Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170407 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût de moisson en ETA
+127
Momo
sbz51
Phil-51
matthieu5162
este
nl80
Biketman du 47
chevignon
kev6300
nono1501
bic86
iris
magnum
forbo17
BE68
RP61
GAMA
Fred 80
BJ51
Gibus 29
ced62
RC81
cricky16
New C R
CRICRI80
TRD
escrito17
céréale81
Didy43
cubitus
B1 bis
fifibzh
Peccadille
Deutzman
xl60
charlot50
dandelion 72
pathfinder
Magick
noibe88
Mout
ford county
farmer6060
manu76
pyb2304
bingo
franck40
MICHMUCH
bricolo59
Tallou
thierry01052
Jardinier du 70
Tif Taf Tof
logo55
malice79
lafouine
christop
tiantian
bastien
JM
Robust
Sparthakus
Titi
ojbz14
fusa 32
cas.soc
guerart
GRUMPY
manu17
williams 475
éric 27
basto
centkght
teo
massey8210
fl
etaisere
seguim
pig
Seb 77
alex6
fab22
fiatman
BV-Fan
nonord
merinos
max
Poluxomatose
cornol
007agribond
herve56
philaubers
lagaff3
sevi
wild
benbzh35
Boustrophédon
kerfanch
bzh centre
neckel
erwin
VERT 42
max-42
marcel
mimi
jeff 0000
Dehors
gégé 81
daffy
polo40
RAY49
tervueren
Agri67
carlo s
marco
wh 26
gan 29
eta charente
ben21
sambott
tiltou12
gratteplanete10
Olivier62
moulinos
henri67
PatogaZ
teki59
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Coût de moisson en ETA
Rappel du premier message :
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
teki59- + Membre +
nord
Re: Coût de moisson en ETA
la machine doit etre payée cash ... sinon je vois pas
JM- + membre techno +
sud toulouse
ici ca tourne dans ces prix la fuel compris cereales colzaPatogaZ a écrit:70 € c' est fuel compris ou pas ????papou89 a écrit:il y a une reprise d'une 4080 en 6m deutz et c'est la 1ère dans le coin dont "effort" par classel domino a écrit:une 770 terratrac , ça vaut 550000 euros au catalogue ! admettons qu on la paie avec moins 30 pour cent ; ça fait 385000 euros ....... 77000 euros d ammo /anpapou89 a écrit:proposition aujourd'hui à 70€/ha avec contrat de 3ans avec une lexion 770 terratrac (chenilles 650 de large) et coupe 9M vario
si le gars , c est une supposition fait 800 ha/an ; ça fait déjà 96 euros /ha plus 18 l/ha de carburant , plus l entretien de la bécane , plus la main d œuvre , plus une petite marge ........
perso , j ai vendu la 580 ; je vais désormais avoir une 770 en location pour 3 ans : 35500 ht /an entretien compris : tout compte fait , je ne vais pas étre si mal que ça ; surtout que je vais prendre un peu plus que 70 e /ha ! a ce prix là , je préfére aller a la plage avec coquinette
Invité- Invité
Il faudra encore qu'elle arrive dans sa cour!!!papou89 a écrit:fuel compris et broyage ou pas des pailles, au choixPatogaZ a écrit:70 € c' est fuel compris ou pas ????papou89 a écrit:il y a une reprise d'une 4080 en 6m deutz et c'est la 1ère dans le coin dont "effort" par classel domino a écrit:une 770 terratrac , ça vaut 550000 euros au catalogue ! admettons qu on la paie avec moins 30 pour cent ; ça fait 385000 euros ....... 77000 euros d ammo /anpapou89 a écrit:proposition aujourd'hui à 70€/ha avec contrat de 3ans avec une lexion 770 terratrac (chenilles 650 de large) et coupe 9M vario
si le gars , c est une supposition fait 800 ha/an ; ça fait déjà 96 euros /ha plus 18 l/ha de carburant , plus l entretien de la bécane , plus la main d œuvre , plus une petite marge ........
perso , j ai vendu la 580 ; je vais désormais avoir une 770 en location pour 3 ans : 35500 ht /an entretien compris : tout compte fait , je ne vais pas étre si mal que ça ; surtout que je vais prendre un peu plus que 70 e /ha ! a ce prix là , je préfére aller a la plage avec coquinette
marco- + membre techno +
BELGIQUE
qui,va encore faire moins chère ,avis aux amateurs
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
a 70£ je me léve même pas le matin pour l'entretien
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
avec des tarifs comme ça faut pas pleurer qu'il reste du grain par terre ou dans la paille; ni que c'est bien ou mal fauché, nettoyé etc................
certains coin en France sont à 130€
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
mon bof par exemple ,un gars lui fauche pour 50 €/ha benne comprise !!! La 1075 est sous l'hangar depuis 3 ans . Il est a 5 ans de la retraite ça doit aider .bzh centre a écrit:qui,va encore faire moins chère ,avis aux amateurs
tiantian- + membre techno +
sud 52
les pires ici sont a 150-160€
50€ ca peut le faire avec une armée de clayson 8080 et TX 34-36 patoganizée
et des polonais ........
et des polonais ........
bingo- + membre techno +
normandie
un petit jardin bien placerbricolo59 a écrit:pffffffffff n'a t'il pas une fortune perso genre le type a vendu 15 hect de terrain a batirJM a écrit:Moi je me demanderai ou est l'embrouille
il sait fait plaisir en se payant cette bécane est pour l'utiliser un peu plus fait de l'eta a bas prix .
si c'est le cas l'explication est peu étre la
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
tiantian a écrit:mon bof par exemple ,un gars lui fauche pour 50 €/ha benne comprise !!! La 1075 est sous l'hangar depuis 3 ans . Il est a 5 ans de la retraite ça doit aider .bzh centre a écrit:qui,va encore faire moins chère ,avis aux amateurs
il y a bien que chez les paysans qu on peut trouver des cons pareils travailler pour la peau !
ce sont les mémes qui viennent se plaindre que le mécano prend trop cher ! hollande n a pas pensé a mettre une taxe sur la connerie , une bonne piste a suivre , pourtant !
Invité- Invité
reprise de la deutz, je comprends mieux, il suffit de retourner lire le sujet de cet été avec les pertes de grains, ce n'est pas sérieux ça
Invité- Invité
Ton ETA a 70 euros , dis lui de m'appeler .
Je peux lui proposer 600 ha de moisson ....
Je refacturerais le prix normal a mes clients .
Je veux bien lui signer un contrat sur 20 ans !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
el domino a écrit:Jardinier du 70 a écrit:5Ha/h, c'est ok si tu fait une prestation totale avec tes bennes sinon, t'es loin du compte!!el domino a écrit:
c est forfait 150 heures batteur ; c est a dire 800 ha environ , puisque le compteur ne tourne que quand la coupe est actionnée , il faut compter plus de 5 ha /h avec ce genre de machine
pas beaucoup de clients qui arrivent avec 2 voir 3 bennes 24T pour ce débit.
quand tu mets pas les bennes faudrait mieux travailler avec un prix à l'heure, et là le client réagirait autrement.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Tu ne peux pas comparer la moisson en Bretagne et en Bourgogne, il y a bien plus d'heures de moisson possible chez papou.fab22 a écrit:Ton ETA a 70 euros , dis lui de m'appeler .
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
petitetaisere a écrit:un petit jardin bien placerbricolo59 a écrit:pffffffffff n'a t'il pas une fortune perso genre le type a vendu 15 hect de terrain a batirJM a écrit:Moi je me demanderai ou est l'embrouille
il sait fait plaisir en se payant cette bécane est pour l'utiliser un peu plus fait de l'eta a bas prix .
non grand jardin a proximitée d'un village ou petite ville
ces un peu une caricature mais souvent ceux qui font de l'eta en plus de l'exploitation avec du gros matos flambant neuf sont souvent ceux qui sont passer par la case vente terrain a batir .
je ne fait pas une généralité , il y a des entrepreneur qui prenne des risque .
habitant pas loin de lyon j'en ai quelque un comme ca
+1 et pas les meme parcelles non plus....Seb 77 a écrit:Tu ne peux pas comparer la moisson en Bretagne et en Bourgogne, il y a bien plus d'heures de moisson possible chez papou.fab22 a écrit:Ton ETA a 70 euros , dis lui de m'appeler .
ici on demarre a 10-11h du mat jusque tard dans la nuit
c'est pas rare d'arriver a faire 48 h non stop (deja fait avec une 34)
70 € ne m'apparait pas un prix anormalement bas
c'est sur dans le dpt 59 ou 62 c'est completement différent
Invité- Invité
habitant pas loin de lyon j'en ai quelque un comme ca [/quote]
isere
si tu veux venir, à 50€ on va te trouver du taf
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
c'est pas le même gars, il est plus sérieux et lui à une 4080 alors que mon "faucheur" a une 5690david24 a écrit:reprise de la deutz, je comprends mieux, il suffit de retourner lire le sujet de cet été avec les pertes de grains, ce n'est pas sérieux ça
Invité- Invité
thierry01052 a écrit:si tu veux venir, à 50€ /10 minutes on va te trouver du taf
isere
il y a même un forumeur pas loin de chez moi qui a une MB en loc pour + de 1000 ha de moisson perso/an et il trouve que ça va bien comme ça
Invité- Invité
etaisere a écrit:thierry01052 a écrit:si tu veux venir, à 50€ /10 minutes on va te trouver du taf
Voila il faut tout voir ... par chez moi ca va de 110 a 160 €/ha .... mais les machines font maxi 25 ha/j en 7.5 m de 13-14 h au mieux jusque 3-4 h quand ca va bien mais souvent c'est moins que ca ..grabouille a écrit:+1 et pas les meme parcelles non plus....Seb 77 a écrit:Tu ne peux pas comparer la moisson en Bretagne et en Bourgogne, il y a bien plus d'heures de moisson possible chez papou.fab22 a écrit:Ton ETA a 70 euros , dis lui de m'appeler .
Invité- Invité
ici, c'est presque le doublePremio a écrit:Voila il faut tout voir ... par chez moi ca va de 110 a 160 €/ha .... mais les machines font maxi 25 ha/j en 7.5 m de 13-14 h au mieux jusque 3-4 h quand ca va bien mais souvent c'est moins que ca ..grabouille a écrit:+1 et pas les meme parcelles non plus....Seb 77 a écrit:Tu ne peux pas comparer la moisson en Bretagne et en Bourgogne, il y a bien plus d'heures de moisson possible chez papou.fab22 a écrit:Ton ETA a 70 euros , dis lui de m'appeler .
Invité- Invité
je fais environ 100 ha en ETA en plus des 380 ha de nos deux fermes et je prend 70 roros sans le fuel et sans remorque,débit quand cela va bien c'est 45 ha /jour
ben21- + membre techno +
cote d'or
Donc voila des éléments qui influencent grandement le prix .... Et en conso ca monte a 40-45 l/ha ...
Invité- Invité
Ben21, te prends pas pour un entrepreneur, 100 en Entreprise et 380 pour toi çà fait que 20% en extérieur, t'as le droit de casser les prixben21 a écrit:je fais environ 100 ha en ETA en plus des 380 ha de nos deux fermes et je prend 70 roros sans le fuel et sans remorque,débit quand cela va bien c'est 45 ha /jour
mais c'est quand même 16-20l de fuel/ ha et 25€/h pour le chauffeur en journée, à partir de 22h, c'est plus le même tarif!
si tu devais payer ta MB uniquement avec la prestation et gagner un peu ta vie tu ne serais certainement pas à 70€
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
350-360 en TT chez mon voisin au printemps dernierel domino a écrit:une 770 terratrac , ça vaut 550000 euros au catalogue ! admettons qu on la paie avec moins 30 pour cent ; ça fait 385000 euros ....... 77000 euros d ammo /anpapou89 a écrit:proposition aujourd'hui à 70€/ha avec contrat de 3ans avec une lexion 770 terratrac (chenilles 650 de large) et coupe 9M vario
au final trop cher ils sont partis sur une 600 d'occase
Invité- Invité
ca ne change rien aujourd hui les couts des credits sont du presque 0%JM a écrit:la machine doit etre payée cash ... sinon je vois pas
Invité- Invité
Oui enfin ca ne veut rien dire, je suis a ces tarifs la sans fuel et je pense faire un travail proprebastien a écrit:avec des tarifs comme ça faut pas pleurer qu'il reste du grain par terre ou dans la paille; ni que c'est bien ou mal fauché, nettoyé etc................
mais j'ai pas le meme cout de machine non plus
Invité- Invité
5690 surement la pire chignole que j' aie connu (made in croatia)papou89 a écrit:c'est pas le même gars, il est plus sérieux et lui à une 4080 alors que mon "faucheur" a une 5690david24 a écrit:reprise de la deutz, je comprends mieux, il suffit de retourner lire le sujet de cet été avec les pertes de grains, ce n'est pas sérieux ça
une 4080 c' est 250 % plus fiable
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez nous quand tu commences à 16h00 et que tu remballes à 1h00 du mat tu fais pas 45 ha , quand j' en fais 30 je suis content , la 8080 en fait une quinzaine, les 68 une bonne vingtainepapou89 a écrit:ici, c'est presque le doublePremio a écrit:Voila il faut tout voir ... par chez moi ca va de 110 a 160 €/ha .... mais les machines font maxi 25 ha/j en 7.5 m de 13-14 h au mieux jusque 3-4 h quand ca va bien mais souvent c'est moins que ca ..grabouille a écrit:+1 et pas les meme parcelles non plus....Seb 77 a écrit:Tu ne peux pas comparer la moisson en Bretagne et en Bourgogne, il y a bien plus d'heures de moisson possible chez papou.fab22 a écrit:Ton ETA a 70 euros , dis lui de m'appeler .
c' est le Nooooooord !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Bordel!!!! 45l/ha!!! Ma titine fait 2-3ha/h, roule pas vite, mais 12-18l/ha selon broyage ou pas et maturité...Premio a écrit:Donc voila des éléments qui influencent grandement le prix .... Et en conso ca monte a 40-45 l/ha ...
Invité- Invité
La 5690, il y a moyen de battre correctement, la fiabilité c'est autre chose.PatogaZ a écrit:5690 surement la pire chignole que j' aie connu (made in croatia)papou89 a écrit:c'est pas le même gars, il est plus sérieux et lui à une 4080 alors que mon "faucheur" a une 5690david24 a écrit:reprise de la deutz, je comprends mieux, il suffit de retourner lire le sujet de cet été avec les pertes de grains, ce n'est pas sérieux ça
une 4080 c' est 250 % plus fiable
La moisson dure quatre à cinq jours, si il faut discuter pour 5 euros l'hectare pour des machines d'un prix pareil,...
Après les betteraves, ce sera basta la moisson
marco- + membre techno +
BELGIQUE
va falloir m expliquerbricolo59 a écrit:petitetaisere a écrit:un petit jardin bien placerbricolo59 a écrit:pffffffffff n'a t'il pas une fortune perso genre le type a vendu 15 hect de terrain a batirJM a écrit:Moi je me demanderai ou est l'embrouille
non grand jardin a proximitée d'un village ou petite ville
ces un peu une caricature mais souvent ceux qui font de l'eta en plus de l'exploitation avec du gros matos flambant neuf sont souvent ceux qui sont passer par la case vente terrain a batir .
je ne fait pas une généralité , il y a des entrepreneur qui prenne des risque .
habitant pas loin de lyon j'en ai quelque un comme ca
car à ce que je sache quand tu vends ton terrain à batir, c'est à titre personnel avec impot et tout le tintouin
alors que ta machine c est ta societe qui l'achete grace à ses benefs, alors a moins que tu ne te prennes pas de salaire et que tu laisses tout en compte associé car tu as eu une rentrée d argent en vendant ton terrain, et encore c est bete car au final a un moment donné faudra cloturer ton compte associé et ou piquer tout le benef ou faire un crédit, bref je ne connais pas grand monde qui va prendre de son argent personnel pour le re injecter dans l entreprise juste pour s acheter une mb
Invité- Invité
sur le fond, tu n'as pas tord, mais pour la réalité, tu devrais ouvrir les yeux, ça arrive beaucoup plus souvent que tu ne le pense
bon, dans le 24, a 5 euros le m2, la pratique est moins courante, ou le tracteur moins gros
bon, dans le 24, a 5 euros le m2, la pratique est moins courante, ou le tracteur moins gros
Invité- Invité
Si l'occasion se présente de vendre un "jardin" , faut le faire.
Mais de là a mettre les sous dans la ferraille
Mais de là a mettre les sous dans la ferraille
JM- + membre techno +
sud toulouse
chez nous on tourne a 130 et si broyeur 10 euro de plus et les pois ces 150bingo a écrit:les pires ici sont a 150-160€
et des polonais ........
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
dis pas , dis pas , tu vas attirer les requins !!!!manu76 a écrit:chez nous on tourne a 130 et si broyeur 10 euro de plus et les pois ces 150bingo a écrit:les pires ici sont a 150-160€
et des polonais ........
j' ai pas de clients pour payer ce prix là !!!!
PatogaZ- + Admin +
j'aime bien les requin ici on a bat actuel tu connait ca tourne a pas cheres avec un boulo a revoir mais il travaill et commence a nous caaser les pied mais bon il peut le faire il n"achete aucune machine fait monte 10 machines et les gars fond des kilmometres pour trvailler entre deux chantier et il en paye seulement la moitier ces a dire que sur 10 seulement 5 repartirons avec leur cheques et ils ce batte tous pour venir du sud mais ils ne savent pas qu ici on ne travail rarement une semaine entieres vue notre jolie temp de normand:86:PatogaZ a écrit:dis pas , dis pas , tu vas attirer les requins !!!!manu76 a écrit:chez nous on tourne a 130 et si broyeur 10 euro de plus et les pois ces 150bingo a écrit:les pires ici sont a 150-160€
et des polonais ........
j' ai pas de clients pour payer ce prix là !!!!
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
pyb2304 a écrit:el domino a écrit:Jardinier du 70 a écrit:5Ha/h, c'est ok si tu fait une prestation totale avec tes bennes sinon, t'es loin du compte!!el domino a écrit:
c est forfait 150 heures batteur ; c est a dire 800 ha environ , puisque le compteur ne tourne que quand la coupe est actionnée , il faut compter plus de 5 ha /h avec ce genre de machine
pas beaucoup de clients qui arrivent avec 2 voir 3 bennes 24T pour ce débit.
quand tu mets pas les bennes faudrait mieux travailler avec un prix à l'heure, et là le client réagirait autrement.
je viens avec les bennes , mais pour les 5ha/heure du compteur , ça ne change rien ; le compteur compte quand la coupe est actionnée ; si j attendais 30 minutes au bout du champ , le compteur de la machine ne compterai pas !
Invité- Invité
C'est ce qu'il m'avait dit l'an passé avec sa nouvelle doryphore hybride 750, 10-11 T de grain, 5-6 de paille pas mure ca tire quand meme ...Bertrand62 a écrit:Bordel!!!! 45l/ha!!! Ma titine fait 2-3ha/h, roule pas vite, mais 12-18l/ha selon broyage ou pas et maturité...Premio a écrit:Donc voila des éléments qui influencent grandement le prix .... Et en conso ca monte a 40-45 l/ha ...
Invité- Invité
tu dois te tromper, c'est à l'heure ta conso.
parce que à 4 ha par heure ça fait du 150l/h
On ne fait pas 4 ha/h par ici ... 2-3 grand maxthierry01052 a écrit:tu dois te tromper, c'est à l'heure ta conso.
Invité- Invité
oui oui mais ça fait quand meme 100l/h
c'est la conso d'un moteur de 800cv....
c est peut etre une biquette..thierry01052 a écrit:oui oui mais ça fait quand meme 100l/h
isere
je sens que ça va démarrer au quart de tour là
avec 100 litres tu va noyer plutôt
max-42- + membre techno +
42
Un doryphore j'ai dit !!!
C'est une conso incluant la route, donc une journée genre 20 ha de 13 h a minuit ...
C'est une conso incluant la route, donc une journée genre 20 ha de 13 h a minuit ...
Invité- Invité
Ma petite biquette va pas bien vite mais Maïs ou blé c'est 13l Ha maxi (route incluse)etaisere a écrit:c est peut etre une biquette..thierry01052 a écrit:oui oui mais ça fait quand meme 100l/h
Invité- Invité
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13