Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
M'sieurs DAmes!
+34
tf76
münchen
bastien
Robust
zarouf
Céline26
sofravi
philaubers
fusa 32
palmito
gasgas
tekila
Baj
pistile19
ben21
Chantou
daffy
PatogaZ
torpedo
bellevue
Dehors
lupin 62
blaise59
tine2
lolo13430
licte
marco
moulinos
gégé 81
yoda
alain
fou furieux
bzh centre
dugers
38 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M'sieurs DAmes!
bien le bonjour!
je bidouille parfois sur le net pour trouver réponses à mes questions (entre autres..), et en agro je fini souvent par chez vous... et je m'en réjouis à chaque fois! c'est bien fait et fort sympathique pour faire court!
Mais pour dire plus long (et ça mérite bien de s'y attarder), je dirais que c'est primordial et même indispensable cet exemple pour notre métier. L'esprit est là sur ACE, c'est constructif, naif et pro, sympa et sérieux à la fois... Bref, j'ai envie de réagir à chaque sujet soit pour aider, m'aider,...ou pour dire une connerie aussi oui!! oui parceque ça je sais faire aussi oui!
j'aurais bien posé des questions naives pour certains, constructives pour d'autres mais je crois qu'il n'y pas de place ici pour la fierté aigue, l'égoisme, mais plutot pour l'entraide, la solidarité, la passion, l'éthique honorable... donc ça y est je l'ai fait ... je me suis inscrit! javascript:emoticonp('')...et donc me présente (merci pat51 pour l'info!), normal! c'est évident de se présenter!
Sans ça, je suis agri éleveur dans l'oise, terre hétérogène (y'a vraiment de tout mais grosso modo c'est du limon à silex, max 15% d'argile, y'a du battant, un peu de craie et de sable)
cultures : blé, escourgeon, colza, betteraves... et silex accessoirement (rigole mais on en ramasse des années autant de tonnage que des betteraves!! si si !!) faible potentiel des terres en betterave certes m'enfin...!
On en vient à bout d'ailleurs... des cailloux. Mais ils se réincarnent en sangliers je crois, je sais pas, je comprends pas!! sujet parmis tant d'autres à développer d'ailleurs... à suivre... non mais qu'est ce que c'est que ces sangliers qui bouffent le pain à nos pucerons! non mais c'est sérieux, ex le pire : troupeaux de 100-110 cochons sur 25ha de colza y'a 3 ans! 4 cochons hectare, 4 tonnes hectares, ça crash!! y'a des collègues la dessus sinon je lance un sujet "le blé passe désormais après la viande" ou "chasseurs en récrudescence,... les sangliers aussi... quel paradoxe?"javascript:emoticonp('')
je m'égards, y'a des sujets qui me rendent causant comme ça!
je suis en TCS semi d'automne, labour encore pour betteraves, "mais je ne compte pas faire ça toute ma vie!"
pulvé à 45 litres
Egalement élevage de poulettes démarrée prête à pondre, j'ai arreté la pondeuse y'a quelques années faute de résultat, de temps, de mise au norme. Finie la poupoule de réforme, maintenant je ne fais que dans la jeunette! et elles me le rendent bien... (en fiente je parle)
je viens parfois ici pour m'ouvrir l'esprit sur le SD, les couverts, les rotations qui en résultent... pour le BV, le phyto, ...la transparence des pratiques commerciales et des produits...
On est pas au courant de tout chacun dans son environnement, je pense apporter des choses sur ce que je suis sur de maitriser, affirmer mon point de vue objectif sur d'autres, proposer un dialogue sur des sujets pour moi inconnus dont je n'ai pas la compétence.
sur le matériel aussi, pô content d'ailleurs(exigeant je suis peut etre, mais pas p'tit con, ni fou, quand meme y'en a qui se foutent du monde!... y'a meme plus d'allume cigare de série sur les engins agricole maintenant... scandaleux!!)
je crois et compte sur ce genre de regroupement pour etre plus fort, que de fédérer des idées rapprochent, rassurent, aident franchement à la prise de décision... que du bon! même des différences de points de vue et même avec des têtus bourrus, ça a du bon...
Y'en a ici de toutes ces belles choses, notre métier est parfois dur comme beaucoup d'autres mais passionnant, y'a tant a faire, nous devons conserver notre liberté, au coeur d'un monde rural dont nous devons rester acteur, casser le lobbying qui nous fait plier parfois en s'unissant, informer les collègues, soutenir et développer les fillières, les projets nobles... ce site ressort de cette idée, à quand le mérite agricole pour ses créateurs? javascript:emoticonp(':%20127:') ais je fait assez??!!! de trop?!!! ha d'accord!!!!
bon vous êtes trop bavard! je vais vous quitter maintenant, mais je reviendrais soyez en sûr.
Au fait! en fait, je voulais juste vous dire que vous étiez trop super et que j'aimerais bien être votre copain! tu veux bien?
j'oubliais.... j'ai un moulin jaune, mais c'est accessoire je suppose et cen'est pas un facteur limitant pour etre accepté.... ;)
+1 pour 'l'moulin du pt'it nouveau?????!!!!
je bidouille parfois sur le net pour trouver réponses à mes questions (entre autres..), et en agro je fini souvent par chez vous... et je m'en réjouis à chaque fois! c'est bien fait et fort sympathique pour faire court!
Mais pour dire plus long (et ça mérite bien de s'y attarder), je dirais que c'est primordial et même indispensable cet exemple pour notre métier. L'esprit est là sur ACE, c'est constructif, naif et pro, sympa et sérieux à la fois... Bref, j'ai envie de réagir à chaque sujet soit pour aider, m'aider,...ou pour dire une connerie aussi oui!! oui parceque ça je sais faire aussi oui!
j'aurais bien posé des questions naives pour certains, constructives pour d'autres mais je crois qu'il n'y pas de place ici pour la fierté aigue, l'égoisme, mais plutot pour l'entraide, la solidarité, la passion, l'éthique honorable... donc ça y est je l'ai fait ... je me suis inscrit! javascript:emoticonp('')...et donc me présente (merci pat51 pour l'info!), normal! c'est évident de se présenter!
Sans ça, je suis agri éleveur dans l'oise, terre hétérogène (y'a vraiment de tout mais grosso modo c'est du limon à silex, max 15% d'argile, y'a du battant, un peu de craie et de sable)
cultures : blé, escourgeon, colza, betteraves... et silex accessoirement (rigole mais on en ramasse des années autant de tonnage que des betteraves!! si si !!) faible potentiel des terres en betterave certes m'enfin...!
On en vient à bout d'ailleurs... des cailloux. Mais ils se réincarnent en sangliers je crois, je sais pas, je comprends pas!! sujet parmis tant d'autres à développer d'ailleurs... à suivre... non mais qu'est ce que c'est que ces sangliers qui bouffent le pain à nos pucerons! non mais c'est sérieux, ex le pire : troupeaux de 100-110 cochons sur 25ha de colza y'a 3 ans! 4 cochons hectare, 4 tonnes hectares, ça crash!! y'a des collègues la dessus sinon je lance un sujet "le blé passe désormais après la viande" ou "chasseurs en récrudescence,... les sangliers aussi... quel paradoxe?"javascript:emoticonp('')
je m'égards, y'a des sujets qui me rendent causant comme ça!
je suis en TCS semi d'automne, labour encore pour betteraves, "mais je ne compte pas faire ça toute ma vie!"
pulvé à 45 litres
Egalement élevage de poulettes démarrée prête à pondre, j'ai arreté la pondeuse y'a quelques années faute de résultat, de temps, de mise au norme. Finie la poupoule de réforme, maintenant je ne fais que dans la jeunette! et elles me le rendent bien... (en fiente je parle)
je viens parfois ici pour m'ouvrir l'esprit sur le SD, les couverts, les rotations qui en résultent... pour le BV, le phyto, ...la transparence des pratiques commerciales et des produits...
On est pas au courant de tout chacun dans son environnement, je pense apporter des choses sur ce que je suis sur de maitriser, affirmer mon point de vue objectif sur d'autres, proposer un dialogue sur des sujets pour moi inconnus dont je n'ai pas la compétence.
sur le matériel aussi, pô content d'ailleurs(exigeant je suis peut etre, mais pas p'tit con, ni fou, quand meme y'en a qui se foutent du monde!... y'a meme plus d'allume cigare de série sur les engins agricole maintenant... scandaleux!!)
je crois et compte sur ce genre de regroupement pour etre plus fort, que de fédérer des idées rapprochent, rassurent, aident franchement à la prise de décision... que du bon! même des différences de points de vue et même avec des têtus bourrus, ça a du bon...
Y'en a ici de toutes ces belles choses, notre métier est parfois dur comme beaucoup d'autres mais passionnant, y'a tant a faire, nous devons conserver notre liberté, au coeur d'un monde rural dont nous devons rester acteur, casser le lobbying qui nous fait plier parfois en s'unissant, informer les collègues, soutenir et développer les fillières, les projets nobles... ce site ressort de cette idée, à quand le mérite agricole pour ses créateurs? javascript:emoticonp(':%20127:') ais je fait assez??!!! de trop?!!! ha d'accord!!!!
bon vous êtes trop bavard! je vais vous quitter maintenant, mais je reviendrais soyez en sûr.
Au fait! en fait, je voulais juste vous dire que vous étiez trop super et que j'aimerais bien être votre copain! tu veux bien?
j'oubliais.... j'ai un moulin jaune, mais c'est accessoire je suppose et cen'est pas un facteur limitant pour etre accepté.... ;)
+1 pour 'l'moulin du pt'it nouveau?????!!!!
Invité- Invité
Re: M'sieurs DAmes!
jolie présentation ,bienvenu
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
bienvenue
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bienvenu ici, bravo pour cette présentation et on compte sur toi pour la suite des blabla...
fou furieux- + membre techno +
Marne
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
BIENVENUE
yoda- + membre techno +
centre
Arrête ton char !
J'adore "mais je ne compte pas faire çà toute ma vie!" à la Bourdon dans les inconnus.
Bienvenue parmi nous en tout cas.
J'adore "mais je ne compte pas faire çà toute ma vie!" à la Bourdon dans les inconnus.
Bienvenue parmi nous en tout cas.
Invité- Invité
Bienvenu ici. Belle présentation.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Bienvenue
Arrête ton char ! un seul bémol, ici on se présente , on explique qui on est, ce que l'on fait, ce qu'on attend du forum ...etc, je trouve ta présentation un peu succincte, rapide en un mot: tu pourrais pas développer un peu plus!!
Encore une fois: bienvenue !
Arrête ton char ! un seul bémol, ici on se présente , on explique qui on est, ce que l'on fait, ce qu'on attend du forum ...etc, je trouve ta présentation un peu succincte, rapide en un mot: tu pourrais pas développer un peu plus!!
Invité- Invité
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bonj, Bons, et bienv...
Belle présentation
Belle présentation
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bienvenue ! j'ai la même sympathie que toi pour les cochonsgliers et leurs éleveurs qui ne sont pas foutus de les gérer !
Invité- Invité
Bienvenue à toi
licte- + membre techno +
pas de calais
bienvenue sur ace
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
+1,il ne dit pas tout il a quelque chose a cacher,mefiance!pinocio a écrit:Bienvenue
Invité- Invité
bienvenue a toi
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
bienvenue
tu dois être dans le quart supérieur des présentations les plus longues
tu dois être dans le quart supérieur des présentations les plus longues
Invité- Invité
bienvenue à toi
blaise59- + membre techno +
region lilloise
bienvenue !
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Cela est une présentation
Bienvenue!
Bon,je retourne finir de lire
Bienvenue!
Bon,je retourne finir de lire
Dehors- + membre techno +
marne
salut à toi benhur et bravo pour ta préz
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
bienvenue
jf
jf
torpedo- + membre techno +
oise
Bienvenue benhur.
Pour la presentation, c'est presque complet manque plus que l'avatar!!
Pour la presentation, c'est presque complet manque plus que l'avatar!!
Invité- Invité
moulin jaune accepté !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue et merci pour cette présentation succinte
daffy- + Membre Accro +
70
bienvenue et merci pour cette présentation succinte
daffy- + Membre Accro +
70
Chantou- + membre techno +
Tarn
bienvenue a toi et tes vues nouvelles pour la continuité de notre forum
ben21- + membre techno +
cote d'or
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
bienvenue ,
mais , j'ai pas bien tout compris , ta un elevage de cochons de 4 tonnes /ha ? a moins que ce soit le rendement en cailloux ?
un pulvé de 45 litres ? c'est un automoteur ?
mais , j'ai pas bien tout compris , ta un elevage de cochons de 4 tonnes /ha ? a moins que ce soit le rendement en cailloux ?
un pulvé de 45 litres ? c'est un automoteur ?
Invité- Invité
Présentation complète !!!!!
Bienvenue...
Bienvenue...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
bienvenue
gasgas- + membre techno +
CHER
belle presentation bienvenue a toi
bon certes j'ai bien compris que tu met des poulettes pour chasser les silex de facon a ce que les cochons bouffent les betteraves tranquille
mais tu tire un pulvé de 45l avec une jaune ?
bon certes j'ai bien compris que tu met des poulettes pour chasser les silex de facon a ce que les cochons bouffent les betteraves tranquille
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
bienvenue sur ce forum et j ai lue ta presentation avec un grand plaisir
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue !je chasse surtout le lapin .
mais je vais devoir me mettre au sanglier..
mais je vais devoir me mettre au sanglier..
philaubers- + membre techno +
59
T'y est pas, c'est les betteraves qui bouffent les cochons!palmito a écrit:belle presentation bienvenue a toi
Invité- Invité
Bienvenue
Belle présentation !!
Belle présentation !!
sofravi- + Membre +
Vosges / vallée de la Moselle
déjà tant de réponse!!! EXTRA!!! comme quoi je ne dis pas que des conneries... vous confirmez, cet endroit est fort sympathique!!!!
j'vous aime déjà tiens... snif!!! ch'uis ému si si !!!
Merci encore pour votre accueil chaleureux
au plaisir de vous lire et excellent début de campagne à vous tous
j'vous aime déjà tiens... snif!!! ch'uis ému si si !!!
Merci encore pour votre accueil chaleureux
au plaisir de vous lire et excellent début de campagne à vous tous
Invité- Invité
Bienvenue Benhur sur ACE
Pour les allume-cigares, il n'y en plus non plus sur les voitures récentes.
Et pis ,fumer cé pô bon pour la santé :pale:
Pour les allume-cigares, il n'y en plus non plus sur les voitures récentes.
Et pis ,fumer cé pô bon pour la santé :pale:
zarouf- + membre techno +
Yonne
Salut Benhur, et bienvenue sur le forum.
Je vois que ta présentation est comme nos conversations téléphoniques (longue et pleine de détails).
Contents de te voir ici
Je vois que ta présentation est comme nos conversations téléphoniques (longue et pleine de détails).
Contents de te voir ici
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
SALUT ET BIENVENUE
DOMMAGE POUR LE MOULIN JAUNE
DOMMAGE POUR LE MOULIN JAUNE
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2