AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170329 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Installation incorporateur sur pulvé Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Installation incorporateur sur pulvé

4 participants

Installation incorporateur sur pulvé Empty Installation incorporateur sur pulvé

Message par titloulou Dim 23 Jan 2011, 13:15

Bonjour,

J'ai installé un incorporateur de bouillie sur mon pulvé, mais ça ne fonctionne pas.

Je l'ai raccodé de la façon suivant, à la sortie de ma pompe, j'ai mit une vanne 3 voies.

Dans un sens, ça va vers ma vanne de coupure générale et dans l'autre sens, ça passe via mon incorporateur et ça va dans la cuve.

Mon problème c'est que mon incorporateur plutôt que de se vider et d'aspirer les produits, il se remplit.

Je pense que mon raccordement est bon, pouvez-vous me dire si il est bon?

On m'a dit que c'était mon système venturi qui ne correspond au débit de ma pompe?

Merci pour vos infos.

titloulou
    + membre techno +

Localisation belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation incorporateur sur pulvé Empty Re: Installation incorporateur sur pulvé

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 13:32

question stupide mais .. il est monté dans le bon sens ? , quel sont les diamètres des tuyaux d'arrivée et de sortie ?

Invité
    Invité

Installation incorporateur sur pulvé Empty Re: Installation incorporateur sur pulvé

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 13:44

Fly49 a écrit:question stupide mais .. il est monté dans le bon sens ? , quel sont les diamètres des tuyaux d'arrivée et de sortie ?
    Il faut que ton tuyaux d'arrivée d'eau depuis la pompe soit réduit de moitié au moins à l'entrée de l'incorporateur, c'est ça qui va augmenter la vitesse de l'eau pour créer une dépression dans le T sous ton incorporateur.
    Sur mon twin, le tuyaux d'arrivée est de diamètre 40, une pièce en forme d'entonnoir de diamètre de sortie 18 mm ,est placée dans le raccord de la vanne trois voies sous l'incorporateur, le tuyau de sortie est à nouveau en 40 mm.

Invité
    Invité

Message par bobby Dim 23 Jan 2011, 13:45

ou alors tu n'as pas assez d'eau dans la cuve
    bobby
    bobby
    + membre techno +

Localisation par là dans la campagne gersoise

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 15:26

La réponse de Pinocio me semble la bonne.
    Il doit y avoir une sorte de buse conique (pièce en forme d'entonnoir). Elle a peut-être un diamètre trop gros par rapport au débit de la pompe.
    Il faut demander au fournisseur s'il n'existe pas un diamètre inférieur.
    Ou alors, quelque chose freine la sortie vers la cuve.

La pompe doit tourner à un régime suffisant: le tracteur ne doit pas être au ralenti !

Invité
    Invité

Message par lagaff3 Dim 23 Jan 2011, 16:15

Question peut être idiote: tu a installé l' incorpo a l aspiration ou ou au refoulement de la pompe ?

Car tu dis " Je l'ai raccodé de la façon suivant, à la sortie de ma pompe, j'ai mit une vanne 3 voies."
    A la sortie de la pompe pour moi c' est au refoulement si c' est le cas il te faut le mettre avant la pompe .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 16:20

lagaff3 a écrit:Question peut être idiote: tu a installé l' incorpo a l aspiration ou ou au refoulement de la pompe ?

Car tu dis " Je l'ai raccodé de la façon suivant, à la sortie de ma pompe, j'ai mit une vanne 3 voies."
    A la sortie de la pompe pour moi c' est au refoulement si c' est le cas il te faut le mettre avant la pompe .
    NON !!! il se place au refoulement, sinon tu vas créer une prise d'air donc de la mousse à foison .

Invité
    Invité

Message par lagaff3 Dim 23 Jan 2011, 16:49

Sur mon vieux Evrard il est placé a l' aspiration de la pompe de brassage avec une vanne de fermeture , quand l' entonnoir est vide je ferme la vanne . Installation incorporateur sur pulvé 660508

Et ça marche pas mal !
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

Localisation Allier

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 17:12

lagaff3 a écrit:Sur mon vieux Evrard il est placé a l' aspiration de la pompe de brassage avec une vanne de fermeture , quand l' entonnoir est vide je ferme la vanne . Installation incorporateur sur pulvé 660508

Et ça marche pas mal !
    C'est la pompe de brassage, pas celle de pulvé. Tous les pulvés n'en sont pas équipés.

Invité
    Invité

Message par wild Dim 23 Jan 2011, 17:24

ton incorporateur se rempli parce que tu n'as pas assez de pression , il te faut dix ou douze bars pour que ca marche , tu dois mettre une pastille calibrée sur ton arrivé d'eau avant l'incorporateur pour avoir cette pression
    : victoire
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé