Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème Claas auto-contour
+18
JM
RT 08
gingko
som615
alex6
tof
bzh centre
PatogaZ
tf76
changlier
lafouine
ivanquoi
matthieu5162
df 03
sevi
moulinos
Poluxomatose
Franki
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
problème Claas auto-contour
Cette semaine, j'ai changé les 4 patins d'auto-contour (suivi automatique de coupe), j'en avais cassé 2 pendant la campagne en reculant avec la coupe trop près du sol (ils étaient usés), et en plus ça avait tordu les supports (redressage chalumeau).
Pour ceux qui ont cet équipement, ça vous est déjà arrivé ? ou alors c'est moi qui suis vraiment maladroit. :shock:
En plus que ça corrige pas assez vite quand il le faudrait dans les céréales, et que ça se met à pencher dans le tournesol même en bloquant le truc dans le cebis ....
C'est vraiment de la daube ce système.
Ca marche bien dans les autres marques ?
Pour ceux qui ont cet équipement, ça vous est déjà arrivé ? ou alors c'est moi qui suis vraiment maladroit. :shock:
En plus que ça corrige pas assez vite quand il le faudrait dans les céréales, et que ça se met à pencher dans le tournesol même en bloquant le truc dans le cebis ....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: problème Claas auto-contour
Pour les autres marques je ne sais pas desolé de pouvoir t'aider mais par contre toi tu vas pouvoir m'aider LoL
ça marche comment ton systeme ? il faut regler une hauteur mini par rapport au sol et il se demmerde ? (fin il essaye a te lire)
Peut etre un reglage de sensibilité a faire, par contre c'est comment en dessous ? Tu ne sais pas proteger par une tole ou autres sans affecter le bon fonctionnement
ça marche comment ton systeme ? il faut regler une hauteur mini par rapport au sol et il se demmerde ? (fin il essaye a te lire)
Peut etre un reglage de sensibilité a faire, par contre c'est comment en dessous ? Tu ne sais pas proteger par une tole ou autres sans affecter le bon fonctionnement
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
mon avis franki
faut eviter de faucher en marche arriere
faut eviter de faucher en marche arriere
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je connais un gars qui avec ça,et ensuite ,c'est impossible de réparer il faut du neuf au prix de la piece
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu règle la hauteur de la coupe dans l'ordinateur et c'est tout.multimecano a écrit:
J'ai pas vu de réglage de sensibilité dans les menus, mais je vais me pencher sur la question.multimecano a écrit:
Il y 2 patins sous chaque coté de la coupe, avec un ressort à l'avant qui le pousse vers le sol, et une chaine à l'arrière qui le retient, mais c'est pas fait pour aller en marche arrière (ils se plantent dans le sol), et je ne voit pas bien comment les protéger, avec les patins neufs j'ai raccourci la chaine pour éviter le problème, mais je ne sais pas s'ils vont descendre assez bas maintenant, on verra à l'usage.
Le patin est en fonte, donc quand il est cassé, c'est foutu (45 €).sevi a écrit:je connais un gars qui avec ça,et ensuite ,c'est impossible de réparer il faut du neuf au prix de la piece
Pour les supports, ça se redresse au chalumeau, même si c'est pas très facile (attention à ne pas faire fondre le ressort).
Dernière édition par Franki 41 le Dim 27 Fév 2011 - 15:51, édité 1 fois
j'avais le même problème sur la mienne, je me rappelle d'une année ou les sangliers étaient passé dans le blé, galère, plusieurs capteurs tordus dans la journée
sur la cx, dés que tu recule, la coupe monte
Invité- Invité
sur la laverda j'avais fini par les fixer sous la coupe car trop de probleme
sur la nouvelle qui va arriver le systeme est different on verra a l'usage
Invité- Invité
sur la laverda aussi mais le capteur n'a pas ete assez rapide et il s'est retourné sous la coupe en pliant la barre de support de doigtsdavid24 a écrit:j'avais le même problème sur la mienne, je me rappelle d'une année ou les sangliers étaient passé dans le blé, galère, plusieurs capteurs tordus dans la journée
Invité- Invité
c'est comme la NH,quand tu recule,la coupe monte !grabouille a écrit:sur la laverda j'avais fini par les fixer sous la coupe car trop de probleme
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ca tordait les petits capteurs électroniques en bout des arbres des patins ? :shock:david24 a écrit:j'avais le même problème sur la mienne, je me rappelle d'une année ou les sangliers étaient passé dans le blé, galère, plusieurs capteurs tordus dans la journée
Sur les cx, le patin à l'air d'être fait pour glisser sur le sol en marche arrière aussi.
j'arrive trop tard
sevi- + membre techno +
basse normandie
sur la laverda aussi mais le capteur n'a pas ete assez rapide et il s'est retourné sous la coupe en pliant la barre de support de doigts [/quote]
il faut tendre les petites chaines
il faut tendre les petites chaines
Dernière édition par sevi le Dim 27 Fév 2011 - 16:00, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est une tôle, donc ça ne cherche pas a rentrer dans le sol comme chez claas, les tôles de fond de coupe, c'est pareil, du papier a cigarette
Invité- Invité
pas reveillé aujourd'hui sevi?sevi a écrit:j'arrive trop tard
Invité- Invité
Laverda aussi ? quel modèle ?grabouille a écrit:
il faut tendre les petites chaines[/quote]sevi a écrit:sur la laverda aussi mais le capteur n'a pas ete assez rapide et il s'est retourné sous la coupe en pliant la barre de support de doigts
il y a une limite apres elles ne touchent plus le sol
Invité- Invité
tu mas fait trop bossé hier soirgrabouille a écrit:pas reveillé aujourd'hui sevi?sevi a écrit:j'arrive trop tard
sevi- + membre techno +
basse normandie
il y a une limite apres elles ne touchent plus le sol[/quote]grabouille a écrit:il faut tendre les petites chainessevi a écrit:sur la laverda aussi mais le capteur n'a pas ete assez rapide et il s'est retourné sous la coupe en pliant la barre de support de doigts
quand tu fauche bas ,il faut pas beaucoup de course !
sevi- + membre techno +
basse normandie
une 255 lcs lsFranki 41 a écrit:Laverda aussi ? quel modèle ?grabouille a écrit:
Invité- Invité
c'est toujours le même montage sur celle la
sevi- + membre techno +
basse normandie
Avec une vario c'est encore pire, les tôles se gondolent et ne font pas bien joint, et aussi ça se rempli de crasse dans les glissières des vérins, il est un peu fragile leur système.david24 a écrit:c'est une tôle, donc ça ne cherche pas a rentrer dans le sol comme chez claas, les tôles de fond de coupe, c'est pareil, du papier a cigarette
Combien de secoueurs et de chevaux ?grabouille a écrit:
une 255 lcs ls
nombre de secoueurs : 5
puissance moteur : 245 ch
nombre de cylindres et cylindrée : 6/ 6728
diamètre du batteur : 600 mm
largeur du batteur : 134 cm
surface des secoueurs : 5.73 m2
surface des grilles : 4.76 m2
séparation également par le MCS escamotable (MSC: Multi Crop Separator)
compensation du dévers : non
capacité de la trémie : 7000 litres
puissance moteur : 245 ch
nombre de cylindres et cylindrée : 6/ 6728
diamètre du batteur : 600 mm
largeur du batteur : 134 cm
surface des secoueurs : 5.73 m2
surface des grilles : 4.76 m2
séparation également par le MCS escamotable (MSC: Multi Crop Separator)
compensation du dévers : non
capacité de la trémie : 7000 litres
sevi- + membre techno +
basse normandie
merci sevi mais c'est une ls =hillmaster
pour 200 ha ca me suffit amplement
Invité- Invité
c'est une 624 que tu as vendu ?grabouille a écrit:merci sevi mais c'est une ls =hillmaster
sevi- + membre techno +
basse normandie
Pour améliorer la sensibilité de l'autocontour sur une Class , ne pas oublier en démarant la saison de faire les "butées CAC" dans le cebis .
df 03- + Membre Accro +
allier
Franki 41 a écrit:Cette semaine, j'ai changé les 4 patins d'auto-contour (suivi automatique de coupe), j'en avais cassé 2 pendant la campagne en reculant avec la coupe trop près du sol (ils étaient usés), et en plus ça avait tordu les supports (redressage chalumeau).
Claas depanage au rapport.
Quel est le numéro de ta machine et après ça je dois pouvoir t'aider. Et oui c'est ça les fans claas
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
tu vas pas etre mieux avec la nouvelle,pourquoi as tu pris une 5 secoueurs ,a cause de l'encombrement sur route ?grabouille a écrit:626
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui et une 5 ca suffit pour faire 200 ha boc
en plus presque la meme puissance moteur coupe de 5.40 m
il y a la meme a 10 bornes de chez moi pour 180 ha et le gars n'est pas le dernier a finir alors le surequipement ca suffit
en plus presque la meme puissance moteur coupe de 5.40 m
il y a la meme a 10 bornes de chez moi pour 180 ha et le gars n'est pas le dernier a finir alors le surequipement ca suffit
Invité- Invité
grabouille a écrit:une 255 lcs lsFranki 41 a écrit:Laverda aussi ? quel modèle ?grabouille a écrit:
apres deux fiat et trois laverda je suis passé en jaune. que va devenir la marque laverda?
et pour un prix quasiment equivalent au niveau revente je pense que la jaune sera mieux placée.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
matthieu5162 a écrit:Franki 41 a écrit:Cette semaine, j'ai changé les 4 patins d'auto-contour (suivi automatique de coupe), j'en avais cassé 2 pendant la campagne en reculant avec la coupe trop près du sol (ils étaient usés), et en plus ça avait tordu les supports (redressage chalumeau).
Quel est le numéro de ta machine et après ça je dois pouvoir t'aider. Et oui c'est ça les fans claas
tu feras ce que tu veux, a part modifier la sensibilité CAC sur le cébis, la réactivité de la coupe claas est nul par rapport a la NH; les nouvelles lexions seront comme les NH au niveau sensibilité, mais les séries 400 et 500, ca va a 3 km/heure, pas a 8 km/h
par contre, jamais eu le meme probleme que francki ou david de retourner autant de palpeurs sous la coupe
c' est arrivé une fois a un chauffeur en dételant la coupe car il s' y est mal pris
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
la marque laverda n'est pas prête de disparaitre, mais sinon, tu peux prendre une MF, c'est la même chose pour certains modèles
quand a la valeur de revente, par rapport a une CSX, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi
quand a la valeur de revente, par rapport a une CSX, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi
Invité- Invité
@lafouine, ça m'est arrivé quand je prenais des tas de terres a cause des sangliers, et de plus dans du versé, tu arrête, recul un peu et bing, palpeur tordu
Invité- Invité
il se vend de moins en moins de laverda a part les machines pour les coteaux.
dans le departement les ventes se comptent sur les doigts d'une main .
dans le departement les ventes se comptent sur les doigts d'une main .
chartres
peut être, mais quand on regarde les tarifs demandés en occase, ça fait parfois peur, ce sont des machines qui ont la cote, réputées fiables et simples
Invité- Invité
ca m' etonne pas, mais dans telle conditions, j' ai vu cela sur les palpeurs de toutes marques et aussi quand on recule, c' est soit coupe totalement baissée ou soit coupe en l' air
ce qu' il faut c' est que les sangles, chainettes.... soit en bon état
ce qu' il faut c' est que les sangles, chainettes.... soit en bon état
les 2 chèvres
oui elles sont fiables et economiques en entretient mais je les trouvent un peu deconnant au niveau tarif chez laverda vu le manque d'evolution de la machine.
chartres
j' ai un collegue qui vient d' acheter une M305 neuve en 6m, je trouve pas que le prix est si déconnant que ca par rapport aux autres NH, JD ou claas
la technologie est moins avancée, certe, mes pour faire moins de 350 ha/an c' est plutot un bon investissement, car c' est simple et fiable
la technologie est moins avancée, certe, mes pour faire moins de 350 ha/an c' est plutot un bon investissement, car c' est simple et fiable
les 2 chèvres
je souhaite que cette marque reste simple avec surtout le moins d'electro possibleivanquoi a écrit:oui elles sont fiables et economiques en entretient mais je les trouvent un peu deconnant au niveau tarif chez laverda vu le manque d'evolution de la machine.
la cote des laverda n'est pas inferieure au autres par rapport a sa valeur d'achat
elle est mieux je pense que les deutz fahr les vrai massey
et a choisir entre une lav et une jd je serai curieux de cionnaitre le cout/ ha fauché
Invité- Invité
bonjour,dans le menu outil frontal tu peut regle la sensibilitede l autocontour.pour le tournesolne travail pas en appuit au sol(autocontour)mais en hauteur de coupe,ca devrais le faire comme ca
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
grabouille a écrit:je souhaite que cette marque reste simple avec surtout le moins d'electro possibleivanquoi a écrit:oui elles sont fiables et economiques en entretient mais je les trouvent un peu deconnant au niveau tarif chez laverda vu le manque d'evolution de la machine.
la cote des laverda n'est pas inferieure au autres par rapport a sa valeur d'achat
elle est mieux je pense que les deutz fahr les vrai massey
et a choisir entre une lav et une jd je serai curieux de cionnaitre le cout/ ha fauché
tu as acheté ta machine avec une coupe laverda ou biso ?
chartres
coupe laverda j'ai gardé ma rallonge a colza le conces va la raccourcir a 5.40 m
Invité- Invité
david24 a écrit:j'avais le même problème sur la mienne, je me rappelle d'une année ou les sangliers étaient passé dans le blé, galère, plusieurs capteurs tordus dans la journée
Tu te sers de ça ? :shock: Je trouve ça merdique, quand tu arrive face à une cloture pour détourer, si ça lève quand tu passes la marche arrière, ça soulève les barbelés... Ca à le mérite d'exister comme fonction, de toutes façons sur une coupe nh, faut en vouloir pour les arracher en reculant, il remontent beaucoup derrière, et glissent sur le sol même en reculant. En plus, point de ressorts, ils pendent simplement du fait de leur propre poids.
Invité- Invité
+ 1000 avec Chamb, c'est une fonction que je ne me sers pas. Les patins on les a jamais plié, sauf en reculant dans un passage entre 2 champs, la souche avait été coupé a 10 cm de sol . Sinon les patins le seul problème c'est sur TF76 il se sont troué et ça clisse moins bien, donc a refaire.Chamb a écrit:david24 a écrit:j'avais le même problème sur la mienne, je me rappelle d'une année ou les sangliers étaient passé dans le blé, galère, plusieurs capteurs tordus dans la journée
Tu te sers de ça ? :shock: Je trouve ça merdique, quand tu arrive face à une clôture pour détourer, si ça lève quand tu passes la marche arrière, ça soulève les barbelés... Ca à le mérite d'exister comme fonction, de toutes façons sur une coupe nh, faut en vouloir pour les arracher en reculant, il remontent beaucoup derrière, et glissent sur le sol même en reculant. En plus, point de ressorts, ils pendent simplement du fait de leur propre poids.
Une jaune on vous dit que c'est mieux, vous êtes bien têtue , mais on vous aime bien
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui, ils ont copié, ça marche très bien je trouve ? La coupe 9.15 au dessus de 20 cm du sol a tendance a ce balancé, mais en dessous elle fonctionne très bien.Valyrie a écrit:Les rouges CIH ont les mêmes coupes !
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dans le tournesol, on déconnecte carrément le système (auto-contour "off" dans le cebis), et ça pivote quand même sans aucune raison apparente, pourtant les patins ne touchent pas le sol, on moissonne entre 40 et 70 cm de haut.changlier a écrit:bonjour,dans le menu outil frontal tu peut regle la sensibilitede l autocontour.pour le tournesolne travail pas en appuit au sol(autocontour)mais en hauteur de coupe,ca devrais le faire comme ca
470matthieu5162 a écrit:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3