Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Opti-dose magasine
+2
fusa 32
Bill 56
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Opti-dose magasine
Qui connait ce magasine et quand pense les rois de la réduction de doses ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Opti-dose magasine
Personne ne connait ce magazine, vous me surprenez !
Breizh , centre 56
j ai etait abonne un an mais je l ai trouve pas assez technique et en plus avec le forum . tu peut faire un recherche sur le forum il y a eut deja une discution
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il y a du monde qui essaye de vendre ce que nous on donne , tu pourras pas l' empêcher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:il y a du monde qui essaye de vendre ce que nous on donne , tu pourras pas l' empêcher
Parfois, certains donnent ici, ce que d'autres ont passé des heures à élaborer, à construire...
Invité- Invité
cerisalo a écrit:PatogaZ a écrit:il y a du monde qui essaye de vendre ce que nous on donne , tu pourras pas l' empêcher
Parfois, certains donnent ici, ce que d'autres ont passé des heures à élaborer, à construire...
c' est un reproche ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le magazine je le connais, et j' ai d' ailleur fait, il y a 3 ans, une formation sur la " pulvé " avec Mr Paquis
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:le magazine je le connais, et j' ai d' ailleur fait, il y a 3 ans, une formation sur la " pulvé " avec Mr Paquis
Et alors La Fouine tu en dis quoi ?
Breizh , centre 56
PatogaZ a écrit:c' est un reproche ????
Mais non ! Cet échange d'information n'est pas unilatéral, voilà ce que je voulais dire !
Les infos données ici sont le fruit de tout un ensemble de personnes qui veulent aller de l'avant : des agris (comme vous Pato), des techniciens (comme Bidou) et des personnes qui en ont fait leur métier (comme Mr Paquis et d'autres ).
Le principal, c'est de faire évoluer le monde agricole dans le bon sens !!!!
Invité- Invité
Bill 56 a écrit:lafouine a écrit:le magazine je le connais, et j' ai d' ailleur fait, il y a 3 ans, une formation sur la " pulvé " avec Mr Paquis
Et alors La Fouine tu en dis quoi ?
techniquement il est tres fort, mais il est trop "technique" dans le sense ,quand il explique quelque chose, avec ses thermes ( trop techniques ) c' est frustrant, car tu ne comprend pas tout et apres tu suis moins bien ce qu' il dit
ceci etait ressenti par toutes les ETA qui etaient a la formation avec moi
les 2 chèvres
il est très perfusé "Agridyne" m'a ton dis... qu'en penses tu ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui et pas seulement, certain de ses "collegues ou concurents" pense qu' il oriente ses choix vers se qui lui rapporte
c' est peut etre vrai, mais je pense, Bidou, que tu aprecirais une formation avec lui car il est en haut de l' echelle en technique de pulvé
c' est peut etre vrai, mais je pense, Bidou, que tu aprecirais une formation avec lui car il est en haut de l' echelle en technique de pulvé
les 2 chèvres
tu sais au final, quand j'ai des questions qui me turlupinent, je prend mes bonbonnes, je vais dans les champs, je traite et j'ai ma réponse, c'est la nature qui me le dis et là je sais qu'elle n'a aucun bénéfice avec le produit X ou le Y ...
Je deviens allergiques aux journées perdues en salle...j'ai déjà donné avec 2 jours de Certiphytouille, j'ai des hémoroïdes
Vivement le mois de mars qu'on aille s'amuser en plaine !!!
Je deviens allergiques aux journées perdues en salle...j'ai déjà donné avec 2 jours de Certiphytouille, j'ai des hémoroïdes
Vivement le mois de mars qu'on aille s'amuser en plaine !!!
entierement d' accord, ce que tu dis est totalement objectif
mais quand il fait pas beau s' informer ne fait pas de mal
les meilleurs formations que j' ai fait, pour le moment, sont celles avec B. Bon du cabiné SC2
mais quand il fait pas beau s' informer ne fait pas de mal
les meilleurs formations que j' ai fait, pour le moment, sont celles avec B. Bon du cabiné SC2
les 2 chèvres
J'ai bien apprécié Bon aussi (tu vois je reste quand meme des fois sur une chaise !)
Le problème c'est qu'après t'es pomé.
volontairement réducteur et faux :
Bon aime le sulfate d'ammo et le surf
Paquis aime le silwett
Pato aime le Paic Citron et les nettoyants ménagers
Franquet aime l'epsotop et l'heliosol
Au final : on fait QUOI ??? trop d'info tuent l'info au final
Le problème c'est qu'après t'es pomé.
volontairement réducteur et faux :
Bon aime le sulfate d'ammo et le surf
Paquis aime le silwett
Pato aime le Paic Citron et les nettoyants ménagers
Franquet aime l'epsotop et l'heliosol
Au final : on fait QUOI ??? trop d'info tuent l'info au final
moi je suis plus comme Franquet epso+helio mais avec du paic comme Pato
B. Bon n' est pas pour l' epso avec les sulfos, pourtant pour moi il se trompe, je le fais avec d' excelent résultats a de tres petites doses de sulfo, mais la je remplace l' helio avec du silwet ( mes essais perso le reconforte de tres loin )
le surf je ne l' aime pas ( tres mauvaises expé. avec lui )
le sulfate d' ammoniaque, jamais vu grand chose de + sauf peut etre avec le glypho
bilan, ils ont tous un peu de bonnes chose, a chacun d' adapter ses choix en fonction des cutures et de ses facons
B. Bon n' est pas pour l' epso avec les sulfos, pourtant pour moi il se trompe, je le fais avec d' excelent résultats a de tres petites doses de sulfo, mais la je remplace l' helio avec du silwet ( mes essais perso le reconforte de tres loin )
le surf je ne l' aime pas ( tres mauvaises expé. avec lui )
le sulfate d' ammoniaque, jamais vu grand chose de + sauf peut etre avec le glypho
bilan, ils ont tous un peu de bonnes chose, a chacun d' adapter ses choix en fonction des cutures et de ses facons
les 2 chèvres
lafouine a écrit:moi je suis plus comme Franquet epso+helio mais avec du paic comme Pato
Pourquoi il est contre l'epso avec les sulfos ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
a cause de la magnesie, qui pour lui ne s' accomode pas avec les sulfo comme le calcium d' ailleur
les 2 chèvres
Il est pas contre mais il n'a testé que le SAM pour le moment
bidou02 a écrit:Il est pas contre mais il n'a testé que le SAM pour le moment
c' est pas ce qu' il m' a dit la derniere fois que je lui en est parlé
tu l' as vu quand pour la derniere fois ?
les 2 chèvres
Le 28 mai 2010 , de 8h30 à 18h30 précisément
Enfin il avait peut etre des expés "sur le feu" a cette epoque là avec comptages pas encore effectués...
Encore une fois, j'espère qu'ils n'orientent pas son discours afin de se "démarquer" des autres ... je ne le pense pas, il semble assez professionnel dans ce qu'il fait !
Après bien entendu, tout dépend des "eaux" de départ, mais bon qu'on ait des différences autant que cela à cause de la flotte, mais m'étonnerait...
Enfin il avait peut etre des expés "sur le feu" a cette epoque là avec comptages pas encore effectués...
Encore une fois, j'espère qu'ils n'orientent pas son discours afin de se "démarquer" des autres ... je ne le pense pas, il semble assez professionnel dans ce qu'il fait !
Après bien entendu, tout dépend des "eaux" de départ, mais bon qu'on ait des différences autant que cela à cause de la flotte, mais m'étonnerait...
VF dit aussi que la dureté peut gêner le mesosulfuron il me semble. Le SAM serait peut-être préférable, ou un mélange d'epso+SAM comme le fait Pato.
Le mélange Epso + Sam augmente la dureté, l'Epso étant hyper dur, 0,5% de SAM ne suffisent pas à le neutraliser ;)
Donc on serait mieux au SAM si le meso a une sensibilité à la dureté.
si on suit le raisonnement : oui
Perso : bonnet blanc / blanc bonnet. D'autres diraient choux verts et verts choux, pour se démarquer
Perso : bonnet blanc / blanc bonnet. D'autres diraient choux verts et verts choux, pour se démarquer
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1