Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170249 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prêt pour les vêlages!
+6
lolo13430
petit tspark55
Franki
indo 3.6.3
sevi
fred03
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Prêt pour les vêlages!
Desinfection terminée, barrieres remontées...ACTION NOW!!!!!!!!!!!!
Paillage et vaches rentrées ce soir!
Paillage et vaches rentrées ce soir!
Re: Prêt pour les vêlages!
combien de places dans cette stabul. ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
joli bâtiment, t'y met combien de mères?? chez moi ça demarre début de semaine prochaine, mais elles sont si bien au parc que les 10 premières vêleront la bas je pense
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Salut FRED
Il me semble avoir reconnu le batiment
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Salut FRED
Salut Francois!
J'espere que tu l'as reconnu! Merci pour le mail l'autre jour
Et les semis, tu en est où?
Environ 25 ha de semés (escourgeon + blé tendre) sur 60 , reste le blé dur .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
jolie et proprefred03 a écrit:72 places meres plus veaux dans celle là!
moi j'ai deja 100 dans le bat avec 50 velages en 3 semaines ça roule tres fort cette annee pouhuufffff du matin au soir et meme la nuit vivement la petite pose
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
tu as quoi comme camera fredfred03 a écrit:Franki 41 a écrit:Salut FRED
Salut Francois!
petit tspark55 a écrit:tu as quoi comme camera fredfred03 a écrit:Franki 41 a écrit:Salut FRED
Salut Francois!
Propre...elle l'etait plus en mai! J'ai passé 3 jours au Karcher...on dirait qu'elle est flambant neuve!
C'est plus agreable quand tu rentres dedans. Le bardage est en tôles ventelles et elles sont un peu bouchées en fin d'hiver!
La camera: Camerail, sur tourelle mais fixe avec liaison ADSL...j'habite à 10 km de la ferme
On attend autour de 130-140 naissances du 1er novembre au 15 decembre...la surveillance, ca occupe!
La camera: Camerail, sur tourelle mais fixe avec liaison ADSL...j'habite à 10 km de la ferme
On attend autour de 130-140 naissances du 1er novembre au 15 decembre...la surveillance, ca occupe!
je suis devant laaaaaaa moi sur tele a 300m du bat et des jumeaux vers 00h00 je pense
c une detecvel
tres utile
nous aussi gros lavage et meme compresseur de chantier pour les toles perfo
je suis devant laaaaaaa moi sur tele a 300m du bat et des jumeaux vers 00h00 je pense
c une detecvel
tres utile
nous aussi gros lavage et meme compresseur de chantier pour les toles perfo
fred beau batiment t'es fin pret, et oui tout a une fin l'hiver arrive en fait elles sont mieux dedans pour véler au moins tu l'ai a sous la main
ya deux ans j'ai fait agnelé 900 brebis dehors je l'ai rentré quand elles agnelé il fallait la moto pour les choper ces salope en journée elles sont dehors et la nuit dedans au moins je leur cour pas derriere
ya deux ans j'ai fait agnelé 900 brebis dehors je l'ai rentré quand elles agnelé il fallait la moto pour les choper ces salope en journée elles sont dehors et la nuit dedans au moins je leur cour pas derriere
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
félicitations pour cette ferme superbe ......
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
vous avez plusieurs batiments ou les troupeaux sont mélangés ??
Invité- Invité
il en rentre pas plus de 70 la dedans?
cereal.be a écrit:félicitations pour cette ferme superbe ......
Merci mais n'exagerons rien! C'est plus agreable pour tout le monde de travailler quand c'est propre...enfin, c'est mon point de vue!!! J'aime pas trop les trucs qui trainent...
David: non-non, les troupeaux ne sont pas melangés, ni l'hiver, ni l'été!
Il y a plusieurs batiments: celle là de 72 places, une autre de 75, une de 68 et une de 30 places sur les deux sites principaux.
Les genisses à la repro sont logées avec les vaches.
Plus des vieilles granges vidées et transformées en stabulation pour les jeunes et les quelques vaches à l'engrais en fin d'années sur deux autres sites...
Ca commence aussi ici ... 2 vélages cette nuit.
Des jumper d'IA, vélé tout seul, meme pas levé pour assuré, en rentrant a 5h30 ils étaient là, debout !
Que demander de plus ?
Des jumper d'IA, vélé tout seul, meme pas levé pour assuré, en rentrant a 5h30 ils étaient là, debout !
Que demander de plus ?
Invité- Invité
une grosse moitié de fait pour ma part. lundi je met 45 vaches et 45 génisse a la repro. j'en connais 4 qui vont pas s'ennuyer....
belle stabul fred!!
belle stabul fred!!
Invité- Invité
ça donne quoi ton batiment pour l'hiver ???charolais60 a écrit:Ca commence aussi ici ... 2 vélages cette nuit.
Que demander de plus ?
NOUS les vêlages 1er bande début le 15 aout fin 15 octobre 70 vêlages. 2e période janvier a mai en principe 50 velages
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Vélages : en plein boum !!!! : les nuit sont super courtes !!!! 100 % césariennes , bbb oublige ....
Bonne continuation !!!!cereal.be a écrit:Vélages : en plein boum !!!! : les nuit sont super courtes !!!! 100 % césariennes , bbb oublige ....
ancomex a écrit:Bonne continuation !!!!cereal.be a écrit:Vélages : en plein boum !!!! : les nuit sont super courtes !!!! 100 % césariennes , bbb oublige ....
trannnn'quill' ee pour le passage à l'an 2010 !!! Bonne année ( je suis le 1er !!!! )
Vous s'en faites pas , c'est la fatigue ......
en bbb c'est obligatoire les césarriene a chaque vélage ou il y en a qui le font toute seule
Bon courage Jean-Marc!!! Il paraît que les cesariennes coutent une misère chez vous, les veterinaires sont plus nombreux que les vaches!
manu71 a écrit:une grosse moitié de fait pour ma part. lundi je met 45 vaches et 45 génisse a la repro. j'en connais 4 qui vont pas s'ennuyer....
belle stabul fred!!
Merci Manu!
Comment se sont passés les vêlages chez toi cette année? Et les problemes de crypto?
Ca a commencé le 1er novembre pile! 22 veaux en 11 jours...c'est la mise en route!!!
Prêt pour le gros coup maintenant!
lolo : certaines "mixtes" vèlent encore mais ça devient rare et on ne pend pas trop de risque ( 1 veaux cul de pouain : 700 à 800 euros )
fred : coût de la césarienne : 100 euros , ( ça dure 20 minutes ) ( et les fermes ne sont pas si éloignées pour les déplacements )
Mais les vétés se raréfient , car ils n'aiment plus passer les nuits !!!
En soirée , quand on en voit une qui se prépare , on passe la main , et si le col a une petite ouverture ( deux doigts ) , on appelle le vété et on coupe
Moi , par précaution , je surveille toutes les 4 h ( sauf quand il n'y en a qu'une ou deux : là , je prends les températures )
Je mets des photos sur " tronche - inoscope " ( tout le monde ne peut pas voir ) ...... quand j'ai le temps
fred : coût de la césarienne : 100 euros , ( ça dure 20 minutes ) ( et les fermes ne sont pas si éloignées pour les déplacements )
En soirée , quand on en voit une qui se prépare , on passe la main , et si le col a une petite ouverture ( deux doigts ) , on appelle le vété et on coupe
Moi , par précaution , je surveille toutes les 4 h ( sauf quand il n'y en a qu'une ou deux : là , je prends les températures )
Je mets des photos sur " tronche - inoscope " ( tout le monde ne peut pas voir ) ...... quand j'ai le temps
fred03 a écrit:manu71 a écrit:une grosse moitié de fait pour ma part. lundi je met 45 vaches et 45 génisse a la repro. j'en connais 4 qui vont pas s'ennuyer....
belle stabul fred!!
Merci Manu!
Comment se sont passés les vêlages chez toi cette année? Et les problemes de crypto?
Ca a commencé le 1er novembre pile! 22 veaux en 11 jours...c'est la mise en route!!!
Prêt pour le gros coup maintenant!
j'ai 70 veaux de fait (septembre et octobre) reste 30 fin nov et dec et 30 sur mars
pour le moment pas de pb de cryto, tous les veaux sont dehors!!!
j'ai peur pour fin nov, je vais prendre un max de précautions. laisser un max de veaux dehors (si le temps le permet) faire du baycox en préventf .....
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:ça donne quoi ton batiment pour l'hiver ???charolais60 a écrit:Ca commence aussi ici ... 2 vélages cette nuit.
Que demander de plus ?
C'est la merde, je me suis fait foutre dehors ...
Donc on entamme les démarches pour refaire du neuf (devis, subventions ....), mais ca sera monté cet été, ou en mai (la parcelle est en blé moisson ou enrubannage...).
Mais il me faudra quand meme des vaches vélées à la mise à l'herbe au début avril, dans les 15-20 mères + veaux et des repleine d'IA si possible ... j'ai pas mal de genisses de + de 8 mois, mais il mefaut des vaches pour équilibrer le ratio vaches/genisses de 40% maxi pour avoir des pmtva.
Ca m'enerve de devoir réflichr comme ca, d'avoir un tas de paille énorme, de l'ensilage, du foin, du temps,des patures mais pas de betes car pas de hangar pffffffffffffff :@
Invité- Invité
Manu, cette année, je fais des cures de chlorure de magnesium à toutes les vaches, en plus des oligos.
Ca a vraiment l'air de bien marcher pour le moment, on verra la suite!
Pour le chlorure: 50g/jour/vache/8 jours/tous les mois
pret pour les velages
tres belles betes vos bb belge ,un regal pour les yeux je ne fais pas un salon sans passer les voirs ,idem pour les autres races a viande d'ailleurscereal.be a écrit:Vélages : en plein boum !!!! : les nuit sont super courtes !!!! 100 % césariennes , bbb oublige ....
perso 2 veaux croisés bbb sur ph ,la par contre aucun souci de velage ,il s'en fait pas mal en bzh.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
cereal.be a écrit:lolo : certaines "mixtes" vèlent encore mais ça devient rare et on ne pend pas trop de risque ( 1 veaux cul de pouain : 700 à 800 euros )
pourquoi tu ne les fait pas toi même ?? avec le nombre ,cela fait un beau petit chiffre !!!!
Invité- Invité
fred03 a écrit:Manu, cette année, je fais des cures de chlorure de magnesium à toutes les vaches, en plus des oligos.
Tu avais de la crypto l'année dernière?
tu le met dans l'eau ou dans la farine? ça leur donne pas trop la diahrée (aux vaches)?
Invité- Invité
Non pas de crypto...
Le chlorure, je le donne à l'auge et je distribue de la farine dessus...elle le mange bien! Bon, c'est vrai qu'il faut pas rester derriere après
Le chlorure, je le donne à l'auge et je distribue de la farine dessus...elle le mange bien! Bon, c'est vrai qu'il faut pas rester derriere après
Achille : en Belgique , les Césariennes doivent être faites par un Vété sinon : pan pan cul cul !!!! ( prison + amende + punis via les dpu )
ah ouicereal.be a écrit:Achille : en Belgique , les Césariennes doivent être faites par un Vété sinon : pan pan cul cul !!!! ( prison + amende + punis via les dpu )