Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170274 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chauffage maisons !!
+94
porsche 133
steph81
Rom89
RP61
saturnus17
Vernier
nonord
marco
Jardinier du 70
alceste
gillou49
Gtama
B1 bis
INFOCLEM
morbihannais
cappelois
RC81
Max.c
MF_5455
Valtra des Mauges
arn82
herve56
téo 62
Manutimael
centkght
VERT 42
cas.soc
Greg
Niconico
valy61
david54
matthieu76
moulinos
grabouille
Krokus
eta un autre
gan 29
forbo17
dgé
Fabocacid
Alan.fr
spontus
gaston02
abel des flandres
zarouf
sibalo
planplan19
la cigogne
escrito17
Deutzman
case ih 81
EtienneCH4
horsch62
fusa 32
BJ51
jojogo
JJ
basto
cdric22
evergreen
farmer62
Honoré de Barzac
Léparbal Gilles
fergie62
fc56
New CR
pathfinder
Agri67
alf
tof
sd 4500
wild
ari21
PV 53
petit tspark55
bikete
sevi
jejeonthenet
PatogaZ
tiltou12
leela
Titi
Le Mecreant
electron
Bill 56
lolo13430
pig
carlo s
indo 3.6.3
jp27
merinos
münchen
alain
hermine 22
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
chauffage maisons !!
Rappel du premier message :
je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
peu de nouveauté a mon avis !!
par contre quelle est le votre ?
bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
granulé bois
geothermie !!ca me parait assez séduisant
je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
peu de nouveauté a mon avis !!
par contre quelle est le votre ?
bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
granulé bois
geothermie !!ca me parait assez séduisant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: chauffage maisons !!
3 ou 4 ème hiver et très satisfaitNew CR a écrit:je chauffe 400m2 avec une pompe a chaleur (sans aucune relève fuel) pour 1000 balles (apres travaux d'agrandissement) d'électricité par an contre 5000-6000 litres de fuel auparavant (avant agrandissement)
Ceux qui disent qu'une pompe a chaleur ne fonctionne pas...
ne pas hésiter a prendre le modèle au dessus de celui conseillé par le vendeur quand il a cubé les pièces
pour passer en prix ils font au plus juste
et en chipotant un peu ,vous l'aurez pour le m^me prix
bretagne
Et en entretien annuel ca donne quoi une PAC?
BJ51- + membre techno +
marne
Du coup, c'est toi qui as la plus grosse...!???
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
même avec un puits verticale on n a pas besoin de nappe d eau
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
par ici on a pas a ce posé la question d aller chez la nappe il en a pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J ai construit une maison neuve en 2011 donc super isolé avec une PAC air/eau .fc56 a écrit:tant que j'y suis ,
certains d'entre vous ont ils changer une chaudière fioul par une pompe a chaleur ?
Satisfait car bonne isolation. Rien à faire à part appuyer sur un bouton
Néanmoins, le chauffage parfait n existe pas ....
J ai dû partir sur un abonnement tri en 23 kva un peu chérot
Facture moyenne environ 1500€/ an raisonnable car conso limitée mais l abonnement reste une charge incompressible
Autre inconvénient, quand la température part pour plusieurs jours à - 10 , c est gourmand en électricité et limite en chauffage mais c est rare dans ma région.
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
je suis en cours de montage d'un chauffe eau solaire à tubes sous vide, cet été au soleil j'arrivais à avoir de l'eau à 80 °C, pour cet hiver aussitot qu'il y un petit rayon de soleil pendant 1 h, j'ai l'eau qui monte à 60, mais c'est quand même juste pour le ballon d'eau chaude sanitaire plus les radiateurs, je regarde pour ajouter une pac alimentée par un groupe à gaz, gpl dans un 1er temps, et biogaz par la suite, car je ne suis pas d'accord sur les forfaits abonnement qu'on nous impose, c'est du rackett d'etat au seul profit d'edf et de son comité d'entreprise, et des écolos via les primes, et en plus on paye les taxes sur l'ensemble, et la tva en plus sur les taxes communnales, pays de fous,
pour l'instant j'ai réduit mon abonnement de 40 € à 8 € / mois, et ma facture qui était à plus de 100 € / mois est diminuée à 20 €,
pour l'instant j'ai réduit mon abonnement de 40 € à 8 € / mois, et ma facture qui était à plus de 100 € / mois est diminuée à 20 €,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
un peu dans la meme situation qu'alainalain a écrit:Déterrage du sujet.
Comme je possède pas mal de bois, j'envisage de changé ma cuisinière à bois avec un bouilleur.
Avez vous des marques à me conseillé?
Merci d'avance.
on a une vieille cuisiniere a bois avec bouilleur
faudra songer a la remplacer,deja parce qu'elle passe a travers,elle c'est percee ,on a fait une reparation de fortune en la soudant
ensuite elle chauffe pas comme il faut,on se gele tout l'hiver,et on consomme une quantite de bois enormes,autour de 50m3
la question quoi mettre a la place?
car j'en ai plus que marre de faire du bois,je n'ai plus le temps de passer 15 jours a faire du bois,et ca devient usant physiquement
d'un autre cote le bois me coute rien j'en ai a revendre,la moitie pourri entasse a droite a gauche,rien que les abres morts ,arraches,genants...
la pompe a chaleur,si vous dites que ca consomme 1000e de jus par an ,pas trop dans mes moyens,surtout si faut revoir l'abonnement
la chaudiere a bois oui mais seulement si ca consomme peu de bois et grosse autonomie
le poele,tout le monde dit que ca consomme peu de bois mais ca chauffe pas toute la maison
se pose aussi le probleme de l'emplacement,cheminee d'evacuation ect
la cuisiniere actuelle est au milieu de la cuisine,on va pas mettre une chaudiere dans la cuisine
case ih 81- + membre techno +
tarn
Rien,sauf si tu tombes en panne comme moiBJ51 a écrit:Et en entretien annuel ca donne quoi une PAC?
10 ans et je commence à changer des cartes electroniques
Y en a une flopée...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Moi,mais j'ai changé aussi la chaudière fuel pour l'eau chaude et le relai par grand froidNew CR a écrit:moi y a 10ansfc56 a écrit:tant que j'y suis ,
certains d'entre vous ont ils changer une chaudière fioul par une pompe a chaleur ?
10 ans aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Géothermie pour moi, avec la pompe à chaleur ça marche bien. Pas d'entretien et coût de fonctionnement peu élevé. Et fini le bois a ce trimballer dans la maison !!!
Deutzman- + membre techno +
41
Si tu choisis la chaudière et chauffage central, ce qui est génial c'est de la coupler à un gros ballon tampon (2 à 3000l).case ih 81 a écrit:un peu dans la meme situation qu'alainalain a écrit:Déterrage du sujet.
Comme je possède pas mal de bois, j'envisage de changé ma cuisinière à bois avec un bouilleur.
Merci d'avance.
on a une vieille cuisiniere a bois avec bouilleur
faudra songer a la remplacer,deja parce qu'elle passe a travers,elle c'est percee ,on a fait une reparation de fortune en la soudant
ensuite elle chauffe pas comme il faut,on se gele tout l'hiver,et on consomme une quantite de bois enormes,autour de 50m3
la question quoi mettre a la place?
car j'en ai plus que marre de faire du bois,je n'ai plus le temps de passer 15 jours a faire du bois,et ca devient usant physiquement
d'un autre cote le bois me coute rien j'en ai a revendre,la moitie pourri entasse a droite a gauche,rien que les abres morts ,arraches,genants...
la pompe a chaleur,si vous dites que ca consomme 1000e de jus par an ,pas trop dans mes moyens,surtout si faut revoir l'abonnement
la chaudiere a bois oui mais seulement si ca consomme peu de bois et grosse autonomie
le poele,tout le monde dit que ca consomme peu de bois mais ca chauffe pas toute la maison
se pose aussi le probleme de l'emplacement,cheminee d'evacuation ect
la cuisiniere actuelle est au milieu de la cuisine,on va pas mettre une chaudiere dans la cuisine
Tu fais une grosse flambée et tu as du chauffage pour près de 48 h...
Mais c'est plus cher qu'un poêle, c'est sûr!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
New CR a écrit:si tu as une nappe d'eau c'est quasi 0€ , tu gagne en performance par rapport a un forage secfusa 32 a écrit:même avec un puits verticale on n a pas besoin de nappe d eau
consommation d eau ?
Invité- Invité
Oui pas besoin d'électricité à par le circulateur.jojogo a écrit:alain a écrit:Déterrage du sujet.
Merci d'avance.
C'est peut-être un système qui peut fonctionner sans électricité ?
Circulateur.pathfinder a écrit:et tu envoies comment l'eau dans les radiateurs sans pompe de circulation éléctrique ?
C'est sur que si faut acheter le bois autant prendre une chaudière à fioul.
La chaleur que donne le bois est bien meilleur que celle du fioul ou du gaz.
par contre le gaz n'à pratiquement presque pas d'entretien, car pas beaucoup de résidus de combustion
Accoupler aux radiateurs j'ai un ballon mixte qui me fait l'eau chaude et se système permet du cuisiner.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le poële à granulés, je trouve que c'est pas mal, ça a bien évolué...perso j'ai un foyer polyflamme, ça chauffe bien mais 20m3/an ... difficile de régler la chaleur avec précision contrairement au poële….
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
donc en cas de coupure de courant ,pas de chauffage non plus !
il y a un système pour refroidir la cuisinière en cas de montée en température(du à une coupure de courant ou autre)comme sur une chaudière bois ?
il y a un système pour refroidir la cuisinière en cas de montée en température(du à une coupure de courant ou autre)comme sur une chaudière bois ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Une chaudière bois pas le top.
Car lorsque tu pars par exemple en vacances,si risque gel, personne pour mettre des bûches !
Après l'idéal quand tu as du bois et de la place, c'est une chaudière multi-combustible " copeaux (pelé) et céréales et autres biomasses" .
Bon après, quand il y a coupure électrique sur le réseau, que ce soit chaudière, fuel, gaz, copeaux, céréales, biomasse et même bois buches(accélérateur),tout ça devient du même tonneau !
Car lorsque tu pars par exemple en vacances,si risque gel, personne pour mettre des bûches !
Après l'idéal quand tu as du bois et de la place, c'est une chaudière multi-combustible " copeaux (pelé) et céréales et autres biomasses" .
Bon après, quand il y a coupure électrique sur le réseau, que ce soit chaudière, fuel, gaz, copeaux, céréales, biomasse et même bois buches(accélérateur),tout ça devient du même tonneau !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'ai eu et vite remplaçé par une fuel,impossible à régler et chaleur très aléatoire ,une vrai usine à gaz entre les vannes et le ballon tampon !la cigogne a écrit:Une chaudière bois pas le top.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
http://www.coprotec.net/actualites/les-chaudières-céréalesbois-avantages-et-caractéristiques-techniques
à 0.15cts le kilo de blé x 3kgs (en gros) pour 1l de fuel à 0.80cts soit une différence (0.80-0.45) de 0.35cts à l'avantage du blé...ça le revaloriserait à 0.26cts/kgs soit 260e/t...(0.35/3= 0.1166)
par contre on voit pas la chaudière en question...
à 0.15cts le kilo de blé x 3kgs (en gros) pour 1l de fuel à 0.80cts soit une différence (0.80-0.45) de 0.35cts à l'avantage du blé...ça le revaloriserait à 0.26cts/kgs soit 260e/t...(0.35/3= 0.1166)
par contre on voit pas la chaudière en question...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai un copain qui à une chaudière à céréales , il passait du seigle dedans . Il à eu des gros soucis d'encrassage , aujourd’hui il met des granulés bois .
Chez moi ,j'ai une géothermie par forage depuis 8 ans , pas encore de problème . Par contre niveaux prix bonjour . à ce jour je ne pourrait pas le refaire sans les aides .
Chez moi ,j'ai une géothermie par forage depuis 8 ans , pas encore de problème . Par contre niveaux prix bonjour . à ce jour je ne pourrait pas le refaire sans les aides .
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Il existe des poêles à céréales, mais très dur a trouver... C'est pas mal comme système
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il faudrait brûler des déchets de céréale, poussieres.
Pour le géothermie il faut deux puits je crois et un bon débit aussi.
Après il y a la récupération de chaleur avec un réseau de tuyaux enterré
wild- + membre techno +
80
Apres il y a le puits canadien c'est pas mal.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui tu as tout à fait raison.planplan19 a écrit:J'ai un copain qui à une chaudière à céréales , il passait du seigle dedans . Il à eu des gros soucis d'encrassage , aujourd’hui il met des granulés bois .
En 2011, j avais le projet dans ma maison neuve de mettre une chaudière à céréales ( poly combustibles) . J avais été voir un gars équipé plusieurs années auparavant.... C était alléchant à l époque environ 12 KF moins les aides ...
En 2011, nous étions arrivés à 40 KF . De plus , la céréale était beaucoup trop chère pour être brûlée
Du coup , je suis parti sur une Pac
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
J'utilise 3 énergies différentes , fioul bûche et granulé
et 3 modes de chauffage différents , radiateurs d'un chauffage central , insert a forte inertie chauffage par convection, et insert avec soufflerie.
C est un système assez complémentaire, le chauffage central maintien 17 ° dans toute la maison, et les inserts chauffent les pièces plus chaudes, séjour et salons.
L an passé le fioul avait augmenté , du coup j' avais réduit la consigne de t° du fioul et augmenté celle des granulés.
En cas de coupure de courant , mon insert a bûche fonctionne.
Le système PAC est bien adapté en construction neuve, mais je connais de gros échec en rénovation , ou la PAC reprends le chauffage central d un système fioul. Un cas où la facture d élec était plus importante que le fioul . La PAC a été démonté pour remettre du fioul .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Pour les chaudières polycombustible individuelle , les utilisateurs que je connais repartent sur un autre mode de chauffage quand la chaudière arrive en fin de vie.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Oui, les céréales encrassent mais il faut une cheminée tubée céramique et un foyer mouvant dans la chaudière.planplan19 a écrit:J'ai un copain qui à une chaudière à céréales , il passait du seigle dedans . Il à eu des gros soucis d'encrassage , aujourd’hui il met des granulés bois .
Le foyer mouvant empêche le machefer de se "solidifier"
Mais si on veut être tranquille , on passe aux granulés de bois:c'est plus cher mais on ménage la chaudière et la tuyauterie.
ça fait 11 ans que j'ai une chaudière polycombustible "full automatique"et pour l'instant ,pas de problème.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Peut-être dans une Réka mais pas dans la mienne , c'est trop gros.
A moins que tes copeaux soient laminées comme des confettis.
A moins que tes copeaux soient laminées comme des confettis.
zarouf- + membre techno +
Yonne
oui deuxwild a écrit:Il faudrait brûler des déchets de céréale, poussieres.
je ne sait même pas pourquoi ,suremnt pour doubler le pote,tiel de calories
quand au débit ,a mon avis il ne sert a rien
l'intallateur m'avait dit que eau ou pas ils faisait l'installatin
a 50 m ,il y a déja une t° constante
bretagne
Obligatoires pour une chaudière céréales , j'ai un bon copain de mon père qui en as vendu une paire , avec tubage inox ,2ans ça a tenu 2ans ( ya 10/15 ans ) maintenant boisseau céramique ça ne bouge pluszarouf a écrit:Oui, les céréales encrassent mais il faut une cheminée tubée céramique et un foyer mouvant dans la chaudière.planplan19 a écrit:J'ai un copain qui à une chaudière à céréales , il passait du seigle dedans . Il à eu des gros soucis d'encrassage , aujourd’hui il met des granulés bois .
Le foyer mouvant empêche le machefer de se "solidifier"
Mais si on veut être tranquille , on passe aux granulés de bois:c'est plus cher mais on ménage la chaudière et la tuyauterie.
ça fait 11 ans que j'ai une chaudière polycombustible "full automatique"et pour l'instant ,pas de problème.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Chez moi la PAC entame sa 33ème année... juste un joint de pressostat sur le circuit gaz changé.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
J'aime pas le bruit des pompes à chaleur !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
moi je chauffe avec des radiants , cout total élec pour toute la maison (sanitaire chauffage cuisine éclairage ) entre 1500 et 1900€/an . coup de l'installation , moins de 500€ par contre maison de 160 m2 trés bien isolée et je suis du sud , mon probléme c'est plutôt l'humidité qui peut grimper un peu si les radiateurs ne chauffent pas et ce ,malgrés une bonne vmc (double flux )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Un poêle à bois bien situé dans une maison bien isolée c'est simple et performant
Fabocacid- + membre techno +
56
dis donc new cr, tu aurais pas oublié de compter ton achat de pAC + le rehausse de ton abonnement dans ton tarif annuel...
quand aux foyer polycombustibles, et autres "nouveauté", tant que les marques des pays grand froid ne s'y mettent pas, vous aurez de pales foyer fait de tôle ou de camelote peu resistantes
quand aux foyer polycombustibles, et autres "nouveauté", tant que les marques des pays grand froid ne s'y mettent pas, vous aurez de pales foyer fait de tôle ou de camelote peu resistantes
Dernière édition par dgé le Ven 20 Déc 2019, 21:03, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1000Bonjour dgé a écrit:dis donc new cr, tu aurais pas oublié de compter ton achat de pAC + le rehausse de ton abonnement dans ton tarif annuel...
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 12