Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Calibrage boite T 6030 plus
5 participants
Page 1 sur 1
Calibrage boite T 6030 plus
Cela fait pratiquement 2 ans que j'ais un T6030+ avec boite 16/16.problèmes de calibrage le concessionnaire n'y est pas encore parvenu.J'ais pousser ma gueulante car j'ais sut que pour certains ils avaient régler le problème assez vite.
Hier ils sont revenuent,en premier ajout d'un produit dans le pont et soit disant que ce produit se fixe sur les disques et à priorit c'est à vie!!!!!!!,je le croix à moitié et ensuite calibrage.
Quand je m'en reservirais je serais bien placer pour voir si c'est bon.
Avez vous eu ce problème et ce produit quelqu'un en a t'il entendu parler ???
Hier ils sont revenuent,en premier ajout d'un produit dans le pont et soit disant que ce produit se fixe sur les disques et à priorit c'est à vie!!!!!!!,je le croix à moitié et ensuite calibrage.
Quand je m'en reservirais je serais bien placer pour voir si c'est bon.
Avez vous eu ce problème et ce produit quelqu'un en a t'il entendu parler ???
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Calibrage boite T 6030 plus
Bonjour
C'est quoi cette connerie .Bof faire un essai ,il est mis ....:shock: .
On peut "on doit" faire le calibrage soit même sans problèmes chapitre 4 56 du manuel
A faire deux ou trois fois par an tracteur très chaud ,il faut 10 mm après c'est un régal de douceur
Ensuite pour encore améliorer la finesse du passage de vitesses la valise magique ,et un bon mécano ,qui permet de toucher à des réglages constructeur lorsque le tracteur a plus de 4000 hrs ....
Les additifs c'est le domaine de la SBV
C'est quoi cette connerie .Bof faire un essai ,il est mis ....:shock: .
On peut "on doit" faire le calibrage soit même sans problèmes chapitre 4 56 du manuel
A faire deux ou trois fois par an tracteur très chaud ,il faut 10 mm après c'est un régal de douceur
Ensuite pour encore améliorer la finesse du passage de vitesses la valise magique ,et un bon mécano ,qui permet de toucher à des réglages constructeur lorsque le tracteur a plus de 4000 hrs ....
Les additifs c'est le domaine de la SBV
Invité- Invité
poum47
le tracteur NEW holland si depuis 2 ans tu as des emmerdes .il vaut mieux que tu le vende temps qu il vaut un peu d argent. new holland c est de la merde
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je sais que sur certaine série notmant TLA il y a eu une actualisation de logiciel a voir si sur le tient c'est pas pareil!!
je pense que dans le SUD OUEST les concessionnaires sont bons que pour vendre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est l'inverseur qui est brutale, ou le passage des vitesses?
Il faut bien monter en température l'huile du pont (80°C environ) quitte à mettre un carton devant le radiateur d'huile. Et ensuite lancé la procédure d'étalonnage. Mais je ne sais pas si c'est marqué dans le bouquin du tracteur.
Et ensuite, il est également possible de calibrer indépendamment les électrovannes qui seront censées avoir une ouverture trop brutale. Mais pour ça, il faut la "poire" qui se branche sur le montant arrière droit de la cabine, pas besoin de PC mais seul le concessionnaire possède cette poire.
Il faut bien monter en température l'huile du pont (80°C environ) quitte à mettre un carton devant le radiateur d'huile. Et ensuite lancé la procédure d'étalonnage. Mais je ne sais pas si c'est marqué dans le bouquin du tracteur.
Et ensuite, il est également possible de calibrer indépendamment les électrovannes qui seront censées avoir une ouverture trop brutale. Mais pour ça, il faut la "poire" qui se branche sur le montant arrière droit de la cabine, pas besoin de PC mais seul le concessionnaire possède cette poire.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:C'est l'inverseur qui est brutale, ou le passage des vitesses?
Idéal faire un calibrage après une bonne journée de travail,dans le champ ...réglages en conditions réelle..
On peut régler soit même une vitesse qui pose problème....le bouquin du tracteur ..
Après SI problème : Trouver un bon mécano ,qui à fait les stages et qui connait bien son matériel .
Encore trop de "branleurs "dans la plaine
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:ced62 a écrit:C'est l'inverseur qui est brutale, ou le passage des vitesses?
Idéal faire un calibrage après une bonne journée de travail,dans le champ ...réglages en conditions réelle..
On peut régler soit même une vitesse qui pose problème....le bouquin du tracteur ..
Après SI problème : Trouver un bon mécano ,qui à fait les stages et qui connait bien son matériel .
Encore trop de "branleurs "dans la plaine
Oui tout à fait, moi dans l'atelier j'utilise un flexible hydraulique avec une vanne quart de tour que je branche le distributeur du tracteur et je ferme la vanne jusqu'à temps que j'entend la pompe forcée un peu pour faire chauffer l'huile.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
il n'est pas forcément nécessaire d'avoir l'outil technique pour calibré une boite de T 6000, quel que soit sa boite. Mais sur une 16*16, il est préférable afin de pouvoir changer les valeurs de remplissage des embrayages et de calibré manuellement C3 et C4 afin d'avoir une inversion souple, et une approche à la pédale souple meme à haut régime
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 1