Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Filtres pulvé
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Filtres pulvé
Qu'utilisez-vous comme filtration sur vos pulvé?
J'ai un filtre à l'aspiration de 6/10eme et un au refoulement de la pompe de 4/10eme.
6/10eme et 4/10eme, je ne sais pas à quoi ça correspond en mesh.
J'utilise avec ça des filtres de buses à 100 mesh et c'est trop fin (= colmatage des filtres) et à 50 mesh je trouve qu'il y a des soloperies qui viennent me boucher les buses.
Existe-t-il des filtres de buses de 80 mesh?
La filtration par tronçons de rampe me paraitrait plus simple, mais je n'arrive pas à trouver quelqur chose de pratique et efficace en 80 mesh.
Y a-t-il des correspondances entre les différentes marques entre les couleurs des cartouches filtrantes et les correspondances en mesh. (apparement ce n'est pas le cas).
Je travaille avec des ADI oranges à 3,7 bar ou des AXI vertes à 1,7 bar à 8 km/h
(62 à 68 l/ha)
Il y a peut-etre déja un post en place, je ne le trouve pas (je suis pas doué).
Merci de vos expériences.
J'ai un filtre à l'aspiration de 6/10eme et un au refoulement de la pompe de 4/10eme.
6/10eme et 4/10eme, je ne sais pas à quoi ça correspond en mesh.
J'utilise avec ça des filtres de buses à 100 mesh et c'est trop fin (= colmatage des filtres) et à 50 mesh je trouve qu'il y a des soloperies qui viennent me boucher les buses.
Existe-t-il des filtres de buses de 80 mesh?
La filtration par tronçons de rampe me paraitrait plus simple, mais je n'arrive pas à trouver quelqur chose de pratique et efficace en 80 mesh.
Y a-t-il des correspondances entre les différentes marques entre les couleurs des cartouches filtrantes et les correspondances en mesh. (apparement ce n'est pas le cas).
Je travaille avec des ADI oranges à 3,7 bar ou des AXI vertes à 1,7 bar à 8 km/h
(62 à 68 l/ha)
Il y a peut-etre déja un post en place, je ne le trouve pas (je suis pas doué).
Merci de vos expériences.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Filtres pulvé
Salut Gégé,le PRO des buses va te conseiller.
David au boulot......c'est pas encore l'heure de débocher .
David au boulot......c'est pas encore l'heure de débocher .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu peux monter des filtres de rampes en 80 mesh, sinon, il existe des filtres de buses en 80 mesh aussi
Invité- Invité
Vu ton volume de traitement il faut du 80 mesh ça éxiste. pour la couleur il y en a deux ...bleue et une autre que j'ai oubliée.(grise sous réserve)
Sur mon twin j'ai des 80 mesh à chaque buse et jamais de soucis.
Sur mon twin j'ai des 80 mesh à chaque buse et jamais de soucis.
Invité- Invité
david24 a écrit:blanc 32 mesh,bleue 50 mesh, grise 80 mesh, rouge 100 mesh
t'as pu voir pour les miens David.
hexa- + membre techno +
sud essonne
je deterre un post concernant les filtres par rapport a mes buses
je suis en ade orange avec filtres de troncons bleus et aspi+refoulement en blanc
c'est bon ou ca ne va pas?
une autre observation
depuis que je suis en pluviale et malgré un solonia en sortie de cuve ,c'est impressionnant ce qu'on recupere dans les filtres.....
je suis en ade orange avec filtres de troncons bleus et aspi+refoulement en blanc
c'est bon ou ca ne va pas?
une autre observation
depuis que je suis en pluviale et malgré un solonia en sortie de cuve ,c'est impressionnant ce qu'on recupere dans les filtres.....
Invité- Invité
a la place des bleus?david24 a écrit:il faudrait gris, 80 mesh, mais si ça marche comme ça, continue
ben depuis que je tourne avec l'epso ca roule
et ce matin en mettant hors gel le pulvé j'ai ete surpris de la propreté du fond de cuve
Invité- Invité