Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ecrouteuse, houe rotative
+12
GL
dugers
Bob le camionneur
pierraug
Bill 56
bidou02
sd 4500
MA 31
sibalo
PV 53
fusa 32
wh 26
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Ecrouteuse, houe rotative
Voilà, notre cuma cherche a acheter une houe rotative pour décrouter les semis de maïs et tournesol semence. J'ai beau chercher sur internet, apparrement il y a peu de constructeur de genre de matériel. J'attend vos bonnes adresses et/ou des photos pour ceux qui ont ce genre de matériel sous le hangar.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Re: Ecrouteuse, houe rotative
gourdin souplex en vendait une il y a plusieurs annees
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53- + membre techno +
SO 53
Il existe aussi une marque italienne...
Nous en avons une qui écroute uniquement sur le rang, que nous utilisons uniquement à la levée, pas pour désherber.
Nous en avons une qui écroute uniquement sur le rang, que nous utilisons uniquement à la levée, pas pour désherber.
Invité- Invité
Il y a aussi agronomic qui a un système d'écroutage.
Regardes la
Regardes la
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
espace emeraude vends des houes rotatives
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Yetter aussi, les inventeurs du principe, distribué en France par une figure du monde du machinisme:
http://www.houe-rotative.com/
M Paul Hoffer...
M Paul Hoffer...
Invité- Invité
et en plus un dingue de tracteurs IH américain1455xl a écrit:Yetter aussi, les inventeurs du principe, distribué en France par une figure du monde du machinisme:
M Paul Hoffer...
qui a une yetter svp ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
J'en ai une copie, faite par PICHON (les Tonnes à lisier)
Un prototype qu'ils n'ont pas suivi. (trop compliquéé à essayer de mettre en oeuvre: ils sont partis sur les micro chargeurs...)
La Yetter est pas mal, mais M Hoffer les "adapte" au spécificyé française: la galère, pour ces machines ,c'es tles ficelles de balles de paille qui traine, et tout ce qui peut s'enrouler...
Yetter a deux rang de bille par roulement (les seuls), et un bras par roue, donc ,ça passe mieux dasn les maîs dévellopés. Il y a aussi un ressort optionnel par les cas de terre un peu dure...
Les houes se ressemblent toutes, il y a pourtant des différences notables. CARRE vient de sortir une copie de la YETTER cette année (2010), mais sans ces spécificités: ils ach^tes des roues YETTER (ou copient) et les montent sur leurs chassis. C'est moins cher, mais je sais pas combien de temps elles tiendront. De toute façon, ce n'est qu'un complément de gamme chez eux.
Un prototype qu'ils n'ont pas suivi. (trop compliquéé à essayer de mettre en oeuvre: ils sont partis sur les micro chargeurs...)
La Yetter est pas mal, mais M Hoffer les "adapte" au spécificyé française: la galère, pour ces machines ,c'es tles ficelles de balles de paille qui traine, et tout ce qui peut s'enrouler...
Yetter a deux rang de bille par roulement (les seuls), et un bras par roue, donc ,ça passe mieux dasn les maîs dévellopés. Il y a aussi un ressort optionnel par les cas de terre un peu dure...
Les houes se ressemblent toutes, il y a pourtant des différences notables. CARRE vient de sortir une copie de la YETTER cette année (2010), mais sans ces spécificités: ils ach^tes des roues YETTER (ou copient) et les montent sur leurs chassis. C'est moins cher, mais je sais pas combien de temps elles tiendront. De toute façon, ce n'est qu'un complément de gamme chez eux.
Invité- Invité
1455xl a écrit:J'en ai une copie, faite par PICHON (les Tonnes à lisier)
Voilà, Mr 1455 a tout dis.
Tu veux une HOUE, tu prends une YETTER, y'a mm pas de question à se poser.
Paul Hoffer saura te conseiller les bons accessoires : en gros sans ressort complémentaire, tu ne fais rien...
Au niveau chassis, il te fait ce que tu veux, chassis "pivotant" en grande largeur, pour pouvoir tourner en bout de champ sans relever, comme ca, tu peux garder ta vitesse ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Oui j'avais fait un petit reportage photo de la 9m de mon adhérent...
Hatzenbischler viens dans sortir une, avec une rangée de dent de herse étrille derrière
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Voilà la nouveauté
Breizh , centre 56
y a monosem aussi je crois.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
J'ai un doute. Quelqu'un a déjà utilisé sur tournesol? Parce qu'ici, la seule expérience a été un vrai désastre!
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Bill 56 a écrit:
Voilà la nouveauté
Les roues sont montées à l'envers à mon avis.
Un peigne derrière ne sert à rien ,quand on voit où va la terre: 3 m derrière 1 m au dessus...
Voici la mienne sur orge:
Dans du maïs chez un voisin en démo l'an dernier:
Le travail sur orge
C'est un pichon, copie de yetter ,mais plus fabriquée...
Invité- Invité
Bob le camionneur a écrit:J'ai un doute. Quelqu'un a déjà utilisé sur tournesol? Parce qu'ici, la seule expérience a été un vrai désastre!
tournesol trop fragille decroutage a l'enrouleur ou alors le germe est encore sous 2 a 4 cm de terre.
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Bill 56 a écrit:
Voilà la nouveauté
les roues sont à l'envers ca c'est sur... ou alors faut rouler en march'a'recul
bidou02 a écrit:Bill 56 a écrit:
Voilà la nouveauté
les roues sont à l'envers ca c'est sur... ou alors faut rouler en march'a'recul
J'attendais que ça morde, c'est la deuxième particularité de la Hatzenbishler, c'est leur montage a eux, ils disent que dans ce sens là ça fait moins de dégats. Mais je ne dit pas quelle est mieux qu'une YETTER, c'était pour monter une houe un peu différentes. Hatzenbisler est plutôt une marque assez sérieuse et bien fini, je pense que ça vaudrait le coup pour un achat de comparer à une YETTER lors d'une démo.
Breizh , centre 56
Déjà, 2 roues par bras, le balancier fait enterrer plus la roue avant.
En maïs dévellopés, la tige tape dans le balancier (comme les pichon 2ème génération, ou la pietro morro).
Bob, une hybride houe/herse étrillle...?? quand les deux machines s'utilisent à des stades et conditions différentes, comment passer avec une qui fait les 2???
A essayer...
En maïs dévellopés, la tige tape dans le balancier (comme les pichon 2ème génération, ou la pietro morro).
Bob, une hybride houe/herse étrillle...?? quand les deux machines s'utilisent à des stades et conditions différentes, comment passer avec une qui fait les 2???
A essayer...
Invité- Invité
ben déja qu'une houe normale a du mal à etre suffisamment agressive pour bien nettoyer ..... je reste dubitatif !!!
on peut essayer de passer la houe sans baisser le relevage sinon si on veut pas etre agressif
on peut essayer de passer la houe sans baisser le relevage sinon si on veut pas etre agressif
bidou02 a écrit:ben déja qu'une houe normale a du mal à etre suffisamment agressive pour bien nettoyer ..... je reste dubitatif !!!
dans ce cas, passer directement au pulvé ,c'est pas agressif pour la plantes, parole de BASF ou Syngenta
Invité- Invité
le reglage de l agressitive peu se regle en retournant les etoiles
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oué ben tout ca pour pas pouvoir se passer de chimie, arretez de vous prendre la tete avec ca ....
bidou02 a écrit:oué ben tout ca pour pas pouvoir se passer de chimie, arretez de vous prendre la tete avec ca ....
Pas seulement: j'utilise ma houe plus pour casser la surface, et permettre une meilleure pénétration du lisier sur céréales. Ainsi, plus de mare dans les creux, ni de ruissellement. L'efficacité "engrais" du lisier est nettement améliorée, l'activité microbienne du sol aussi.
L'effet désherbage est secondaire, surtout aux vues des conditions météo du moment.
Il y avait une démo "bassin versants" hier (sans démo, sur papier et vistes de parcelles)..
Ca va dans le sens de la résorbtion des pollutions aussi...
pas de prise de tête avec ça: on le fait pour l'efficacité, pas uniquement par conviction.
Invité- Invité
J'avais entendu que l'agressivité de la houe était lié à la vitesse ?
GL- + membre techno +
Assis
ils vont pas un peu vite les gonzes le mäs a pas l'air d'aimer
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Faut pas se retourner avec des outils comme çà sinon tu te fait peur.
GL- + membre techno +
Assis
je me suis servi de mon unidrill pour décrouter une parcelle , on laisse juste disque découper et la roue tasseuse casse le reste
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
http://www.hatzenbichler.com/hatzenbichler/fr/produits/houe-rotative.html
on a un projet d'achat en cuma concernant ce produit en 6m40...quelqu'un connaît?
on a un devis de chez Carré en 6m moins cher mais apparemment la qualité de l'acier au niveau des étoiles n'est pas la même...
on a un projet d'achat en cuma concernant ce produit en 6m40...quelqu'un connaît?
on a un devis de chez Carré en 6m moins cher mais apparemment la qualité de l'acier au niveau des étoiles n'est pas la même...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le plus décevant chez Carré, c'est la qualité de peinture, ça vieilli trés vite, à moins que ça n'est changé, je sais qu'il y avait un projet dans ce sens !
Hatzenbischler est du matériel de très bonne qualité et a assez bonne réputation !
J'aime bien leur système de herse étrille à l'arrière, ça fini de mettre les racines à l'air. Les autres constructeurs ont beaucoup critiqué là-dessus à sa sortie, mais beaucoup le propose aujourd'hui !
Pour moi ce serait Hatzenbischler, en plus on peut inverser le sens des roues selon le terrain !
Hatzenbischler est du matériel de très bonne qualité et a assez bonne réputation !
J'aime bien leur système de herse étrille à l'arrière, ça fini de mettre les racines à l'air. Les autres constructeurs ont beaucoup critiqué là-dessus à sa sortie, mais beaucoup le propose aujourd'hui !
Pour moi ce serait Hatzenbischler, en plus on peut inverser le sens des roues selon le terrain !
Breizh , centre 56
merci bill... la plupart des adhérents veulent sécuriser leur semis suite à un orage par exemple...mais j'ai le sentiment que l'on ne connaît pas encore tout ce que l'on peut faire avec...genre après un semis de couverts à la volée,aérer les blés au stade épi 1cm afin d'accélerer la minéralisation du sol,décroutage colza,désherbage...as tu une idée des travaux que l'on peut faire avec..Bill 56 a écrit:Le plus décevant chez Carré, c'est la qualité de peinture, ça vieilli trés vite, à moins que ça n'est changé, je sais qu'il y avait un projet dans ce sens !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
appelle M houe rotative, Paul Hoffer, tu auras des exemples (faut avoir un forfait illimité avec lui mais c'est toujours ultra intéressant)
François02- + membre techno +
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1