Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour les extra lucides : 5 %
+15
hexa
carlo s
petite fontaine
jp097
Medard86
bzh centre
pyros
oli
nonord
samsufi
lauva
nico21
Camille
dgé
PatogaZ
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pour les extra lucides : 5 %
Rappel du premier message :
en lisant entre les lignes , on va encore lâcher 5 %
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article-bilan-sante-pac-sarkozy-cp-orama-ja-cr-205-68149.html
en lisant entre les lignes , on va encore lâcher 5 %
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article-bilan-sante-pac-sarkozy-cp-orama-ja-cr-205-68149.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: pour les extra lucides : 5 %
bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
dans toutes mes commissions , je ne suis pas une fois sans rappeler que les produits animaux ne sont pas à leur prix , parfois on me dit "vous êtes céréalier , qu'est ce que ça vous regarde ???" triste époque !!!!
dans toutes mes commissions , je ne suis pas une fois sans rappeler que les produits animaux ne sont pas à leur prix , parfois on me dit "vous êtes céréalier , qu'est ce que ça vous regarde ???" triste époque !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on met quand les politiques au salaire europeen ???
voir mondial
voir mondial
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
Depuis que je suis sur ce forum je lis des choses que j'aimerais entendre crier haut et fort de la part de tous les syndicats.(surtout un)
Pourquoi un tel mutisme ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour mieux te manger mon enfanttof a écrit:PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
Depuis que je suis sur ce forum je lis des choses que j'aimerais entendre crier haut et fort de la part de tous les syndicats.(surtout un)
Invité- Invité
tof a écrit:PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
et oui peut etre une histoire d age ??
sud de l'ile
tof a écrit:PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
c' est normal , ACE est un ilot où se sont réfugiés les gens qui ont encore les pieds sur terre et qui ne comptent pas sur leur voisin pour leur torcher le cul mais qui prennent leur destin en main
C' est tout à fait anormal qu'un forum gratuit , sans ressource , sans pub , aille rivaliser en audience avec des entreprises constituées et gérées par des pros , c' est parce qu'une poignée de gens simples et fiers de leur métier ont décider d' offrir gratos ce qui manque tant : de la solidarité , de la convivialité , de l' écoute aux malheurs qui n' intéressent plus personne
vous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!!
PatogaZ- + Admin +
Tiens d'ailleurs ce matin je commences par çavous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!!
Camille ce matinSalut Pato, bonne journée à toi et à tous!
Ah, on me dit que 'suis pas dans la bonne case... tant pis c'est fait
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Tiens d'ailleurs ce matin je commences par çavous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!!Camille ce matinSalut Pato, bonne journée à toi et à tous!
Ah, on me dit que 'suis pas dans la bonne case... tant pis c'est fait
c' est pô grave , bise à Camille et bonjour aux autres
PatogaZ- + Admin +
c' est normal , ACE est un ilot où se sont réfugiés les gens qui ont encore les pieds sur terre et qui ne comptent pas sur leur voisin pour leur torcher le cul mais qui prennent leur destin en main
C' est tout à fait anormal qu'un forum gratuit , sans ressource , sans pub , aille rivaliser en audience avec des entreprises constituées et gérées par des pros , c' est parce qu'une poignée de gens simples et fiers de leur métier ont décider d' offrir gratos ce qui manque tant : de la solidarité , de la convivialité , de l' écoute aux malheurs qui n' intéressent plus personne
vous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!! [/quote]
et oui bien dit , si chacun pouvait comprendre qu il faille prendre son destin en main et pas toujours attendre que les autres le fassent ,ce serait pas mal ... notamment pour ce qui se passe en ce moment dans le lait ...
bon c est un peu hors sujet mais je rage quand je vois des eleveurs qui ne peuvent meme pas prendre la peine de prendre une soiree pour participer a une reunion de toute importance at qui te disent "mais que font nos dirigeants "ou "tant que tout le monde ne bougera pas ,ça ne sera pas suffisant" "et les autres!!"
j ai pas toujours le temps de faire tout les sujets ;alors :
bonjour a tout le monde et bon appetit!!
sondage terrenet
Sondage
Redéploiement des aides Pac
La remontée des cours des céréales est-elle une opportunité pour redéployer de nouveau les aides Pac en faveur des éleveurs de bovins viande et d'ovins, comme l'avait suggéré en Alsace le président de la République Nicolas Sarkozy ?
54,2%
1
40%
2
5,8%
3
1- Non
2- Oui
3- Ne se prononce pas
Votants : 3089
Sondage
La remontée des cours des céréales est-elle une opportunité pour redéployer de nouveau les aides Pac en faveur des éleveurs de bovins viande et d'ovins, comme l'avait suggéré en Alsace le président de la République Nicolas Sarkozy ?
54,2%
1
40%
2
5,8%
3
1- Non
2- Oui
3- Ne se prononce pas
sud de l'ile
moi j'enrage. j'enrage parce que qu'on culpabilise sur les subventions acordées aux agri. pourquoi des subventions? laissons faire le marché! non? alors pourquoi? parce que l'agriculture est la base de l'economie. vous suprimez l'agriculture, ya plus rien !parce que il n'y a plus rien a bouffer. Et qu'il faut que la bouffe soit pas chere pour que l'industrie puisse se developper.
les subvention agricoles sont le meilleur repartiteur de la richesse: les plus riches subventionnent par leur impot la bouffe des plus pauvres. les emeutes de la faim, yen a eu en europe?
la PAC, c'est la plus belle repartition des richesses qu'on puisse trouver.
les impots des riches finance l'alimentation des pauvres pour qu'ils puissent acceder à la consommation, et developper l'industrie.
Pas de honte a ca! nous sommes dans un systeme, keyneisien peut etre, mais nous devons avoir conscience du mecanisme et ne pas en avoir honte.
La bouffe plus chere, c'est moins de voiture vendues, moins de forfait telephone, ect.
on est la base de l'economie.
la politique keyneiseine, c'est d'injecter l'argent public a la base pour qu'il soit le plus efficace. Ils le font mais nous culpabilisent.mais la realité est la.
A chaque fois qu'ils ont essayé d'ingecter de l'argent public plus haut dans l'echelle ils se sont planté: la prime a la casse n'a fait que subventionner des voitures produites a l'etranger.
ingecter l'argent public dans l'agriculture, c'est le conserver sur le territoire
j'aimerais que les agri puissent prendre conscience de ca et arreter de culpabiliser en reclamant des justes prix. nous sommes les jouets d'une politique economique qui ne veut pas dire la realité des choses
les subvention agricoles sont le meilleur repartiteur de la richesse: les plus riches subventionnent par leur impot la bouffe des plus pauvres. les emeutes de la faim, yen a eu en europe?
la PAC, c'est la plus belle repartition des richesses qu'on puisse trouver.
les impots des riches finance l'alimentation des pauvres pour qu'ils puissent acceder à la consommation, et developper l'industrie.
Pas de honte a ca! nous sommes dans un systeme, keyneisien peut etre, mais nous devons avoir conscience du mecanisme et ne pas en avoir honte.
La bouffe plus chere, c'est moins de voiture vendues, moins de forfait telephone, ect.
la politique keyneiseine, c'est d'injecter l'argent public a la base pour qu'il soit le plus efficace. Ils le font mais nous culpabilisent.mais la realité est la.
A chaque fois qu'ils ont essayé d'ingecter de l'argent public plus haut dans l'echelle ils se sont planté: la prime a la casse n'a fait que subventionner des voitures produites a l'etranger.
ingecter l'argent public dans l'agriculture, c'est le conserver sur le territoire
j'aimerais que les agri puissent prendre conscience de ca et arreter de culpabiliser en reclamant des justes prix. nous sommes les jouets d'une politique economique qui ne veut pas dire la realité des choses
yaya- + membre techno +
Ostland
Ya! Ya!yaya a écrit:moi j'enrage. j'enrage parce que qu'on culpabilise sur les subventions acordées aux agri. pourquoi des subventions? laissons faire le marché! non? alors pourquoi? parce que l'agriculture est la base de l'economie. vous suprimez l'agriculture, ya plus rien !parce que il n'y a plus rien a bouffer. Et qu'il faut que la bouffe soit pas chere pour que l'industrie puisse se developper.
les subvention agricoles sont le meilleur repartiteur de la richesse: les plus riches subventionnent par leur impot la bouffe des plus pauvres. les emeutes de la faim, yen a eu en europe?la PAC, c'est la plus belle repartition des richesses qu'on puisse trouver.En Nouvelle-zélande non plus!les impots des riches finance l'alimentation des pauvres pour qu'ils puissent acceder à la consommation, et developper l'industrie.Les critères de beauté sont toujours subjectifs.
Pas de honte a ca! nous sommes dans un systeme, keyneisien peut etre, mais nous devons avoir conscience du mecanisme et ne pas en avoir honte.La bouffe plus chere, c'est moins de voiture vendues, moins de forfait telephone, ect.Répétition significative d'une honte réelle.
la politique keyneiseine, c'est d'injecter l'argent public a la base pour qu'il soit le plus efficace. Ils le font mais nous culpabilisent.mais la realité est la.A chaque fois qu'ils ont essayé d'ingecter de l'argent public plus haut dans l'echelle ils se sont planté: la prime a la casse n'a fait que subventionner des voitures produites a l'etranger.La politique keynésienne c'est engraisser la fonction publique, toujours plus de dépenses, ilpôts, taxes, cotisations, déficit... à la charge de nos descendants. Si ça marchait, le taux de croissance serait autre!ingecter l'argent public dans l'agriculture, c'est le conserver sur le territoireComme quoi, il est facile de se contredire en quelques phrases:
1/ "La bouffe plus chere, c'est moins de voiture vendues"
2/ " la prime a la casse n'a fait que subventionner des voitures produites a l'etranger."
En quoi subventionner la bouffe ferait acheter des voitures entièrement construites en France?j'aimerais que les agri puissent prendre conscience de ca et arreter de culpabiliser en reclamant des justes prix. nous sommes les jouets d'une politique economique qui ne veut pas dire la realité des chosesAvec cet argent les agriculteurs (certains) se suréquipent en matériel... étranger!
Invité- Invité
carlo s a écrit:sondage terrenet
Sondage
54,2%
1
40%
2
5,8%
3
1- Non
2- Oui
3- Ne se prononce pas
De mon point de vue, si l'on admet que politiquement le prix du produit agricole soit en partie payé par de la subvention.
il y a deux cas, soit on considère que le prix marché du produit ne couvre pas les couts de production est l'on verse une compensation "de competitivité" qui finalement ne fait que remettre tout le monde sur un pied d'egalité, et dans ce cas, la modulation en fonction du cours est une aberation, puisque par essence la variation du cours sera la même partout
Si le ble prend 15 cts, c'est le cours mondial donc idem partout.
Si en revanche, on module "la compensation" c'est une imbecilité puisque en fait on va condamner le producteur a voir le même chiffre d'affaire (et pas revenu) quels que soit la variation de prix de reviens de son produit.
Et tout cela sans aucun profit sauf a dire qu'on a desabillé pierre pour habiller paul et que le surplus d'aide percu par les uns ira enrichir les producteurs etrangers dont la part de compensation est fixe.
Je suis donc opposé a ce qu'on joue ainsi, cela ne peut que nous diviser mais en aucun cas nous profiter.
Je ne suis pas surpris qu'avec des responsables qui ont de telles conception des choses, l'agriculture françaiise soit en perdition.
Qui aura envioe de developper ses affaire si c'est pour galerer plus et gagner moins?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2