Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170331 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dpae principe de fonctionnement
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
dpae principe de fonctionnement
le système dpae fonctionne , soit par prise de pression , soit par prise de débit .
quelles sont les avantages et les inconvénients de ces deux systèmes ?
quelles sont les avantages et les inconvénients de ces deux systèmes ?
wild- + membre techno +
80
Re: dpae principe de fonctionnement
un DPAE fonctionne comme son nom l'indique par rapport a la vitesse d'avancement, et ensuite ajuste le débit qui par la même occasion ajuste la pression
Invité- Invité
Ce que veut dire Wild, c'est que le DPAE agit :
- soit sur une vanne qui régule le débit a l'aide d'un capteur (débitmètre) qui calcule le débit écoulé et dont ça modifie également la pression
- soit sur une vanne qui régule la pression a l'aide d'un capteur de pression et qui modifie également le débit.
Bref pas compliqué, mais je ne c'est pas le quel est le mieux ? sur mon Nodet c'est un capteur de pression qui fait varié un vanne, ça marche
- soit sur une vanne qui régule le débit a l'aide d'un capteur (débitmètre) qui calcule le débit écoulé et dont ça modifie également la pression
- soit sur une vanne qui régule la pression a l'aide d'un capteur de pression et qui modifie également le débit.
Bref pas compliqué, mais je ne c'est pas le quel est le mieux ? sur mon Nodet c'est un capteur de pression qui fait varié un vanne, ça marche
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le dpae ne pose t'il pas de soucis en sbv?
je parle du temps de réponse lors du démarage
je parle du temps de réponse lors du démarage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je n'ai pas de soucis particuliers, j'ai plus de soucis de temps d'ouverture en travaillant avec des buses a 1.5 bars, qu'avec celles qui tournent a 3.5
Invité- Invité
Je me posais la question l'autre jour avec un collègue qui change son pulvé et qui reprochait ça a son vieux HARDI trainé
Moi j'ai un DPM DPCONTROL sur mon MACK
Moi j'ai un DPM DPCONTROL sur mon MACK
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39