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    Message par 7 Mar 22 Fév 2011 - 15:29

    Quelqu'un a des infos sur les bennes Lambert? elles ont l'air vachement pas cher;y'a un os avec la qualité? merci

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    Message par lauva Mar 22 Fév 2011 - 15:33

    elle sont pas cher si c'est pour de l'utilisation extensive admettont ,si c'est intensif laisse tomber.
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 16:13

    sa fait plus de 10 ans que j'en ai une ! jamais eu de soucis cool :réfléchi

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    Message par wh 26 Mar 22 Fév 2011 - 17:18

    Idem j'ai un collégue qui a une 14T depuis plus de 10 ans et aucun soucis, pourtant il transporte pas que du grain. Ellle a fait de la terre, du gravier. Elle fait de la fiente chargée entre 15 et 16to et je trouve qu'elle se roule bien.
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:28

    On en a une, en fourragère, 10 t, on lui met 11-12 t régulièrement et çà tient, çà grince un peu mais bon...
    Après dans des 16-18 t attention cela fait lourd à soulever...

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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:35

    En plus c'est une fabrication française fait du coté de la Mayenne !!!

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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:44

    Il y en a des plus fiables et conçus pour du lourd et de fabrication française aussi, la liste est longue...

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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 17:46

    tcs.aven a écrit:Il y en a des plus fiables et conçus pour du lourd et de fabrication française aussi, la liste est longue...
    oui mais a quel prix aussi !!!!! point point scratch

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    Message par 7 Mar 22 Fév 2011 - 17:48

    25 k€ pour une trois essieux neuve. quand meme pas cher...

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    Message par nonord Mar 22 Fév 2011 - 17:51

    guy37 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Il y en a des plus fiables et conçus pour du lourd et de fabrication française aussi, la liste est longue...
    oui mais a quel prix aussi !!!!! Bennes Lambert 86753 Bennes Lambert 86753 scratch
    ben à défaut d'une lambert,tu prends une campagne ou une dangreville Bennes Lambert 279975 Bennes Lambert 820156
    c'est (presque) pareil Bennes Lambert 160545 un chassis,une caisse et des roues Bennes Lambert 363456 Bennes Lambert 459143
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:01

    Chevance, Gilibert...bon rapport qualité prix. ;)

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    Message par sibalo Mar 22 Fév 2011 - 18:06

    Artesienne aussi, c'est pas trop chere et assez solide
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    Message par sevi Mar 22 Fév 2011 - 18:15

    c'est du assez bon rapport qualité prix ,c'est du Lambert !
    A une époque mauvaise peinture,ça semble mieux maintenant !
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    Message par MA 31 Mar 22 Fév 2011 - 18:24

    j ai une 16 t cap alliance lambert problème de boulon de écrou de roue, diametre des ecrous trop petits . double essieu marque française bily jante 8 trous . les marques montent des essieux avec des jantes 10 trous.la fermeture de porte rien a voir envers les autres, un peu fuyante.
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    Message par bzh centre Mar 22 Fév 2011 - 18:27

    ma 31 tu ne peux pas rattrapper le jeu avec des ecrous?
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    Message par MA 31 Mar 22 Fév 2011 - 18:36

    le probleme quand je bloque les boulons ils tournent dans le moyeu.il a fallu demonter le moyeu des diametres de boulon rare . nous avons mis des boulons de moissonneuse tx 34 N H, diamètre plus gros et écrou aussi maintenant plus de problème
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    Message par moulinos Mar 22 Fév 2011 - 19:03

    j en ai eu une
    pas gardé longtemps
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    Message par tine2 Mar 22 Fév 2011 - 19:18

    guy37 a écrit:En plus c'est une fabrication française fait du coté de la Mayenne !!!
    exact fabriqué a quelques kms de chez moi
    on a voulu leur acheter une bétaillère pose au sol mais il en font pas dommage
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    Message par bzh centre Mar 22 Fév 2011 - 19:21

    au fait tine tu as touvé
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    Message par Olivier62 Mar 22 Fév 2011 - 19:24

    Entre un lambert neuve et une belle occas d'une bonne marque je prendrais l'occas surtout si c'est pour ne pas faire que de la céréale
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    Message par tine2 Mar 22 Fév 2011 - 19:26

    bzh centre a écrit:au fait tine tu as touvé
    on va acheté une cosnet car les recouvrements des roues de la lambert sont trop volumineux
    tine2
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    Message par sevi Mar 22 Fév 2011 - 19:27

    tine2 a écrit:
    guy37 a écrit:En plus c'est une fabrication française fait du coté de la Mayenne !!!
    exact fabriqué a quelques kms de chez moi
    tu habites donc a côté de La Chapelle 8)
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    Message par 7 Mar 22 Fév 2011 - 19:56

    moulinos, pourquoi ne l'as tu pas gardée longtemps?

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    Message par tine2 Mar 22 Fév 2011 - 19:57

    sevi a écrit:
    tine2 a écrit:
    guy37 a écrit:En plus c'est une fabrication française fait du coté de la Mayenne !!!
    exact fabriqué a quelques kms de chez moi
    tu habites donc a côté de La Chapelle 8)
    malin toi : rr
    disons que nous avons plusieurs kms entre les bennes lambert et notre ferme mais a vol d'oiseau c'est rapide : ha
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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 20:31

    j'ai une lambert qui a pres de 20 ans

    probleme de peinture sinon rien a dire

    elle a eu des chocs mais c'est dû entre autre au chauffeur 63


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    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:54

    Pour en utiliser une d'un voisin au maïs, je dirais OK pour des céréales.
    Pour du terrassement occaionnel: à oublier :quand on marche sur le plncher il déforme...
    Où alors ;il y a plusieurs solidité.
    A coté de ma Turbo 12 Rolland, c'est léger.

    En "pas cher pas mal", il y a Bonneau Trichet, en vendée. Cà à l'air solide, et très bien plcé en priux.
    Une ETA voisine en a prit une en 21 T: 15000 € d'écart par rapport à Rolland...

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    Message par tiltou12 Mar 22 Fév 2011 - 23:00

    tcs.aven a écrit:On en a une, en fourragère, 10 t, on lui met 11-12 t régulièrement et çà tient, çà grince un peu mais bon...
    Après dans des 16-18 t attention cela fait lourd à soulever...

    t a n a une !!!! je croyer que tu rouler en ROLLAND 8) langue

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    Message par chris50 Sam 14 Mai 2011 - 14:59

    j ai un copain qui avait une 12tonnes ile en etait enchante il a rachete une 16 TONNES l essieu est soude de travers du coupsla fleche force de travers ,le chassis se fissure et lambert ne veux rien savoir

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    Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 15:58

    J'en ai eu une 10 tonnes en jaune marqué EUROC je l'ai eu 12 ans pas trop de problèmes mais ça reste léger (la porte arrière est fragile et pas épaisse ,moitié moins qu'une LE NORMAND).
    Quant au prix ma 18 tonnes ROLLAND était moins cher que la 16 tonnes LAMBERT(soulte a remettre) car personne en voulait de la reprise.

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    Message par petitpom Sam 14 Mai 2011 - 18:13

    Quand on voit une 3 essieux gilibert en occas c'est abordable et
    ca à l'air pas mal construit avec leur ceinture en haut de la caisse. :réfléchi

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    Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 12:14

    tine2 a écrit:
    bzh centre a écrit:au fait tine tu as touvé
    on va acheté une cosnet car les recouvrements des roues de la lambert sont trop volumineux
    mon voisin en a une est ça fait 2 fois que les essieux casses c'est une 14T en carré de 100
    J'ai une 14T depuis 2004 et je j'ai louée plusieurs fois à une ETA voisine et pas de soucis , c'est du carré de 110 que j'ai dessus et 15T ne lui fait pas peur
    à l'époque je l'ai payée 9050 € ht

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    Message par bidou02 Dim 15 Mai 2011 - 12:27

    Moi y'a que les VRAIES lambert que j'affectionne ... la preuve par l'image, ca au moins c'est du solide, mon père grimpe dessus, la flèche plie meme pas, pourtant il est pas léger le bétail ! : ha : ha : ha

    Bennes Lambert Pic01075
    c'était un petit constructeur local qui a arreté son activité construction mat.agri il y a une 10' d'années, la peinture est bof mais ses bennes ont encore 20 et 30 ans d'activité et sont increvables
    bon en + nous elles sont collector, on doit etre les seuls à les avoir en orange, SOMECA ready comme ca
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    Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 19:55

    j'ai lu tout ce que vous avez mis sur lambert
    quand on voit des occase de 10 ans au meme prix que des lambert neuf,ca fait refléchir :réfléchi
    en plus la neuve est garantie l'occase si le gars t'as roulé dans la farine et que tu n'as rien vu,tu n'as que les yeux pour pleurer......
    mon avis est partagé mais il faut que je trouve une solution rapidos

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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 14:55

    apres un devis lambert bof bof
    des prix oui mais
    -pneu rechapés
    -benne qui ne cubent pas
    finition low-cost
    j'ai mon conces qui fait maitre ca parait plus robuste et mieux fini
    et en tarif c'est un poil plus cher mais pas excessif

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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:06

    grabouille a écrit:apres un devis lambert bof bof
    des prix oui mais
    -pneu rechapés
    -benne qui ne cubent pas
    finition low-cost
    j'ai mon conces qui fait maitre ca parait plus robuste et mieux fini
    et en tarif c'est un poil plus cher mais pas excessif

    on vient de faire la même démarche,finalement on choisi maitre,(usine a 80kms de chez moi),pour une 14 t ,cubage 19.3 m3,avec côtés 1.50m sans rehausses,finition correct je trouve

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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:07

    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:apres un devis lambert bof bof
    des prix oui mais
    -pneu rechapés
    -benne qui ne cubent pas
    finition low-cost
    j'ai mon conces qui fait maitre ca parait plus robuste et mieux fini
    et en tarif c'est un poil plus cher mais pas excessif

    on vient de faire la même démarche,finalement on choisi maitre,(usine a 80kms de chez moi),pour une 14 t ,cubage 19.3 m3,avec côtés 1.50m sans rehausses,finition correct je trouve
    en mp tu peux me mettre ton devis avec les equipements?

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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 15:47

    7 a écrit:Quelqu'un a des infos sur les bennes Lambert? elles ont l'air vachement pas cher;y'a un os avec la qualité? merci

    Quand j'ai acheté ma benne ROLLAND 23 34 en 18 tonnes en 2006 elle était moins cher qu'une Lambert 16 tonnes,c'est au niveau de la reprise il y avait également de la différence ,il y a que Rolland qui a mit de l'argent sur la reprise(une Lambert 10 tonnes de 16 ans)Vraiment mal côté les Lambert en reprise. : victoire

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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 16:42

    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:apres un devis lambert bof bof
    des prix oui mais
    -pneu rechapés
    -benne qui ne cubent pas
    finition low-cost
    j'ai mon conces qui fait maitre ca parait plus robuste et mieux fini
    et en tarif c'est un poil plus cher mais pas excessif

    on vient de faire la même démarche,finalement on choisi maitre,(usine a 80kms de chez moi),pour une 14 t ,cubage 19.3 m3,avec côtés 1.50m sans rehausses,finition correct je trouve

    ya un moment , faut arrêté de déconner aussi , vous m’énervait avec vos " ça cube pas "
    si vous acheté une 14 T c'est pour en mettre 14 voir 15 maxi et non 18 sinon prenez une 18t pff
    après vous vous plaignez que c'est pas solide et que ça pète de partout
    ya aussi le fait que la majeure partie des bennes sont faite pour rouler à 25km/h et non pas 45-50

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    Message par nonord Sam 17 Déc 2011 - 16:56

    +1 pour du cubage prenez l'option réhausse ensilage 59
    bon sérieusement il y a quand même des marques avec de belles caisses
    ex:ma campagne 18 t caisse 1.50m sans réhausse je suis entre 20 et 21t
    certains ont la même avec réhausses de 30 ou 40......... 63
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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 17:01

    Pour moi une benne il faut que l'on puisse mettre son tonnage en colza ou a la rigueur en orge, ce n'est pas le cas de toute les bennes.

    Bon les extrêmes il y a 3 ans j'ai acheté une remorque en occase modulable avec 1.60 m de hauteur de côté 2.40 intérieur et 5.90 m intérieur en longueur charge utile 10 t (et bien en blé le reste de la parcelle va bien aller ou on ne va pas faire 2 tours résultat plusieurs fois dépassé les 17 t) et aucun problème de bennage avec double vérins (40 litres )

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    Message par MA 31 Sam 17 Déc 2011 - 17:04

    j ai une lambert 16 t le volume est juste pour une 16.il faut bien la remplir pour avoir 16 t .a refaire je ne prendrais pas une lambert cause jointure de la porte en bas et le pire en haut le caoutchouc est trop dur . comparé a d autre marque la finition est meilleure .
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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 17:14

    MA 31 a écrit: j ai une lambert 16 t le volume est juste pour une 16.il faut bien la remplir pour avoir 16 t .a refaire je ne prendrais pas une lambert cause jointure de la porte en bas et le pire en haut le caoutchouc est trop dur . comparé a d autre marque la finition est meilleure .

    C'est pour cela que j'avais acheté une TURBO VRAC ,mare d'être a régler les bouts arrières pour que cela ne fuit pas,mais la porte de la turbo vrac reste toute même fragile mais ne fuit pas.

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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 17:47

    papou89 a écrit:
    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:apres un devis lambert bof bof
    des prix oui mais
    -pneu rechapés
    -benne qui ne cubent pas
    finition low-cost
    j'ai mon conces qui fait maitre ca parait plus robuste et mieux fini
    et en tarif c'est un poil plus cher mais pas excessif

    on vient de faire la même démarche,finalement on choisi maitre,(usine a 80kms de chez moi),pour une 14 t ,cubage 19.3 m3,avec côtés 1.50m sans rehausses,finition correct je trouve

    ya un moment , faut arrêté de déconner aussi , vous m’énervait avec vos " ça cube pas "
    si vous acheté une 14 T c'est pour en mettre 14 voir 15 maxi et non 18 sinon prenez une 18t pff
    après vous vous plaignez que c'est pas solide et que ça pète de partout
    ya aussi le fait que la majeure partie des bennes sont faite pour rouler à 25km/h et non pas 45-50
    t'enerve pas papou : victoire
    c'est simple a faire
    tu prends leur cote a chacun et tu calcules
    tu verras en VOLUME de belle difference pour un tonnage donné equivalent
    c'est tout
    ex une maitre 14to cube 19.3 m3
    une lambert14 to cube 17.54m3
    une gilibert profi 15 to cube 19.5 m3
    voila apres il faut savoir comment c'est mesuré en haut ou en bas
    apres tu mets ce que tu veux dedans

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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 17:51

    grabouille a écrit:
    papou89 a écrit:
    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:apres un devis lambert bof bof
    des prix oui mais
    -pneu rechapés
    -benne qui ne cubent pas
    finition low-cost
    j'ai mon conces qui fait maitre ca parait plus robuste et mieux fini
    et en tarif c'est un poil plus cher mais pas excessif

    on vient de faire la même démarche,finalement on choisi maitre,(usine a 80kms de chez moi),pour une 14 t ,cubage 19.3 m3,avec côtés 1.50m sans rehausses,finition correct je trouve

    ya un moment , faut arrêté de déconner aussi , vous m’énervait avec vos " ça cube pas "
    si vous acheté une 14 T c'est pour en mettre 14 voir 15 maxi et non 18 sinon prenez une 18t pff
    après vous vous plaignez que c'est pas solide et que ça pète de partout
    ya aussi le fait que la majeure partie des bennes sont faite pour rouler à 25km/h et non pas 45-50
    t'enerve pas papou : victoire
    c'est simple a faire
    tu prends leur cote a chacun et tu calcules
    tu verras en VOLUME de belle difference pour un tonnage donné equivalent
    c'est tout
    ex une maitre 14to cube 19.3 m3
    une lambert14 to cube 17.54m3
    une gilibert profi 15 to cube 19.5 m3
    voila apres il faut savoir comment c'est mesuré en haut ou en bas
    apres tu mets ce que tu veux dedans

    c'est pour le tonnage que je râle , parce que le jour ou les "bleus " vont vous arrêter pour excès de vitesse avec le tracteur -benne et quand plus vous serez en surcharge , bonjour la prune triste
    et je ne parle même pas d'un accident triste triste

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    Message par MA 31 Sam 17 Déc 2011 - 18:07

    il faut vivre avec le risque ( un avc ) pareil, si tu veux être clean en France tu travailles plus .
    une remorque qui contient plus la lyonnet bonne remorque
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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 18:09

    MA 31 a écrit:il faut vivre avec le risque ( un avc ) pareil, si tu veux être clean en France tu travailles plus .
    une remorque qui contient plus la lyonnet bonne remorque

    mais ya quand même des limites
    tout ça pour gagner un tour :réfléchi

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    Message par nico21 Sam 17 Déc 2011 - 18:16

    papou il n'ya pas que du blé à 80 de PS a transporter, dans l'exemple de grabouille, si tu remplis la benne de 19.5m3 en blé tu ne sera quasi pas en surcharge (15.4t) mais quand tu fais de l'orge, du colza ou des produits léger comme certains compost, tu cherches le cubage maxi
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    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 18:22

    nonord a écrit:+1 pour du cubage prenez l'option réhausse ensilage 59
    bon sérieusement il y a quand même des marques avec de belles caisses
    ex:ma campagne 18 t caisse 1.50m sans réhausse je suis entre 20 et 21t
    certains ont la même avec réhausses de 30 ou 40......... 63

    Caisse de 7.6 m de longueur intérieur quand même. :réfléchi

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 0:21

    nico21 a écrit:papou il n'ya pas que du blé à 80 de PS a transporter, dans l'exemple de grabouille, si tu remplis la benne de 19.5m3 en blé tu ne sera quasi pas en surcharge (15.4t) mais quand tu fais de l'orge, du colza ou des produits léger comme certains compost, tu cherches le cubage maxi
    d'accord avec toi , mais des rehausses ça existe quand tu mets du produit léger et comme ça il y a moins de risque de dépasser de trop le tonnage

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    Message par nonord Dim 18 Déc 2011 - 6:06

    agrible a écrit:
    nonord a écrit:+1 pour du cubage prenez l'option réhausse ensilage 59
    bon sérieusement il y a quand même des marques avec de belles caisses
    ex:ma campagne 18 t caisse 1.50m sans réhausse je suis entre 20 et 21t
    certains ont la même avec réhausses de 30 ou 40......... 63

    Caisse de 7.6 m de longueur intérieur quand même. :réfléchi
    peut-être,je n'ai plus la taille en tête(2.25 de large :réfléchi )
    ceque je veux dire c'est que sans réhausse je suis déja en surcharge,j'en vois qui font du blé avec la même benne+ réhausse 30à40=> 5-6 m3 de +======> rab de 6-7 t par rapport à la plaque
    il y a bien un jour où les bleus vont penser à nous 63 et là : tape
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