Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hygromètre
+5
fusa 32
tf76
Seb 77
PatogaZ
malice79
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
hygromètre
Noël approche et je souhaiterai passer commande d'un hygromètre auprès d'une père noël. Avez-vous des conseils à me donner? Marque, prix....
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: hygromètre
malice79 a écrit:Noël approche et je souhaiterai passer commande d'un hygromètre auprès d'une père noël. Avez-vous des conseils à me donner? Marque, prix....
clikici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bof bof !!!
J'en a deux, électroniques parce que ça me semblait plus fiable qu'un "vieux" à cheveu.
Un qui fait thermo-hygromètre, et le second acheté cette année, qui fait en plus anémomètre.
Au mois de mai, il m'est arrivé, au même moment de la journée avec les deux appareils au même endroit, d'avoir une trentaine de points de différence ...
Pas de réinitialisation possible, cherchez comment faire ?
J'en a deux, électroniques parce que ça me semblait plus fiable qu'un "vieux" à cheveu.
Un qui fait thermo-hygromètre, et le second acheté cette année, qui fait en plus anémomètre.
Au mois de mai, il m'est arrivé, au même moment de la journée avec les deux appareils au même endroit, d'avoir une trentaine de points de différence ...
Pas de réinitialisation possible, cherchez comment faire ?
Invité- Invité
Oui je crois qu'on ne fait pas encore mieux que le bon vieil hygromètre à cheveux...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sur "météociel" il donne l'hygrométrie toutes les 3 heures, ça donne une indication
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur plein champ il on une prevision pour 3 jours le seul probleme au niveau hygro le mini se regle au maximun a 75 %
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
malice79 a écrit:Noël approche et je souhaiterai passer commande d'un hygromètre auprès d'une père noël. Avez-vous des conseils à me donner? Marque, prix....
J'ai acheté celui ci hygromètre BC 15 ça a l'air assez fiable pour un prix raisonnable
Pour info il faut l'utiliser dehors (il est transportable ) car dans la maison le taux est relativement stable et n'est pas représentatif de l'extérieur tout au moins chez moi ...
Dernière édition par Fly49 le Lun 26 Oct 2009, 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
conrad aussi
bon pour les cheveux et electrique, j'ai plus confiance dans l'electrique, parce que dans le brouillard, l'electrique n'affiche rien car > 90%, alors que celui à cheveu est juste à 80, donc dans le brouillard, je connais celui qui a raison
bon pour les cheveux et electrique, j'ai plus confiance dans l'electrique, parce que dans le brouillard, l'electrique n'affiche rien car > 90%, alors que celui à cheveu est juste à 80, donc dans le brouillard, je connais celui qui a raison
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Hygromètre à cheveux conrad à 10 € en permanence sur le pulvé ;)
suffit de bien l'étalonner...après c'est pas la précision au % qui nous intéresse, c'est de voir quand l'hygro commence à chuter ;)
suffit de bien l'étalonner...après c'est pas la précision au % qui nous intéresse, c'est de voir quand l'hygro commence à chuter ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
mes 2 hygromètres électroniques étaient bien sûr dans le pulvé, mais avec 30 points de différence ...bidou02 a écrit:Hygromètre à cheveux conrad à 10 € en permanence sur le pulvé
suffit de bien l'étalonner...après c'est pas la précision au % qui nous intéresse, c'est de voir quand l'hygro commence à chuter
Prochaine campagne : j'achèterai en effet un appareil à cheveu ...
Invité- Invité
dgé a écrit:conrad aussi
Il y a une vis derrière ton hygro à cheveux, un jour de brouillard tu le cales vers 95-100 et tu dois être bon !
Dernière édition par Seb 77 le Mar 27 Oct 2009, 20:41, édité 1 fois
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
peut etre, pas remarqué , il vient de chez conrad aussi, m'enfin je suis content de mon electronique
000
si si y'a une chtite vis Dgé ;) tu le met dans une serviette mouillée et là je les étalonne sur 105%.
On a 5% de marge d'erreur avec ces pti bazars là mais au moins on se donne les moyens de les laisser en continue sur le pulvé, sans gros risque... l'important je le répète c'est de voir quand ca se met à tomber le matin au fur et à mesure de la pulvé
On a 5% de marge d'erreur avec ces pti bazars là mais au moins on se donne les moyens de les laisser en continue sur le pulvé, sans gros risque... l'important je le répète c'est de voir quand ca se met à tomber le matin au fur et à mesure de la pulvé
105%, c'est pas possible, tu es dans l'eau
000
y'a que comme ca qu'il est bon, faut tricher un peu sinon il marque trop faible...
Tu les trouves oû les hygromètres à cheveux à 10€ ?bidou02 a écrit:Hygromètre à cheveux conrad à 10 € en permanence sur le pulvé
suffit de bien l'étalonner...après c'est pas la précision au % qui nous intéresse, c'est de voir quand l'hygro commence à chuter
zarouf- + membre techno +
Yonne
conrad
Un hygromètre qui ne se dérègle jamais et qui est précis comme la pendule de mamie Eliane : 1 thermomètre sec et 1 thermomètre humide.
Si la différence de température entre les 2 thermomètres ne dépasse pas 2°C, alors c'est tout bon, hygro > 80%
Source table psychrométrique :
http://www.meteo.education.fr/eaubonne/html/eaub4341.htm
Invité- Invité
Thermomètre sec, thermomètre humide ???? C'est quoi ???
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
un thermometre sec est un thermometre normale un thermometre humide est un thermometre dont le bout est dans du coton humide
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1