Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La pulvérisation sur TV Agri
+4
juju10
Alan.fr
Bill 56
astragtc
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Re: La pulvérisation sur TV Agri
Très intéressant le dialogue entre différent acteur de la filière pulvé. Visiblement le coca me plait pas aux firmes phytopharmaceutique
astragtc- + membre techno +
28
Si les firmes adjuvante leur produit, c'est surtout pour perturber l'utilisateur, tout comme les système de pack, et forcer les gens à utiliser les doses préconniser. Je me trompe peut-être, mais il n'y a pas si longtemps, les firmes disait que les adjuvants notemment en fongi ne servait à rien, et leur grand ami Arvalis comfirmer.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je ne sais pas si c'est l'image mais il me semble que Vincent à mis des joues depuis qu'il est venu dans le Gers en tout cas trés bien
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
le dernier mot hygrométrie
tout est dit
tout est dit
juju10- + Membre +
aube
Très bonne video sans temps mort. Vincent Franquet à propos des adjuvants n'a pas eu la langue de bois, félicitations !
Invité- Invité
je l'ai vu il y a deux semainesAlan.fr a écrit:je ne sais pas si c'est l'image mais il me semble que Vincent à mis des joues depuis qu'il est venu dans le Gers en tout cas trés bien
pas changé sinon rasé de près
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tout est dit mais tout reste encore a faire tant on en voit avec le pulv par n'importe quel tempsjuju10 a écrit:le dernier mot hygrométrie
tout est dit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+10000pig a écrit:tout est dit mais tout reste encore a faire tant on en voit avec le pulv par n'importe quel tempsjuju10 a écrit:le dernier mot hygrométrie
tout est dit
Invité- Invité
Beau partage des 2 partcipants ainsi que de l'animateur(Jean Paul).Un moment très important à mon avis dans le débat,quand il a été question de la sortie du pulvé(Hygro,Vent,Rosée),pour certains il faudrait que ceci soit mentionné sur les bidons mais en rouge.Ce n'est que mon avis.Mr Vincent .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Sinon, on ne pourrait pas faire un procès aux firmes pour vente forcée en imposant l'achat d'adjuvants en pack avec leurs produits, en arguant du fait que les adjuvants sont disponibles à discrétion et meilleur prix sur le marché ?
Invité- Invité
"Tu te trompes peut être" sauf sur les pack pour lesquels je partage.Bill 56 a écrit:Si les firmes adjuvante leur produit, c'est surtout pour perturber l'utilisateur, tout comme les système de pack, et forcer les gens à utiliser les doses préconniser. Je me trompe peut-être, mais il n'y a pas si longtemps, les firmes disait que les adjuvants notemment en fongi ne servait à rien, et leur grand ami Arvalis comfirmer.
Perso je mets mouillant avec les fongi en bas volume et doses réduite ;)
Invité- Invité
Justement on en parlait avec un retraité encore actif, déchargement des phytos et rangement dans le local, comprenait pas vraiment pourquoi les mélanges étaient déjà fait alors qu'avant les MA étaient seul dans le bidon, surtout que l'on retrouve souvent le même base(fongis)Béret vert a écrit:Sinon, on ne pourrait pas faire un procès aux firmes pour vente forcée en imposant l'achat d'adjuvants en pack avec leurs produits, en arguant du fait que les adjuvants sont disponibles à discrétion et meilleur prix sur le marché ?
je le dit y a "foutage de gueule"
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Béret vert a écrit:Sinon, on ne pourrait pas faire un procès aux firmes pour vente forcée en imposant l'achat d'adjuvants en pack avec leurs produits, en arguant du fait que les adjuvants sont disponibles à discrétion et meilleur prix sur le marché ?
Bonne idée mais je doute fort que nos syndicats aient les moyens financiers pour faire aboutir un proces contres les mastodontes de la pétrochimie !!! ils se feraient entérés vivant malheureusement.
daffy- + Membre Accro +
70