Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En attendant les Kalachnikov
+71
sarbacane33
gan 29
Medard86
pascal
fc56
bicard
jardi85
logo55
herve56
Steeve61
M 201
rve
mccain
nonord
Lolo88
lothar
snif
pig
Alan.fr
RC81
Certil
escrito17
Pierre89
Sylv57
alain
erwin
hermine 22
DUNCAN
Camille
Peccadille
palmito
carlo s
spontus
payou88
Robust
tof
benbzh35
apache67
porsche 133
etaisere
GRUMPY
bob89
eramond
electron
tf76
sibalo
Manu18
BV-Fan
blaise59
007agribond
Sparthakus
dgé
daniel89
fergie62
Deutzman
lolo13430
elie
bzh centre
seguim
vulpin
yaya
GL
fusa 32
philaubers
la cigogne
Franki
munchy
algi
PatogaZ
gingko
leela
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
En attendant les Kalachnikov
Rappel du premier message :
SOFT : court-métrage de Simon Ellis sur l'Angleterre populaire.
Simon Ellis est un réalisateur indépendant qui a reçu 37 prix dont celui du meilleur film court au British Independant Film Awards.
Installez-vous confortablement : Durée 12 minutes.
http://www.wat.tv/video/soft-1mv4n_2hm3d_.html
SOFT : court-métrage de Simon Ellis sur l'Angleterre populaire.
Simon Ellis est un réalisateur indépendant qui a reçu 37 prix dont celui du meilleur film court au British Independant Film Awards.
Installez-vous confortablement : Durée 12 minutes.
http://www.wat.tv/video/soft-1mv4n_2hm3d_.html
Dernière édition par Béret vert le Ven 6 Juil 2012 - 15:59, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: En attendant les Kalachnikov
Quartier de la Défense, tentative à froid d’égorgement à l’aide d’un cutter d’un soldat vigiepirate.
C’est signé.
Par ailleurs, je vois que les violences épargnent de moins en moins les quartiers riches. Voilà qui finira par toucher les merdias. Cela devrait les conduire progressivement à mouiller leur slip. On leur rétorquera que ce n'est qu'un sentiment d'insécurité et que tout va bien.
C’est signé.
Par ailleurs, je vois que les violences épargnent de moins en moins les quartiers riches. Voilà qui finira par toucher les merdias. Cela devrait les conduire progressivement à mouiller leur slip. On leur rétorquera que ce n'est qu'un sentiment d'insécurité et que tout va bien.
Invité- Invité
l exemple de la connerie .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130525.OBS0678/un-militaire-agresse-au-cutter-a-la-defense.html
sud de l'ile
el loco a écrit:Bv bravo pour le court metrage.
j'ai trouvé très pertinent tes commentaires.
quel court métrage ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Voir le premier message de ce fil et cliquer sur le lien.erwin a écrit:el loco a écrit:Bv bravo pour le court metrage.
quel court métrage ?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Voir le premier message de ce fil et cliquer sur le lien.erwin a écrit:el loco a écrit:Bv bravo pour le court metrage.
quel court métrage ?
ah , ok , vu que ça datait, je ne pensais pas qu'il se référait à cette vidéo.
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est gagné pour l'ennemi!!carlo s a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130525.OBS0678/un-militaire-agresse-au-cutter-a-la-defense.html
tout le monde sait maintenant que nos fringants miltaireque l'on vois dans les gares aeroport et autres lieux strategiques ,se deplace sans munitions !!
et hollande qui leurs demande de relever le niveau d'attention !
il ferait mieux de leurs fournir des gants de boxe !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je pense pas que raffaler au famas dans une gare apportera quelque chose
sud de l'ile
c'est sur ,il faudrait mieux eviter de s'en servir ,mais ce n'est plus que de la deco les famas !on t'ils seulement d'autres moyens de defense ,je ne parle pas de moyen d'attaque !!carlo s a écrit:je pense pas que raffaler au famas dans une gare apportera quelque chose
perso je pensait que les armes etait chargées !!
ca impressionnait ,moi en tout cas!!
desormais ce ne sera plus le cas!!
bretagne
ben non jamais chargé même de garde ......
sud de l'ile
Les militaires dans les gares ou sur la voie publique c'est juste pour la dissuasion, mais ça ne dissuade aucunement des personnes motivées.
Invité- Invité
carlo s a écrit:je pense pas que raffaler au famas dans une gare apportera quelque chose
Personne n'a parlé de raffaler au Famas !!!
Mais avoir la possibilité de loger une balle dans le crâne d'un cinglé ( qui se trouve dans un lieu public) quand c'est nécessaire .... ça éviterait qu'il tue des innocents !
erwin- + membre techno +
south Belgium
avec le PA alors !
sud de l'ile
C'est nouveau ça ! A quoi ça sert une arme déchargé , il vaut mieux un bon manche de pioche . De garde on avait le chargeur bien plein et il n'y avait qu'à armer , pourtant ou j'étais il n'y avais que des renards et des sangliers , mais ça c'était avantcarlo s a écrit:ben non jamais chargé même de garde ......
Invité- Invité
chargeur à part sous scellé plastique !
et gare si tu l ouvre
et gare si tu l ouvre
sud de l'ile
donc ils ont pas envie de s en servir?carlo s a écrit:chargeur à part sous scellé plastique !
et gare si tu l ouvre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
l envie si
le droit non !
le droit non !
sud de l'ile
Vigiepirate ne sert à rien, coûte très cher et ça fait quinze années qu'on est en alerte rougewestvar a écrit:C'est nouveau ça ! A quoi ça sert une arme déchargé , il vaut mieux un bon manche de pioche . De garde on avait le chargeur bien plein et il n'y avait qu'à armer , pourtant ou j'étais il n'y avais que des renards et des sangliers , mais ça c'était avantcarlo s a écrit:ben non jamais chargé même de garde ......
Invité- Invité
16.04.2013, évasion à l'explosif de Faïd : Valls pointait une « faille » et contredisait Taubira
« On peut appeler ça une faille, sans aucun doute. Car si on peut faire entrer un explosif et une arme dans une prison, c’est qu’il y a un problème et Christiane Taubira est en train d’examiner les réponses qu’il faut apporter à ce problème », avait déclaré le ministre de l’Intérieur sur RTL.
Le samedi, lors d’un point-presse devant la prison, la ministre de la Justice avait refusé de reconnaître une telle faille. « L’administration étant confrontée à ça, les surveillants et les personnels sont confrontés à ça tous les jours, on ne peut pas dire qu’il y a une faille parce que si on dit qu’il y a une faille, on dit que c’est la faute de qui, la faille ? », avait-elle déclaré. [...]
« On peut appeler ça une faille, sans aucun doute. Car si on peut faire entrer un explosif et une arme dans une prison, c’est qu’il y a un problème et Christiane Taubira est en train d’examiner les réponses qu’il faut apporter à ce problème », avait déclaré le ministre de l’Intérieur sur RTL.
Le samedi, lors d’un point-presse devant la prison, la ministre de la Justice avait refusé de reconnaître une telle faille. « L’administration étant confrontée à ça, les surveillants et les personnels sont confrontés à ça tous les jours, on ne peut pas dire qu’il y a une faille parce que si on dit qu’il y a une faille, on dit que c’est la faute de qui, la faille ? », avait-elle déclaré. [...]
Invité- Invité
une faille en terme administratif ça ce dit comment
sud de l'ile
Les armes non chargées?? Cela montre quel niveau de confiance ont leurs supérieurs envers les types qui font les 1000 pas dans les gares et autres lieux fréquentés par les pékins.
Et ça ne date pas d'hier. Lorsque que je battais la semelle dans mon mirador,dans un parc de matériel de Marseille, pendant l'hiver 1961, en attendant les paras qui devaient venir nous envahir après le putch des généraux, j'étais doté d'un superbe (et terriblement efficace) Mas 36, modifié 49 (ah oui, quand même!!) et j'avais quelques cartouches dans ma poche, cousues dans un petit sac de toile.
Inutile de vous dire que si ils avaient eu l'idée saugrenue de venir nous "débusquer" nous avions le choix entre lever immédiatement les bras ou nous faire déglinguer pendant que, de nuit, nous tentions d'ouvrir ce foutu sac, et de charger l'arme.
On pourrait croire, qu'aujourd'hui, avec des militaires de carrières, théoriquement mieux entrainés que nous l'étions, on pouvait faire confiance à leur sang froid. Il ne semble pas que ce soit le cas.
Ce qui d'ailleurs peut se comprendre si on se réfère à ce qui était arrivé dans je ne sais plus quelle caserne qui faisait une démo devant du public avec une arme chargée à balles réelles alors qu'elles auraient dû être à blanc!!!
Et ça ne date pas d'hier. Lorsque que je battais la semelle dans mon mirador,dans un parc de matériel de Marseille, pendant l'hiver 1961, en attendant les paras qui devaient venir nous envahir après le putch des généraux, j'étais doté d'un superbe (et terriblement efficace) Mas 36, modifié 49 (ah oui, quand même!!) et j'avais quelques cartouches dans ma poche, cousues dans un petit sac de toile.
Inutile de vous dire que si ils avaient eu l'idée saugrenue de venir nous "débusquer" nous avions le choix entre lever immédiatement les bras ou nous faire déglinguer pendant que, de nuit, nous tentions d'ouvrir ce foutu sac, et de charger l'arme.
On pourrait croire, qu'aujourd'hui, avec des militaires de carrières, théoriquement mieux entrainés que nous l'étions, on pouvait faire confiance à leur sang froid. Il ne semble pas que ce soit le cas.
Ce qui d'ailleurs peut se comprendre si on se réfère à ce qui était arrivé dans je ne sais plus quelle caserne qui faisait une démo devant du public avec une arme chargée à balles réelles alors qu'elles auraient dû être à blanc!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Sortez le Champagne !
Enfin ! Mon bled entre de plein pied dans la modernité : j’ai la joie de vous annoncer que nous avons nos deux premières voitures brûlées ! On n’a pas trouvé de cadavres à l’intérieur, il s’agit probablement d’un feu de joie ! Dansons la Valls et Taubira pour le mieux !
Enfin ! Mon bled entre de plein pied dans la modernité : j’ai la joie de vous annoncer que nous avons nos deux premières voitures brûlées ! On n’a pas trouvé de cadavres à l’intérieur, il s’agit probablement d’un feu de joie ! Dansons la Valls et Taubira pour le mieux !
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Sortez le Champagne !
ce ne sont donc que les prémices de "la modernité" ... .... ou
erwin- + membre techno +
south Belgium
les connards sont en vacance
http://provence-alpes.france3.fr/2013/07/09/marseille-un-policier-agresse-sur-la-plage-des-catalans-284701.html
http://provence-alpes.france3.fr/2013/07/09/marseille-un-policier-agresse-sur-la-plage-des-catalans-284701.html
sud de l'ile
Oui, et ces connards de français vont créer de nouvelles règles absurdes, comme interdire l'accès aux groupes de jeunes non accompagnés) qui vont pénaliser tout le monde.carlo s a écrit:les connards sont en vacance
Alors qu'il suffirait de menacer d'envoyer au bagne* les fauteurs de troubles pour avoir la paix.
* Un stage de pêche hivernale à la morue à St pierre et Miquelon leurs rafraîchirait les idées.
Invité- Invité
Oui, mais de toute façon, s'il n'y a qu'un policier pour faire respecter ce genre de règle, ila interet à savoir faire de l'apnée pendant 10 minutes
Invité- Invité
on emmerde les gens normaux pour la tranquillité de la racaille !!!
sud de l'ile
j suis passé trop tard
http://www.lavoixdunord.fr/region/hellemmes-une-kalachnikov-chargee-trouvee-dans-des-buissons-ia19b0n1405324
http://www.lavoixdunord.fr/region/hellemmes-une-kalachnikov-chargee-trouvee-dans-des-buissons-ia19b0n1405324
sud de l'ile
Si ce ne sont pas les prémisses de la guerre, qu'on me coupe la langue, les oreilles et qu'on m'arrache les yeux si ça n'y ressemble pas:
Hier en gare de Brétigny-sur-orge, en banlieue parisienne, l'accident de train dont le bilan provisoire est de six morts a conduit les pompiers à intervenir rapidement. Ils ont été reçus par un comité d'accueil musclé, en plein après-midi, composé de chances pour la France. Les CRS ont été appelés pour remettre de l'ordre.
Nous avons l'habitude de trouver des excuses aux émeutiers. Rapports conflictuels des trafiquants avec la police, contrôles "au faciès", chômage de masse, il suffit d'une étincelle, par exemple un "jeune" qui se vautre en scoot en tentant d'échapper à une arrestation, pour mettre le feu aux poudres.
Mais là !? J'aimerais en savoir un peu plus...
Hier en gare de Brétigny-sur-orge, en banlieue parisienne, l'accident de train dont le bilan provisoire est de six morts a conduit les pompiers à intervenir rapidement. Ils ont été reçus par un comité d'accueil musclé, en plein après-midi, composé de chances pour la France. Les CRS ont été appelés pour remettre de l'ordre.
Nous avons l'habitude de trouver des excuses aux émeutiers. Rapports conflictuels des trafiquants avec la police, contrôles "au faciès", chômage de masse, il suffit d'une étincelle, par exemple un "jeune" qui se vautre en scoot en tentant d'échapper à une arrestation, pour mettre le feu aux poudres.
Mais là !? J'aimerais en savoir un peu plus...
Invité- Invité
D'après ce que j'ai entendu sur Europe 1 lorsque les policiers sont arrivés (très vite) sur les lieux, ils ont vu un groupe de "djeunes" occupés leur a t'il tout d'abord semblé à aider les voyageurs accidentés. Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils détroussaient les morts et les blessés.
Ils les ont d'abord chassés mais les djeunes sont revenus en les caillassant, jusqu'à ce que les flics finissent pas avoir le dessus. Mais là comme le disait une représentante syndicale de la police:"on touche le fond"!!!!
Ils les ont d'abord chassés mais les djeunes sont revenus en les caillassant, jusqu'à ce que les flics finissent pas avoir le dessus. Mais là comme le disait une représentante syndicale de la police:"on touche le fond"!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
défiance ...
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-la-police-malmenee-apres-un-rodeo-ia19b57396n1406485
Vers 22 h, excédé par les gymkhanas au pied de son immeuble, un homme s’énerve au balcon. Puis il descend avec un fusil et tire un coup de feu en l’air ! Un attroupement de jeunes se forme autour de lui. Pour éviter à l’individu d’être tabassé, un voisin le met en lieu sûr. La police intervient et interpelle le tireur présumé, un homme de 63 ans alcoolisé. Dans son appartement, les agents mettent la main sur diverses armes (fusil de chasse, pistolet 22 long rifle) et des cartouches. Le suspect a été placé en garde à vue. Il a été libéré hier, l’enquête se poursuit.
La soirée de mercredi a été agitée ailleurs. Boulevard de Metz, toujours à Lille, un habitant très mobilisé sur le sujet décrit : « C’était épouvantable ! De 16 h 30 à 21 h, des quads, motos ou motocross ont roulé sans arrêt sur la route ou les pelouses. Il y a même eu des allers-retours avec 7 ou 8 engins, ce qui est rare. Je me demande s’ils n’ont pas voulu montrer que c’est eux les plus forts… »
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-la-police-malmenee-apres-un-rodeo-ia19b57396n1406485
Vers 22 h, excédé par les gymkhanas au pied de son immeuble, un homme s’énerve au balcon. Puis il descend avec un fusil et tire un coup de feu en l’air ! Un attroupement de jeunes se forme autour de lui. Pour éviter à l’individu d’être tabassé, un voisin le met en lieu sûr. La police intervient et interpelle le tireur présumé, un homme de 63 ans alcoolisé. Dans son appartement, les agents mettent la main sur diverses armes (fusil de chasse, pistolet 22 long rifle) et des cartouches. Le suspect a été placé en garde à vue. Il a été libéré hier, l’enquête se poursuit.
La soirée de mercredi a été agitée ailleurs. Boulevard de Metz, toujours à Lille, un habitant très mobilisé sur le sujet décrit : « C’était épouvantable ! De 16 h 30 à 21 h, des quads, motos ou motocross ont roulé sans arrêt sur la route ou les pelouses. Il y a même eu des allers-retours avec 7 ou 8 engins, ce qui est rare. Je me demande s’ils n’ont pas voulu montrer que c’est eux les plus forts… »
sud de l'ile
ben....
oui, c'est eux les plus forts.
on le sait tous.
Mais tout le monde se dit: tant que ça ne touche pas mes enfants et moi, je m'en fous.
Comme un troupeau de gnous
on le sait tous.
Mais tout le monde se dit: tant que ça ne touche pas mes enfants et moi, je m'en fous.
Invité- Invité
et pendant ce temps là :
http://www.leparisien.fr/politique/le-parlement-europeen-leve-l-immunite-de-marine-le-pen-02-07-2013-2947527.php
http://www.leparisien.fr/politique/le-parlement-europeen-leve-l-immunite-de-marine-le-pen-02-07-2013-2947527.php
sud de l'ile
jb80 a écrit:ben....
on le sait tous.
+1 mais ils ne s'en foute pas en plus, ils protègent les fautifs et font du social, elle est pas belle la vie, pardon, la france?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est vrai ce que tu dis: ils ont tords et je pense qu'ils le savent...
alors pourquoi jouer contre soi meme?
ILs pourraient dire tout simplement que notre système d'intégration ne marche pas .
Au fait, la démocratie,...c'est inventé en Grece, t'imagines dans les pays musulmans dans les collèges s'ils y apprennent:
1- la democratie
2- la civilisation grecque
et pourquoi pas la Chretienté???
Ce qui serait bien c'est de voir que notre modèle n'est pas unique:002:
alors pourquoi jouer contre soi meme?
ILs pourraient dire tout simplement que notre système d'intégration ne marche pas .
Au fait, la démocratie,...c'est inventé en Grece, t'imagines dans les pays musulmans dans les collèges s'ils y apprennent:
1- la democratie
2- la civilisation grecque
et pourquoi pas la Chretienté???
Ce qui serait bien c'est de voir que notre modèle n'est pas unique:002:
Invité- Invité
Je pense qu'il y a aussi un déni de réalité quand elle contredit l'idéologie communément admise.dgé a écrit:jb80 a écrit:ben....
on le sait tous.
+1 mais ils ne s'en foute pas en plus, ils protègent les fautifs et font du social, elle est pas belle la vie, pardon, la france?
Je ne peux pas le prouver là comme ça au pied levé, mais d'autres évènements, contemporains, et surtout l'étude historique de la société française, notamment ses grands mouvements de balancier au cours de l'histoire semblent attester cette thèse.
Invité- Invité
aveu implicite que la société va dans le mur de la part du chef de l' état qui nie la crise !!!! et pire , nous indique que la reprise est là , écrasant les chiffres effroyables des défauts d' entreprises privées et la montée du chômage qu'il compte enrayer avec des "emplois d' avenirs" sans aucune valeur ajoutée ni création de richesse !!!!
on est dans la dialectique pure et dure qui n' est pas sans nous rappeler le soviétisme à la veille de l' effondrement du système :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hollande-juge-d-une-extreme-gravite-la-montee-du-fn-14-07-2013-2982077.php
on est dans la dialectique pure et dure qui n' est pas sans nous rappeler le soviétisme à la veille de l' effondrement du système :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hollande-juge-d-une-extreme-gravite-la-montee-du-fn-14-07-2013-2982077.php
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Extrait du lien:
"Les Français qui votent pour l'extrême droite veulent sans doute que leur pays réussisse. Eh bien, je dois leur donner cette garantie", a conclu M. Hollande.
J'ai toujours trouvé bien creuse la rhétorique de monsieur Hollande. Cette sentence est un bel exemple d'enfumage sans signification aucune, placée là uniquement pour plaire à l'électeur du FN sans fâcher les autres, c'est-à-dire a vocation électoraliste.
En effet
La seule garantie qu'il apporte avec cette phrase est destinée aux électeurs socialistes: "Voyez comme je peux parler aux électeurs du FN sans vous trahir mes chéris".
D'une pierre deux coups.
"Les Français qui votent pour l'extrême droite veulent sans doute que leur pays réussisse. Eh bien, je dois leur donner cette garantie", a conclu M. Hollande.
J'ai toujours trouvé bien creuse la rhétorique de monsieur Hollande. Cette sentence est un bel exemple d'enfumage sans signification aucune, placée là uniquement pour plaire à l'électeur du FN sans fâcher les autres, c'est-à-dire a vocation électoraliste.
En effet
La seule garantie qu'il apporte avec cette phrase est destinée aux électeurs socialistes: "Voyez comme je peux parler aux électeurs du FN sans vous trahir mes chéris".
D'une pierre deux coups.
Invité- Invité
au total, je pense qu'il y a eu un très mauvais choix!
les mouvements de la cervelle de FH auront probablement commis beaucoup plus de désastres que ceux dues à la bite de DSK!
PS: finalement DSK aurait permis d'axer une politique plus au centre... convenant finalement peut être mieux aux français ?
les mouvements de la cervelle de FH auront probablement commis beaucoup plus de désastres que ceux dues à la bite de DSK!
PS: finalement DSK aurait permis d'axer une politique plus au centre... convenant finalement peut être mieux aux français ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
rodéo moto pour perturber le défiler à lille ...
http://www.forumfr.com/sujet543049-lille-rodeo-dans-le-centre-ville-en-marge-du-defile-du-14-juillet.html
http://www.lavoixdunord.fr/region/rodeo-du-14-juillet-a-lille-un-jeune-condamne-a-8-ia19b0n1417611
http://www.forumfr.com/sujet543049-lille-rodeo-dans-le-centre-ville-en-marge-du-defile-du-14-juillet.html
http://www.lavoixdunord.fr/region/rodeo-du-14-juillet-a-lille-un-jeune-condamne-a-8-ia19b0n1417611
sud de l'ile
La radicalisation de certains militaires français inquiète la DPSD
« Nous intervenons régulièrement en assistance de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur, ndlr) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français » Colonel Rolez
« Nous intervenons régulièrement en assistance de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur, ndlr) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français » Colonel Rolez
Invité- Invité
La gangrène s’étend. Plus un seul canton ne sera épargné, même les plus paumés. Ce pays est terminé.
L’Express : Après Clichy-sous-Bois, Auch. François Hollande enchaîne cette semaine deux visites dans des quartiers sensibles. Et entre les deux, il présente un projet de loi visant à concentrer les aides publiques sur ces zones prioritaires.
Les heurts à Trappes, circonscrits en quelques jours, ont-ils servi d'électrochoc au gouvernement ? La question se pose tant l'exécutif met l'accent sur les quartiers sensibles depuis le début de la semaine.
Depuis des années, les dispositifs se sont empilés au gré des réformes et des crises pour aboutir à un mille-feuille indigeste, où s'enchevêtrent sans se superposer les Zones urbaines sensibles (ZUS), les Contrats urbains de solidarité (Cucs), les Zones de redynamisation urbaine (ZRU), les Zones franches urbaines (ZFU).
Dans un souci de simplification, le projet de loi prévoit de les remplacer par des "quartiers prioritaires", dont le nombre devrait être de 1300 contre 2500 Cucs, ce qui permettra d'éviter un saupoudrage des crédits.
Après la fermeté, l'accompagnement
Cette définition devrait faire entrer dans la politique de la Ville des quartiers de Guéret (Creuse), Auch (Gers) ou Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) bien qu'ils soient situés dans des régions rurales.
Après avoir montré les muscles lors des heurts à Trappes, le gouvernement cherche désormais à apaiser. Pour sa visite à Clichy-sous-Bois, François Hollande est ainsi apparu sans forces de sécurité démesurées, s'offrant un bain de foule à Clichy-plage. Et aujourd'hui, l'accent est mis sur les aides. »
L’Express : Après Clichy-sous-Bois, Auch. François Hollande enchaîne cette semaine deux visites dans des quartiers sensibles. Et entre les deux, il présente un projet de loi visant à concentrer les aides publiques sur ces zones prioritaires.
Les heurts à Trappes, circonscrits en quelques jours, ont-ils servi d'électrochoc au gouvernement ? La question se pose tant l'exécutif met l'accent sur les quartiers sensibles depuis le début de la semaine.
Depuis des années, les dispositifs se sont empilés au gré des réformes et des crises pour aboutir à un mille-feuille indigeste, où s'enchevêtrent sans se superposer les Zones urbaines sensibles (ZUS), les Contrats urbains de solidarité (Cucs), les Zones de redynamisation urbaine (ZRU), les Zones franches urbaines (ZFU).
Dans un souci de simplification, le projet de loi prévoit de les remplacer par des "quartiers prioritaires", dont le nombre devrait être de 1300 contre 2500 Cucs, ce qui permettra d'éviter un saupoudrage des crédits.
Après la fermeté, l'accompagnement
Cette définition devrait faire entrer dans la politique de la Ville des quartiers de Guéret (Creuse), Auch (Gers) ou Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) bien qu'ils soient situés dans des régions rurales.
Après avoir montré les muscles lors des heurts à Trappes, le gouvernement cherche désormais à apaiser. Pour sa visite à Clichy-sous-Bois, François Hollande est ainsi apparu sans forces de sécurité démesurées, s'offrant un bain de foule à Clichy-plage. Et aujourd'hui, l'accent est mis sur les aides. »
Invité- Invité
la police tire beaucoup trop haut !!!
"Normalement" c'est une seule sommation avant le tire direct si pas de repli de l'agresseur !!!
"Normalement" c'est une seule sommation avant le tire direct si pas de repli de l'agresseur !!!
Dernière édition par 007agribond le Sam 3 Aoû 2013 - 17:36, édité 1 fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
les démonteurs de la barrière a giraffe dans le 29 seront decouvert avant les caillaseurs de vehicule bleu !!
la France des villes et des campagnes sont deux planètes traitées différemment !
la France des villes et des campagnes sont deux planètes traitées différemment !
bretagne
envoyer deux policiers là dedans et pisser dans un violon,c'est pareil!
comme hermine le dit,on a pas tous les mêmes droits,ni les mêmes devoirs.
comme hermine le dit,on a pas tous les mêmes droits,ni les mêmes devoirs.
philaubers- + membre techno +
59
c est les voyous qui courent apres la police
sud de l'ile
la solution aux banlieues c'est le travail ,il faut laisser du temps au temps et comme l'inversion de la courbe du chomage est en vue ,j'espère que la banlieue en beneficiera a dit en y croyant dur comme fer ,le ministre de la ville !!
ne me demander pas son nom ,je ne sait déjà plus !!
ne me demander pas son nom ,je ne sait déjà plus !!
bretagne
Les flics se sauvent en voyant la racaille, il n'y a pas longtemps un commissariat à été évacué !!!
Et je ne parle même pas des évènements de Trappes, l'assaut du commissariat qui lui a été médiatisé car très spectaculaire, impossible à masquer... mais pas évacué, les CRS sont arrivés en renfort.
Cerise sur le gateau, la nouvelle loi sur les armes va sortir en septembre.
Vous ne pourrez même plus vous défendre chez vous en légitime défense.
Le gouvernement fait de vous un gibier.
Et je ne parle même pas des évènements de Trappes, l'assaut du commissariat qui lui a été médiatisé car très spectaculaire, impossible à masquer... mais pas évacué, les CRS sont arrivés en renfort.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Les flics se sauvent en voyant la racaille, il n'y a pas longtemps un commissariat à été évacué !!!
mon autorisation detention traine depuis deux mois
je vais finir par faire du sans papiers .....
sud de l'ile
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 4 sur 20