Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170329 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation incorporateur sur pulvé
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Installation incorporateur sur pulvé
Bonjour,
J'ai installé un incorporateur de bouillie sur mon pulvé, mais ça ne fonctionne pas.
Je l'ai raccodé de la façon suivant, à la sortie de ma pompe, j'ai mit une vanne 3 voies.
Dans un sens, ça va vers ma vanne de coupure générale et dans l'autre sens, ça passe via mon incorporateur et ça va dans la cuve.
Mon problème c'est que mon incorporateur plutôt que de se vider et d'aspirer les produits, il se remplit.
Je pense que mon raccordement est bon, pouvez-vous me dire si il est bon?
On m'a dit que c'était mon système venturi qui ne correspond au débit de ma pompe?
Merci pour vos infos.
J'ai installé un incorporateur de bouillie sur mon pulvé, mais ça ne fonctionne pas.
Je l'ai raccodé de la façon suivant, à la sortie de ma pompe, j'ai mit une vanne 3 voies.
Dans un sens, ça va vers ma vanne de coupure générale et dans l'autre sens, ça passe via mon incorporateur et ça va dans la cuve.
Mon problème c'est que mon incorporateur plutôt que de se vider et d'aspirer les produits, il se remplit.
Je pense que mon raccordement est bon, pouvez-vous me dire si il est bon?
On m'a dit que c'était mon système venturi qui ne correspond au débit de ma pompe?
Merci pour vos infos.
titloulou- + membre techno +
belgique
Re: Installation incorporateur sur pulvé
question stupide mais .. il est monté dans le bon sens ? , quel sont les diamètres des tuyaux d'arrivée et de sortie ?
Invité- Invité
Il faut que ton tuyaux d'arrivée d'eau depuis la pompe soit réduit de moitié au moins à l'entrée de l'incorporateur, c'est ça qui va augmenter la vitesse de l'eau pour créer une dépression dans le T sous ton incorporateur.Fly49 a écrit:question stupide mais .. il est monté dans le bon sens ? , quel sont les diamètres des tuyaux d'arrivée et de sortie ?
Sur mon twin, le tuyaux d'arrivée est de diamètre 40, une pièce en forme d'entonnoir de diamètre de sortie 18 mm ,est placée dans le raccord de la vanne trois voies sous l'incorporateur, le tuyau de sortie est à nouveau en 40 mm.
Invité- Invité
ou alors tu n'as pas assez d'eau dans la cuve
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
La réponse de Pinocio me semble la bonne.
Il doit y avoir une sorte de buse conique (pièce en forme d'entonnoir). Elle a peut-être un diamètre trop gros par rapport au débit de la pompe.
Il faut demander au fournisseur s'il n'existe pas un diamètre inférieur.
Ou alors, quelque chose freine la sortie vers la cuve.
La pompe doit tourner à un régime suffisant: le tracteur ne doit pas être au ralenti !
Il doit y avoir une sorte de buse conique (pièce en forme d'entonnoir). Elle a peut-être un diamètre trop gros par rapport au débit de la pompe.
Il faut demander au fournisseur s'il n'existe pas un diamètre inférieur.
Ou alors, quelque chose freine la sortie vers la cuve.
La pompe doit tourner à un régime suffisant: le tracteur ne doit pas être au ralenti !
Invité- Invité
Question peut être idiote: tu a installé l' incorpo a l aspiration ou ou au refoulement de la pompe ?
Car tu dis " Je l'ai raccodé de la façon suivant, à la sortie de ma pompe, j'ai mit une vanne 3 voies."
A la sortie de la pompe pour moi c' est au refoulement si c' est le cas il te faut le mettre avant la pompe .
Car tu dis " Je l'ai raccodé de la façon suivant, à la sortie de ma pompe, j'ai mit une vanne 3 voies."
A la sortie de la pompe pour moi c' est au refoulement si c' est le cas il te faut le mettre avant la pompe .
lagaff3- + membre techno +
Allier
NON !!! il se place au refoulement, sinon tu vas créer une prise d'air donc de la mousse à foison .lagaff3 a écrit:Question peut être idiote: tu a installé l' incorpo a l aspiration ou ou au refoulement de la pompe ?
Invité- Invité
Sur mon vieux Evrard il est placé a l' aspiration de la pompe de brassage avec une vanne de fermeture , quand l' entonnoir est vide je ferme la vanne .
Et ça marche pas mal !
Et ça marche pas mal !
lagaff3- + membre techno +
Allier
C'est la pompe de brassage, pas celle de pulvé. Tous les pulvés n'en sont pas équipés.lagaff3 a écrit:Sur mon vieux Evrard il est placé a l' aspiration de la pompe de brassage avec une vanne de fermeture , quand l' entonnoir est vide je ferme la vanne .
Et ça marche pas mal !
Invité- Invité
ton incorporateur se rempli parce que tu n'as pas assez de pression , il te faut dix ou douze bars pour que ca marche , tu dois mettre une pastille calibrée sur ton arrivé d'eau avant l'incorporateur pour avoir cette pression
wild- + membre techno +
80