Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rencontre énergie renouveble ACE le 15 Décembre
+17
sambott
munchy
marco
carlo s
sd 4500
nico21
hermine 22
bidou02
Le Mecreant
lagaff3
NRJ
PatogaZ
Sweepy
dgé
iris
gingko
GL
21 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rencontre énergie renouveble ACE le 15 Décembre
Rappel du premier message :
Rencontre EnR pour faire le point sur les perspectives,l’état des techniques et des machines, les perspectives économiques.
Comme les ACistes aiment bien se retrouver pour bosser dans la bonne humeur, çà permettrait aussi de mettre un nom sur des visages et de passer une bonne journée.
Lieu: Salle des fêtes de La Celle sous Chantemerle (51) voir carte jointe.
Date: Mer 15/12/2010
Si le temps est clair, je vous conseille de passer par cette route qui offre un point de vue très intéressant.
Programme, les sujets ne seront peut être pas dans cet ordre suivant la disponibilité des participants
9H - 9 H 30 Accueil - café - badge – collecte de document de chacun
9H 30 – 11 H 00 Tour de table - un pseudo, un visage- Présentation desparticipants - état des réalisations et des demandes
11H 00 – 11 H 15 Pause café – cigarettes
11H 15 – 12 H 30 La chaleur, les carburants, le gaz, les différents combustibles,l'électricité, leurs avantages, inconvénients, les contraintes.
12H 30 – 13 H 30 Partage du repas et des spécialités de chez vous.
13H 30 – 15 H 00
-Le point sur le photovoltaïque
-Situation de l’éolien
- Les chaudières, les poêles, leur prix, leurs défauts/avantages
15 H 00 – 15 H 15 Pause
15 H 15 – 16 H 30
- Vente d’électricité
- La vente de produits de combustions, de chaleurs, de gaz
- Les limites, la concurrence, les possibilités de synergie,la responsabilité
- Les entraves
16 H 30 – 17 H 30
- Les enjeux
- Les conséquences dans la conduite des cultures, menuepaille, TCR en pâture et zone non cultivée
- l’agriculture dans les EnR, les deux voies
17 H 30 – 17 H 45
Conclusion – remise de document sur votre clé USB 2 Giga
Prévoir
- un repas
- une clé USB avec les documents qui vous paraissant utile de nous faire voir
- 10 €, je dois louer une salle
- votre bonne humeur
Fourni
- le café
- le pain
- possibilité d’hébergement pour les plus éloignés
- les documents divers sur votre clé
Rencontre EnR pour faire le point sur les perspectives,l’état des techniques et des machines, les perspectives économiques.
Comme les ACistes aiment bien se retrouver pour bosser dans la bonne humeur, çà permettrait aussi de mettre un nom sur des visages et de passer une bonne journée.
Lieu: Salle des fêtes de La Celle sous Chantemerle (51) voir carte jointe.
Date: Mer 15/12/2010
Si le temps est clair, je vous conseille de passer par cette route qui offre un point de vue très intéressant.
Programme, les sujets ne seront peut être pas dans cet ordre suivant la disponibilité des participants
9H - 9 H 30 Accueil - café - badge – collecte de document de chacun
9H 30 – 11 H 00 Tour de table - un pseudo, un visage- Présentation desparticipants - état des réalisations et des demandes
11H 00 – 11 H 15 Pause café – cigarettes
11H 15 – 12 H 30 La chaleur, les carburants, le gaz, les différents combustibles,l'électricité, leurs avantages, inconvénients, les contraintes.
12H 30 – 13 H 30 Partage du repas et des spécialités de chez vous.
13H 30 – 15 H 00
-Le point sur le photovoltaïque
-Situation de l’éolien
- Les chaudières, les poêles, leur prix, leurs défauts/avantages
15 H 00 – 15 H 15 Pause
15 H 15 – 16 H 30
- Vente d’électricité
- La vente de produits de combustions, de chaleurs, de gaz
- Les limites, la concurrence, les possibilités de synergie,la responsabilité
- Les entraves
16 H 30 – 17 H 30
- Les enjeux
- Les conséquences dans la conduite des cultures, menuepaille, TCR en pâture et zone non cultivée
- l’agriculture dans les EnR, les deux voies
17 H 30 – 17 H 45
Conclusion – remise de document sur votre clé USB 2 Giga
Prévoir
- un repas
- une clé USB avec les documents qui vous paraissant utile de nous faire voir
- 10 €, je dois louer une salle
- votre bonne humeur
Fourni
- le café
- le pain
- possibilité d’hébergement pour les plus éloignés
- les documents divers sur votre clé
Dernière édition par GL le Ven 10 Déc 2010 - 4:58, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Rencontre énergie renouveble ACE le 15 Décembre
Ah bon c'est donc ça l'accent belge !papou89 a écrit:faut l'excuser c'est un NRJ franco-belge
Invité- Invité
marmotte a écrit:on se calme l'ancienpinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhh si on dérange, on peut peut -être aller discuter en français ailleurs ! On avait déjà tiltou, GL le matin de bonne heure ....NRJ a écrit:papou89 a écrit:Georges , on va être combien en définitive?
2 878 enfin ma poooole !
Pourro pas venir, sniff !
J'ai ctcé GAEC Vertune pour le miscanthus, le rdmt double ts les ans... recoupé par les stés partnrs ; ils en st à 4ha/an la 3ème année avec une bonne pluvio la 3ème année en étape de croissance, soit avec une réserve utile de 150mm ; les résultats st recoupés par les plate-formes d'essai du Lux et d'em racines en Belgiq ; selon Strabach (resp de'l GAEC). Le rdmt maxi serait situé aux alentours de 7 ans... Je dois ctcr HANAUENRGIE en Alsace qui a investi ourd ds cette canne...
A +
c'est vrai que j'y comprend ri en non plus
Bonsoir les Frenchis !
Désolé pour le script mais j'étais un peu al'bourre tt à l'heure ; je vais dc m'appliquer !
J'ai contacté STRABACH qui a qqs hectares de miscanthus en Alsace ; lui et d'autres agriculteurs français, allemands, belges et luxembourgeois ont des contrats signés avec une plate-forme partenaire (je les ctcs demain pour modalités). L'année dernière, alors en 3ème année de culture, le rendement était de 4 t/ha ; il double ts les ans pour atteindre au pire le rdmt maxi vers la 6 ou 7ème année (comppter 20t/ha fonction des souches). Je vais recouper les infos / NOVABIOM et HANAU ENERGIE demain.
Encore désolé pour les Maîtres Capello
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Ah tu es encore un peu à la bourre à cette heure !NRJ a écrit:marmotte a écrit:on se calme l'ancienpinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhh si on dérange, on peut peut -être aller discuter en français ailleurs ! On avait déjà tiltou, GL le matin de bonne heure ....NRJ a écrit:papou89 a écrit:Georges , on va être combien en définitive?
2 878 enfin ma poooole !
J'ai ctcé GAEC Vertune pour le miscanthus, le rdmt double ts les ans... recoupé par les stés partnrs ; ils en st à 4ha/an la 3ème année avec une bonne pluvio la 3ème année en étape de croissance, soit avec une réserve utile de 150mm ; les résultats st recoupés par les plate-formes d'essai du Lux et d'em racines en Belgiq ; selon Strabach (resp de'l GAEC). Le rdmt maxi serait situé aux alentours de 7 ans... Je dois ctcr HANAUENRGIE en Alsace qui a investi ourd ds cette canne...
A +
Bonsoir les Frenchis !
Désolé pour le script mais j'étais un peu al'bourre tt à l'heure ; je vais dc m'appliquer !
J'ai contacté STRABACH qui a qqs hectares de miscanthus en Alsace ; lui et d'autres agriculteurs français, allemands, belges et luxembourgeois ont des contrats signés avec une plate-forme partenaire (je les ctcs demain pour modalités). L'année dernière, alors en 3ème année de culture, le rendement était de 4 t/ha ; il double ts les ans pour atteindre au pire le rdmt maxi vers la 6 ou 7ème année (comppter 20t/ha fonction des souches). Je vais recouper les infos / NOVABIOM et HANAU ENERGIE demain.
Invité- Invité
plutôt moins bourré que tout a l'heure tu veut dire !, a mon avis il dessoulepinocio a écrit:Ah tu es encore un peu à la bourre à cette heure !NRJ a écrit:marmotte a écrit:on se calme l'ancienpinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhh si on dérange, on peut peut -être aller discuter en français ailleurs ! On avait déjà tiltou, GL le matin de bonne heure ....NRJ a écrit:papou89 a écrit:Georges , on va être combien en définitive?
2 878 enfin ma poooole !
A +
Bonsoir les Frenchis !
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
papou89 a écrit:Georges , on va être combien en définitive?
Je ne sais pas encore, çà avait décoller doucement mais çà commence à prendre.
Gingko sera là le matin et nous fera le point sur son installation méthane et l'avancée de son projet éolien.
Je prépare une synthèse des EnR en Europe et le dossier plaquettes forestières.
Paskal nous parlera des agris qui chauffent une école avec ces produits forestiers.
Le fabricant de brûleur de chez moi doit me répondre si il viens avec des éléments sur son prototype de 1,8 MW.
Pato laissera interceptor garder les moulins jaunes.
Je compte sur toi pour la compression des bûches et le chauffage de poulaillers.
GL- + membre techno +
Assis
je pense pouvoir venir mais je ne confirmerai que lundi
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
GL a écrit:papou89 a écrit:Georges , on va être combien en définitive?
Je ne sais pas encore, çà avait décoller doucement mais çà commence à prendre.
Gingko sera là le matin et nous fera le point sur son installation méthane et l'avancée de son projet éolien.
Je prépare une synthèse des EnR en Europe et le dossier plaquettes forestières.
Paskal nous parlera des agris qui chauffent une école avec ces produits forestiers.
Le fabricant de brûleur de chez moi doit me répondre si il viens avec des éléments sur son prototype de 1,8 MW.
Pato laissera interceptor garder les moulins jaunes.
Je compte sur toi pour la compression des bûches et le chauffage de poulaillers.
Paskal ,normalement je le chope à la gare
Invité- Invité
GL j'attends le document de mon frère a ce sujet, vu qu'il a installé la chaudière
Invité- Invité
Je viens d'avoir les coordonnées d'un alsaciens qui fait des granulés avec de la paille de maïs.
Paskal amène nous la doc ou fait la moi parvenir que je puise le mettre sur mon conducteur.
Paskal amène nous la doc ou fait la moi parvenir que je puise le mettre sur mon conducteur.
GL- + membre techno +
Assis
je vois ça avec mon frangin ce soir, s'il peux me la filer....
Invité- Invité
Georges peux-tu me filer ta nouvelle adresse mail , j'ai encore l'ancienne
Invité- Invité
xavier on y va ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bon , c' est toujours le 15 à la salle des fêtes , rien n' a changé , georges ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato si ta de la place on peut se partager les frais de route ?
sud de l'ile
moi vu que je vais arriver très tôt a romilly 7h30' merci la SNCF.... je fais les 12 bornes 300 a pince...a moins que quelqu'un passes par Longueville ou provins en seine et marne et me récupères au vol.
Invité- Invité
carlo s a écrit:xavier on y va ??
j'aimerais être des votre avec mon ami Georges le pape des ENR , mais je bosse quand ?
je dois passer mon certifmachin
Invité- Invité
ACDC, tu seras à 9 km de chez moi, donc tu passeras me voir. Et je vais regarder sur mappy si tu n'aurais pas plus court en passant par la belgique plutôt que par Valenciennes- Orchies, tu passerais devant chez moi!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
carlo s a écrit:pato si ta de la place on peut se partager les frais de route ?
no problem , carlos
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
marco a écrit:ACDC, tu seras à 9 km de chez moi, donc tu passeras me voir. Et je vais regarder sur mappy si tu n'aurais pas plus court en passant par la belgique plutôt que par Valenciennes- Orchies, tu passerais devant chez moi!!!
merci pour l'invitation , je te contact
tu es loin de la Glanerie ?
Invité- Invité
Non c'est à 2km
marco- + membre techno +
BELGIQUE
si t'es gentil avec moi je passe te prendre, ça te dis, et puis même si tu n'est pas gentil je le ferais quand mêmepaskal a écrit:moi vu que je vais arriver très tôt a romilly 7h30' merci la SNCF.... je fais les 12 bornes 300 a pince...a moins que quelqu'un passes par Longueville ou provins en seine et marne et me récupères au vol.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
j'suis pas méchant moi.
je viens de faire le trajet avec google steetview, c'est jouable sauf de Romilly-sur-Seine a Marcilly-sur-Seine...si c'est comme le prévois la météo, ce sera patinoire dans le coin a cause du fleuve...le reste en plaine ça va etre du gâteau a coté.....mais que de lignes droites par la.
je viens de faire le trajet avec google steetview, c'est jouable sauf de Romilly-sur-Seine a Marcilly-sur-Seine...si c'est comme le prévois la météo, ce sera patinoire dans le coin a cause du fleuve...le reste en plaine ça va etre du gâteau a coté.....mais que de lignes droites par la.
Invité- Invité
Passez un petit mot mardi que je prévois le bon compte de croissants.
GL- + membre techno +
Assis
carlos tu viens avec un plateau ...... pour les roues ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:carlos tu viens avec un plateau ...... pour les roues ....
j y ai pensé j suis en train de voir ....
j te dis QUOI
sud de l'ile
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
est-ce que le foyer ou poele de masse seront abordés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:est-ce que le foyer ou poele de masse seront abordés
Amène nous des éléments, dans mon conducteurs je n'avais trop laisser de place à cet aspect, je peux laisser un peu de place pour y voir. En tous cas tu aura des éléments dans la doc sur la clé USB.
C'est vrai que faire brûler 2 morceaux de bois pour chauffer une maison toute une journée, c'est spectaculaire.
Le document bois énergie fait 60 Mo, çà fait beaucoup pour le passer par ma pétrolette à puces.
GL- + membre techno +
Assis
Des innondations
Pour passer la Vallée de Seine c'est plutôt les inondations qu'on pourrais craindre.
Les services du bassin Seine Normandie sont en train de vider les barrages réservoirs. Du fait des pluies importantes de cet automne et de la couche de neige sur le plateau de Langres, on aura de l'eau sur les routes à un moment ou l'autre.
Dans la vallée on est en train de faire des trous à sables partout, les références des inondations de 1910 retirent la constructibilité des communes voisines.
que ne ferait 'on pas pour les parisiens qui ont construit des routes dans le lit de la Seine, n'ai pas les pieds dans l'eau.
Les services du bassin Seine Normandie sont en train de vider les barrages réservoirs. Du fait des pluies importantes de cet automne et de la couche de neige sur le plateau de Langres, on aura de l'eau sur les routes à un moment ou l'autre.
Dans la vallée on est en train de faire des trous à sables partout, les références des inondations de 1910 retirent la constructibilité des communes voisines.
que ne ferait 'on pas pour les parisiens qui ont construit des routes dans le lit de la Seine, n'ai pas les pieds dans l'eau.
GL- + membre techno +
Assis
Georges, j'essaie de venir et je vois avec Papou car il doit passer chez moi le matin.
Papou, tu viens seul de ton secteur ? Je t'envoie un MP ce soir
Papou, tu viens seul de ton secteur ? Je t'envoie un MP ce soir
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
salut Pierre
Personne n'est intéresser dans mon coin ,dommage ,mais c'est toujours bon ,je passe par chez toi
Personne n'est intéresser dans mon coin ,dommage ,mais c'est toujours bon ,je passe par chez toi
Invité- Invité
papou89 a écrit:salut Pierre
Tu aura des granulés mercredi ?
As tu réussi à mettre en route tes outils ?
Le contact avec l'alsacien qui fait des granulés avec de la paille de maïs à été difficile. Pourtant cette ressource (8 à 12 T de MS/an) en hiver avec des taux d'humidité très faibles représente des ressources/Ha surprenantes.
GL- + membre techno +
Assis
georges , remets toi en mode masculin dans ton profil , tu es .......... une femme !!!
normalement , j' attends des nouvelles de carlos pour te dire combien on sera
PatogaZ- + Admin +
j'amènerai des granulés de paille et des buches compressées + des tof d'une chaudière polonaise à biomasse
Invité- Invité
C'est l'amour ça !!! il y a peu il avait 30 ansPatogaZ a écrit:georges , remets toi en mode masculin dans ton profil , tu es .......... une femme !!!
Invité- Invité
c'est Georgette maintenant .....il se passe de drôles de phénomènes dans le sud marne
Invité- Invité
GL a écrit:dgé a écrit:est-ce que le foyer ou poele de masse seront abordés
Amène nous des éléments, dans mon conducteurs je n'avais trop laisser de place à cet aspect, je peux laisser un peu de place pour y voir.
je ne peux pas t'en donner puisque j'en recherche aussi, et comme je ne serais pas present, c'etait juste pour savoir si c'etait prevu d'en parler ou pas, c'est tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pour les poêles de masse je vois ça demain , j'ai une piste mais faut que je me dépêche avant la neige
Invité- Invité
C'est la centrale, çà fait des courts circuit dans les neuneuronnes.
GL- + membre techno +
Assis
Bjr,
g envoyé diff docs à Papou al'fraîch concernant techno générateur, PCI, amortsm, photos - ne pas diffuser AVANT le 15/12 svp...
Rapport Ch Agri 22 attendu cet AM ou demain matin
Si souchis, ctc moi par MP !!!
Je vers Steenvoooooooord !
'Core moins 4°C ds les champs...
g envoyé diff docs à Papou al'fraîch concernant techno générateur, PCI, amortsm, photos - ne pas diffuser AVANT le 15/12 svp...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
En matière de clé USB, celle qu'on a offert à Gembloux fait 1 Mo et elle est presque pleine.
Prévoyez 2 Mo.
Prévoyez 2 Mo.
GL- + membre techno +
Assis
desolé je peut pas venir vu la meteo
on est au labour et dernier semis de blé ;)
sud de l'ile
GL a écrit:En matière de clé USB, celle qu'on a offert à Gembloux fait 1 Mo et elle est presque pleine.
Prévoyez 2 Mo.
2Go plutôt , sinon si vous avez des SDcard, comme celle de votre APN qui tailles dans les 4Go,il ets tout a fait possible de mettre ses donnés dessus.
paskal et l'astuce du jour.
Invité- Invité
le rapport de la chambre 22 !!NRJ a écrit:Bjr,
selon la conclusion !!tu est sure qu'il va se balader en campagne!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
désolé, je ne peux pas venir non plus, avec le gel qu'ils annonçent je vais désinguer mes couverts au joker demain!
nord Côte d'Or
normalement ok georges pour le matin ,si pas de neige
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
carlo s a écrit:desolé je peut pas venir vu la meteo
idem pour moi , boulot en retard , expédition de moulins jaunes aujourd'hui >>>>> retard
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:desolé je peut pas venir vu la meteo
idem pour moi , boulot en retard , expédition de moulins jaunes aujourd'hui >>>>> retard
tu fais de la place sous le temple pour interceptor ou pour pouvoir caser tes dernier semoir acheté!
nord Côte d'Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4