Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bacteriosol
+8
logo55
blaise59
petitpom
arn82
indo 3.6.3
bzh centre
tof
Dany1964
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
Bacteriosol
bonsoir
quelqu'un peut il me renseigner sur les effets du Bacteriosol de la société Sobac ?
Merci
quelqu'un peut il me renseigner sur les effets du Bacteriosol de la société Sobac ?
Merci
Dany1964- + Membre Accro +
Stotze....en Alsace
Re: Bacteriosol
Je connais pas mais si tu en achetes les effets seront tres positifs pour la société en question
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et negatifs sur ton portefeuille
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai plusieurs parcelles de jeunes vignes chétives en terres caillouteuse
un collègue a essayé et je suis surpris du résultat
je ne veux pas m'arrêter a un seul cas.....
un collègue a essayé et je suis surpris du résultat
je ne veux pas m'arrêter a un seul cas.....
Stotze....en Alsace
un jeune de mon secteur est commercial chez eux, il est passé au moins 4/5 fois chez moi, dont ce matin, quand je fourrage, bref quand il faut pas,
il est fils d'agriculteur, je lui ai simplement dis que le jour où son père lui en prendra, je serais client, sinon, qu'il m'en livre pour une 50 aine d'ha, et si je suis satisfait, je paie, sinon, va chier, il est reparti aussitot....
il est fils d'agriculteur, je lui ai simplement dis que le jour où son père lui en prendra, je serais client, sinon, qu'il m'en livre pour une 50 aine d'ha, et si je suis satisfait, je paie, sinon, va chier, il est reparti aussitot....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai reçu la visite d'une commerciale il y a quelques jours! J'ai deja eu PRP, bio 3g et je lui ai dit que tous me proposaient des produits miracles et que j'avais du mal à y croire...
C'est par contre la premiere qui m'a invité a une journée essai au champs! En meme temps d'apres ce qu'elle m'a dit c'est uniquement des bouchons de compost de vegetaux (mais la compo est secrete comme d'hab ) donc ça peut pas etre mauvais. Le probleme c'est le prix 500€ la tonne!
Si quelqu'un connait ça m'interresserait aussi...
J'ai noté que comme bio 3g c'est un ancien agri qui faisait ça chez lui et maintenant il en fait profiter tt les monde. C'est bizarre non? en plus les prix se ressemblent (mais elle m'a dit que ce n'était pas du tout le meme concept). Conclusion: on peut faire des ronds meme en étant agri...
C'est par contre la premiere qui m'a invité a une journée essai au champs! En meme temps d'apres ce qu'elle m'a dit c'est uniquement des bouchons de compost de vegetaux (mais la compo est secrete comme d'hab ) donc ça peut pas etre mauvais. Le probleme c'est le prix 500€ la tonne!
Si quelqu'un connait ça m'interresserait aussi...
J'ai noté que comme bio 3g c'est un ancien agri qui faisait ça chez lui et maintenant il en fait profiter tt les monde. C'est bizarre non? en plus les prix se ressemblent (mais elle m'a dit que ce n'était pas du tout le meme concept). Conclusion: on peut faire des ronds meme en étant agri...
arn82- + membre techno +
82
J'ai utulisé pendant deux ans pour des pommes de terre et ca marche du tonnere le problème un peu c'est que tu brule ta matière organique, il joue sur le fait que tu doit régulièrement ajouter de l'oraganique.....
C'était pour un marchand de pommes de terre qui c'était fait convaincre que ce serait mieux. Il est vrai que j'avais fait des comparatifs et les pdts avaient une plus belle peau.
Le couts est trop élévé .....
C'était pour un marchand de pommes de terre qui c'était fait convaincre que ce serait mieux. Il est vrai que j'avais fait des comparatifs et les pdts avaient une plus belle peau.
Le couts est trop élévé .....
petitpom- + membre techno +
Belgique
bon ben ,je vais mettre mon compost +sul d'ammo en bouchon et je vais etre le roi du pétrole 8)
perso, c'est xurian(500gr/an)+compost,
resultat +8t/ha en pdt
perso, c'est xurian(500gr/an)+compost,
resultat +8t/ha en pdt
blaise59- + membre techno +
region lilloise
ça peut juste te relancer la vie microbienne d'un sol mort !!! mais bon un tas de fumier ferat le même effet !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:ça peut juste te relancer la vie microbienne d'un sol mort !!! mais bon un tas de fumier ferat le même effet !!!
En fait c'est exactement ce que je pense!!! Je me dis que ça peut etre interressant pour les agri comme moi qui n'ont pas accés a du fumier ou du compost! Par contre, il doit falloir faire des couverts vegetaux pour ne pas cramer la matiere organique qui reste dans nos pauvres terres Des que la biologie de ton sol recarbure tu dois pourvoir laisser tomber mais bon je suis pas sur que les vendeurs pensent la meme chose...
arn82- + membre techno +
82
merci à vous
j'ai décidé de mettre mon fumier dans un 1er temps
bonne soirée
j'ai décidé de mettre mon fumier dans un 1er temps
bonne soirée
Stotze....en Alsace
BACTERIOSOL
Bonjour monsieur,
La première question à se poser c'est : ai je un problème de vie biologique dans mon sol (mauvaise dégradation des pailles, forts taux de rhizoctone en pdt, présence de sclérotinia, sol qui se réssuie pas ou mal ) ?
Ensuite, il faut essayer de comprendre s'il y a un problème :
- analyse de sol ou de feuillage (indice de vie biologique par exemple)
- analyse de la Flore Fongique Totale
- analyse des résidus de culture,...
Il faut bien comprendre que les organismes antagonistes (champignons mycorhiziens ou trichoderma,...), probiotiques (bactéries), ou prébiotiques (levures) ont un réel effet dans le sol (idem pour les catalyseurs).
Ils sont efficaces, si le sol va mal, si des problématiques de sol existent,... sinon, il est vrai que cela ne sert pas à grand chose.
J'ai de nombreux cas de figure sur le rhizoctone de la carotte ou de la pdt, sur le pythium de la salade,...
De plus, il faut également comprendre qu'un sol est vivant et que de nombreuses intéractions existent. Il n'y a donc pas de produit miracle et les produits efficaces ne sont pas à considérer sur une année (généralement, il faut 3 à 5 ans pour régler les problèmes).
Bonne soirée
Alban ROOSE
La première question à se poser c'est : ai je un problème de vie biologique dans mon sol (mauvaise dégradation des pailles, forts taux de rhizoctone en pdt, présence de sclérotinia, sol qui se réssuie pas ou mal ) ?
Ensuite, il faut essayer de comprendre s'il y a un problème :
- analyse de sol ou de feuillage (indice de vie biologique par exemple)
- analyse de la Flore Fongique Totale
- analyse des résidus de culture,...
Il faut bien comprendre que les organismes antagonistes (champignons mycorhiziens ou trichoderma,...), probiotiques (bactéries), ou prébiotiques (levures) ont un réel effet dans le sol (idem pour les catalyseurs).
Ils sont efficaces, si le sol va mal, si des problématiques de sol existent,... sinon, il est vrai que cela ne sert pas à grand chose.
J'ai de nombreux cas de figure sur le rhizoctone de la carotte ou de la pdt, sur le pythium de la salade,...
De plus, il faut également comprendre qu'un sol est vivant et que de nombreuses intéractions existent. Il n'y a donc pas de produit miracle et les produits efficaces ne sont pas à considérer sur une année (généralement, il faut 3 à 5 ans pour régler les problèmes).
Bonne soirée
Alban ROOSE
http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-16-avril-2013-7920878.html
A la 33ème minute , une pub gratuite pour la SOBAC
Les algues vertes vont enfin disparaitre !!!
A la 33ème minute , une pub gratuite pour la SOBAC
Les algues vertes vont enfin disparaitre !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Oui j'avais vu le truc
C'est vraiment si miraculeux ?
C'est vraiment si miraculeux ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
a 500€/t ! je prefere mettre du 18/46 un an sur deux !! j en ai utilisé pendant3ou 4 ans !mais c était entre 260 et 300 € / t a la fin !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
le bacteriosol ca fais combien de decennies que ca existe? certains ont bruler le peu de matiere organique et en ont un gout amer
par contre ca fais trois fois que je vois leur produit dans un journal televisé , ca me parait etrange qui leur ouvre les portes
je pense que sur une litiere , ou dans des sols tres chargés en MO qui fonctionne mal , ca peu avoir un interet
apres quand on inocule des bacteries dans un sol pourquoi y revenir tous les ans ? moi pour des sols avec peu de MO j'irai vers de l'organique , 10 ou 30 t c'est autre chose que 500kg
par contre ca fais trois fois que je vois leur produit dans un journal televisé , ca me parait etrange qui leur ouvre les portes
je pense que sur une litiere , ou dans des sols tres chargés en MO qui fonctionne mal , ca peu avoir un interet
apres quand on inocule des bacteries dans un sol pourquoi y revenir tous les ans ? moi pour des sols avec peu de MO j'irai vers de l'organique , 10 ou 30 t c'est autre chose que 500kg
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1