Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Etre sourcier ...
+58
M 201
Alan.fr
pit59
cow boy
grabouille
LEMEE DEPROL
Robust
matthieu76
PatogaZ
le belge
pascal
jojo22
deevix
Jardinier du 70
hermine 22
MICHMUCH
saturnus17
lagaff3
papy48
erwin
CAMZ61
Camille
gilles
snif
phmathieu
light83
Bounty
herve56
charpa
MA 31
bibi43
lolo13430
indo 3.6.3
elie
JM
ivanquoi
wild
tof
tf76
basto
champargon
electron
Le Mecreant
carlo s
ben21
bucheron
Titi
tiantian
dgé
fou furieux
daniel89
alain
sd 4500
Seb 77
sevi
vince21
fusa 32
iris
62 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Etre sourcier ...
Qui l'est ?
Comment avez vous découvert votre don ?
Est ce que ça peut s'enseigner ,et si oui ,je serais interessée par une formation ...
Est ce que ça peut s'enseigner ,et si oui ,je serais interessée par une formation ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Etre sourcier ...
iris a écrit:Qui l'est ?
on a tous le don , il suffit de le chercher en sois-même , moi je l'ai découvert par surprise avec une baguette
je sais simplement que je suis chargé en électricité statique
Dernière édition par ac/dc59 le Dim 09 Jan 2011, 22:39, édité 1 fois
Invité- Invité
j arrive a faire tourner un pendule mais je ne sait pas si c est un don ou pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Issu d'une famille de "sourciers", à mon humble avis, le mieux serait que tu ailles en voir un, il te dira rapidement à partir d'un petit test ta sensibilité.
Certains ont des facultés extraordinaires, d'autres doivent beaucoup travailler et s'entraîner pour de maigres résultats!
Certains ont des facultés extraordinaires, d'autres doivent beaucoup travailler et s'entraîner pour de maigres résultats!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
mon père un vrai sourcier (même très fort) pour moi ,ça marche po
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Moi je le fais avec de simples fils de fer pliés en L pour trouver les lignes de drainage. C'est ma moitié qui m'a appris à le faire.
Faut essayer tu y arriveras surement aussi.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
moi c'est mon père qui ma fait découvrir ce don a l'âge de 14 ans , il n'y a pas a ma connaissance d'école pour cela ,le seul moyen c'est de prendre une baguette de bonnet carré ou de noisetier ou des baleine de corset ( en vrai baleine )moi avec des tige en cuivre je n'y arrive pas , chacun son truc
bonne chance iris
je connais une personne qui trouve l'eau sur une carte et en plus la profondeur de celle ci
bonne chance iris
je connais une personne qui trouve l'eau sur une carte et en plus la profondeur de celle ci
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Seb 77 a écrit:Moi je le fais avec de simples fils de fer pliés en L pour trouver les lignes de drainage. C'est ma moitié qui m'a appris à le faire.
C'est vrais qu'avec deux fils de fer en forme de L, que l'on tiens dans chaque main, on arrivent à trouver tous ce qui est conduit enfouis sous terre.
En principe 9 personnes sur dix en sont capables, que se soit pendule, baguette ou autres.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J'ai découvert celà tout à fait par hasard, en voyant un sourcier travailler dans un champ à la recherche d'une source pour l'irrigation.
Il m'a demandé si je voulais essayer et, uezlle ne fut pas ma surpriise, en passant au dessus du courant de voir et sentir la baguette se plier.
Bien que je résistait et même avec l'aide du sourcier elle a continué à s'abaisser vers le sol.
En dehors de la surprise de voir "que ça marchait", il me reste une interrogation: quelle force peut bien obliger une baguette EN BOIS, à se courber ainsi???
La réponse est peut etre dans le livre du physicien Rémy Chauvin, "le signe du sourcier" que je n'ai pas lu.
Daniel
Il m'a demandé si je voulais essayer et, uezlle ne fut pas ma surpriise, en passant au dessus du courant de voir et sentir la baguette se plier.
Bien que je résistait et même avec l'aide du sourcier elle a continué à s'abaisser vers le sol.
En dehors de la surprise de voir "que ça marchait", il me reste une interrogation: quelle force peut bien obliger une baguette EN BOIS, à se courber ainsi???
La réponse est peut etre dans le livre du physicien Rémy Chauvin, "le signe du sourcier" que je n'ai pas lu.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
+1
De simples baguettes à souder, et hop...
J'ai découvert un jour ou je manquais d'eau pour mettre dans le jaune...
fou furieux- + membre techno +
Marne
c'est lui le sourcier
https://www.youtube.com/watch?v=pOHpxx--6_w&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=pOHpxx--6_w&feature=player_embedded
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Avec des baguettes à souder ça marche mais je suis bien moin sensible qu'un sourcier que je connais bien .
tiantian- + membre techno +
sud 52
j'ai fait appel a un sourcier pour faire un forage,il m'a désigné un endroit,résultat , a 80 métres pas une goutte d'eau
je l'ai fait revenir et il m'a expliqué que les baguettes trouvées des failles mais qu'elles pouvaient etre seches.
alors ???
je l'ai fait revenir et il m'a expliqué que les baguettes trouvées des failles mais qu'elles pouvaient etre seches.
alors ???
Invité- Invité
Il est bien là le probleme ,quand je parle de vrai sourcier il est capable de faire la difference entre de l'eau ,des failles ou anciennes construction et autres .Moi avec mes baguettes à souder ça bouge souvent mais je suis incapable de faire la difference .Peut etre que ça se travaille ????witloof a écrit:j'ai fait appel a un sourcier pour faire un forage,il m'a désigné un endroit,résultat , a 80 métres pas une goutte d'eau
alors ???
sud 52
Il y aussi La science et les sourciers de Yves Rocard chez dunod que je n'ai pas pris le temps de lire.daniel89 a écrit:J'ai découvert celà tout à fait par hasard, en voyant un sourcier travailler dans un champ à la recherche d'une source pour l'irrigation.
Daniel
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai lu ce livre de Yves Rocard. Ca merite d'être lu mais ça ne remplacera pas de voir un vrai sourcier à l'oeuvre ou mieux un qui t'accompagne pour faire tes premiers pas dans ta recherche.
bucheron- + membre techno +
EST
J'ai un ami qui travaille pour une boite de forage de Haute Saone , il travaille 9 fois sur dix par téléphone !!!!
Son taux de réussite est proche de 100% . C'est assez incroyable de le voir faire, uniquement sur plan avec un pendule.
En période de chasse , du dimanche 17h au lundi soir, il ne fait que rechercher des chiens perdus.
Il a retrouvé il y a un an une personne disparue, il avait prévenu la famille qu'il ne la sentait pas se déplacer, les gendarmes l'ont retrouvée morte à 25 m du lieu qu'il signalait .
Son taux de réussite est proche de 100% . C'est assez incroyable de le voir faire, uniquement sur plan avec un pendule.
En période de chasse , du dimanche 17h au lundi soir, il ne fait que rechercher des chiens perdus.
Il a retrouvé il y a un an une personne disparue, il avait prévenu la famille qu'il ne la sentait pas se déplacer, les gendarmes l'ont retrouvée morte à 25 m du lieu qu'il signalait .
Invité- Invité
et tu a trouver l'eau ??fou furieux a écrit:+1
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'ai un ami qui travaille pour une boite de forage de Haute Saone , il travaille 9 fois sur dix par téléphone !!!!
peut tu le faire travailler sur l'évolution du cours des matiéres premiéres agricole,meme a 10 roros de précision je sius preneur
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:.
peut tu le faire travailler sur l'évolution du cours des matiéres premiéres agricole,meme a 10 roros de précision je sius preneur
Secret professionnel
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si j avais su avant j aurai essayer pour localiser mon chien ... :idea:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'avait fait recherché l'eau par une boite du 70 ,si c'est la même personne que j'ai rencontré il est plutot bluffant dans sa façon de faire .Il doit etre relativement agé aujourd'hui !pinocio a écrit:J'ai un ami qui travaille pour une boite de forage de Haute Saone , il travaille 9 fois sur dix par téléphone !!!!
sud 52
j ai ce don mais pas assez dévellopé, contrairement a ceux de toucher, et rebouteux, medum.
Invité- Invité
J'ai un copain qui fait ça.
Un jour il m'a expliquer qu'il n'a besoin de rien du tout, et que le matos c'est pour "amuser le client"
Quand il vient chez nous c'est les mains dans les poches, et on a toujours eu de l'eau a l'endroit et a la profondeur qu'il indique.
La seule chose qu'il ne garantie pas c'est le debit.
Un jour il m'a expliquer qu'il n'a besoin de rien du tout, et que le matos c'est pour "amuser le client"
Quand il vient chez nous c'est les mains dans les poches, et on a toujours eu de l'eau a l'endroit et a la profondeur qu'il indique.
La seule chose qu'il ne garantie pas c'est le debit.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Il y a15 jour j'ai indiquer ou etait un veau perdu en restant a maison
Non il n'y a pas d'ecole mais de la pratique reguliere pour conserver et améliorer
Il faut debuter avec un autre sourcier si tu veux je peu te "tester" par telephone je te donnerait le n° par mp si tu veux
ps gratos bien entendu
Non il n'y a pas d'ecole mais de la pratique reguliere pour conserver et améliorer
Il faut debuter avec un autre sourcier si tu veux je peu te "tester" par telephone je te donnerait le n° par mp si tu veux
ps gratos bien entendu
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
En prenant des fils de cuivre je me suis aperçu que j'avais certainement ce don. Comment evaluer le sens d'une source, un debit et une profondeur ?
champargon- + membre techno +
MARNE
mon grand père l'avait , mon père là et moi aussi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
alors comment fais tu pour determiner le sens debit et profondeur ?
MARNE
Quand tu a tes 2 baguettes croisé, enfin j’espère quelles ce croisent ?champargon a écrit:En prenant des fils de cuivre je me suis aperçu que j'avais certainement ce don. Comment évaluer le sens d'une source, un débit et une profondeur ?
Tu repère l'endroit ou elles ce croisent le plus et la dans ta tête ou a voix haute, tu demande aux baguettes (gentiment) de revenir droite a chaque fois que tu décompte la profondeur ou le débit.
Exemple baguettes croisé :
A combien est la profondeur de l'eau, 10 m, 20 m (attendre 4 - 5 seconde entre chaque demande) jusqu’à ce que les baguettes redeviennent parallèle, .......Si ça va trop vite faire mètre par mètre ou pas assez vite faire 100 m par 100 m, .......
Ne pas changer d'unité lors du décompte, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
champargon a écrit:alors comment fais tu pour determiner le sens debit et profondeur ?
la baguette tourne a contre sans du courant d'eau , et 2 tours de pendule par mètre
basto- + membre techno +
dans le désert
On en avait un sur ACE
Il devait me trouver de l'eau
Il a disparu
C'etait qui déjà ?
Il a disparu
C'etait qui déjà ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Iris, tu prend du fils en cuivre, tu coupe 2 morceaux d'un 1.2 m et tu plie a l'équerre a 1 m environ. Après tu tiens tes baguettes parallèles et tu passe au dessus de la conduite d'eau par exemple, .....
Avec moi elles ce croisent, parfois jusqu’à me serrer le coup, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
philippe,sourcier, géobiologue , nouveau sur le site
ben oui il est ou
ben oui il est ou
wild- + membre techno +
80
je fais tourner la baguette ; j ai trouvé de l eau pour des copains ..... mais en aucun cas , je me considére comme sourcier ..... le truc de la profondeur , du débit , je pense que c est du cinéma ! autant de cailloux dans la main , autant de métres de profondeur ...... faut pas croire a ça , c est de la fumisterie ..... quand la baguette tourne , selon l intensité , on peut supposer qu il y a de l eau .... le débit , la profondeur , pour cela , il suffit de connaitre les forages existants dans le secteur ...... a une époque , il y avait 2 ou 3 comiques qui se faisaient appeler sourciers , puis tout le tralala avec le pendule , les cailloux ....... ils se sont bien rempli les poches ...... ils se plantaient 1 fois sur deux .....
Invité- Invité
tof a écrit:On en avait un sur ACE
Il a disparu
C'etait qui déjà ?
ce gars la avait un don, celui de disparaitre sans laisser de trace
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tf76 a écrit:Iris, tu prend du fils en cuivre, tu coupe 2 morceaux d'un 1.2 m et tu plie a l'équerre a 1 m environ. Après tu tiens tes baguettes parallèles et tu passe au dessus de la conduite d'eau par exemple, .....
mais kestufait là
JM- + membre techno +
sud toulouse
----------------------------------------------------------------------------------------------------tof a écrit:On en avait un sur ACE
Il a disparu
C'etait qui déjà ?
Moi aussi je comptais un peu sur lui et puis le soldat de leau on ne l'a plus vus
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
iris a écrit:Qui l'est ?
2 baguettes en cuivre et go!!!
moi j y arrive, ça aide des fois pour trouver un drain ......
après non ca ne s apprend pas !
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
moi un forumeur encore trés actif ma trouvé l'eau de chez lui environ 500 km sans ce déplacerelie a écrit:----------------------------------------------------------------------------------------------------tof a écrit:On en avait un sur ACE
Il a disparu
C'etait qui déjà ?
Moi aussi je comptais un peu sur lui et puis le soldat de leau on ne l'a plus vus
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
moi ça marche pas ,même s'il me tienne la mains,je trouve pas l'eau et encors moins les louis d'orac/dc59 a écrit:iris a écrit:Qui l'est ?
on a tous le don , il suffit de le chercher en sois-même , moi je l'ai découvert par surprise avec une baguette
je sais simplement que je suis chargé en électricité statique
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ah oui il est vraiment très fortivanquoi a écrit:tof a écrit:On en avait un sur ACE
Il a disparu
C'etait qui déjà ?
ce gars la avait un don, celui de disparaitre sans laisser de trace
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Rien de tel qu'un essai grandeur naturetf76 a écrit:Quand tu a tes 2 baguettes croisé, enfin j’espère quelles ce croisent ?champargon a écrit:En prenant des fils de cuivre je me suis aperçu que j'avais certainement ce don. Comment évaluer le sens d'une source, un débit et une profondeur ?
Tu repère l'endroit ou elles ce croisent le plus et la dans ta tête ou a voix haute, tu demande aux baguettes (gentiment) de revenir droite a chaque fois que tu décompte la profondeur ou le débit.
Exemple baguettes croisé :
A combien est la profondeur de l'eau, 10 m, 20 m (attendre 4 - 5 seconde entre chaque demande) jusqu’à ce que les baguettes redeviennent parallèle, .......Si ça va trop vite faire mètre par mètre ou pas assez vite faire 100 m par 100 m, .......
Ne pas changer d'unité lors du décompte, .......
J'en suis pas encore la mais on verra bien : deux baguettes et une pelle, pas trop d'investissement tout ce que j'aime
MARNE
vous avez fait le puits pendant la nuit
basto- + membre techno +
dans le désert
Re: philippe,sourcier, géobiologue , nouveau sur le site
par phmathieu le Mer 20 Mar - 21:20
"elie" pour répondre sans consulter la photo.
deja se que je vois et que je peux interpréter.
une source pas profonde , deja la pénurie du aux sècheresses des années précédentes on causées des problèmes pour des sources de surface comme la tienne.on peux considéré que la première couche de nappe de 1m a 10M A QUASIMENT disparu .pour cela que de nos jours nous effectuons de forages, je considère que sur 100 recherches de sources , je demande 98 forages pour seulement 2 puits a 15 M maxi.
donc élie plusieurs possibilités.
1)la source a peut etre déviée de son cours donc de ta marre.
2)ta source n 'ai pas suffisamment alimentée .
3) nous avons une possibilité a proximité de prendre une source supplémentaire peut profonde ou plus profonde.
3 points que je regarderai afin de t 'exprimer au mieux la situation,
et d 'agir au mieux. voila
-------------------------------------------------------------------------------
C'était enregistré sur le site le 17 03 2013 peut être toujours sur ACE .
par phmathieu le Mer 20 Mar - 21:20
"elie" pour répondre sans consulter la photo.
deja se que je vois et que je peux interpréter.
une source pas profonde , deja la pénurie du aux sècheresses des années précédentes on causées des problèmes pour des sources de surface comme la tienne.on peux considéré que la première couche de nappe de 1m a 10M A QUASIMENT disparu .pour cela que de nos jours nous effectuons de forages, je considère que sur 100 recherches de sources , je demande 98 forages pour seulement 2 puits a 15 M maxi.
donc élie plusieurs possibilités.
1)la source a peut etre déviée de son cours donc de ta marre.
2)ta source n 'ai pas suffisamment alimentée .
3) nous avons une possibilité a proximité de prendre une source supplémentaire peut profonde ou plus profonde.
3 points que je regarderai afin de t 'exprimer au mieux la situation,
et d 'agir au mieux. voila
-------------------------------------------------------------------------------
C'était enregistré sur le site le 17 03 2013 peut être toujours sur ACE .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
TF les baguettes se croisent pour mettre de l eau dans le ricard.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: TF les baguettes se croisent pour mettre de l eau dans le ricard.
A mon avis a partir de 5 ricards ça doit faire croiser les baguettes .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
j'ai suivi une formation sur un week end ,ça n'a rien donnéiris a écrit:Qui l'est ?
pour que ça marche il faut avoir dans son corps un taux de magnétite elevé
charpa- + membre techno +
yonne
J'ai essayé une fois, avec mon architecte qui a une vision scientifique de la chose. Il m'a expliqué le principe, et pour faire court, le porteur de baguette n'y est pour rien... enfin si, il faut qu'il les tiennent correctement. J'ai essayé, ça marche.
En revanche j'ai un copain sourcier, un jour je lui ai demandé de me trouver un puit, il m'a demandé si je voulais qu'il sorte son materiel, et comme je ne suis pas formaliste je lui ai dit de faire comme il voulait.
En réalité il m'a avoué que les baguettes, la montre en argent et les petits cailloux, c'est du cinoche, les sources il les trouve les mains dans les poches. La profondeur aussi. Jusqu'a la on a jamais creusé un puit sec ou il l'avait dit.
En revanche j'ai un copain sourcier, un jour je lui ai demandé de me trouver un puit, il m'a demandé si je voulais qu'il sorte son materiel, et comme je ne suis pas formaliste je lui ai dit de faire comme il voulait.
En réalité il m'a avoué que les baguettes, la montre en argent et les petits cailloux, c'est du cinoche, les sources il les trouve les mains dans les poches. La profondeur aussi. Jusqu'a la on a jamais creusé un puit sec ou il l'avait dit.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
surtout qu'un puit sec ...c'est plus un puit !!c'est un trou
herve56- + membre techno +
56 sud
Moi j'ai l'impression que la source qui est coté de mon terrain est une source qui est placé sur une trés grosse vaine .Elle a diminué ,j'en parlé ce matin avec un gars qui travaille sur le eaux de Puget-Théniers (employé municipal) il me dit que cette petite source est trés fiable ,qu'elle proviendrait du massif de Belledonne en Savoie comme la source du Déroubé a Puget-Théniers aussi et qui alimente tout Puget-Théniers.Selon lui elle va augmenter cet été.
Je pense qu'il m'a parlé de cela en toute connaissance et sincérité.
----------------------------------------------------------------------------------------
Dans mes parcours sur les routes dans l'europe entière j'ai quant même remarqué qu'environ 3 sources sur 5 le long des routes ont disparues.
Je vous parle en connaissances de causse car dans le temps nous les anciens routiers nous avions le truc de repérer les points d'eau naturels ,surtout dans les Alpes pour nous déaltérés ou pour mettre dans les radiateurs des camions au cas ou .
Je pense qu'il m'a parlé de cela en toute connaissance et sincérité.
----------------------------------------------------------------------------------------
Dans mes parcours sur les routes dans l'europe entière j'ai quant même remarqué qu'environ 3 sources sur 5 le long des routes ont disparues.
Je vous parle en connaissances de causse car dans le temps nous les anciens routiers nous avions le truc de repérer les points d'eau naturels ,surtout dans les Alpes pour nous déaltérés ou pour mettre dans les radiateurs des camions au cas ou .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4