Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chamb, les photos de ton rouleau????
+9
dgé
Jes
Franki
indo 3.6.3
lolo13430
PatogaZ
sevi
ancomex
fred03
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Chamb, les photos de ton rouleau????
Alors, dis-nous, ca fonctionne ton rouleau derriere le chisel???
J'aimerais bien voir les photos!
J'aimerais bien voir les photos!
Re: Chamb, les photos de ton rouleau????
Oups, faudra que j'en fasses, ça a peté au premier essai, maintenant après renfort ça marche super, ça fait du beau boulot. Du coup faut que je repasses un coup de peinture sur ce que j'ai modifié... :P
J'ai ça :
J'ai ça :
Invité- Invité
Et à droite sur la photo vous avez les deux vieux zincs. On ne voit que le capot avant de l'un deux !!!
avec le tube central ça va bourrer facilement dans un sol humide !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:avec le tube central ça va bourrer facilement dans un sol humide !
c' est jamais humide là bas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
patogaz a écrit:sevi a écrit:avec le tube central ça va bourrer facilement dans un sol humide !
c' est jamais humide là bas !!!!
C'est un peu vrai...
Quand c'est humide ça reste à la maison ce genre d'outil.....
Invité- Invité
ancomex a écrit:Les terres ne doivent pas être trop collantes chez Chamb !
T'as pas tout vu Rocco !!!!
J'ai fait ça parce qu'il y en avait marre de péter des dents quand d'un coup ça descend à 40 cm d'un coté, et pour arriver à avoir une profondeur de travail constante, affiner et refermer un peu derrière. C'est concluant. Je connait pas d'outils qui soit bien à l'aise dans la boue... Et qui fasse du bon boulot dans de telles conditions.
Oui Jean-Lou tu te souviens bien, c'est là qu'on garre les antiquités : une biquette 510 et un cormick 240
Invité- Invité
c'est un peu comme chez moi ta toujours la poussiere qui te poursuit
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
En voilà :
Conditions presque limites pour le rouleau, mais bon ça a pas bourré, en tout cas c'est un plaisir de poser le relevage et de rouler (10km/h) sans avoir peur de péter des dents, ou de sous-soler quand c'est plus meuble...
Conditions presque limites pour le rouleau, mais bon ça a pas bourré, en tout cas c'est un plaisir de poser le relevage et de rouler (10km/h) sans avoir peur de péter des dents, ou de sous-soler quand c'est plus meuble...
Invité- Invité
et t'as pas trouvé un rouleau a barre d'occaz pour ton outil?? chez nous des concess en ont plein le parc, en tous cas, si tu l'a fait toi même et qu'il tourne rond, beau boulot car pas simple a réaliser vu les soudures et les déformations que ça peut prendre.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Pas de rouleau d'occaz, on voit que des trucs de 300 ou 400 de diamêtre, et je voulais pas des tubes ou ronds parait qu'en fers plats ça bourre moins. En tous cas ça fait bien sauter les mottes en l'air, et remonter la terre fine.
Ca m'a amusé quelques jours, c'est marrdt air fini. Ca tourne rond, juste deux issais d'avoir fini. Ca tourne rond, juste deux flasques qui sont un peu voilés, ça fait juste pas beau quand ça tourne :P
Ca m'a amusé quelques jours, c'est marrdt air fini. Ca tourne rond, juste deux issais d'avoir fini. Ca tourne rond, juste deux flasques qui sont un peu voilés, ça fait juste pas beau quand ça tourne :P
Invité- Invité
Salut CHAMB
Ca m'a l'air d'être du bon boulot ton rouleau , on dirait une fabrication industrielle .
Le chisel c'est un Lemken ?
Ca m'a l'air d'être du bon boulot ton rouleau , on dirait une fabrication industrielle .
Le chisel c'est un Lemken ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pas observateur le Franki!
Regarde la troisieme photo !
Regarde la troisieme photo !
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Ah oui , c'est Carré !
Autant pour moi
Autant pour moi
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Chamb a écrit:Pas de rouleau d'occaz, on voit que des trucs de 300 ou 400 de diamêtre, et je voulais pas des tubes ou ronds parait qu'en fers plats ça bourre moins. En tous cas ça fait bien sauter les mottes en l'air, et remonter la terre fine.
du moment que ça tourne rond sur les roulements et qu'il n'y a pas un gros déséquiliabrage dans la rotation c'est bon
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
*Franki 41 a écrit:Ah oui , c'est Carré !
Autant pour moi
Quoi??? Chamb a fait un rouleau Carré!
dis nous chamb, tu as fais les cercles ou flasques comment?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je travaille toujours avec un rouleau brise mottes dans mes vignes avec un actisol ou un agrim , il faut que ce soit bien sec , sinon ça se rempli et pour le néttoyer c'est la misère !
Celui là est super bien fait , félicitation , surtout au niveau de la courbure des barres . j'en ai un avec les barres toutes droites , ça fait des vibrations et il faut controler les sérrages très souvent . C'est pas le top .
Celui là est super bien fait , félicitation , surtout au niveau de la courbure des barres . j'en ai un avec les barres toutes droites , ça fait des vibrations et il faut controler les sérrages très souvent . C'est pas le top .
Invité- Invité
Je me souviens d'un post où Chamb nous disait que chez lui ça penchait !!!!! là tu es descendu chez les chtis pour faire tes photos , c'est plat de chez plat !!!!! sinon beau boulot félicitations
Invité- Invité
westvar a écrit:Celui là est super bien fait , félicitation , surtout au niveau de la courbure des barres .
tu les courbées beaucoup?
si on fait une encoche plus profonde dans la flasque, et sans courber les plats, ça ne le fait pas?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:westvar a écrit:Celui là est super bien fait , félicitation , surtout au niveau de la courbure des barres .
si on fait une encoche plus profonde dans la flasque, et sans courber les plats, ça ne le fait pas?
Mon agrim est comme ça , avec de barres droites , ça ne marche pas mal , mais ça vibre comme si on roulais avec une roue exagonale , on le voit bien sur ce lien .
http://www.agrim-malfos.com/html/agrim_p01.htm
Invité- Invité
Beau travail Chamb,tu viens quand tu veux,nous on est des bricoleurs par rapport à toi
Fred 80- + membre techno +
Somme
+1, c'est du boulot propre et bien fait
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
dgé a écrit:westvar a écrit:Celui là est super bien fait , félicitation , surtout au niveau de la courbure des barres .
On a fait ce qu'on a pu, c'est du plat de 50x15, ils font presque un quart de tour il me semble, j'ai pointé sur la première flasque, ensuite un avec une clé à griffe et un tube d'un mêtre cinquante, l'autre à la masse pour faire entrer dans chaque encoche, puis bien vite pointage au bout avant de le prendre par la gueule :P
Invité- Invité
beau boulot chamb!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Les problèmes que je rencontre avec les rouleaux : c'est dans 2 parcelles qui ont des passages sableux alors que le reste est argileux , quand j'arrive dans le sable le rouleau plonge presque jusqu'a l'axe , et si je fait pas attention le tracteur commence à patiner et c'est la misère . J'ai un peu compensé le problème en réglant mon relevage pour limiter la descente de l'outil , mais c'est pas évident parceque le tracteur à tendance à plonger de l'arrière lui aussi , il faut vraiment le régler au poil .
Sinon je me promène avec une massette dans la cabine pour décoincer les pierres d'entre les barres .
Parfoit également une pierre coince le rouleau en se bloquant contre le support au dessus , et là , c'est lame de bull , le temp de réagir ça fait un gros tas de terre , et c'est la misère pour reapplanir . Mais là , je voi que chamb à prévu le coup et à bien laissé de l'espace .
Sinon je me promène avec une massette dans la cabine pour décoincer les pierres d'entre les barres .
Parfoit également une pierre coince le rouleau en se bloquant contre le support au dessus , et là , c'est lame de bull , le temp de réagir ça fait un gros tas de terre , et c'est la misère pour reapplanir . Mais là , je voi que chamb à prévu le coup et à bien laissé de l'espace .
Invité- Invité