Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nettoyage toiture
+7
electron
Franki
herve56
hades
Le Mecreant
hermine 22
massey8210
11 participants
nettoyage toiture
je ne sais pas trop ou poser ma question pas vu de chapitre batiment??????
j'ai plein de mousse sur mon bâtiment d'engraissement porc . comment s'en débarrasser sachant que vu la quantité il va falloir y aller au balai............ je vais demander demain un devis de location de nacelle!
il va falloir une grande car je n'ai accès que d'un coté et vais devoir passer par dessus le faîte pour atteindre l'autre pente
j'ai entendu dire qu'il ne fallait y aller au karcher??????????
j'ai plein de mousse sur mon bâtiment d'engraissement porc . comment s'en débarrasser sachant que vu la quantité il va falloir y aller au balai............ je vais demander demain un devis de location de nacelle!
il va falloir une grande car je n'ai accès que d'un coté et vais devoir passer par dessus le faîte pour atteindre l'autre pente
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: nettoyage toiture
j'ai vu une société de nettoyage le faire au karcher sur un hangar de stockage pour une coop !! il parait qu'il faut tendre un fils de cuivre sur la faîtière pour empêcher la mousse ??
Invité- Invité
il y a deja un bout de temps un société sis a marseille avec pour adresse !
batiment k ,etage 11,apart 56 avait passé a la pompe et repeint du fibro sur pas mal de batiment!
c'etait propre et pas cher !!mais la peinture n'avait pas fait long feu
batiment k ,etage 11,apart 56 avait passé a la pompe et repeint du fibro sur pas mal de batiment!
c'etait propre et pas cher !!mais la peinture n'avait pas fait long feu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si c'est un batiment en amiante ciment, il ne faut pas y aller au karcher, car la pression degrade la surface, et donc diminue l'epaisseur. donc risque de passer au travers.
C'est pas une question de matière mais plutot d'age de la toiture parce que c'est le ciment qui se dégrade.
Pour les nouvelles toles je ne sais pas ce qu'il en est maiis prudence quand même.
La solution c'est peut être un antimousse et ensuite lavage au jet sans trop de pression.
C'est pas une question de matière mais plutot d'age de la toiture parce que c'est le ciment qui se dégrade.
Pour les nouvelles toles je ne sais pas ce qu'il en est maiis prudence quand même.
La solution c'est peut être un antimousse et ensuite lavage au jet sans trop de pression.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pourquois on pourrait pas au karcher?
hades- + membre techno +
59
repeindre du fibro !!
j'ai toujours pensé qu'il fallait que le fibro "respire " !
sur mon ancien batiment j'avais pulvérisé une fois en essai de l'eau javel dilué avec rinçage après ...
ça marche mais ça revient !
il faudrait peut etre faire à suivre un produit contre l'humidité comme sur les murs !
j'ai toujours pensé qu'il fallait que le fibro "respire " !
sur mon ancien batiment j'avais pulvérisé une fois en essai de l'eau javel dilué avec rinçage après ...
ça marche mais ça revient !
il faudrait peut etre faire à suivre un produit contre l'humidité comme sur les murs !
herve56- + membre techno +
56 sud
Le Mecreant a écrit:si c'est un batiment en amiante ciment, il ne faut pas y aller au karcher, car la pression degrade la surface, et donc diminue l'epaisseur. donc risque de passer au travers.
ok ;) remarque au balai, ça doit pas aller trop mal
hades- + membre techno +
59
Désherbage à la Javel (ou glyphosate), ou si on veut avec un produit pour piscines, on laisse passer soleil et pluie qui lave ou on lave au jet normal, puis hydrofuge?
Il existe la même chose pour des murs crépis, avec des produits autorisés dans les boutiques de bricolage et fournisseurs d'artisans.
Il existe la même chose pour des murs crépis, avec des produits autorisés dans les boutiques de bricolage et fournisseurs d'artisans.
Invité- Invité
bonjour cultilandes !Cultilandes a écrit:Désherbage à la Javel (ou glyphosate), ou si on veut avec un produit pour piscines, on laisse passer soleil et pluie qui lave ou on lave au jet normal, puis hydrofuge?
quel soleil aujourd hui !!
defois tu as des fourgons qui passe ils sont en general tout blancs et defois ils ont une echelle sur la galerie !!
peut etre ils ont le materiel adapter ?
attention a ne jouer les équilibristes ...
Invité- Invité
On en a déjà parlé, voir là : http://agri-convivial.forumactif.com/bombes-atomiques-lances-flammes-et-carbonisations-diverses-f69/mousses-de-toit-t2316.htm?highlight=toit
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je n'ai jamais traité une toiture.béarnais64 a écrit:defois tu as des fourgons qui passe ils sont en general tout blancs et defois ils ont une echelle sur la galerie !!
peut etre ils ont le materiel adapter ?
attention a ne jouer les équilibristes ...
Seulement un mur en crépi "rustique" coloré.
Un gitan en fourgonnette était passé, me proposant de me traiter le mur avec son produit miracle et une pompe à dos, puis de le laver au jet quelques minutes après.
Ses bidons de 20 litres n'avaient aucune étiquette. Je lui ai demandé, j'ai reniflé le produit qui sentait l'eau de javel, il m'a expliqué que c'était un produit pour les piscines, ou pour les bords de piscines, je ne sais plus, contenant à la fois du chlore et un hydrofuge...
Je l'ai remercié poliment.
Je suis allé acheter de la javel, de l'hydrofuge, et j'ai fait le boulot moi-même, en 2 temps...
Invité- Invité
Tu pluverise du sulfate de fer +de la javel en deux fois puis un coup de balais J'ai fait cela sur un caveau en pierre de Volvic c'a tien 5 ans avant que les liquens reviennent
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Pour l'avoir fait sur mon atelier (fibro):
On a enlevé le maxi avec une raclette en bois qu'on avait bricolé
ensuite javel bien concentré, laisser agir
puis karcher réglé pas fort
peinture
cela fait 4 ans et c'est encore bien
On a enlevé le maxi avec une raclette en bois qu'on avait bricolé
ensuite javel bien concentré, laisser agir
puis karcher réglé pas fort
peinture
cela fait 4 ans et c'est encore bien
leela- + membre techno +
18
pour les façades et toitures : algimouss nettoyant et dégraissant (assez cher) + hypochlorite de sodium (eau de javel concentrée->vendu en bidon de 20 L) et là tu as des mûrs et une toiture nickel. Rincer à au jet d'eau.
Utilisé par les pros...
Utilisé par les pros...
Invité- Invité
comme produit il y a aussi l ammonium quaternaire (desinfectant)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
devis de location de nacelle 18m==> 220e+136e de livraison
y a t-il des boites qui font ce genre de boulot et pour quel tarif?????????
morbihan
Oui n'importe quel couvreur peut faire ça, mais le prix, c'est a voir.
56 Bignan
je ne suis pas sur qu'un couvreur veuille le faire!!!!!!!!!
j'ai une tole de fibro fendu sur un hangar et demandé a mon couvreur habituel ca ne l'interesse pas ==> trop de risque pour le personnel
j'ai une tole de fibro fendu sur un hangar et demandé a mon couvreur habituel ca ne l'interesse pas ==> trop de risque pour le personnel
morbihan
massey8210 a écrit:je ne suis pas sur qu'un couvreur veuille le faire!!!!!!!!!
Comme les paysans mettent la terre sur la table pour ne pas se baisser, il faut lui descendre le toit pour le faire...
56 Bignan
massey8210 a écrit:je ne sais pas trop ou poser ma question pas vu de chapitre batiment??????
jamais de karcher sur une toiture fibro!!! tu la rend plus poreuse, ça sera propre sur le coup mais la mousse reviendra de plus belle!!!
par temps sec, un bon coup de balai, puis une bonne dose d'antimousse, et tu laisse agir.
les soit-disants pro du nettoyage de toiture passent systèmatiquement le karcher pour que le client soit satisfait de la prestation, mais ça ne dure pas!! en passant la karcher, ta plaque deviens poreuse, l'eau s'y infiltre sur 1/2mm, et avec le gel, elle se fragilise d'année en année. il en va de même pour les tuiles.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
bonjour,
hydrofuge sur plaque fibro c'est bien ? je pensais que c'était que pour les toiture en ardoise fibro.
hydrofuge sur plaque fibro c'est bien ? je pensais que c'était que pour les toiture en ardoise fibro.
MercierH- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Redon