Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coccinelles
+8
Franki
gégé 81
lolo13430
logo55
ancomex
Seb 77
palmito
mickmick
12 participants
coccinelles
Y'en a plein par ici depuis quelques jours le plus souvent elles sont noires à points rouges
Qu'est cé cé
Qu'est cé cé
Dernière édition par SUPERPEPETTE le Lun 26 Oct 2009, 20:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: coccinelles
mickmick a écrit:moi j'ai les 2 versions elles rentrent dans la maison a dizaines!!!!!!!!!!!!!
elles cherchent a hiverner...
pour les couleurs je ne me rappelle plus mais il me semble que les foncés si elles sont plus grosses que la normale ce sont les importés qui sont lachées dans les serres
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Il ne s'agit pas des coccinelles qui sont lâchées pour manger les pucerons ?
J'ai lu ou entendu ça y a quelques jours ... Il parait qu'elles sont tellement voraces qu'elles mangent même les larves de coccinelles de nos régions et risque a termes de prendre le dessus
J'ai lu ou entendu ça y a quelques jours ... Il parait qu'elles sont tellement voraces qu'elles mangent même les larves de coccinelles de nos régions et risque a termes de prendre le dessus
Invité- Invité
Ce sont des coccinelles asiatiques, effectivement elles proviennent de lâchers, mais elles se développent très vite et peuvent nuire à nos populations de coccinelles locales !
Dernière édition par Seb 77 le Lun 26 Oct 2009, 20:38, édité 1 fois
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Oui elles rentres dans la maison, par contre elles ne sont pas très grosse.
Invité- Invité
Idem ,decidement il y en a partout sauf dans les blés !!!!SUPERPEPETTE a écrit:Oui elles rentres dans la maison, par contre elles ne sont pas très grosse.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
nous elles sont rouge a point noir les point donne leur ages
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ben non elles sont noires à point rouges, c'est rien que pour m'em......rder ????
Invité- Invité
elles ont froid, elles veulent un peu de chaleur et elles se réunissent à l'abri pour l'hivernage
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
oui, chez moi, on en a plein aussi !
hier, à la concession Case IH, ces petites bêtes avaient investit les Axial-Flow du parc !
hier, à la concession Case IH, ces petites bêtes avaient investit les Axial-Flow du parc !
Invité- Invité
je ne sais plus ou j'ai lu cela mais a cette époque les coccinelles cherche un endroit pour l'hiver
alors si vous voulez les garder (pour l'année prochaine) poser cela http://www.les-nichoirs.fr/le-vert-nid-sage/index.php?section/2009/07/12/Abri-pour-coccinelles
alors si vous voulez les garder (pour l'année prochaine) poser cela http://www.les-nichoirs.fr/le-vert-nid-sage/index.php?section/2009/07/12/Abri-pour-coccinelles
Invité- Invité
en plus, les cox sont très serviables dans nos jardins puisqu'elle dévore les pucerons et autres "saloperies" du genre...
Invité- Invité
ancomex a écrit:Les noires à points rouges sont d'origine asiatique !!! Elles sont facilement reconnaissables à leurs yeux bridés....
Rôôôôôôôô....
Invité- Invité
Parfoit , j'en vois de jaunes à points noir , c'est assez rare mais ça existe !
Invité- Invité
Ici aussi j'en vois plein , des rouges à points noirs , des oranges à points noirs , des oranges sans points , des grosses , des petites .... et pourtant il y a encore des puçerons dans le colza .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
westvar a écrit:Parfoit , j'en vois de jaunes à points noir , c'est assez rare mais ça existe !
avant ou après l apero???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
idem chez moiwestvar a écrit:Parfoit , j'en vois de jaunes à points noir , c'est assez rare mais ça existe !
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
en fait c'est une coccinelle qui a mit son gilet fluo par peur d'un accident après un apéro arrosé !vhv a écrit:westvar a écrit:Parfoit , j'en vois de jaunes à points noir , c'est assez rare mais ça existe !
avant ou après l apero???
Invité- Invité
des centaines de coccinelles sur la maison aujourd'hui!impressionnant,je n'en ai jamais tant vu!
philaubers- + membre techno +
59
bayoubayou a écrit:ici aussi, des milliers même
ah,ça me rassure,ce n'est pas une attaque ciblée!
59
les joies de la vie a la campagne, la face exposé ouest c'est infernal il y en a partout, impossible d'ouvrir une fenêtre ninon on les retrouve dans les coins en grappes
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:les joies de la vie a la campagne, la face exposé ouest c'est infernal il y en a partout, impossible d'ouvrir une fenêtre ninon on les retrouve dans les coins en grappes
oui,coté sud ouest ici,plein soleil.
il y en aura moins dans la maison,on a fini de changer les fenêtres de ce coté cette année.
59
idem , c'est du bonheur .
wild- + membre techno +
80
Les premières sont arrivées ici en masse il y a trois ans. Elles se regroupaient par centaines au plafond dans les coins de murs et du plafond;
Une véritable engeance et, en plus, elles puent....
L'année dernière a été calme. Mais cette année elles pullulent
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord