Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
+26
HATTA
cycyne
PV 53
laurent
sibalo
manu17
Cam's
pascal a
Yves 51
charlot50
Alan.fr
fabien9632
Camille
cow boy
camito
dgé
binono62
electron
gingko
PatogaZ
fusa 32
herve56
daniel89
GL
leela
hermine 22
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
Rappel du premier message :
Des élus du Nord-Pas-de-Calais veulent subventionner la boucherie hallal.
Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).
[youtube]
« Nous condamnons les propos et l’attitude du Front National de ce matin lors de notre commission. Nous n’avons pas souhaité alimenter le débat au-delà des arguments apportés par nos collègues mais nous tenons néanmoins à condamner et avec force l’intégralité – et j’insiste bien sur l’intégralité – des propos tenus dans cette assemblée. »
Sandrine Rousseau, au nom du groupe Europe-Ecologie.
Des élus du Nord-Pas-de-Calais veulent subventionner la boucherie hallal.
Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).
[youtube]
« Nous condamnons les propos et l’attitude du Front National de ce matin lors de notre commission. Nous n’avons pas souhaité alimenter le débat au-delà des arguments apportés par nos collègues mais nous tenons néanmoins à condamner et avec force l’intégralité – et j’insiste bien sur l’intégralité – des propos tenus dans cette assemblée. »
Sandrine Rousseau, au nom du groupe Europe-Ecologie.
Invité- Invité
Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?
"gonzesses philosophes" est bien méprisant et unilatéral! Misogyne? Un jugement de valeur n'est ni un crime ni un délit, tout au plus une faute... de goût. Quand une formule lapidaire tourne à la lapidation.
"croyant et libéral-conservateur": cela fait au moins trois cases pour un seul homme! Pas trop à l'étroit!
On n'échappe pas aux liens. Être libre, c'est pouvoir choisir ses liens. Pour être libre, il vaut mieux avoir plusieurs liens qu'un seul. N'en avoir aucun est difficile.
Pareil pour les cases?
"croyant et libéral-conservateur": cela fait au moins trois cases pour un seul homme! Pas trop à l'étroit!
On n'échappe pas aux liens. Être libre, c'est pouvoir choisir ses liens. Pour être libre, il vaut mieux avoir plusieurs liens qu'un seul. N'en avoir aucun est difficile.
Pareil pour les cases?
Invité- Invité
Des femmes philosophes, l'Histoire a dû en retenir deux ou trois maximum.
Vous dites qu'il faut avoir plusieurs liens ou cases, mais trouvez que trois ça fait beaucoup pour un seul homme: n'en restent plus alors que deux. Lesquelles ?
Parceque avec une seule case, libérale par exemple, comment peut-on penser ? Comment peut-on expliquer la situation d'Haîti, qui pratique le libre-échange ( certes imparfait cela fait déjà une case) et est indépendant depuis la révolution, deux cases, soit devenu le pays le plus pauvre d'Amérique, sans faire intervenir des notions supplémentaires, au moins plusieurs ?
(oui je préfère les problèmes concrets à la philosophie qui passe un tantinet au dessus de ma tête)
Vous dites qu'il faut avoir plusieurs liens ou cases, mais trouvez que trois ça fait beaucoup pour un seul homme: n'en restent plus alors que deux. Lesquelles ?
Parceque avec une seule case, libérale par exemple, comment peut-on penser ? Comment peut-on expliquer la situation d'Haîti, qui pratique le libre-échange ( certes imparfait cela fait déjà une case) et est indépendant depuis la révolution, deux cases, soit devenu le pays le plus pauvre d'Amérique, sans faire intervenir des notions supplémentaires, au moins plusieurs ?
(oui je préfère les problèmes concrets à la philosophie qui passe un tantinet au dessus de ma tête)
Invité- Invité
Je ne veux aucunement vous enfermer dans une case, au contraire! Trois, c'est mieux qu'une, davantage, avec des portes et fenêtre, encore mieux.Béret vert a écrit:Vous dites qu'il faut avoir plusieurs liens ou cases, mais trouvez que trois ça fait beaucoup pour un seul homme: n'en restent plus alors que deux. Lesquelles ?
Je ne connais pas suffisamment Haïti.Béret vert a écrit:Parceque avec une seule case, libérale par exemple, comment peut-on penser ? Comment peut-on expliquer la situation d'Haîti, qui pratique le libre-échange ( certes imparfait cela fait déjà une case) et est indépendant depuis la révolution, deux cases, soit devenu le pays le plus pauvre d'Amérique, sans faire intervenir des notions supplémentaires, au moins plusieurs ?
Le libéralisme, pour moi, ne se résume pas au libre-échange, n'est pas le laissez-faire. C'est aussi un État de droit qui garantit les droits naturels, dont le droit de propriété, dont la propriété de soi-même et du fruit de son travail, les libertés civiques, la démocratie, etc.
Je n'ai aucune prétention en matière de philosophie que je n'ai jamais étudiée; mais l'exégèse des religions, les mythologies, la spiritualité me passent au-dessus de la tête!Béret vert a écrit:(oui je préfère les problèmes concrets à la philosophie qui passe un tantinet au dessus de ma tête)
Si "l'Esprit" plane au-dessus de moi, il ne m'éclaire guère!
Invité- Invité
A Haïti il y a un Etat de Droit, la propriété est garantie à peu près, les gens votent. Pourtant ils étaient déjà sous perfusion alors que la république Dominicaine voisine fait bien mieux que subsister.
Ne pensez-vous pas qu'il faut pour le développement d'un pays d'autres facteurs:
La culture, la solidarité, un minimum de discipline, la valeur travail, le sens des responsabilités, un minimum de morale, etc, etc, tout ce qui ne s'acquiert pas d'un trait de plume sur un bout de papier officiel avec tampon de la préfecture ?
Ne pensez-vous pas qu'il faut pour le développement d'un pays d'autres facteurs:
La culture, la solidarité, un minimum de discipline, la valeur travail, le sens des responsabilités, un minimum de morale, etc, etc, tout ce qui ne s'acquiert pas d'un trait de plume sur un bout de papier officiel avec tampon de la préfecture ?
Invité- Invité
que sommes nous en mesure de penser des arrivistes rétrogrades anticléricaux progressistes conservateurs et anti islamistes que nous voyons ça et là sur un forum indépendant et non exclusif comme ACE ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne sais pas ce qu'il en est en République Dominicaine, mais je crois savoir qu'en Haïti a régné naguère la famille Duvalier avec ses tontons macoutes et que la corruption y perdure. Et que les tampons de préfecture s'obtienne pas la corruption. Vous estimez peut-être que ce sont des tares du libéralisme, par absence de morale, je prétends que le libéralisme correspond à une morale, avec ses valeurs. La corruption et les privilèges sont des vols qui violent le droit de propriété.Béret vert a écrit:A Haïti il y a un Etat de Droit, la propriété est garantie à peu près, les gens votent. Pourtant ils étaient déjà sous perfusion alors que la république Dominicaine voisine fait bien mieux que subsister.
Le libéralisme c'est d'abord une morale individuelle, ensuite une philosophie de la vie en société dérivée de cette morale, enfin seulement, une doctrine économique qui se déduit logiquement de cette morale et de cette philosophie.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ; ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Article 4)
Invité- Invité
1/ Il n'y a pas de mesure à la pensée! Pas de limite!PatogaZ a écrit:que sommes nous en mesure de penser des arrivistes rétrogrades anticléricaux progressistes conservateurs et anti islamistes que nous voyons ça et là sur un forum indépendant et non exclusif comme ACE ????
2/ "progressiste" est une fausse appellation, un fourre-tout vide! Autant on peut avoir une idée de ce que veut un conservateur, conserver, maintenir ce qu'il a, son mode de vie actuel, etc., ou un rétrograde revenir au bonheur de sa nostalgie, autant la notion de progrès est floue, aléatoire. C'est comme les politiciens qui vous promettent le changement: comme les français sont un peuple de mécontents, la promesse de changement semble une bonne ficelle pour être élu. Le problème, c'est que chacun n'a pas la même idée ou illusion du souhaitable et du possible.
Invité- Invité
Non non, je ne dis pas que les tares des Haîtiens soient celles du libéralisme. Allez donc expliquer les vertus du libéralisme aux Haîtiens qui accusent les soldats de l'ONU de propager le choléra...Cultilandes a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est en République Dominicaine, mais je crois savoir qu'en Haïti a régné naguère la famille Duvalier avec ses tontons macoutes et que la corruption y perdure. Et que les tampons de préfecture s'obtienne pas la corruption. Vous estimez peut-être que ce sont des tares du libéralisme, par absence de morale, je prétends que le libéralisme correspond à une morale, avec ses valeurs. La corruption et les privilèges sont des vols qui violent le droit de propriété.Béret vert a écrit:A Haïti il y a un Etat de Droit, la propriété est garantie à peu près, les gens votent. Pourtant ils étaient déjà sous perfusion alors que la république Dominicaine voisine fait bien mieux que subsister.
Le libéralisme c'est d'abord une morale individuelle, ensuite une philosophie de la vie en société dérivée de cette morale, enfin seulement, une doctrine économique qui se déduit logiquement de cette morale et de cette philosophie.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ; ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Article 4)
Plus largement, le libéralisme n'est pas très différent du progressime que vous critiquez. Mais le libéralisme économique, juridique, que vous pronez je le partage avec vous, mais il me semble que ce n'est pas une recette prête à cuire en cinq minutes au micro-ondes.
Invité- Invité
La société d’exploitation des abattoirs de la ville de Pamiers en Ariège est désormais dotée d’un piège rotatif. Son coût ? 60 000 euros. La chambre d’agriculture, la commune et communauté de communes, le conseil général et régional ont participé au financement. François Toulis, président de la chambre d’agriculture de l’Ariège est convaincu : « Il fallait que les abattoirs de Pamiers se dotent d’un piège rotatif afin de ne pas laisser s’envoler le marché de la viande halal hors du département, nous en avons trop besoin. »
Invité- Invité
l'être humain est décevant..................
le bien être de nos animaux.................
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&sa=X&ei=mGGGTZ2nH8qAhQe7sO2_BA&ved=0CBcQBSgA&q=d%27un+pi%C3%A8ge+rotatif&spell=1
honte à ceux sous prétexte d'argent de marché en arrivent à ça!
le bien être de nos animaux.................
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&sa=X&ei=mGGGTZ2nH8qAhQe7sO2_BA&ved=0CBcQBSgA&q=d%27un+pi%C3%A8ge+rotatif&spell=1
honte à ceux sous prétexte d'argent de marché en arrivent à ça!
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Je suis allé presque jusqu'au bout!!! C'est horrible!!
Comment peut on faire subir une telle torture à ces pauvres bêtes pour des motifs soi disant religieux!!
Comment un état peut'il se déjuger à ce point?
Bien évidemment, les abatoirs qui torturent ces animaux le font pour des motifs commerciaux. Ca ne me parait pass être une excuses.
Il faudrait que les consommateurs non hallalophiles boycotent les maghasins qui vendent cette viande.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Daniel, le pire est que ce n'est pas seulement pour des motifs religieux...un des bouchers a la fin du reportage convient qu'il ne s'agit pas essentiellement d'abattage pour les circuits dit " hallal" mais que cette viande atterrit dans nos etales aussi !!
Bref, comme vous dites : Horrible!!
Bref, comme vous dites : Horrible!!
Invité- Invité
Béret vert a écrit:
Que de discours convenus, quand je lis leela j'ai l'impression d'être à un repas familial ou entre copains quand l'un deux, entre deux verres de rouge, nous explique combien il est intelligent parcequ'il a "choisi" d'être antireligieux.
Tout a fait BV et ils sont même pas capable de s'apercevoir bien souvent qu'ils sont sous influence de la religion UMPS qui utilise les mêmes methodes pour manipuler ses fidéles :la peur du diable
Sur une population peu éduquer c'a s'expliquait !!!!!mais pour Leela je ne me l'explique pas !!!!!!
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
« Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité. » La phrase est prêtée à Roland Ries, sénateur-maire (PS) de Strasbourg, (…)
J’avoue, pour ma part, avoir beaucoup de mal à prêter quelque crédit à la réalité des propos du maire de Strasbourg. Seul un alpiniste aguerri pourrait atteindre un tel Himalaya de la sottise. Or, Roland Ries n’a pas de piolet, mais une agrégation de Lettres. Il connaît le sens des mots. (...)
Pourquoi ce qui est concédé à certains au nom de la « diversité » ne le serait pas à d’autres en vertu du même principe ? C’est que la « diversité » dont il est question n’est pas un principe, mais un strict synonyme d’islam. Toutes les religions menacent la laïcité, à l’exception de la musulmane. Et ça, ça ne fait pas débat, comme on dit à l’UMP. (...)
Ecrit par François Miclo
http://www.causeur.fr/le-catholique-voila-lennemi,9489
J’avoue, pour ma part, avoir beaucoup de mal à prêter quelque crédit à la réalité des propos du maire de Strasbourg. Seul un alpiniste aguerri pourrait atteindre un tel Himalaya de la sottise. Or, Roland Ries n’a pas de piolet, mais une agrégation de Lettres. Il connaît le sens des mots. (...)
Pourquoi ce qui est concédé à certains au nom de la « diversité » ne le serait pas à d’autres en vertu du même principe ? C’est que la « diversité » dont il est question n’est pas un principe, mais un strict synonyme d’islam. Toutes les religions menacent la laïcité, à l’exception de la musulmane. Et ça, ça ne fait pas débat, comme on dit à l’UMP. (...)
Ecrit par François Miclo
http://www.causeur.fr/le-catholique-voila-lennemi,9489
Invité- Invité
S'il faut manger, boire, parler, écrire, vivre avec "le plus petit dénominateur commun", c'est à dire ce qui n'est interdit, tabou, par aucune religion, aucune tradition ou coutume, aucune idéologie ou courant de pensée, aucun genre ou âge, avec ce qui n'est susceptible de ne choquer ou froisser personne...
S'il faut n'agir que sans prendre aucun risque, même non identifié, et avec l'accord préalable de tous et de chacun...
Le conseil municipal de Strasbourg a délibéré en faveur de l'arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, à 80 km au sud...
S'il faut n'agir que sans prendre aucun risque, même non identifié, et avec l'accord préalable de tous et de chacun...
Le conseil municipal de Strasbourg a délibéré en faveur de l'arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, à 80 km au sud...
Invité- Invité
la centrale nucléaire de Fessenheim est en service depuis 1977 et avait une durée de vie prévue de 30 ans.
cette centrale devrait effectivement être en arrêt depuis 4 ans.
Attendrons nous qu'elle pose de nouveau un problème comme cela a été le cas le 27 Décembre 2009 où un problème de refroidissement a prolongé l' arrêt du réacteur.
leela- + membre techno +
18
Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité. »
C'est en enonçant de telles âneries que nos politicards ont fini par perdre toute crédibilité.
Daniel
C'est en enonçant de telles âneries que nos politicards ont fini par perdre toute crédibilité.
Daniel
Côte d'Or nord
Marine a de beaux jours devant elle avec de telles révélations de certains élus.
Invité- Invité
« Nous servons ni de viande ni de poisson marinés par respect pour la République »paskal a écrit:Marine a de beaux jours devant elle avec de telles révélations de certains élus.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:« Nous servons ni de viande ni de poisson marinés par respect pour la République »paskal a écrit:Marine a de beaux jours devant elle avec de telles révélations de certains élus.
Invité- Invité
Ayant pris connaissance de la maltraitance subie par le bétail dans les abattoirs Indonésiens, l’Australie a annoncé la suspension de toutes ses exportations d’animaux vivants vers l’Indonésie qui est pourtant son principal client sur ce marché.
Le Premier ministre australien Julia Gillard a refusé de s’avancer sur d’éventuelles compensations versées aux éleveurs, dont le manque à gagner est évalué à plus d’un milliard de dollars australiens selon certaines estimations.
http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article5207
Le Premier ministre australien Julia Gillard a refusé de s’avancer sur d’éventuelles compensations versées aux éleveurs, dont le manque à gagner est évalué à plus d’un milliard de dollars australiens selon certaines estimations.
http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article5207
Invité- Invité
Et jusqu'à présent les australiens ne s'étaient pas émus de la durée de transport des animaux vivants depuis le fin fond de leur pays jusqu'en Indonésie?
Invité- Invité
La loi sur les transports d'animaux en Australie
http://www.australianpork.com.au/pages/images/AHA%20LandTransportCodePoster%2020086.pdf
http://www.australianpork.com.au/pages/images/AHA%20LandTransportCodePoster%2020086.pdf
Côte d'Or nord
Un rabbin explique, donne sa position...
Invité- Invité
Excellente intervention du rabbin yeshava Dalsace qui aborde tous les aspects de la problématique de l'abattage et les relient à juste titre au "bien-être" animal dans son ensemble.Cultilandes a écrit:Un rabbin explique, donne sa position...
On peut d'ailleurs entendre "entre les lignes" que lui-même n'est pas opposé à l'étourdissement préalable même si cela contrevient à l'abattage de rituel juif, puisqu'il dit que ce n'est pas une affaire d'animal conscient ou non, mais bien un problème d'éviter la souffrance inutile. Rappelons qu'à l'époque antique, on ne connaissait pas le pistolet électrique....Ce rabbin n'est pas le seul rabbin à avoir cette vision moderne et non littérale de principes qui remontent au Lévitique. J'y vois tout la différence avec les Muzzs qui sont très attaché à la lettre ( du Coran) plutôt qu'à l'esprit.
Evidemment, cela mérite débat étant donné les "enjeux" derrière, comme le souligne ce rabbin: en effet, rien que dans la communauté juive, il y a des rabbins "orthodoxes" qui gardent des positions figées sur le sujet. Ceci explique la grande prudence dans les propos du rabbin Yeshava Dalsace.
Merci Cultilandes pour cette video très intéressante.
Invité- Invité
On a sans doute plus de chance d'avoir déjà consommé au moins une fois casher qu'hallal...
Les bêtes sont abattues pour les muzs suivant une commande qui ira fournir restos, épiceries, chaine de distri avec affichage spécifique, tandis que les carcasses casher partent pour moitiée (tout l'arrière train) dans le circuit normal et en toute discrétion...
En ça ce rabbin n'est pas des masses à l'aise, il a beau jeu de dire que le problème se pose + pour la communauté muz parce que + nombreuse mais leur viande, elle, est vendue avec l'appellation!
Quand un abattage casher a lieu un rabin et toute une équipée se déplacent pour inspecter les animaux vivants => 100 points de contrôle sont ainsi effectués sur chaque animal!
Il faut donc du temps, beaucoup et un espace réservé pour ces messieurs, quand on voit comment tourne un abattoir, pas sûr qu'ils compensent le manque à gagner...
Pour dire que les rituels sont d'un autre age, on a nos vétérinaires qui inspectent l'arrivée des animaux et les carcasses en cours et à la sortie après passage en chambre froide, le moindre aspect ou comportement suspect passe en saisie.
Les bêtes sont abattues pour les muzs suivant une commande qui ira fournir restos, épiceries, chaine de distri avec affichage spécifique, tandis que les carcasses casher partent pour moitiée (tout l'arrière train) dans le circuit normal et en toute discrétion...
En ça ce rabbin n'est pas des masses à l'aise, il a beau jeu de dire que le problème se pose + pour la communauté muz parce que + nombreuse mais leur viande, elle, est vendue avec l'appellation!
Quand un abattage casher a lieu un rabin et toute une équipée se déplacent pour inspecter les animaux vivants => 100 points de contrôle sont ainsi effectués sur chaque animal!
Il faut donc du temps, beaucoup et un espace réservé pour ces messieurs, quand on voit comment tourne un abattoir, pas sûr qu'ils compensent le manque à gagner...
Pour dire que les rituels sont d'un autre age, on a nos vétérinaires qui inspectent l'arrivée des animaux et les carcasses en cours et à la sortie après passage en chambre froide, le moindre aspect ou comportement suspect passe en saisie.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Oui, on aurait intérêt je crois à repousser les tentatives des « religieux », quelles que soient leur religion, d'imposer certains rites complètement irrationnels à la population. Ce n’est pas le chemin de la raison que prend la société frankistanaise actuellement.Camille a écrit:(...)
Pour dire que les rituels sont d'un autre age,(...)
Voici l’exemple d’un rite de la religion judaïque reconnu aujourd’hui par les rabbins eux-mêmes comme étant totalement irrationnel et sans fondement : « Le rite de la vache rousse »
Je cite :
A l’époque où les notions de pureté et impureté avaient une implication (époque du Tabernacle et des Temples), une personne qui était impure suite à un contact avec un mort, ne pouvait redevenir pure que par aspersion des cendres de la vache rousse. Mais comment éclaircir ce processus ?
Tout d’abord, la Torah introduit le sujet de la vache rousse par le verset : « Voici le décret de la Torah » (Nomb. 19 :1). La loi de la vache rousse est présentée comme une loi totalement irrationnelle, dépassant la logique humaine, comme un décret.
Selon l’expression de Rachi sur ce verset : « J’ai émis un décret et tu n’as pas le droit de réfléchir à son sujet ». On a ici affaire à une loi où l’on ignore totalement la raison. (…)
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1164
Invité- Invité
Je ne discuterai pas du bien-fondé de tel ou tel rite, de sa pertinence matérielle, scientifique, logique.Camille a écrit:(...)
Pour dire que les rituels sont d'un autre age,(...)
Si ce rite perturbe le fonctionnement de l'abattoir, pèse sur le coût, les usagers concernés (volontairement) doivent payer ce coût. Si l'abattoir est privé ou géré privativement, pas de problème. Si c'est un abattoir public, il faut veiller à ce qu'une comptabilité analytique soit la base de facturation.
Le rabbin interviewé est très modéré, mesuré (embarrassé?). Sur la défensive, il prévient en faisant valoir que la défense des animaux est pour certains un alibi pour s'en prendre aux musulmans, principalement, et contre-attaque en désignant les conditions d'élevage...
Invité- Invité
Dans le cas de cet abattoir qui m'a été rapporté, il est privé et sans doute se fait monnayer pour la circonstance... Je sais que les agx label rouge c'est niet pour eux puisque la partie arrière ne peut être réintégrée aux clients potentiels.
En matière d'élevage les critiques peuvent êtres fondées (mauvais soins, souffrances) comme exagérées et à la sensibillité de chacun, par anthropomorphisme, certains s'émeuvent de voir un taureau avec un anneau dans le museau ou qu'on coupe la queue des porcelets pour éviter le cannibalisme... Elles sont des mesures spécifiques pour éviter les accidents.
"pour certains un alibi pour s'en prendre aux musulmans", sans doute comme ces mêmes musulmans à se sentir victimisés assez facilement...
En matière d'élevage les critiques peuvent êtres fondées (mauvais soins, souffrances) comme exagérées et à la sensibillité de chacun, par anthropomorphisme, certains s'émeuvent de voir un taureau avec un anneau dans le museau ou qu'on coupe la queue des porcelets pour éviter le cannibalisme... Elles sont des mesures spécifiques pour éviter les accidents.
"pour certains un alibi pour s'en prendre aux musulmans", sans doute comme ces mêmes musulmans à se sentir victimisés assez facilement...
Croyez-vous que l'on ne paye pas déjà les certificateurs musulmans, pauvres Chrétiens !?
En ce qui concerne l'abattage casher, je crois comme le rabbin qu'il ne concerne que très peu d'abattages, parce que:
1- Les boucheries casher se comptent sur les doigts de la main.
2 - Le nombre de Juifs s'astreignant à ne consommer que du casher doit être assez proche de zéro.
Notre ami rabbin est d'une prudence de ... rabbin: ça crève les yeux qu'il ne veut surtout pas paraître critique à l'égard des muzzs, mais on a compris qu'il ne sent pas très concerné lui- même par ce genre de problématique.
En ce qui concerne l'abattage casher, je crois comme le rabbin qu'il ne concerne que très peu d'abattages, parce que:
1- Les boucheries casher se comptent sur les doigts de la main.
2 - Le nombre de Juifs s'astreignant à ne consommer que du casher doit être assez proche de zéro.
Notre ami rabbin est d'une prudence de ... rabbin: ça crève les yeux qu'il ne veut surtout pas paraître critique à l'égard des muzzs, mais on a compris qu'il ne sent pas très concerné lui- même par ce genre de problématique.
Invité- Invité
l'alimentaire casher est très peu produit en France, par contre il existe quelques organismes officiels qui certifies casher la nourriture en post production.
sinon les principales sources approvisionnement en mets certifiés sont:Israël, USA, Allemagne....pour ne citer que les plus importants
sinon les principales sources approvisionnement en mets certifiés sont:Israël, USA, Allemagne....pour ne citer que les plus importants
Invité- Invité
+ 1paskal a écrit:l'alimentaire casher est très peu produit en France, (...) les principales sources approvisionnement en mets certifiés sont:Israël, USA, Allemagne...
Par contre j'ai lu récemment qu'en France il y a actuellement une boucherie Hallal pour une boucherie classique. A vérifier.
JE CORRIGE: dans certains départements ( Nord ou Ile-de-france)
Dernière édition par Béret vert le Sam 18 Juin 2011, 16:52, édité 2 fois
Invité- Invité
J'attendais le moment où il allait avouer que la moitié du bestiau partait non pas à la poubelle mais aux autres... Partie impure, toussa, ça me gonfle un peu sur les bords!
Qu'il reste discret, on le serait à moins avec ce genre d'obligations absurdes (?)
Je ne connais pas le volume traité dans cet abattoir mais le rituel est apparemment assez régulier...
Qu'il reste discret, on le serait à moins avec ce genre d'obligations absurdes (?)
Je ne connais pas le volume traité dans cet abattoir mais le rituel est apparemment assez régulier...
Béret vert a écrit:
Par contre j'ai lu récemment qu'en France il y a actuellement une boucherie Hallal pour une boucherie classique. A vérifier.
JE CORRIGE: dans certains départements ( Nord ou Ile-de-france)
plus que ça en Seine st Denis, sans parler qu'en plus des villes comme boissy-st-leger '94' qui prêtes des maires annexes ou autres lieux pour le balmosqué du vendredi... a ce rythme dans 15 ans nous aurons vécu ce qu'a vécu le kosovo, invasion par la guerre.
on le subit déjà a Emerainville (77) bureau du maire brulé suite a la diffusion sur M6 d'un reportage au clos emery sur la polygamie,' qui est très présente chez les maliens et sénégalais', idem les femmes voilées intégral.
Invité- Invité
il y a une boucherie Hallal a la ferme( et oui !) pas loin de chez moi et elle tourne a priori du feu de dieu !! Il faut savoir surfer sur la vague au bon moment !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
oui en 40 aussi fallait savoir surfer, bon en 45 certains surfers étaient moins gais avec une corde au coufabien9632 a écrit:il y a une boucherie Hallal a la ferme( et oui !) pas loin de chez moi et elle tourne a priori du feu de dieu !! Il faut savoir surfer sur la vague au bon moment !
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Une bien curieuse défense de l’abattage rituel halal:
« …à l’avenir, la méthode d’abattage la plus humaine pourrait être la méthode religieuse. »
« (...) il n’y a guère de différence entre un abattage rituel (casher ou musulman) et un abattage standard. Des scientifiques, à l’instar de Joe Regenstein, affirme même que non seulement l’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage standard, mais « qu’à l’avenir, la méthode d’abattage la plus humaine pourrait être la méthode religieuse », comme le rappelait récemment L’Express (voir « Les Quick halal financent-ils les mosquées ? ») ; c’est-à-dire l’abattage rituel musulman et l’abattage rituel juif.
Cette réalité est occultée par toute la propagande tantôt islamophobe (et antisémite, mais celle-ci est bien plus timide), tantôt dénuée de tout relent raciste mais profondément idéologique, à l’instar du combat mené par plusieurs associations de protection animale. »
http://www.al-kanz.org/2010/09/17/etourdissement-prealable/
« …à l’avenir, la méthode d’abattage la plus humaine pourrait être la méthode religieuse. »
« (...) il n’y a guère de différence entre un abattage rituel (casher ou musulman) et un abattage standard. Des scientifiques, à l’instar de Joe Regenstein, affirme même que non seulement l’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage standard, mais « qu’à l’avenir, la méthode d’abattage la plus humaine pourrait être la méthode religieuse », comme le rappelait récemment L’Express (voir « Les Quick halal financent-ils les mosquées ? ») ; c’est-à-dire l’abattage rituel musulman et l’abattage rituel juif.
Cette réalité est occultée par toute la propagande tantôt islamophobe (et antisémite, mais celle-ci est bien plus timide), tantôt dénuée de tout relent raciste mais profondément idéologique, à l’instar du combat mené par plusieurs associations de protection animale. »
http://www.al-kanz.org/2010/09/17/etourdissement-prealable/
Invité- Invité
La CFDT dénonce le syndicat CGT qui impose aux salariés d’Air France la cantine hallal :
Un tract distribué fin juillet par la CFDT aux salariés d’Air France dénonce un véritable apartheid religieux dans les cantines du personnel à Orly et à Roissy : « la restauration serait 100% Halal au Terminal 2F et le Terminal 2E serait réservé aux autres ».
La CGT confirme qu’elle avait éradiqué toutes viandes impropres à la consommation des musulmans et obligé les autres salariés à manger des menus 100% hallal : « nous allons remettre en place les sandwichs pâtés et rillettes à compter du 1er août 2011. »
Super !…. des repas chauds pour les soumis et des sandwichs pour les mécréants !
Un tract distribué fin juillet par la CFDT aux salariés d’Air France dénonce un véritable apartheid religieux dans les cantines du personnel à Orly et à Roissy : « la restauration serait 100% Halal au Terminal 2F et le Terminal 2E serait réservé aux autres ».
La CGT confirme qu’elle avait éradiqué toutes viandes impropres à la consommation des musulmans et obligé les autres salariés à manger des menus 100% hallal : « nous allons remettre en place les sandwichs pâtés et rillettes à compter du 1er août 2011. »
Super !…. des repas chauds pour les soumis et des sandwichs pour les mécréants !
Invité- Invité
Rama Yade, bouffeuse de porc ( beurk !)
T’inquiètes pas mon bonhomme, on sait tous que Rama Yade ne mange pas de porc, c’est de la comm’ tout ça !
T’inquiètes pas mon bonhomme, on sait tous que Rama Yade ne mange pas de porc, c’est de la comm’ tout ça !
Invité- Invité
Cette après-midi à l’Assemblée nationale, Bruno Le Maire ment.
Alors que dimanche une polémique est née à propos de l’abattage rituel en Ile-de-France, selon Marine Lepen tous les abattoirs en Ile-de-France pratiquant systématiquement le halal, les députés UMP et le gouvernement ont persisté dans le déni, dénonçant un « amalgame » ( sic).
Manque de chance aujourd’hui à l’Assemblée, à une question posée par le député UMP de l’Aude, monsieur Dhuick, le ministre de l’agriculture a montré une certaine fébrilité dans sa réponse, arguant du fait qu’il « travaille » sur le sujet depuis un an, qu’il « étudie » la mise en place d’une tracabilité et qu’il « veille » à la mise en place d'une formation pour les sacrificateurs musulmans.
Le même jour, on apprend de la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France qu’effectivement, 100% de la viande abattue autour de Paris est halal ou éventuellement casher…
Les politiciens de l’UMP ont donc passé la semaine à mentir aux Français. Nous serons plus francs le jour où nous renverrons ces députés au vestiaire : Ils pourront alors se rhabiller, inch'Allah.
Alors que dimanche une polémique est née à propos de l’abattage rituel en Ile-de-France, selon Marine Lepen tous les abattoirs en Ile-de-France pratiquant systématiquement le halal, les députés UMP et le gouvernement ont persisté dans le déni, dénonçant un « amalgame » ( sic).
Manque de chance aujourd’hui à l’Assemblée, à une question posée par le député UMP de l’Aude, monsieur Dhuick, le ministre de l’agriculture a montré une certaine fébrilité dans sa réponse, arguant du fait qu’il « travaille » sur le sujet depuis un an, qu’il « étudie » la mise en place d’une tracabilité et qu’il « veille » à la mise en place d'une formation pour les sacrificateurs musulmans.
Le même jour, on apprend de la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France qu’effectivement, 100% de la viande abattue autour de Paris est halal ou éventuellement casher…
Les politiciens de l’UMP ont donc passé la semaine à mentir aux Français. Nous serons plus francs le jour où nous renverrons ces députés au vestiaire : Ils pourront alors se rhabiller, inch'Allah.
Invité- Invité
Encor un conflit d'interet, le maire prefere defendre son partit politique plutot que de dire la verite!!!!
Un de plus a degager......
Un de plus a degager......
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Encore un emploi de proposer ,Mais !!!
il faut parler couramment arabe ce qui pour égorger est indispensable c'est bien connu
www.jeune-bretagne.com/wp-content/uploads/2011/06/poleemploi-st-agathon.png
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
reçu aujourd’hui sur ma boite à coucou
http://www.resistancerepublicaine.eu/
Résistance républicaine
101 Avenue du Général Leclerc,
75685 Paris Cedex 14
Objet : Soutien aux producteurs de porc
Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous dire à quel point nous sommes conscients des risques que courent vos exploitations en France, au moment où de plus en plus de compagnies aériennes, de cantines, d'administrations et de restaurants chassent le porc de nos assiettes afin d'obéir aux prescriptions soi-disant religieuses d'une minorité de nos concitoyens.
Notre résistance est la vôtre ! Parce que nous soutenons la gastronomie Française. Parce que nous défendons les traditions de notre pays et le porc fait partie des plus anciennes et des plus goûteuses. Notre association, indépendante des partis politiques et laïque, regroupe des citoyens qui défendent la France et s'opposent à son islamisation.
C'est pourquoi, nous, résistants, nous refusons de manger de la viande halal (viande bovine, ovine et volaille abattue selon le rite musulman, sans étourdissement préalable) et de payer de ce fait une dîme aux mosquées qui accordent la certification halal.
Le refus de notre gouvernement d'imposer l'étiquetage du mode d'abattage à toute la viande conduit une partie de la population de notre pays à se tourner prioritairement vers le porc et le poisson afin de ne pas manger un animal sacrifié selon un rite religieux ni un animal qui a terriblement souffert lors des dernières minutes de sa vie.
N'hésitez donc pas à valoriser vos produits et vos élevages en faisant savoir que, pour le porc, il n'y a pas d'abattage rituel, puisque cet animal est considéré comme impur dans la religion musulmane, et que vos bêtes sont tuées après étourdissement, de manière indolore. Il en va de vos exploitations, des charcuteries et de l'avenir de la France, tout simplement.
Restant à votre disposition pour tout échange ou renseignement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations républicaines.
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine
resistancerepublicaine@yahoo.fr
Robert ROZE
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Bonsoir Pascal !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Mmm petite question (je ne repars pas sur un débat promis )
Mais y a t'il vraiment "une chasse" à la consommation du porc provenant des musulmans?
Mais y a t'il vraiment "une chasse" à la consommation du porc provenant des musulmans?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
il est donc possible qu'un français non musulman mange de la viande hallal sans le savoir et paye une dime aux mosqué.
C'est ça la laicité bravo
C'est ça la laicité bravo
Dernière édition par manu17 le Jeu 23 Fév 2012, 08:06, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Cam's a écrit:Mmm petite question (je ne repars pas sur un débat promis )
pourquoi une chasse ? il y a de plus en plus de musulmans donc moins de consommation de porc ça semble logique.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Je reprend les termes du mail cité
Cam's- + membre techno +
le problème c'est l'absence d'étiquetage sur les produits comme pour les OGMs dans l'ensemble des produits agro-alimentaires.
ensuite, le prétexte de l'abattage rituel pose plus le problème de financer des organismes religieux (musulman ET juif) que de ne pas étourdir les animaux : lequel d'entre nous étourdi son veau, son agneau, son poulet ... avant de l'abattre.
si nous souhaitons militer pour le bien-être animal, pourquoi se limiter à la fin de vie et pas à l'ensemble de la vie : concentration, nourriture, médocs ...
ensuite, le prétexte de l'abattage rituel pose plus le problème de financer des organismes religieux (musulman ET juif) que de ne pas étourdir les animaux : lequel d'entre nous étourdi son veau, son agneau, son poulet ... avant de l'abattre.
si nous souhaitons militer pour le bien-être animal, pourquoi se limiter à la fin de vie et pas à l'ensemble de la vie : concentration, nourriture, médocs ...
Invité- Invité
patrickbergerdu29 a écrit:le problème c'est l'absence d'étiquetage sur les produits comme pour les OGMs dans l'ensemble des produits agro-alimentaires.
Cam's- + membre techno +
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5