Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vol de récolte
+16
dgé
PatogaZ
kerfanch
HL 51
carlo s
hermine 22
lauva
milhoc
la cigogne
Pierre89
mickmick
lolo13430
vhv
palmito
alain
ancomex
20 participants
Vol de récolte
Mes parents n'y sont pas passé loin cette après midi , la chance que j'étais en train de travaillé à la maison ! Une voiture s'arrète près d'un olivier , 2 types en descendent , ils déploient vite le filet sous l'arbre et ils volent toutes les olives ! Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu le filet , au début j'avais pensé à une crevaison . Je les ais arrèté juste à temp .
En plus , ils sont gonflés , je leur dis : vous voulez que je vous aide ? - Ah oui ! volontier !
Je vais t'en donner moi , des volontiers ! !
Ils m'ont sortis la phrase choc : on savaient pas que c'était à quelqu'un ! ! Alors là , ça me fait bondir !
J'aurais peut ètre du les laisser ramasser et appeler les flics , mais encore une foit , pour quelques kilo d'olives ils n'auraient rien eu du tout . On vit dans un monde tordu.
En plus , ils sont gonflés , je leur dis : vous voulez que je vous aide ? - Ah oui ! volontier !
Je vais t'en donner moi , des volontiers ! !
Ils m'ont sortis la phrase choc : on savaient pas que c'était à quelqu'un ! ! Alors là , ça me fait bondir !
J'aurais peut ètre du les laisser ramasser et appeler les flics , mais encore une foit , pour quelques kilo d'olives ils n'auraient rien eu du tout . On vit dans un monde tordu.
Invité- Invité
Re: Vol de récolte
Cela devient grave, il n'y a plus le respect du bien d'autrui !!!
C'était des français ?
C'était des français ?
Et ce n'est qu'un début, avec le manque de boulot (pour celui qui en cherche), les gens vont crever de faim, et von se mettrent à voler à droite et à gauche, pour pas crever la dalle, vas falloir dérouiller le 12, dans les campagnes.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mais pas nouveau deja en 75 les deux premiers rangs de tabac chez moi etait un vrai massacre et sur une parcelle a 150m de chez moi, idem chez les maraichers, arboriculteurs et autres vignerons, bienvenue au club...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Oui Ancomex , normaux quoi , comme disait coluche ! Et la voiture propre : kangoo tolé , et le matériel de pro , c'est pas tout le monde qui ce promène avec un filet petite maille de 4m sur 4 pour l'étendre sous l'arbre et faire tomber les olives dessus , après ça va vite ! Reste plus qu'a trouver un moulin a huile et le tour est joué , de quoi ce faire un bon paquet de fric sans trop de mal !
Invité- Invité
alain a écrit:Et ce n'est qu'un début, avec le manque de boulot (pour celui qui en cherche), les gens vont crever de faim, et von se mettrent à voler à droite et à gauche, pour pas crever la dalle, vas falloir dérouiller le 12, dans les campagnes.
arrete alain, tu me fais peur ( surtout ton avatar )
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
sans déconner on aura tout vu
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
mon pére prends des voleurs sur le fait (ils étaient aprés voler le bois d'un voisin) et bien pour eux c'était tous a fait normale et c'était pour arrondir leur retraite voila ce que a répondu le gars a mon pére!!!!!!
Idem pour les animaux
4 brebis il y a 2 ans au moment de l'Aïd ( ils ne prennent donc pas que des mâles )
1 brebis cette année en août pratiquement au pied de la maison.
4 brebis il y a 2 ans au moment de l'Aïd ( ils ne prennent donc pas que des mâles )
1 brebis cette année en août pratiquement au pied de la maison.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je vais t'en foutre du créve la dalle ,t'inquiéte ils ont du fric pour des conneries,3,4 portables,canal satelittes ou +,écran plat et j'en passe et des meilleurs .alain a écrit:Et ce n'est qu'un début, avec le manque de boulot (pour celui qui en cherche), les gens vont crever de faim, et von se mettrent à voler à droite et à gauche, pour pas crever la dalle, vas falloir dérouiller le 12, dans les campagnes.
Tu ferais cela chez eux ,ce serait les premiers à se révoltés.
Ce n'est pas les plus nécessiteux qui voles le plus!
Quand il n'y a pas de témoins,c'est une une branlée ,toujours taper le premier dans tous les endroits sensibles .T'inquiéte ,aprés c'est paroles contre paroles et faut le prouver l'auteur des coups .
Je me suis fais voler cette année du maîs dans un coin de champ cette année.
et des noix tous les ans .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Il y a 3 ans ils m'ont volé 5 plants de vigne que je venais de planter , mais la c'est pas des pro , c'est des gents qui plantent ça dans leur jardin pour avoir des raisins , le hic , c'est que je plante des raisins pour le vin moi , pas pour manger , il n'y a que de la peau et des pépins !
A la première grappe , quand ils ont du y gouter ils les ont surement arrachés !
A la première grappe , quand ils ont du y gouter ils les ont surement arrachés !
Invité- Invité
chez nous, c'est monnaie courante pour les pommes et les noix, leurs réponses: vous en avez plein !!
Invité- Invité
Chez nous c'est carrément les ETA qui se servent !
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
pour le vol de bois je connais une solution tu bourre une buche avec un peu d'explosif et t'attend tranquillement tu fini par savoir ou il allait,ça c'est fait jadis par ici ça avait ecarté la cuisiniere dans milieu de la carrée.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
LAUVA a écrit:pour le vol de bois je connais une solution tu bourre une buche avec un peu d'explosif et t'attend tranquillement tu fini par savoir ou il allait,ça c'est fait jadis par ici ça avait ecarté la cuisiniere dans milieu de la carrée.
en plus si ca pete dans la piaule du grand pere tu sait que c'etait pas un voleur
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
vol de recolte
lauva par chez moi il ya une rumeur encore tenace
il y a qulques décennies las de voir son bois disparaitre,un bucheron avait placé dans un rondin un pétard fait maison,la rumeur encore elle ,avait couru que la chaudiére de la gendarmerie avait explosé,il est vrai qu'a l'époque les temps etaient dur pour tout le monde.
il y a qulques décennies las de voir son bois disparaitre,un bucheron avait placé dans un rondin un pétard fait maison,la rumeur encore elle ,avait couru que la chaudiére de la gendarmerie avait explosé,il est vrai qu'a l'époque les temps etaient dur pour tout le monde.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ici vol de p de terre courant
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
westvar a écrit:Il y a 3 ans ils m'ont volé 5 plants de vigne que je venais de planter , mais la c'est pas des pro , c'est des gents qui plantent ça dans leur jardin pour avoir des raisins , le hic , c'est que je plante des raisins pour le vin moi , pas pour manger , il n'y a que de la peau et des pépins !
déjà autrefois le raisin ce volait!!!! les ancien plantait du "gouai blanc" autour des parcelles raisin qui est affreusement acide et peu sucrée!!!!!!
il fallait les aider un peu et puis tu recuperait la recolte, au moins ça c'etait fait!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
met un explosif ça fera une patate sautée.carlo s a écrit:ici vol de p de terre courant
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
le vol d'animaux est fréquent et le sera encore plus à l'avenir !!! je me suis souvent fait volé des poulets dans mes batiments d'elevages assez isolés , j'ai investi dans du grilllage et des chiens agréssifs
kerfanch- + membre techno +
ha , non , tous les ETA ne volent pas le maïs !!!!!milhoc a écrit:Chez nous c'est carrément les ETA qui se servent !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Excuses moi Patogaz, j'ai été un peu maladroit dans ma formulation (on parle souvent des trains qui arrivent en retard et par des autres). En fait pour être complet sur cette affaire, il se trouve qu'un agriculteur n'avait pas voulu payer sa facture à l'ETA (je ne connais pas les raisons exactes). Et comme l'autre est pas du genre à y aller par 4 chemins, il a décidé de se faire justice lui même en récoltant la valeur de sa dette en maïs. A malin, malin et demi : aujourd'hui il est convoqué au tribunal. Il n'empêche que 99.9 % des ETA sont des gens sérieux et honnêtes
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Excuses moi Patogaz, j'ai été un peu maladroit dans ma formulation (on parle souvent des trains qui arrivent en retard et par des autres). En fait pour être complet sur cette affaire, il se trouve qu'un agriculteur n'avait pas voulu payer sa facture à l'ETA (je ne connais pas les raisons exactes). Et comme l'autre est pas du genre à y aller par 4 chemins, il a décidé de se faire justice lui même en récoltant la valeur de sa dette en maïs. A malin, malin et demi : aujourd'hui il est convoqué au tribunal. Il n'empêche que 99.9 % des ETA sont des gens sérieux et honnêtes
eh ben j'en connait une qui fait partie des 0.1%
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
chez moi, ce sont le peu de noyer qui bordent les champs, mais qui appartiennet à la parcelle, qui se voient delesté de leurs noix, voire de chataignes, comme ç'est dit plus haut, pour 90% des français, la propriété privée s'arrête aux 4 murs qui entourent leurs maison
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le glanage se développe et pourquoi pas, personnellent 2 conditions :
- que la récolte du champ soit terminée,
- que la personne ai demandé l'autorisation (déjà vu des mecs traverser les champs en voitures à la recherche des meilleurs zones).
Le glanage est reglementé et légal sous différentes conditions que je ne connais pas, et vous ???
- que la personne ai demandé l'autorisation (déjà vu des mecs traverser les champs en voitures à la recherche des meilleurs zones).
Le glanage est reglementé et légal sous différentes conditions que je ne connais pas, et vous ???
dan 80- + membre techno +
Somme Est
ancomex a écrit:Cela devient grave, il n'y a plus le respect du bien d'autrui !!!
C'était des français ?
A quoi tu penses, des belges ???
dan 80- + membre techno +
Somme Est
C'est les anglais qui ont inventé les enclosures.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_enclosures
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_enclosures
GL- + membre techno +
Assis
DAN 80 a écrit:Le glanage se développe et pourquoi pas, personnellent 2 conditions :
à ma connaissance on ne peut l'interdire sauf si le champ n'est pas entièrement récolté ; tout est évidemment sujet à interprétation , quid s'il reste deux baquets de patates ?? en pratique ils vont pas rester longtemps !!
Invité- Invité
chez moi 750 poulets en moins(sur 8400) sur la derniére bandes sortie dépot de plainte à la gendarmerie mais sans conviction.
en 2008,1500 poulets sur deux bandes aussi dépot de plainte
en 2007 mon voisin a chopé les voleurs( des agris de la commune) il non rien eu
en 2008,1500 poulets sur deux bandes aussi dépot de plainte
en 2007 mon voisin a chopé les voleurs( des agris de la commune) il non rien eu
grandboscq- + membre techno +
chalosse
ton voisin est un gendarme ou un po..et?
SURPRENANT !!
SURPRENANT !!
pit59- + membre techno +
les brouckes
la semaine derniere c'est une 15éne de litres de gasoil dans le tracteur ( de toute façon je ne fait jamais le plein) ,ils ont laissé une barre sur la jauge
salut grandboscq,
salut grandboscq,
Invité- Invité
un voisin la semaine derniere il s'est fait vider les trois reservoirs des tracteurs, un hangar à l'entre du village à 70m des premieres maisons. et il y a 6mois il s'est fais piquer 6 masses de tracteurs
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10