Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les frais véto et vous?
+2
fred03
nageol81
6 participants
Page 1 sur 1
les frais véto et vous?
bonjour,
ami(e)s moutonniers,une petite question(j'espére pas trop indiscréte):
à combien se monte vos frais véto par brebis adultes et agnelles de renouvéllement?
ici,c'est de l'ordre de 5€/brebis (vaccins compris,pour nous:pasteu et toxo),parce que sans vous fachez,je trouve que vous avez la "gachette" facile sur les antibios et surtout sur des antibio cher comme la cortex,la dupha.
meme si en Aveyron,on est des grands malades,niveau productivité des brebis,on pique pas autant...,bon en méme tps,avec des laitiéres,on est vachement limité...
a bientot
ps:anestel,tjrs autant d'agx,a ce que je vois,bon courage à vous 2
lolo,bon courage a toi aussi,mais tu tiens le bon bout,bientot la fin,reste plus qu'a mener tout ton petit monde a bon port....
ami(e)s moutonniers,une petite question(j'espére pas trop indiscréte):
à combien se monte vos frais véto par brebis adultes et agnelles de renouvéllement?
ici,c'est de l'ordre de 5€/brebis (vaccins compris,pour nous:pasteu et toxo),parce que sans vous fachez,je trouve que vous avez la "gachette" facile sur les antibios et surtout sur des antibio cher comme la cortex,la dupha.
meme si en Aveyron,on est des grands malades,niveau productivité des brebis,on pique pas autant...,bon en méme tps,avec des laitiéres,on est vachement limité...
a bientot
ps:anestel,tjrs autant d'agx,a ce que je vois,bon courage à vous 2
lolo,bon courage a toi aussi,mais tu tiens le bon bout,bientot la fin,reste plus qu'a mener tout ton petit monde a bon port....
Invité- Invité
Re: les frais véto et vous?
En moyenne 9.5 euros par brebis( moyenne 2008/09) tout compris(césariennes,vaccins).On a la seringue facile et durant la traite on utilise pas mal d'excenel (41 euros les 50 ml) qui est relativement cher.
A titre de comparaison sur les vaches on est a 35 euros par bête.
A part ça , je commence a me préparer psychologiquement a l'agnelage(début d'ici 24/48 h)et avec l'age cela devient de plus en plus dur.....ça me déprime surtout avec ce pu.ain de temps de ces jours ci.
A titre de comparaison sur les vaches on est a 35 euros par bête.
A part ça , je commence a me préparer psychologiquement a l'agnelage(début d'ici 24/48 h)et avec l'age cela devient de plus en plus dur.....ça me déprime surtout avec ce pu.ain de temps de ces jours ci.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
bon courage à toi nageol,nous c'est le calme plat maintenant,quelques retours mais bon 1 brebis/jour,c'est cool...
vers le 10/12,les agnelles attaqueront,mais là aussi,ça va pas etre la grosse bousculade,vue le carton,qu'on va se prendre à l'ia(maxi 40% de réussite...).
excénel à cause de boutons sur les pis?parce que on a trouver un truc qui marche super bien pour traiter ça.par mp,le nom et le mode d'emploi si tu en as besoin.
dit moi,il te manque des sous à toi aussi sur le paiement du lait? pour nous 300€ de moins avec 70hl offert à nos industriels
vers le 10/12,les agnelles attaqueront,mais là aussi,ça va pas etre la grosse bousculade,vue le carton,qu'on va se prendre à l'ia(maxi 40% de réussite...).
excénel à cause de boutons sur les pis?parce que on a trouver un truc qui marche super bien pour traiter ça.par mp,le nom et le mode d'emploi si tu en as besoin.
dit moi,il te manque des sous à toi aussi sur le paiement du lait? pour nous 300€ de moins avec 70hl offert à nos industriels
Invité- Invité
la cortexiline tu connais sont prix ?
0.15€ le mL .... alros s'en priver pour des agneaux moux, à 1mL/10kg je vois mal la faillite arriver.
en bovin je l'utilise sur veau : gros nombril essentiellement 6mlx5jours : 30 francs 6 € ...
0.15€ le mL .... alros s'en priver pour des agneaux moux, à 1mL/10kg je vois mal la faillite arriver.
en bovin je l'utilise sur veau : gros nombril essentiellement 6mlx5jours : 30 francs 6 € ...
Invité- Invité
gaby12 a écrit:bon courage à toi nageol,nous c'est le calme plat maintenant,quelques retours mais bon 1 brebis/jour,c'est cool...
180hl de plus pour 1000 euros de plus!
Nous utilisons excenel dès qu'un pis est chaud et sur les boutons(mais en principe très peu) et surtout sur les boiteuses , car ici région humide très propice au pietain et échauffement ,dès qu'elles sortent passage au pédiluve 2/3 fois / semaine et au tarissement piquouse aux antibios dés qu'une brebis boite,comme cela on arrive a avoir un troupeau avec seulement 2 ou 3 boiteuses.Une année on s'étaient laisser dépasser et au mois de juin la moitié du troupeau boitait,j'avais honte de les sortir.
Pour nageol 81:
à 35 € par bête en bovin c'est un très bon resultat!
En charolais, je suis à 45 €/ UGB en ayant pas la gachette facile!!! Je fais peu de vaccination: BVD sur les vaches et RS sur les veaux (fco car obligatoire les années passées ).
Ce qui m'a couté cher l'an passé c'est le traitement contre le paramphistomes et les strongles ( extremement rare chez moi de faire les adultes ) chez les vaches suite à des copros qui mettaient ces bebêtes en evidence!
à 35 € par bête en bovin c'est un très bon resultat!
En charolais, je suis à 45 €/ UGB en ayant pas la gachette facile!!! Je fais peu de vaccination: BVD sur les vaches et RS sur les veaux (fco car obligatoire les années passées ).
Ce qui m'a couté cher l'an passé c'est le traitement contre le paramphistomes et les strongles ( extremement rare chez moi de faire les adultes ) chez les vaches suite à des copros qui mettaient ces bebêtes en evidence!
charolais60 a écrit:la cortexiline tu connais sont prix ?
ha,ben moi,c'était plus cher mais c'est vrai qu'en étant en lait depuis 2 ou 3 ans,j'ai plus le droit ni de m'en servir,ni de la détenir,donc pas à jr au niveau des prix,je l'admet.
et de la cortex sur un ag mou,j'en vois pas l'interet,si ce n'est de lui donné un coup de fouet via la cortisone.et pour donner un coup de fouet,il y a bien d'autre chose que la cortisone.ce n'est que mon "petit" avis...aprés chacun fait comme il veut!!!
j'ai peut etre aussi pris le virus du "un sous,c'est un sous",et les sous,ils sont mieux ds ma poche que ds celle du véto!!!
nageol:1000€ les 180hl,tu fais plus fort que nous...je connais des éleveurs qui sont à -10000€ par rapport à l'an dernier,ça fait trés mal!!!!l'AG du SEB le 10 décembre risque d'etre trés animée
notre arc me disait que il finirait bien par trouver un procédé capable de voir l'excénel ds le lait car d'aprés ce qu'il dit,ça les emmerde pour la fabrication(ou plutot,ça les emmerdes de pas pouvoir nous empéguer une pénalité...).c'est la galére ça le piétin,mis à part l'excénel,c'est vrai que tu n'a pas d'autre choix.
Invité- Invité
A la louche, 5 euros par brebis aussi.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ma femme regarde dans le grand livre mais je doit tablé entre 7et 9€ je pense
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Environ 350 € pour 200 adultes. A la louche. mais gros efforts sur les mineraux.
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:Environ 350 € pour 200 adultes. A la louche. mais gros efforts sur les mineraux.
Et avec les mineraux ?
56 Bignan
Aucune idée, je ne sais pas combien de temps je vais tenir avec mon stock et la conso est très variable.
bucheron- + membre techno +
EST
T'a pas une idée du prix de ton stock et de la consommation annuelle?
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:T'a pas une idée du prix de ton stock et de la consommation annuelle?
Pour les cmv environs 8euros/brebis.
je doit etre environ a 30 euro de frais par vache par an , ce qui me penalise le plus c est les vieille holtein , fievre de lait j a n ai eu deux c et annéé , sinon boiterie etc RAS
tiltou12- + membre techno +