Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gps john deere
+117
evergreen
Mr John 6930
gc29
seb59
chbert27
Fabien72
thierry01052
tof
antoine 52
New C R
nl80
Atchoum
chris76
Mr Vienne
escrito17
hebus47
DEMONFAUCON
cricky16
nono1501
Biketman du 47
ND90
lambin
Boustrophédon
ChristianCP68
leponge
Greg
bill45
Gtama
dgé
7356
New CR
ben21
Pascal_68
silius
seguim
carlo s
boub55
CAMZ61
céréale81
anpist
steph81
BE68
22bretagne
fergie62
pathfinder
Etienne
bikete
Popeye 62
Deutzman
CRICRI80
gyrophare18
4240s
Tonio76
olivier26
sambott
allycondroz
d.d.
kev6300
clapas
moulinos
payou88
tx66
Le Rebelle
bzh centre
TRD
Cx 840
magnum
nonord
jojo22
jean
massey8210
porsche 133
alceste
Fabocacid
lesagri67
minou85
badaboom
noibe88
Manutimael
sibalo
gégé77
MICHMUCH
oli
holi28
nico106306
wild
matthieu76
azert
suro77
kws77
JM
farmer6060
bob89
Bruno41
nicojd
le chouan
max.12
lilidu70
PEPIN
Bill 56
alex6
Agri67
Robust
Jardinier du 70
jd 67
ford county
snif
MA 31
jpp81
milhoc
sevi
sax
ced62
dav82
torpedo
PatogaZ
bb85
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
gps john deere
Rappel du premier message :
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
bb85- + membre techno +
85
Re: gps john deere
Pour info , il y a une vidéo de Gilles VK qui explique comment monter une base centipède
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
il a pas raté , tombé de l'echelle ou je ne sais quoi?Atchoum a écrit:Pour info , il y a une vidéo de Gilles VK qui explique comment monter une base centipède
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nos tracteurs sont sous batiments fermés avec cameras
l'atelier est sous clé aussi !
pour la voiture d'exploitation , oui parfois la clé reste dessus !
Invité- Invité
centipede doit fonctionner avec tout les gps, il faut un modem et paramétrer comme
il faut.
voir le lien suivant
https://docs.centipede.fr/docs/proprietaire/tracteurs.html
et celui ci pour voir les bases disponibles , là
https://docs.centipede.fr/
Je viens de passer le gps NH sur centipede , c'est nickel
il faut.
voir le lien suivant
https://docs.centipede.fr/docs/proprietaire/tracteurs.html
et celui ci pour voir les bases disponibles , là
https://docs.centipede.fr/
Je viens de passer le gps NH sur centipede , c'est nickel
jean- + membre techno +
moselle
FauxRobust a écrit:hebus47 a écrit:Biketman du 47 a écrit:Je viens d'en faire uneND90 a écrit:Le déblocage de l'antenne pour passer en rtk est à combien ?
3 ans d'abonnement plus déblocage d'antenne plus un boitier à rajouter dans le 6210
7000 ht dont en principe 700 roros par an pour l'abonnement de 3 ans ça pique quand même
et en se connectant au reseau centipede pas d abonnement a payer normalement
a moins que jd soit pas compatible
GRATUIT est un mot absent du vocabulaire de JD.
Même les mises à jours sont payantes.
Invité- Invité
Pas suffisant pour les arrêtermarie70 a écrit:nos tracteurs sont sous batiments fermés avec cameras
Invité- Invité
sinon pour en revenir au gps JD , une SF1 ca suffit pour du travail de déchaumage , pulvé , engrais , semis céréales ?
on ne fera pas de semis de mais , pas de binage , pas de trafic control
Invité- Invité
C est parfait pour faire tout camarie70 a écrit:sinon pour en revenir au gps JD , une SF1 ca suffit pour du travail de déchaumage , pulvé , engrais , semis céréales ?
Invité- Invité
marie70 a écrit:sinon pour en revenir au gps JD , une SF1 ca suffit pour du travail de déchaumage , pulvé , engrais , semis céréales ?
Moi je fais tout ça, je seme mes betteraves avec et j'ai même déjà biné avec (la il faut le surveiller, mais ça reste moins fastidieux qui conduire toute la journée entre les rangs en manuel)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Bruno41 aime ce message
Je fais semis maïs et céréales en SF1 cela va vraiment bien. Il peut être nécessaire de recaler suite à arrêt le midi, et, ou retour à la ferme, surtout si il y a de haies. La perte de signal est le principal souci dans ce cas, mais je crois que c'est le cas dans toutes les marques.
Je connais plusieurs utilisateurs avec le SF1 et tous sont satisfaits. Sauf peut être du prix
Je connais plusieurs utilisateurs avec le SF1 et tous sont satisfaits. Sauf peut être du prix
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Bruno41 aime ce message
Pourquoi du prix ? C’est gratuit une fois équipé.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Oui tout à fait, je parlais du prix d'achat.farmer6060 a écrit:Pourquoi du prix ? C’est gratuit une fois équipé.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
kif kif aux autres grosses marques22bretagne a écrit:Oui tout à fait, je parlais du prix d'achat.farmer6060 a écrit:Pourquoi du prix ? C’est gratuit une fois équipé.
Invité- Invité
ça vaut quoi une antenne jd serie 6000 ?
là où la lumière perce
autour de 3000 je crois
nord seine et marne
C'est çanico106306 a écrit:autour de 3000 je crois
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
yen a meme pas en neuf à vendre ....
jd prend meme pas la commande, ils les gardent pour les qq tracteurs neufs qui sortent et avec tout ce qui est piqué ...ça n'arrange pas les choses
jd prend meme pas la commande, ils les gardent pour les qq tracteurs neufs qui sortent et avec tout ce qui est piqué ...ça n'arrange pas les choses
Dernière édition par alceste le Lun 12 Déc 2022, 20:23, édité 1 fois
là où la lumière perce
oui c'est ça,alceste a écrit:yen a meme pas en neuf à vendre ....
jd prend meme pas la commande, ils les garde pour les qq tracteurs neufs qui sortent et avec tout ce qui est piqué ...ça n'arrange pas les choses
je m'en suis fait piqué une en juillet,ils m'ont preté une sf3000 en attendant mais pas encore de date de livraison pour la nouvelle.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
C'est le plus gros défaut de la jd il faut les enlever après chaque utilisation même entre midi et deux c'est chiant mais c'est le seul moyen d'être tranquille
nl80 aime ce message
4240 en commande depuis début juin et toujours rien...alceste a écrit:yen a meme pas en neuf à vendre ....
Les 2 atu sont arrivés en juillet
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
De mémoire, l’usine US a été soufflée par une tornade il y a quelques temps
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ca rentre dans le rangalceste a écrit:yen a meme pas en neuf à vendre ....
mon concess a recu un ensemble entier, volant, console antenne etc que quelques semaines apres la commande alors qu au depart ils n avaient pas de date
C est en train de revenir à la normale
Invité- Invité
Peut être sous le sapin alorstemeos a écrit:Ca rentre dans le rangalceste a écrit:yen a meme pas en neuf à vendre ....
mon concess a recu un ensemble entier, volant, console antenne etc que quelques semaines apres la commande alors qu au depart ils n avaient pas de date
Greg- + membre techno +
moselle
ok , je vais relancer la chose demain matintemeos a écrit:Ca rentre dans le rangalceste a écrit:yen a meme pas en neuf à vendre ....
là où la lumière perce
Mon concess m’a dit que a peu près toutes les commandes 2022 allait être honoré , la situation ce débloque apparemment
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
alceste aime ce message
je viens de passer commande pour une 4640alceste a écrit:ok , je vais relancer la chose demain matintemeos a écrit:Ca rentre dans le rangalceste a écrit:yen a meme pas en neuf à vendre ....
Invité- Invité
Le graal est arrivétemeos a écrit:je viens de passer commande pour une 4640alceste a écrit:ok , je vais relancer la chose demain matintemeos a écrit:Ca rentre dans le rangalceste a écrit:yen a meme pas en neuf à vendre ....
Greg- + membre techno +
moselle
Encore et toujours des problèmes d'approvisionnement chez jd
a priori non...Biketman du 47 a écrit:Encore et toujours des problèmes d'approvisionnement chez jd
je l'ai reçu en qq semaines
Invité- Invité
ya surement la reponse qqpart sur le forum mais, je voulais savoir pour les utilisateurs de gps JD , pour semer , vous etes en SF1 ou 2 ?
là où la lumière perce
alceste a écrit:ya surement la reponse qqpart sur le forum mais, je voulais savoir pour les utilisateurs de gps JD , pour semer , vous etes en SF1 ou 2 ?
Chacun à sa vision, y'en a qui te diront RTK ou rien, moi je seme en sf1, et je ne suis pas seul, c'est pas parfait 100% du temps mais c'est tres correct
nord seine et marne
et tu corriges souvent ?nico106306 a écrit:alceste a écrit:ya surement la reponse qqpart sur le forum mais, je voulais savoir pour les utilisateurs de gps JD , pour semer , vous etes en SF1 ou 2 ?
Chacun à sa vision, y'en a qui te diront RTK ou rien, moi je seme en sf1, et je ne suis pas seul, c'est pas parfait 100% du temps mais c'est tres correct
sf 2 apporterait + de precision?
là où la lumière perce
Comme Nico106306, je sème en sf1. Çà me convient et c'est gratuit.
Il faut corriger de temps en temps mais faut bien faire quelque chose sinon on s'ennuie...
Il faut corriger de temps en temps mais faut bien faire quelque chose sinon on s'ennuie...
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
alceste aime ce message
alceste a écrit:et tu corriges souvent ?nico106306 a écrit:alceste a écrit:ya surement la reponse qqpart sur le forum mais, je voulais savoir pour les utilisateurs de gps JD , pour semer , vous etes en SF1 ou 2 ?
sf 2 apporterait + de precision?
Ca depend des jours. Des fois tu va quasi toucher à rien pendant toute une journée et des fois faut décaler de 5cm à droite ou à gauche 5-6x ou plus dans l'apres midi
Et plus rarement il est en crise total, tu commence à un bout, et si tu touches à rien il est décalé de 50cm à l'autre bout mas c'est tres tres rare
Oui le SF2 ou SF3 maintenant tu ne touches quasi jamais, hormis recentrer ta 1ere ligne qd tu arrives au champ
nord seine et marne
c'est combien l'abonnement sf2 ou 3 ? c'est quoi la différence entre les 2 ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
J’ai semé plusieurs années en sf1, maintenant je suis en sf3, ça n’a plus rien à voir. Le sf3, c’est grosso modo du RTK avec une repetabilité de 9 mois seulement. Ça impose la sf6000 à 3000€
Pour le prix je sais plus trop, il y a le déblocage de l’antenne qui pique un peu, du genre 1500€ ou 2000 et encore autant pour l’abonnement 5 ans.Je regarderai le bon de commande, mais de mémoire c’était pas détaillé
Je l’ai pris quand j’ai acheté le maxidrill en 4m. C’est beaucoup plus pratique de semer en " un tras sur deux" avec ce genre de semoir. Et je regrette pas, c’est top.
Pour le prix je sais plus trop, il y a le déblocage de l’antenne qui pique un peu, du genre 1500€ ou 2000 et encore autant pour l’abonnement 5 ans.Je regarderai le bon de commande, mais de mémoire c’était pas détaillé
Je l’ai pris quand j’ai acheté le maxidrill en 4m. C’est beaucoup plus pratique de semer en " un tras sur deux" avec ce genre de semoir. Et je regrette pas, c’est top.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
nono1501 aime ce message
sf3 repetable dans le temps de ton abonnement a qq cms presporsche 133 a écrit:c'est combien l'abonnement sf2 ou 3 ? c'est quoi la différence entre les 2 ?
SF2 n est pas repetable dans le temps
SF1 ne permet pas de semer en planche surtout si champs un peu long
Invité- Invité
bon on va commencer en sf 1 et on verra par la suite
moi ce que je voudrais c'est pouvoir commencer des champs par la pointe, car au labour , tirer tj du meme coté c 'est emmerdant ...
moi ce que je voudrais c'est pouvoir commencer des champs par la pointe, car au labour , tirer tj du meme coté c 'est emmerdant ...
là où la lumière perce
C’est comme tout, tu commence en sf1 (comme moi), et si tu goûtes au rtk, tu ne fais pas machine arrière
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
New C R aime ce message
oui mais rtk pour semer du blé , pardon mais bon ...
là où la lumière perce
nico106306 aime ce message
on n'a pas la surface pour rentabiliser le rtk, j'ai mieux à investir
là où la lumière perce
Pour celui qui a une bonne connexion internet (pas mon cas malheureusement), le RTK avec centipede c’est quand même pas onéreux
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Moi j'ai une antenne en sf1 et une en rtk je plussoieyvan Boykouk a écrit:je suis en rtk pour semer du blé et sur la moissonneuse et sur le pulvéalceste a écrit:oui mais rtk pour semer du blé , pardon mais bon ...
ca n'a rien a voir avec le sf1 , je ne reviendrai pas en arrière non plus
j etais en sf1.yvan Boykouk a écrit:je suis en rtk pour semer du blé et sur la moissonneuse et sur le pulvéalceste a écrit:oui mais rtk pour semer du blé , pardon mais bon ...
au bout d un moment marre de recentrer etc du coup rtk avec une sf3000.
tracteur
pulve
mb
que du bohneur plus de jalonnage qd je seme et les passages de roue tjs a la meme place etc
antoine 52- + membre techno +
haute marne
jme doute qu'entre la dacia et la porsche tu preferoies la porscheBiketman du 47 a écrit:Moi j'ai une antenne en sf1 et une en rtk je plussoieyvan Boykouk a écrit:je suis en rtk pour semer du blé et sur la moissonneuse et sur le pulvéalceste a écrit:oui mais rtk pour semer du blé , pardon mais bon ...
là où la lumière perce
Le SF1 te le rendra bienalceste a écrit:bon on va commencer en sf 1 et on verra par la suite
Invité- Invité
Perso RTK depuis 201je viens d acheter la nouvelle console pour armoniser mes consoles et profiter a fond du RTK
Invité- Invité
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 16 sur 21