Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Souci microgranulateur sur planter II Kuhn
+2
bzh centre
Bill 56
6 participants
Page 1 sur 1
Souci microgranulateur sur planter II Kuhn
Est-ce que certains ont ce type de semoir:
J'ai un PlanterII avec un micro 9 rgs que j'ai achté il y a 3 ans, je ne me suis jamais servi du micro jusque là. je l'ai entierement refait et en le remontant je me suis aperçu qu'il y avait un souci sur le sens de rotation . En fait le montage correspond à l'éclaté des pièces. Il doit manqué une pièce sur la partie entraînement. Est-ce que certains pourrais me mettre des photos de la partie entraînement.
Je compte sur vous .
merci par avance
J'ai un PlanterII avec un micro 9 rgs que j'ai achté il y a 3 ans, je ne me suis jamais servi du micro jusque là. je l'ai entierement refait et en le remontant je me suis aperçu qu'il y avait un souci sur le sens de rotation . En fait le montage correspond à l'éclaté des pièces. Il doit manqué une pièce sur la partie entraînement. Est-ce que certains pourrais me mettre des photos de la partie entraînement.
Je compte sur vous .
merci par avance
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Souci microgranulateur sur planter II Kuhn
fait attention avec le passage de la chaine .si tu veux j'ai le bouquin.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le micro c'est une merde la dessus
tu n'a pas le bouquin de pieces?
Invité- Invité
oufff heureusement que j ai acheter le monosem ng+4 cet annéé
tiltou12- + membre techno +
grabouille a écrit:le micro c'est une merde la dessus
J'ai le bouquin de pièce, mon montage correspond bien à l'éclater, mais ça ne colle pas. je crois que je vais essayer de croiser la chaîne, c'est une assez fine et il y a de la longueur.
BZH centre, merci pour ta propos, mais j'ai le bouquin, j'aurais voulu voir une photo si c'était possible.
Breizh , centre 56
Demain soir je te mets une tof du mien. C'est qu'un 6 rangs mais ça doit pas changer le montage de la chaine. Il fonctionne depuis 6 ans et tout va bien.
Mais je comprends pas pourquoi tu l'as entirément refait si tu t'en n'est jamais servi
Mais je comprends pas pourquoi tu l'as entirément refait si tu t'en n'est jamais servi
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Acheter en occass?wh 26 a écrit:Demain soir je te mets une tof du mien. C'est qu'un 6 rangs mais ça doit pas changer le montage de la chaine. Il fonctionne depuis 6 ans et tout va bien.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ici le miens marche tres bien, tu dit qu'il tourne à l'envers
tu as une tof du tiens pour voir ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
wh 26 a écrit:Demain soir je te mets une tof du mien. C'est qu'un 6 rangs mais ça doit pas changer le montage de la chaine. Il fonctionne depuis 6 ans et tout va bien.
Lorsqu' il avait été acheté, le semoir avait besoin d'une grosse révision, j'ai refait la partie semoir, et j'avais laissé de côté le micro, mais cette année, le chef veut essayer du ferti en microgranulateur, du coup j'ai changé toutes les bagues aciers qui sont entre les les pignons de distri, pour les nouveaux modèles en plastique. Le gros souci sur ces micro, c'était que les bagues en acier épaississaient avec l'oxydation, et du coup ça forçait sur les arbres et le truc devenait impossible a tourner, soit la chaîne , soit les goupilles méca sur l'arbre cassaient.
Breizh , centre 56
qu'est ce qui te fais dire qu'il tourne à l'envers, tu parle de l'arbre de distribution ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:ici le miens marche tres bien, tu dit qu'il tourne à l'envers
J'ai pas fait de photos, j'en ferais demain. Je vais essayer d'expliquer le montage. L'entrainement est pris sur l'arbre principale du semoir ( celui qui est directement sur les roues), ensuite il est relié ( coté droit du micro) via la chaîne a un pignon double (chaîne d'un coté, pignon denté de l'autre) monté fou sur l'arbre qui supporte les éléments de distribution. Celui si entraîne direct un pignon lié par goupille méca sur l'arbre secondaire (donc inversion du sens de rotation).On se retrouve coté gauche du micro avec sur l'arbre secondaire un pignon interchageable ( réglage de débit) lié sur l'arbre avec une goupille clips qui à son tour entraîne l'arbre principale avec le deuxième pignon interchangeable lié par goupille clips également ( re-inversion du sens de rotation ), et du coup mon arbre qui devrait tourner vers le haut pour faire passé le microgranulé de la trémie dans les trappes ou l'air va le poussé en passant sous l'axe de réglage de débit indexé , lui tourne tourne vers le bas .
je suis pas sur que mon explication est trés claire !
Breizh , centre 56
si j'ai bien compris tu dis que l'arbre de distribution tourne vers l'arrière ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Oui il faut qu'il tourne vers l'arrière par en haut, car les pignons plastiques qui distribuent le micro granulé ont un sens et doivent se remplir dans la trémie et passé sous l'axe échancré qui est commandé par l'index coté gauche pour pouvoir affiné le débit.
Pyros, as-tu déjà fait du ferti en microgranulé sur tes haricots, et est-ce que ça passait bien.
Pyros, as-tu déjà fait du ferti en microgranulé sur tes haricots, et est-ce que ça passait bien.
Breizh , centre 56
sur la photo, on voit bien les bagues intermédiaires, qui sont désormais en plastique.
Breizh , centre 56
donc le tiens tourne vers l'avant, alors ?
pour ce qui est du ferti micro, oui déja essayé, bien ça ne vaut pas un 18-46
pyros- + membre techno +
à l'ouest
tiltou12 a écrit:oufff heureusement que j ai acheter le monosem ng+4 cet annéé
Tiltou, ne t'affole pas, lorsque tu vas essayer de régler le ferti du monosem ( je précise en pesant pour faire tes essais de débit), tu 'na pas fini de t'arracher les cheveux, tu vas faire 3 pesées pour le même réglages et ce ne sera jamais pareil et le lendemain si l'hygrométrie de l'air a changer ça passera du simple au double, leur système de ferti est une catastrophes.Chez Kuhn ce n'était pas térrible avant, mais ils ont mis un système a cannelures depuis les MAXIMA qui aujourd'hui est étendu à toutes la gamme.
Tu es jeune, dans 10/15 ans tu t'apercevras que le matériel sans aucun défaut n'existe pas et que tes certitudes d'aujourd'hui ( je parle en générale) seront certainement tes intérrogations de demain, mais si tu as l'intelligence de te remmettre en cause régulierement, tu t'en apercevras tout seul. C'est juste l'analyse d'un presque vieux ( pour ton âge ).
Breizh , centre 56
pyros a écrit:donc le tiens tourne vers l'avant, alors ?
Je sui un peu septique également, mais est-ce que ça passait bien dans le micro.
Breizh , centre 56
aucun problème au niveau de la distributionBill 56 a écrit:pyros a écrit:donc le tiens tourne vers l'avant, alors ?
Je sui un peu septique également, mais est-ce que ça passait bien dans le micro.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Voilà le montage; rien de spécial à premiére vue, le cheminement de la chaine est naturel.
Sus la photo de ci-dessous, l'arbre inférieur est libre par rapport aux pignons qu'il supporte, c'est à dire que si tu le fait tourner à la main à l'aide du pignon de réglage situé sur le coté gauche du micro, l'arbre tourne sans que les pignons de droite tourne.
Sus la photo de ci-dessous, l'arbre inférieur est libre par rapport aux pignons qu'il supporte, c'est à dire que si tu le fait tourner à la main à l'aide du pignon de réglage situé sur le coté gauche du micro, l'arbre tourne sans que les pignons de droite tourne.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Merci pour les photos WH 26, avec un montage comme ça je tournerais à l'endroit, en fait il me manque le pignon double du bas ( photo 2 )monté fou sur l'arbre. Il va falloir que j'en trouve un maintenant.
Breizh , centre 56
sur ta derniere photo j'ai les 2 pignons qui se sont bouffés
celui qui est a droite du pignon rouge et celui en dessous a cause de jeu dans l'arbre d'entrainement
pour ce qui est des planter le jour que j'ai acheté ca j'aurais mieux fait de me couper un bras....c'est une merde de la quinquaillerie made in nodet
j'ai eu avant 3 monosem et pour moi ce sont les meilleurs
celui qui est a droite du pignon rouge et celui en dessous a cause de jeu dans l'arbre d'entrainement
pour ce qui est des planter le jour que j'ai acheté ca j'aurais mieux fait de me couper un bras....c'est une merde de la quinquaillerie made in nodet
j'ai eu avant 3 monosem et pour moi ce sont les meilleurs
Invité- Invité
J'ai trouvé la solution, en faîte j'ai l'ancien montage ( Nodet ),[img][/img], la chaîne passe sur une bague derrière le pignon sur l'arbre du haut, et il entraîne l'arbre du bas sur le retour, c'est un montage à la con, mais apparement c'est ça quand même. Et du coup l'arbre tourne dans le bon sens.
Merci a ceux qui m'ont aider
Merci a ceux qui m'ont aider
Breizh , centre 56
J'ai merdé pour la photo là voici
Breizh , centre 56
voici la deuxième
Breizh , centre 56