas une fable
sud de l'ile
carlo s a écrit:dany UPA a écrit:+1 Milhoc... ça fait parti du système...
donc faut mettre un peu d huile dans les rouages c est pas une fable
J'aime pas quand ça grince...
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs
Invité- Invité
wild a écrit:dany et si c'était à refaire , tu mettrais les douzes milles euros ???
Oh que NON.... ce n'est pas l'envie qui me manque d'être paysan en France et de pouvoir travailler auprès de mon père et de mes grands-père, loin de là, mais avec ce qu'il vous préparent pour l'après PAC je ne vois pas comment se serait économiquement viable 110 Ha à 12 000 € / Ha... ou alors il faut creuser.... jusqu'au pétrole...
Invité- Invité
En France il y a d'autres régions où les fermes sont plus abordables (surtout si tu as du financement familial disponible), y as tu déjà pensé? ;)
Marx- + Membre +
dany, les batiments qu'on voit dans le reportage appartiennent à qui aujourd'hui, on a bien compris que les terres avaient été redistribuées à tous mais les batiments? est-ce que tu as du les racheter où étaient-ils toujours à l'état?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Tout a été redistribué : terres et bâtiments. Il y a des villageois qui se retrouvent propriétaire d'un coin de hangar, d'autres de 2-3 ha de terres ... Enfin c'est ce que j'avais compris quand j'y avais été ...
Pyrénées Atlantiques
tcs.aven a écrit:Pas si sûr, j'y suis, et les 6000 € deviennent le mini, ou la base des négos si tu préfères (39 357 F/ha !!!), à 100 €/t le blé c'est du suicide.
Raisonnement mathématique:
Hypothése de travaille: 1/ 4700 € est un montant de reprise minimum
2/ l'agriculteur touche +/-300€/ha d'aide
3/ tx du crédut +/- 4%
Considérant ces deux hypothéses et me plaçant sous le regard d'un fonctionnaire du ministére de l'agriculture je déclare que les agriculteurs peuvent travailler sans primes pendant une cariére (25 ans en temps notarial...)
Calcul: (4700*0.04)/(1-(1+0.04)e-25=300€
Voila voila pour les ceux qui se plaignent et qui reprennent à plus de 4700€ de l'HA... Dés fois vaut mieux se taire.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Page 10 sur 12