Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170353 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût de moisson en ETA
+127
Momo
sbz51
Phil-51
matthieu5162
este
nl80
Biketman du 47
chevignon
kev6300
nono1501
bic86
iris
magnum
forbo17
BE68
RP61
GAMA
Fred 80
BJ51
Gibus 29
ced62
RC81
cricky16
New C R
CRICRI80
TRD
escrito17
céréale81
Didy43
cubitus
B1 bis
fifibzh
Peccadille
Deutzman
xl60
charlot50
dandelion 72
pathfinder
Magick
noibe88
Mout
ford county
farmer6060
manu76
pyb2304
bingo
franck40
MICHMUCH
bricolo59
Tallou
thierry01052
Jardinier du 70
Tif Taf Tof
logo55
malice79
lafouine
christop
tiantian
bastien
JM
Robust
Sparthakus
Titi
ojbz14
fusa 32
cas.soc
guerart
GRUMPY
manu17
williams 475
éric 27
basto
centkght
teo
massey8210
fl
etaisere
seguim
pig
Seb 77
alex6
fab22
fiatman
BV-Fan
nonord
merinos
max
Poluxomatose
cornol
007agribond
herve56
philaubers
lagaff3
sevi
wild
benbzh35
Boustrophédon
kerfanch
bzh centre
neckel
erwin
VERT 42
max-42
marcel
mimi
jeff 0000
Dehors
gégé 81
daffy
polo40
RAY49
tervueren
Agri67
carlo s
marco
wh 26
gan 29
eta charente
ben21
sambott
tiltou12
gratteplanete10
Olivier62
moulinos
henri67
PatogaZ
teki59
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Coût de moisson en ETA
Rappel du premier message :
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
teki59- + Membre +
nord
Re: Coût de moisson en ETA
pauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
c'est une claas lexion 630, 6 metres ( eta) .Pour 20 ha en 10 parcelles.
A ce prix là faut pas se priver...
Si le service est bon, a ce prix là ne change rien surtout.
Invité- Invité
que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour ma part ; tout facturé a 100€/ ha ! 330ha avec moyenne parcellaire de 8ha !!!!pauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
Il doit se rattraper sur autre chose sinon c'est du suicide économique ..
Invité- Invité
Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
c'est histoire de faire tourner la bécane
Invité- Invité
c'est vrai; par chez moi une ETA a cassé les prix pour avoir des ha à faire: ça a duré 4-5 ans et aujourd'hui la boutique a fermé. Les boutiques sérieuses ne peuvent pas brader pour perdurer
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Mon beau-frere qui a une petite recolte à faire (60 ha) s'est vu proposer par un voisin de faucher sa récolte avec une grosse lexion pour 60 €/ha .Depuis 3 ans sa jd reste sous l'hangar .Combien de temps ça durera ???papou89 a écrit:Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
Même si c'est pour faire tourner la machine ,je doute de la rentabilité
tiantian- + membre techno +
sud 52
ben disons que maintenant apparemment il est interdit a toute structure juridique de faire de l entreprise !!!! ( du moins des factures ) et cà depuis le 1er janvier !!! il faut avoir le statut d entrepreneur et etre inscrit au registre du commerce pour faire de la prestation !!!!!!!!!!!tiantian a écrit:Mon beau-frere qui a une petite recolte à faire (60 ha) s'est vu proposer par un voisin de faucher sa récolte avec une grosse lexion pour 60 €/ha .Depuis 3 ans sa jd reste sous l'hangar .Combien de temps ça durera ???papou89 a écrit:Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
SEYCHES
ah bon?????
ça a toujours existé, seulement ça va se mettre en application
Invité- Invité
1 collègue m' en a parlé aussi l' autre jour en revenant du centre de gestion que ça se mettait en application
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
williams 475 a écrit:ben disons que maintenant apparemment il est interdit a toute structure juridique de faire de l entreprise !!!! ( du moins des factures ) et cà depuis le 1er janvier !!! il faut avoir le statut d entrepreneur et etre inscrit au registre du commerce pour faire de la prestation !!!!!!!!!!!tiantian a écrit:Mon beau-frere qui a une petite recolte à faire (60 ha) s'est vu proposer par un voisin de faucher sa récolte avec une grosse lexion pour 60 €/ha .Depuis 3 ans sa jd reste sous l'hangar .Combien de temps ça durera ???papou89 a écrit:Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
même si ton exploitation est en nom propre
Invité- Invité
Je viens de recevoir la facture du battage maïs grains à chenille,prix 230 € /ha
Et vous c'est combien
Et vous c'est combien
Invité- Invité
c'est qui ce fou?pauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
gnr de sa poche?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
oui ! il faudras etre inscrit au registre du commerce en tant que prestataire de services !!! et suivant les prestations ??? avoir fait des formations !!!papou89 a écrit:williams 475 a écrit:ben disons que maintenant apparemment il est interdit a toute structure juridique de faire de l entreprise !!!! ( du moins des factures ) et cà depuis le 1er janvier !!! il faut avoir le statut d entrepreneur et etre inscrit au registre du commerce pour faire de la prestation !!!!!!!!!!!tiantian a écrit:Mon beau-frere qui a une petite recolte à faire (60 ha) s'est vu proposer par un voisin de faucher sa récolte avec une grosse lexion pour 60 €/ha .Depuis 3 ans sa jd reste sous l'hangar .Combien de temps ça durera ???papou89 a écrit:Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
SEYCHES
williams 475 a écrit:oui ! il faudras etre inscrit au registre du commerce en tant que prestataire de services !!! et suivant les prestations ??? avoir fait des formations !!!papou89 a écrit:williams 475 a écrit:ben disons que maintenant apparemment il est interdit a toute structure juridique de faire de l entreprise !!!! ( du moins des factures ) et cà depuis le 1er janvier !!! il faut avoir le statut d entrepreneur et etre inscrit au registre du commerce pour faire de la prestation !!!!!!!!!!!tiantian a écrit:Mon beau-frere qui a une petite recolte à faire (60 ha) s'est vu proposer par un voisin de faucher sa récolte avec une grosse lexion pour 60 €/ha .Depuis 3 ans sa jd reste sous l'hangar .Combien de temps ça durera ???papou89 a écrit:Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
donc prendre une demi patente, par exemple
Invité- Invité
une eta(arrachage betterave ) un peu plus au nord descend par chez nous à des prix cassé impossible de s'aligner...je me posait la question en fin de campagne en me disant "pu..n comment il fait"
j'ai appris les prix qu'il pratiquait chez lui et j'ai trouver la réponse à ma question
j'ai appris les prix qu'il pratiquait chez lui et j'ai trouver la réponse à ma question
Invité- Invité
je vois qu'on fait tout là haut pour qu'on se promene avec des valises...................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
pauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
avec coupe repliable geringhoff ??
max-42- + membre techno +
42
il doit surtout rouler à toute berzing !....Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
sinon il faut le cloner!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
c' est simple RIEN
les gars qui cassent la baraque, dans mon secteur, il y en a de moins en moins; je dirais meme qu' il n' y en a plut
depuis 15 ans a chaque fois que 1 se couchait, un autre se levait et un de si de suite
maintenant c' est fini, les charges et le materiel sont trop chere et les clients recherchent de plus en plus un service de qualité, car les intrants, comme les produits vendus, ont augmentés quand meme pas trop mal dernierement et les gens ne veulent plus le gaspiller
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Des entrepreneurs qui veulent travailler pour la peau, il y en a toujours eu. Seulement, le matériel est devenu tellement hors de prix (à la louche, je ne serai pas surpris qu'il prenne 7/8 % par an, voire plus pour des matériels cotés et recherchés) que ce type d'ETA ne fait pas long feu.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
williams 475 a écrit:oui ! il faudras etre inscrit au registre du commerce en tant que prestataire de services !!! et suivant les prestations ??? avoir fait des formations !!!papou89 a écrit:williams 475 a écrit:ben disons que maintenant apparemment il est interdit a toute structure juridique de faire de l entreprise !!!! ( du moins des factures ) et cà depuis le 1er janvier !!! il faut avoir le statut d entrepreneur et etre inscrit au registre du commerce pour faire de la prestation !!!!!!!!!!!tiantian a écrit:Mon beau-frere qui a une petite recolte à faire (60 ha) s'est vu proposer par un voisin de faucher sa récolte avec une grosse lexion pour 60 €/ha .Depuis 3 ans sa jd reste sous l'hangar .Combien de temps ça durera ???papou89 a écrit:Fly49 a écrit:PatogaZ a écrit:que peut il rester une fois payé le chauffeur et le carburant ????bastien a écrit:effectivement. A ce tarif là la 630 il est pas pret de l'amortirpauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
Vous auriez pas un lien sur cette nouveauté
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
pour moi qui fait juste une 20e d'ha a 2 voisins ,je prends 110€/ha et des fois ,ils prennent la benne
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
vu la surface ca doit couter un bras , l"entrepreneur qui me fait a perdu son plus gros client il lui moissonnait 140 ha ble et maîs ...williams 475 a écrit:pour ma part ; tout facturé a 100€/ ha ! 330ha avec moyenne parcellaire de 8ha !!!!pauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
Invité- Invité
Je pense que les forumeurs du sud isere voyent de qui je parle.pauv'paysandu38 a écrit:Cette année 76 € / ha en blé et colza paille broyée.
c'est une eta qui existe depuis 25 ou 30 ans , il a 4 lexions pour faire 2500 ha en moyenne, dont la moitiée en mais. IL échelonne les récoltes entre le bas dauphiné 200 à 300 metres d' alt et la montagne jusqu’à' a 1100 m. Comme il est dit par certain d'entre vous cette eta ne doit pas trop gagner d'argent chez nous pourtant chaque année il revient il y moissonne environ 500 ha sur le coin.
le prix payé est aussi a rapporter au rdt quand on fait 40 à 55 qx ha le prix de la récolte est honnéte
Invité- Invité
même si ça dure, ce n'est pas une gestion intelligente pour moi..... même avec 2500 ha, ça ne doit pas laisser lourd a la fin de l'année
chacun sa façon de faire, si le seul plaisir et de se promener avec des belles batteuses, pourquoi pas
chacun sa façon de faire, si le seul plaisir et de se promener avec des belles batteuses, pourquoi pas
Invité- Invité
quand j'étais dans la drome ,des gars de la haute Loire descendaient ,cassaient les prix pour faire une 100e d'ha et chez eux ,ils appliquaient le prix fort
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
à chenilles , c' est couramment 150% du tarif , donc c' est un peu excessif mais pas tant que çaagriblé a écrit:Je viens de recevoir la facture du battage maïs grains à chenille,prix 230 € /ha
Et vous c'est combien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
de 105 à 130 en maïs roue et 180 200 en chenillesPatogaZ a écrit:à chenilles , c' est couramment 150% du tarif , donc c' est un peu excessif mais pas tant que çaagriblé a écrit:Je viens de recevoir la facture du battage maïs grains à chenille,prix 230 € /ha
Et vous c'est combien
50 000 euros un jeu de chenilles, qui ne sert qu'une année sur 6, je ne pense pas que l'eta fasse fortune malgré le supplément demandé et en plus, il permet de sauver la récolte...
Invité- Invité
Ca des km il en fait il habite a 110 km de chez nous , une année il est venu mi juillet une journée a 2 claas faire 10 ha de colza que j avais et 20 ha de pois chez un voisin, 220 km ar la journée, le lendemain il continuait les blés dans la plaine .david24 a écrit:même si ça dure, ce n'est pas une gestion intelligente pour moi..... même avec 2500 ha, ça ne doit pas laisser lourd a la fin de l'année
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:à chenilles , c' est couramment 150% du tarif , donc c' est un peu excessif mais pas tant que çaagriblé a écrit:Je viens de recevoir la facture du battage maïs grains à chenille,prix 230 € /ha
Et vous c'est combien
en novembre,on était content de pouvoir récolter.perso,sans chenilles,ça aurait fait un chantier pas possible.
vu les conditions de cet automne et quand on a connu la misére(1998 et 2000),ça ne me dérange pas de payer un peu plus.avoir l'esprit tranquille,c'est important aussi.
philaubers- + membre techno +
59
230 euros il abuse un peu beaucoup ton eta agriblé , ma derniére moisson à chenilles m'avait couté 150 euros l'ha et j'en connait qui tourne à moins que ça mais en chenilles terra trac c'est pas le top.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
la structure du sol dit merci
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
agriblé a écrit:Je viens de recevoir la facture du battage maïs grains à chenille,prix 230 € /ha
Et vous c'est combien
ta pas demandé le prix avant ????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nous on est entre 115 et 120 €/ha maïs grain avec chenille :le cout des chenilles est mutualisé : avec ou sans c'est le meme tarif
Invité- Invité
en CUMA???g01 a écrit:nous on est entre 115 et 120 €/ha maïs grain avec chenille :le cout des chenilles est mutualisé : avec ou sans c'est le meme tarif
david24 a écrit:va falloir qu'on m'explique là.....
oui , vous les volez les chenilles ?????
PatogaZ- + Admin +
carlo s a écrit:agriblé a écrit:Je viens de recevoir la facture du battage maïs grains à chenille,prix 230 € /ha
Et vous c'est combien
ta pas demandé le prix avant ????
L'ETA a été reprise par un nouveau,1ére facture de lui il y avait 1 ha a passer,mais l'ETA me fait 80 ha de moisson .
Invité- Invité
manu17 a écrit:230 euros il abuse un peu beaucoup ton eta agriblé , ma derniére moisson à chenilles m'avait couté 150 euros l'ha et j'en connait qui tourne à moins que ça mais en chenilles terra trac c'est pas le top.
C'est en chenille fer et il a terminé plusieurs chantier de chenille terra trac de la concurrence avait abandonné,là le prix se justifi d'avantage.
Invité- Invité
travaux en cuma
5 machines dont 3 possibles sur chenilles
pour 2013 une integrale est commandée
pour info chenilles 1 année sur3 dans la région
Invité- Invité
intégrale????
agriblé a écrit:manu17 a écrit:230 euros il abuse un peu beaucoup ton eta agriblé , ma derniére moisson à chenilles m'avait couté 150 euros l'ha et j'en connait qui tourne à moins que ça mais en chenilles terra trac c'est pas le top.
C'est en chenille fer et il a terminé plusieurs chantier de chenille terra trac de la concurrence avait abandonné,là le prix se justifi d'avantage.
le prix que je donne est en chenille fer , mais bon ça fait quatre ans que j'ai pas moissonné à chenille. Avant c'était une année sur deux à chenilles, merci les printemps sec pour semer de bonheur !
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
mais non ! c est le benefice de l annee N-1 qui est re-investit !!!!!!!!!!!!!!!!!PatogaZ a écrit:david24 a écrit:va falloir qu'on m'explique là.....
oui , vous les volez les chenilles ?????
SEYCHES
g01 a écrit:travaux en cuma
une CUMA avec un tel équipement pour moi c'est une entreprise, sauf que y'a pas de patron
42
max-42 a écrit:g01 a écrit:travaux en cuma
une CUMA avec un tel équipement pour moi c'est une entreprise, sauf que y'a pas de patron
donc c'est une CUMA
Invité- Invité
une Cuma pour toi sa doit etre une entreprise ??
normalement elle n'a pas de but lucratif il me semble !
normalement elle n'a pas de but lucratif il me semble !
42
si, parce qu'une bonne CUMA, elle ne mutualise pas que l'amortissement des chenilles de moiss batt par exemple, elle sert aussi dans pas mal de cas a faire payer moins d'heures a certains dirigeants ......
Invité- Invité
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13