Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170245 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
matériel de détection de chaleur électronique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
matériel de détection de chaleur électronique
est-ce que qqun connait ce genre de matos, c'est un travail à rendre en zoo !!!
Invité- Invité
Re: matériel de détection de chaleur électronique
.
Dernière édition par Fly49 le Ven 12 Nov - 15:12, édité 1 fois
Invité- Invité
j'avais entendu parler de systèmes en salle de traite et en robot par la conductivité du lait, apparemment le mm principe que pr détecter les mammites
Invité- Invité
C'est pour détecter une élévation de température ?
Invité- Invité
Es tu sûr de ne pas confondre avec les podomètres qui mesurent l'activité?jujufendt74230 a écrit:j'avais entendu parler de systèmes en salle de traite et en robot par la conductivité du lait, apparemment le mm principe que pr détecter les mammites
La mesure de la conductivité du lait peut monter au moment de la chaleur, mais c'est plutôt lié au fait que la vache va retenir son lait.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
en robot lely bosse meme sur le robot qui fait les IA !!!
Invité- Invité
Bon , j'ai encore rien comprit moi il fallait bien préciser que c'était pour les chaleurs des vaches
Invité- Invité
c'est vrai que dans la partie elevage puis bovins ... ca doit etre pour le pinard
Invité- Invité
Selon le capteur , on peut peut ètre monter en plus du système automatisé un relais à seuil , par exemple : Si la sortie capteur est en 0-10v en parallèle , si le capteur est en 4-20mA , en série . et programmer les seuils de manière à avoir une alarme si la conductivité sort d'une certaine plage dite "normale" . L'avantage du système serait une indépendance avec le système automatisé .Jean Tleman a écrit:Es tu sûr de ne pas confondre avec les podomètres qui mesurent l'activité?jujufendt74230 a écrit:j'avais entendu parler de systèmes en salle de traite et en robot par la conductivité du lait, apparemment le mm principe que pr détecter les mammites
La mesure de la conductivité du lait peut monter au moment de la chaleur, mais c'est plutôt lié au fait que la vache va retenir son lait.
Invité- Invité
petit lien ici: [url=agricool]http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=14205[/url] où le sujet à déjà été traté
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1