Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé porté 1200 l 21 m , que conseillez-vous !
+4
Alan.fr
tiantian
Peccadille
Bill 56
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Pulvé porté 1200 l 21 m , que conseillez-vous !
Bonjour a tous !
Tout est dans le titre , mais quel équipement vous paraissent indispensable sur un pulvé neuf aujourd'hui et qui devra faire 15 ans au minimum , quel marque et quel modèle serait pour vous le bon choix ?
Tout est dans le titre , mais quel équipement vous paraissent indispensable sur un pulvé neuf aujourd'hui et qui devra faire 15 ans au minimum , quel marque et quel modèle serait pour vous le bon choix ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Pulvé porté 1200 l 21 m , que conseillez-vous !
Amazone, faut reconnaître. C'est du bon.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Perso il y a 4 ans ,j'ai fait le choix de partir sur du materiel trés simple .C'est donc un hardi mega 1000 l /21 m avec régulation sans dpae .Pour l'instant ça me convient bien !
tiantian- + membre techno +
sud 52
attention 1200L si tu passes en bas volume ça fait des ha
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:attention 1200L si tu passes en bas volume ça fait des ha
D'accord avec toi , mais en dessous de ce volume , il n'y a pas beaucoup d'équipement dispo ni de rampe !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
oui j'ai rmarqué, pour ma part j'ai aussi un 1200L mais il y a des fois c'est pas facile quand tu veux faire 1.5 ha . il faut mesurer l'eau avec un sceau
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Sur les conseils de pato,j'ai aché un rau spiromat D2(d'occas).Je sais pas si les nouveaux(spiromat D3) sont de la meme veine mais j'aime bien la simplicité et la conception de cette marque.
C'est propre bien fait sans tuyaux et flexibles qui partent dans tous les sens
C'est propre bien fait sans tuyaux et flexibles qui partent dans tous les sens
Invité- Invité
J ai un tecnoma 1200 litres regulaire de 97 acheter d occasion en 2004 (mais 18 metres)
tres simple et pas de problemes pour l instant,
tres simple et pas de problemes pour l instant,
Invité- Invité
j ai une tecnoma 1200l tx rampe 21m achat occas .je regrette la largeur 24 serais mieux chiffre pair, le concessionnaire pas loin .machine simple avec d p a e , pour le moment je suis a 100l ha. mais je regrette le girojettraitement 25l ha petit tracteur et roule .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:j ai une tecnoma 1200l tx rampe 21m achat occas .je regrette la largeur 24 serais mieux chiffre pair, le concessionnaire pas loin .machine simple avec d p a e , pour le moment je suis a 100l ha. mais je regrette le girojettraitement 25l ha petit tracteur et roule .
Moi egalement je traite a 100 litres pour l instant, plus facile a doser les produits
Invité- Invité
m a 31 a écrit:j ai une tecnoma 1200l tx rampe 21m achat occas .je regrette la largeur 24 serais mieux chiffre pair, le concessionnaire pas loin .machine simple avec d p a e , pour le moment je suis a 100l ha. mais je regrette le girojettraitement 25l ha petit tracteur et roule .
Pour moi,traitement de 45 à 60l/ha suivant ce qu'il y'a à faire,pour mon collegue,120 l/ha
bof,est ce un pb que ce soit un chiffre impair?
On a choisi sciemment un 18 m pour faciliter les epandages d'engrais plus ou moins denses(urée ou ammo d'import par ex).
J'avais peur qu'en 24,on limite le choix des engrais(ja sais pas trop si c'est justifié avec tous les epandeurs)
Invité- Invité
j'ai vu cette semaine en démo un berthoud 1200l 21m rampe axiale,très bonne stabilité,repliage verticale comme l'amazone
Invité- Invité
Cette semaine je suis allé en formation amazone, j'ai pu essayé les pulvés, la stabilité de la rampe est incroyable, c'est du matériel fini. Un peu complexe quand on en n'a jamais utilisé mais sinon rien à dire sur le matos.
C'est hors sujet, mais amazone va sortir un pulvé automoteur pour le Sima, ils ont racheté les dessins de construction des automoteurs agrifac pour le chassis mais la pulvé sera de l'amazone.
C'est hors sujet, mais amazone va sortir un pulvé automoteur pour le Sima, ils ont racheté les dessins de construction des automoteurs agrifac pour le chassis mais la pulvé sera de l'amazone.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Mes voisins avec qui je travaille de temps à autre en ont un (1800 arrière et 1200 avant , 28 m), beau matos, mais nous avons beaucoup de craintes sur le vieillissement de la rampe ...ced62 a écrit:Cette semaine je suis allé en formation amazone, j'ai pu essayé les pulvés, la stabilité de la rampe est incroyable, c'est du matériel fini. Un peu complexe quand on en n'a jamais utilisé mais sinon rien à dire sur le matos.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Mes voisins avec qui je travaille de temps à autre en ont un (1800 arrière et 1200 avant , 28 m), beau matos, mais nous avons beaucoup de craintes sur le vieillissement de la rampe ...ced62 a écrit:Cette semaine je suis allé en formation amazone, j'ai pu essayé les pulvés, la stabilité de la rampe est incroyable, c'est du matériel fini. Un peu complexe quand on en n'a jamais utilisé mais sinon rien à dire sur le matos.
Ca fait plus de 10ans qu'il l'a fabrique, on était entre mécano dans la salle, à part des petits soucis sans gravité, la rampe n'est jamais intervenu dans nos discution.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Juste des craintes, on est en parcelles très pentues et en hélice d'avion, à plus de 12 à l'heure, ça bouge beaucoup quand même .ced62 a écrit:pinocio a écrit:Mes voisins avec qui je travaille de temps à autre en ont un (1800 arrière et 1200 avant , 28 m), beau matos, mais nous avons beaucoup de craintes sur le vieillissement de la rampe ...ced62 a écrit:Cette semaine je suis allé en formation amazone, j'ai pu essayé les pulvés, la stabilité de la rampe est incroyable, c'est du matériel fini. Un peu complexe quand on en n'a jamais utilisé mais sinon rien à dire sur le matos.
Ca fait plus de 10ans qu'il l'a fabrique, on était entre mécano dans la salle, à part des petits soucis sans gravité, la rampe n'est jamais intervenu dans nos discution.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Juste des craintes, on est en parcelles très pentues et en hélice d'avion, à plus de 12 à l'heure, ça bouge beaucoup quand même .ced62 a écrit:pinocio a écrit:Mes voisins avec qui je travaille de temps à autre en ont un (1800 arrière et 1200 avant , 28 m), beau matos, mais nous avons beaucoup de craintes sur le vieillissement de la rampe ...ced62 a écrit:Cette semaine je suis allé en formation amazone, j'ai pu essayé les pulvés, la stabilité de la rampe est incroyable, c'est du matériel fini. Un peu complexe quand on en n'a jamais utilisé mais sinon rien à dire sur le matos.
Tu as le Distance Contrôle?
J'ai roulé avec un UX3200 36m à 20km/h à travers des trains de drainage récent, on étais secoué incroyable dans le tracteur mais la rampe impec
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Ce n'est pas à moi le pulvé, c'est celui de mes voisins avec qui je travaille te temps en temps, ils ont le distance contrôle, mais il déconne assez souvent, mauvais paramétrage peut-êtreced62 a écrit:pinocio a écrit:Juste des craintes, on est en parcelles très pentues et en hélice d'avion, à plus de 12 à l'heure, ça bouge beaucoup quand même .ced62 a écrit:pinocio a écrit:Mes voisins avec qui je travaille de temps à autre en ont un (1800 arrière et 1200 avant , 28 m), beau matos, mais nous avons beaucoup de craintes sur le vieillissement de la rampe ...ced62 a écrit:Cette semaine je suis allé en formation amazone, j'ai pu essayé les pulvés, la stabilité de la rampe est incroyable, c'est du matériel fini. Un peu complexe quand on en n'a jamais utilisé mais sinon rien à dire sur le matos.
Ca fait plus de 10ans qu'il l'a fabrique, on était entre mécano dans la salle, à part des petits soucis sans gravité, la rampe n'est jamais intervenu dans nos discution.J'ai roulé avec un UX3200 36m à 20km/h à travers des trains de drainage récent, on étais secoué incroyable dans le tracteur mais la rampe impecTu as le Distance Contrôle?
Invité- Invité
question solidité , RAU incroyable !!!!! quand je vois ce que le mien a passé sans un seul frais autre que des choses que j' ai cassé par ma faute !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le berthout elyte avec le même style de rampe ne me déplait pas, j'attends les propositions ainsi que du rau
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:question solidité , RAU incroyable !!!!! quand je vois ce que le mien a passé sans un seul frais autre que des choses que j' ai cassé par ma faute !!!!
Faut replier les rampes avant de prendre la route pato
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
un beyne !
j ai un voisin qui en revend un en super etat
1200l 21m
j ai un voisin qui en revend un en super etat
1200l 21m
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1