Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Gestion des fonds de cuves
+7
ben21
sibalo
Baj
poun47
renault59
alex6
torpedo
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Gestion des fonds de cuves
Je sors de formation SBV et je veux réduire mes volumes de bouillie seulement, notre pulvé (Evrard) garde une réserve de fond de cuve importante en fin de traitements.
J'avais pour idée d'instaler une petite pompe de transfert pour pousser le fond dans les rampes.
Avez vous d'autres idées et solutions.
J'avais pour idée d'instaler une petite pompe de transfert pour pousser le fond dans les rampes.
Avez vous d'autres idées et solutions.
Invité- Invité
Re: Gestion des fonds de cuves
pour les fonds de cuves, demande à sambott
si je le croise au sima, ch'ui mal
Invité- Invité
tu peut mettre tes fonds de cuve dans un phyto-bac maison
cuve plastique sur palette avec mélange terre-paille
jf
cuve plastique sur palette avec mélange terre-paille
jf
torpedo- + membre techno +
oise
c'est clair,si en plus y'a franki tu va finir en bouilliehe-man a écrit:pour les fonds de cuves, demande à sambott
alex6- + membre techno +
sud charente
Je ne veux pas me débarrasser de mes fonds de cuves je veux les épandre car en passant en bes volume, le fond de cuve représente vite de la surface.
Invité- Invité
Il y a Godé qqui fabrique un système de gestion de fond de cuve sur le principe d'une pompe électrique qui pulvérise sous la cuve du pulvé, il doit y avoir moyen d'envoyer le débit de cette pompe dans les rampes.cliclàagrifrom a écrit:Je ne veux pas me débarrasser de mes fonds de cuves je veux les épandre car en passant en bes volume, le fond de cuve représente vite de la surface.
Invité- Invité
Godé fabrique le système kleenjet. J'en suis équipé depuis un an, c'est un système très facile à installer, qui permet d'obtenir un fond de cuve presque à 0 . Une petite buse située à l'arrière permet d'épandre sur 6 à 8 m de large selon la hauteur de la buse. Si tu veux des infos n'hésite pas.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Dans mon Caruelle il me reste 4-5 litres maxi,donc j'envois de l'eau de la cuve de rinçage 60 li donc restant vachement diluer et je pulvérise cela dans la parcelle et avec les 40 restant je fais un rinçage de rampes.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
nous,on a le système "autonet" rinçage séquentiel de tecnoma depuis 6 ans .c'est une petite pompe sur un moteur hydraulique,via l'ordinateur de pulvérisation ,tu pompes par petit volumes et tu pulvérise à chaque fois...après le 4iè volume ,tu as de l'eau presque propre!!!!
C'est pas mal comme système...
C'est pas mal comme système...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ce n’est pas facile a gérer les fond de cuves sans les système de nettoyage. Je vois sur mon seguip je dois avoir en cuve de rinçage que 5% du total de mon pulvé.
J'ai toujours peur en rinçant sur la culture d'avoir une trop forte concentration de produit
J'ai toujours peur en rinçant sur la culture d'avoir une trop forte concentration de produit
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ce n’est pas facile a gérer les fond de cuves sans les système de nettoyage. Je vois sur mon seguip je dois avoir en cuve de rinçage que 5% du total de mon pulvé.
Pas de problèmes pour les fongi bien sûr,pour les herbicides en réduisant fortement le volume (il faut parfois rouler vite!!)ça va..
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Oui, on a déjà eu une fois le coup avec de l'herbicide, de cogner du blé en rinçant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pas de problèmes pour les fongi bien sûr,pour les herbicides en réduisant fortement le volume (il faut parfois rouler vite!!)ça va..
Ce que je fais dans tous les cas,herbi,fongi,insect,,,,baisse la pression et roule ma poule plus vite.
Ce que je fais dans tous les cas,herbi,fongi,insect,,,,baisse la pression et roule ma poule plus vite.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
perso j'attend de désamorcer ensuite j'ouvre la vanne du bac de rincage tout en pulvérisant sur la parcelle ,l'eau claire pousse la bouillie ,je suis en circulation toute simple
ben21- + membre techno +
cote d'or
Quelques cas de chalumeau en rinçage d'herbicide sur colza jeunes...
Dans le dernier FA, c'est matrot qui pousse la bouillie par de l'eau pour avoir 0L de fond de cuve et plus rien dans la tuyauterie, pas mal...
Dans le dernier FA, c'est matrot qui pousse la bouillie par de l'eau pour avoir 0L de fond de cuve et plus rien dans la tuyauterie, pas mal...
Invité- Invité
changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
C'est TOTALEMENT et physiquement impossible !nicolas a écrit:changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est TOTALEMENT et physiquement impossible !nicolas a écrit:changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
si si t'enleve le bouchon
Invité- Invité
marmotte a écrit:pinocio a écrit:C'est TOTALEMENT et physiquement impossible !nicolas a écrit:changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
moi ,je fais abracanabraaa!!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Oui, mais j'ai essayé de pisser dans les tuyaux de rampes, ça n'a pas suffitblaise59 a écrit:marmotte a écrit:pinocio a écrit:C'est TOTALEMENT et physiquement impossible !nicolas a écrit:changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui, mais j'ai essayé de pisser dans les tuyaux de rampes, ça n'a pas suffitblaise59 a écrit:marmotte a écrit:pinocio a écrit:C'est TOTALEMENT et physiquement impossible !nicolas a écrit:changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
Faut un gros pipi alors
daffy- + Membre Accro +
70
t 'as peut etre un probleme de diametre de tuyaudaffy a écrit:pinocio a écrit:Oui, mais j'ai essayé de pisser dans les tuyaux de rampes, ça n'a pas suffitblaise59 a écrit:marmotte a écrit:pinocio a écrit:C'est TOTALEMENT et physiquement impossible !nicolas a écrit:changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
Faut un gros pipi alors
champargon- + membre techno +
MARNE
ou un petit tuyau
daffy- + Membre Accro +
70
nicolas a écrit:changer de pulvé. Chez moi pas de fond de cuve, le pulvé se vide net
quelle marque quel modéle cela parait tres surprenant?
ben21- + membre techno +
cote d'or
mon pulvé est un monicamiste 3000 L 21m de 2007 que je n'avais pas payer très cher.
l'aspiration pour aller aux rampes se fait par un point bas moulé dans la cuve. de ce point bas part l'aspiration d'un côté, et un robinet de l'autre pour pour une vidange net.
je vais essayer de mettre une photo
bretagne, kreiz
bretagne, kreiz
sous la cuve le départ pompe:
bretagne, kreiz
Je crois, Nicolas que tu mélanges : fond de cuve, et vidange de cuve ??
Un fond de cuve: c'est le volume mort , que la pompe ne peut pas aspirer , car elle va désamorcer, à cela il faut rajouter le volume de bouillie dans les tuyauteries, les vannes et divers petits recoins..Ce volume doit être épandu diluer plusieurs fois , soit sur la parcelle traitée, soit envoyé dans un système de recyclage. Il est tout à fait impossible techniquement qu'un pulvé n'ait pas de volume mort.
Une vidange de cuve: c'est ce qu'il reste au fond de la cuve principale qui va sortir quand on ouvre la vanne de vidange de cette cuve.
Un fond de cuve: c'est le volume mort , que la pompe ne peut pas aspirer , car elle va désamorcer, à cela il faut rajouter le volume de bouillie dans les tuyauteries, les vannes et divers petits recoins..Ce volume doit être épandu diluer plusieurs fois , soit sur la parcelle traitée, soit envoyé dans un système de recyclage. Il est tout à fait impossible techniquement qu'un pulvé n'ait pas de volume mort.
Une vidange de cuve: c'est ce qu'il reste au fond de la cuve principale qui va sortir quand on ouvre la vanne de vidange de cette cuve.
Invité- Invité
peut-être, mais comme tu le vois sur la photo, contrairement à ce que disent certains, ça ne fait pas plusieurs hectare même en sbv
bretagne, kreiz
Un pulvé comme le tiens, il doit y rester au minimum 15 L (attention au volume dans les rampes et dans les tuyaux), avec ce volume je traite entre 0.3 et 0.6 ha !! multiplié par 7 ou 8 passages ça fait 2.4 à 4.8 ha...nicolas a écrit:peut-être, mais comme tu le vois sur la photo, contrairement à ce que disent certains, ça ne fait pas plusieurs hectare même en sbv
Invité- Invité