Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
epsotop
+13
leponge
zarouf
hexa
indo 3.6.3
Dehors
sbz51
Seb 77
huron28
Bart37
PatogaZ
tof
bruce 17
MA 31
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
epsotop
combien de kilo d epsotop faut il pour un ha de blé , depuis le désherbage et la récolte. merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: epsotop
c'est + pour un dessechement moins rapide de ton traitement qu'un apport de soufre 2...3kg /ha a chaque passage...(4..5) faut quand meme amener du soufre autrement!!!!m a 31 a écrit:combien de kilo d epsotop faut il pour un ha de blé , depuis le désherbage et la récolte. merci
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
0.5 ql/h
C'est le debit de mon tamis de pulvé en epsotop
Vous en avez surement deja parlé mais existe t-il d'autres solutions + rapides pour l'incorporer ?
Vous en avez surement deja parlé mais existe t-il d'autres solutions + rapides pour l'incorporer ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
une bonne vingtaine de kilos , perso je prévois un sac de 25 à l' ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je le met par le haut j ai un rebord en pente juste dessous ou il y a le tuyau du retour pas de soucis comme il vient toujours un peut d eau
Invité- Invité
tof a écrit:0.5 ql/h
Je le mets directement par le trou d'homme dès que mon pulvé est rempli au moins 1/4 d'eau.
Je le fais couler doucement au dessus du tuyau de retour (l'agitation étant en marche) : je n'ai jamais eu de soucii avec l'epso.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Pas de risque pour la pompe (piston membrane ) ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il ne faut pas verser le sac d'un seul coup sinon la pompe n'aime pas.
huron28- + membre techno +
28 sud
J'ai remarqué une différence de "calibre" entre 2 lots d'epsotop différents. Habituellement il est fin et se dissout facilement. Celui qui est plus gros se dissout bien sur moins bien, même si en prenant le temps j'y arrive. Voir la photo suivante, à gauche l'epsotop habituel, à droite celui qui est plus grossier :
Le numéro des sacs est plus élevé sur celui qui est plus grossier alors est-ce le processus de fabrication aurait été modifié face à la demande importante ?
Avez vous remarqué cela ou je suis simplement tombé sur un mauvais lot.
Le numéro des sacs est plus élevé sur celui qui est plus grossier alors est-ce le processus de fabrication aurait été modifié face à la demande importante ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Ca parait très grossier la partie droite de la table ....
description du produit "epsotop" sur le site de Kali :
"EPSO Top se présente sous la forme de fins cristaux blancs et est conditionné en sacs de 25 kg. Il se dissout instantanément dans l'eau. ...[/u][b]"
Sonne la maison mère de Kali france à reims rue gaston boyer et demande le responsable commercial de ton département pour lui expliquer cela ....
"EPSO Top se présente sous la forme de fins cristaux blancs et est conditionné en sacs de 25 kg. Il se dissout instantanément dans l'eau. ...[/u][b]"
Sonne la maison mère de Kali france à reims rue gaston boyer et demande le responsable commercial de ton département pour lui expliquer cela ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
le plus rapide c'est par l'incorporateur en injectant de l'eau du rince bidon (en mettant une gamelle dessus)tof a écrit:0.5 ql/h
c'est mieux que le trou d'homme
Invité- Invité
100 % en accord avec Grabouille le (s) sac passe avec un facilitée déconcertante ,25 kg et un filet de flotte ,plus rapide que bien des bidons
Invité- Invité
en plus c'est plus rassurant quand tu as des mottes elles restent dans le fond du bac
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Ca parait très grossier la partie droite de la table ....
Bonne idée, dès que j'aurais un peu de temps je le ferais au moins je serais fixé.
Tout à fait d'accord avec Seb sauf que pour moi ,c'est par rapport à l'année derniére l'Epso un peu différent,quelques mottes qui cassent facilement et un peu moins fin et quelques cristaux grossiers mais pas de bléme pour dissoudre
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Tout à fait d'accord avec Seb 77 sauf que pour moi ,c'est par rapport à l'année derniére l'Epso un peu différent,quelques mottes qui cassent facilement et un peu moins fin et quelques cristaux grossiers mais pas de bléme pour dissoudre
marne
Avec celui qui est à gauche je balance quasiment les 25 kg d'un coup la pompe ne bronche pas, avec l'autre j'avais à peine mis 4-5 kg qu'elle n'en voulait plus J'ai bien passé 10 minutes à diluer mon sac de 25 kgs.
Dehors a écrit:Tout à fait d'accord avec Seb sauf que pour moi ,c'est par rapport à l'année derniére l'Epso un peu différent,quelques mottes qui cassent facilement et un peu moins fin et quelques cristaux grossiers mais pas de bléme pour dissoudre
Notre Epso collègue ,il a des mois de stock ,mais il passe bien ,les mottes fondent de peur ,et vu le prix il ne faut pas faire le difficile ,on commande un autre camion en 2012 ,c'est pas gagné !!!!pour le prix
Michel ,et merci à toi pour la commande en groupe .
Invité- Invité
C'est selon la dureté de l'eau, pour moi eau très dure, donc 0.5kg/ 50 litres.ac/dc59 a écrit:combien de suflate d'ammoniaque vous mettez /passage avec l'epso
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Dehors a écrit:Tout à fait d'accord avec Seb sauf que pour moi ,c'est par rapport à l'année derniére l'Epso un peu différent,quelques mottes qui cassent facilement et un peu moins fin et quelques cristaux grossiers mais pas de bléme pour dissoudre
Notre Epso collègue ,il a des mois de stock ,mais il passe bien ,les mottes fondent de peur ,et vu le prix il ne faut pas faire le difficile ,on commande un autre camion en 2012 ,c'est pas gagné !!!!pour le prix
on doit avoir eu le même fournisseur et effectivement, différence de calibre et mottes qui fondent un peut moins facilement mais sa passe
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Dehors a écrit:Tout à fait d'accord avec Seb sauf que pour moi ,c'est par rapport à l'année derniére l'Epso un peu différent,quelques mottes qui cassent facilement et un peu moins fin et quelques cristaux grossiers mais pas de bléme pour dissoudre
Pas de probléme,collégue ,pour l'année prochaine
J'y pense déja et déja un nouveau fournisseur sera mis en course
marne
Tu me remercies,mais heureusement que tu étais la pour faire un camion!
marne
je mets l'epsotop dans l'incorporateur, ça passe nickel, l'an dernier, en versant par le trou d'homme, j'ai bougé mon filtre principal.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Combien de temps on peut le garder l'espso sans qu'il se prenne en masse dans le sac ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Seb 77 a écrit:J'ai remarqué une différence de "calibre" entre 2 lots d'epsotop différents. Habituellement il est fin et se dissout facilement. Celui qui est plus gros se dissout bien sur moins bien, même si en prenant le temps j'y arrive. Voir la photo suivante, à gauche l'epsotop habituel, à droite celui qui est plus grossier :
Renseignements pris chez Kali ils auraient eu des soucis de cristallisation à un moment donné l'an dernier, je serais donc tombé sur un mauvais lot, il n'y a pas de modification du processus de fabrication.
Seb 77 a écrit:J'ai remarqué une différence de "calibre" entre 2 lots d'epsotop différents. Habituellement il est fin et se dissout facilement. Celui qui est plus gros se dissout bien sur moins bien, même si en prenant le temps j'y arrive. Voir la photo suivante, à gauche l'epsotop habituel, à droite celui qui est plus grossier :
Hier , j'ai changé de palette et c'est comme toi Seb77 , il est + grossier que l'autre mais pour la dissolution, ça a été .
(faut dire que j'y allait mollo pour l'incorporer)
zarouf- + membre techno +
Yonne
moi c'est le premier etage de la palette qui est dur comme du chien
apres plus de probleme
apres plus de probleme
leponge- + membre techno +
marne
moi aussi j'ai des cristaux de taille différente suivant les sacs mais ça se dissout pareil
par contre c'est vrai que les sacs au dessus de la palette et sur les bords sont durs comme du béton et pas facile à dissoudre et en plus les sacs sont cassant au niveau du pli, souvent ça fini sur le béton à force de les retourner pour casser un peu les blocs!
par contre c'est vrai que les sacs au dessus de la palette et sur les bords sont durs comme du béton et pas facile à dissoudre et en plus les sacs sont cassant au niveau du pli, souvent ça fini sur le béton à force de les retourner pour casser un peu les blocs!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
+1, du coup maintenant je les" claque" dans une caisse à vendange.nico21 a écrit:moi aussi j'ai des cristaux de taille différente suivant les sacs mais ça se dissout pareil
Invité- Invité
j'en ai acheté 2 palettes à 305 euros/tonnes : reçu facture hier. pour ceux que cela interresse en eure et loir.
Invité- Invité
jd28 a écrit:j'en ai acheté 2 palettes à 305 euros/tonnes : reçu facture hier. pour ceux que cela interresse en eure et loir.
ou ça
en MP
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Je viens de terminer ma palette de Krista de l'année passée . C'est un produit de moins bonne qualité que l'epsotop mais ça passe bien dans l'incorporateur
avec un filet d'eau . J'attaque le tas d'epsotop demain matin. On verra s'il est plus grossier que celui que j'ai déjà utilisé.
avec un filet d'eau . J'attaque le tas d'epsotop demain matin. On verra s'il est plus grossier que celui que j'ai déjà utilisé.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
jd28 a écrit:j'en ai acheté 2 palettes à 305 euros/tonnes : reçu facture hier. pour ceux que cela interresse en eure et loir.
cela m'interresse, qui est ton fournisseur?
nico- + membre techno +
eure
C'est autorisé de vendre de l'epso sur le bon coin ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/152176000.htm
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/152176000.htm
sbz51- + membre techno +
REIMS
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1