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FNE contre les camions à 44 tonnes !
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FNE contre les camions à 44 tonnes !
Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !
Etienne- + membre techno +
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14 Basse Normandie
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Etienne a écrit:Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !
oui ,mais cela crèè du chomage
ils pensent même interdire les tracteurs agricole de plus de 80ch 4RM
Dernière édition par ac/dc59 le Ven 18 Mar 2011 - 21:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
+10000000000102 eme d infanterie a écrit:de toute facon ils sont contre tout
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
l'environnement ,c'est le cadet de leurs souci !!
l'objectif no1 ,c'est de se mettre en avant et de faire fonctionner le tiroir caisse !
l'historique et le parcours pro de ces gugus serait tres interessant a connaitre
l'objectif no1 ,c'est de se mettre en avant et de faire fonctionner le tiroir caisse !
l'historique et le parcours pro de ces gugus serait tres interessant a connaitre
hermine 22- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
demande a un transporteur ce dit pense du sujet ....
demande a voir l etat des petites routes apers un hivers ....
demande a un chauffeur ce qui pense de roule a 44T surtout pour le freinnage .....
pour moi je suis une partie les 3 personnes au dessus
et je ne suis pas d accord de faire rouler des camions a 44T
demande a voir l etat des petites routes apers un hivers ....
demande a un chauffeur ce qui pense de roule a 44T surtout pour le freinnage .....
pour moi je suis une partie les 3 personnes au dessus
et je ne suis pas d accord de faire rouler des camions a 44T
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
oui de toute façon ils sont cons tretout!102 eme d infanterie a écrit:de toute facon ils sont contre tout
philaubers- + membre techno +
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59
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
trois tonnes de plus ..... je ne suis pas certain qu'on pourra voir la différence sur les freins ou sur l'état des routes .rdomroy a écrit:demande a un transporteur ce dit pense du sujet ....
demande a voir l etat des petites routes apers un hivers ....
demande a un chauffeur ce qui pense de roule a 44T surtout pour le freinnage .....
pour moi je suis une partie les 3 personnes au dessus
et je ne suis pas d accord de faire rouler des camions a 44T
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
a qui profitte la charge des 44t ....
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
A moi, je viens de vider une cellule en quatre semis, pas besoin de refaire un chargement lundi matin pour 12 tonnes ! (grasse mat !!)carlo s a écrit:a qui profitte la charge des 44t ....
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
en bzh ,ou nous sommes loin de tout ,les economies chiffrées par les transporteurs et l'agro alimentaire sont tres importante !!rdomroy a écrit:demande a un transporteur ce dit pense du sujet ....
demande a voir l etat des petites routes apers un hivers ....
demande a un chauffeur ce qui pense de roule a 44T surtout pour le freinnage .....
pour moi je suis une partie les 3 personnes au dessus
et je ne suis pas d accord de faire rouler des camions a 44T
mais pas sur qu'effectivement que le réseau secondaire apprécie!!
d'autres part quand je vend 25 t de plants de pdt en big ,soit un semi ,je me plante ,les routiers ne veulent plus que 19 big d'1t 250 soit 23 t 750!!aucun routier ne prend plus de risque meme pas ceux qui viennent de l'est de l'est
hermine 22- + membre techno +
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Age : 74
bretagne
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
ça fait plusieurs années que les camions de betteraves roulent à 44 tonnes avec une dérogation préfectorale,le bilan est bon : moins de voyages,moins de gazole consommé mais il m'est arrivé de parler avec un chauffeur qui me disait que ça usait plus les semi-remorques car elles sont conçues pour 40 tonnes.ça ira mieux quand il y en aura des nouvelles agrées pour 44 tonnes
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
1 camions chargé qui roule sur une route dégrade la chaussé autant que 30000 voitures
44 Ts d'aujourd'hui jusqu'en 2014 avec les mêmes système de frein que pour 40 Ts, il est vrai cependant que dans d'autres pays ils roulent a plus de 40 Ts, mais a quelles vitesse ?? je dirais 80 Km/h voir 70 Km/h
Perso je dis que pour augmenter le tonnage par camions il faut diminuer la vitesse a 80 km/hs.
De plus après 2014, pour avoir le droits de rouler a 44 Ts, il faudra 6 essieux, soit envions 2 tonnes de plus. a ce jour je connais des tracteurs + semi 2 essieux qui porte 28 ts sans problème alors que de plus en plus on voit les 3 essieux porter que 27 Ts voir 26 Ts, alors qu'en sera t'il des 6 essieux ?? car souvent il faut aussi augmenter le volume de caisse pour porter plus.
Je pense aussi que c'est une étape avant d'imposer 80 km/h.
Je pense surtout que c'est pour faire travailler la machine a sous, cela va créer des emploie dans les usines, faire de nouveaux emprunts, bref tous bon pour l'état, de plus ils ce parle aussi de mettre une taxes au Km Bref que du pipeau comme d'habitude.
44 Ts d'aujourd'hui jusqu'en 2014 avec les mêmes système de frein que pour 40 Ts, il est vrai cependant que dans d'autres pays ils roulent a plus de 40 Ts, mais a quelles vitesse ?? je dirais 80 Km/h voir 70 Km/h
Perso je dis que pour augmenter le tonnage par camions il faut diminuer la vitesse a 80 km/hs.
De plus après 2014, pour avoir le droits de rouler a 44 Ts, il faudra 6 essieux, soit envions 2 tonnes de plus. a ce jour je connais des tracteurs + semi 2 essieux qui porte 28 ts sans problème alors que de plus en plus on voit les 3 essieux porter que 27 Ts voir 26 Ts, alors qu'en sera t'il des 6 essieux ?? car souvent il faut aussi augmenter le volume de caisse pour porter plus.
Je pense aussi que c'est une étape avant d'imposer 80 km/h.
Je pense surtout que c'est pour faire travailler la machine a sous, cela va créer des emploie dans les usines, faire de nouveaux emprunts, bref tous bon pour l'état, de plus ils ce parle aussi de mettre une taxes au Km Bref que du pipeau comme d'habitude.
tf76- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 53
30 km au sud de Toulouse
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Dans la Sarthe,il y a une dizaine d'années la coop de l'époque avait une dérogation préfectorale pour rouler a 44t a la moisson,pour les département voisin ,rien !
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Les écolos sont contre les camions.
Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?
Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...
Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?
Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Cultilandes a écrit:Les écolos sont contre les camions.
Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?
Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...
donc 50t ça aurait ete mieux
25t aussi
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Cette semaine j'ai eu droit à des camions + remorques porte-caissons, donc 25 à 26 T de charge utile...
Chez moi, il faut reculer sous le boisseau, en manœuvrant en tournant... Un des conducteurs était débutant, pas formé à la manœuvre d'une remorque. Au bout de 10 ou 15 minutes de tentatives calamiteuses, je lui ai proposé d'avancer en faisant le tour dans une jachère (prairie) en pente. J'ai dû le tirer avec un chargeur...
Chez moi, il faut reculer sous le boisseau, en manœuvrant en tournant... Un des conducteurs était débutant, pas formé à la manœuvre d'une remorque. Au bout de 10 ou 15 minutes de tentatives calamiteuses, je lui ai proposé d'avancer en faisant le tour dans une jachère (prairie) en pente. J'ai dû le tirer avec un chargeur...
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Rouler a 80 km/h c'est consommer beaucoup moins, moins de risque au freinage et en cas d'accidents ça fait moins mal, le matériel soufre moins ainsi que les routes et surtout les ponts. Quand tu freine 40 ts a 90 km sur un ponts et que tu est a pieds dessus tu a l'impression qu'il va tomber (le pont et toi avec). j'ai eu fait des essais de ponts c'est assez impressionnant comment ça bouge)Cultilandes a écrit:Les écolos sont contre les camions.
Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?
Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...
Les routes aussi elle ce dégrade plus vite.
Je préfère rouler chargé pour économiser des tours, mais pas vite.
Pour en revenir au 44 Ts, il vont consommer plus a vide car il seront plus lourd et a chargé consommation plus de pneus car les pneus aux ripages laissent souvent de la gomme au sol, de plus tous c'est essieux directionnel, c'est un mange pneu car c'est toujours mal réglé, demandé a ceux qui ont des 8*4, consommation de fuel énorme, ainsi que la consommation de pneu surtout autour des grande ville avec les rounds points, on est toujours soit de ce relancer, soit de freiné ou de tourner.
De chez moi a l'entré de Toulouse il y a 15 ans 1 rond point et 3 feux rouge, aujourd'hui 12 ronds points et 2 feux rouge sur 25 Km = moins de mort, mais + de consommation, + d'usure de pneu et de camion renversé, ainsi que de la tôle froissé.
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
ça me rappelle mes souvenirs, pas évidents de reculer camion+remorque au début, quand il reviendra dans un an tu dira que c'est beau a regarder . Il devait être équipé d'un petite caisse sur le camion et d'une remorque alu car 25 Ts de charge utile pour un polybenne+remorqueCultilandes a écrit:Cette semaine j'ai eu droit à des camions + remorques porte-caissons, donc 25 à 26 T de charge utile...
Chez moi, il faut reculer sous le boisseau, en manœuvrant en tournant... Un des conducteurs était débutant, pas formé à la manœuvre d'une remorque. Au bout de 10 ou 15 minutes de tentatives calamiteuses, je lui ai proposé d'avancer en faisant le tour dans une jachère (prairie) en pente. J'ai dû le tirer avec un chargeur...
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
J'ai fait erreur, c'est plutôt 24 T qu'il m'a demandé...
Je n'ai jamais conduit de camion, mais c'est déjà emmerdant de s'adapter pour reculer avec des remorques de longueur ou manœuvrabilité différentes (passer d'une grosse benne à une remorque de voiture)...
J'ai aussi utilisé un ravitailleur d'ammoniac 2 essieux avec tourelle! Faut pas s'énerver...
Je n'ai jamais conduit de camion, mais c'est déjà emmerdant de s'adapter pour reculer avec des remorques de longueur ou manœuvrabilité différentes (passer d'une grosse benne à une remorque de voiture)...
J'ai aussi utilisé un ravitailleur d'ammoniac 2 essieux avec tourelle! Faut pas s'énerver...
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
le jour ou ils accepteront quelque chose les poules auront des dents
lolo13430- + membre techno +
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tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
c'est vrai il y a des artistes !tf76 a écrit:ça me rappelle mes souvenirs, pas évidents de reculer camion+remorque au début, quand il reviendra dans un an tu dira que c'est beau a regarder . Il devait être équipé d'un petite caisse sur le camion et d'une remorque alu car 25 Ts de charge utile pour un polybenne+remorqueCultilandes a écrit:Cette semaine j'ai eu droit à des camions + remorques porte-caissons, donc 25 à 26 T de charge utile...
Chez moi, il faut reculer sous le boisseau, en manœuvrant en tournant... Un des conducteurs était débutant, pas formé à la manœuvre d'une remorque. Au bout de 10 ou 15 minutes de tentatives calamiteuses, je lui ai proposé d'avancer en faisant le tour dans une jachère (prairie) en pente. J'ai dû le tirer avec un chargeur...
les chauffeurs qui viennent charger de nuit, avec des camions remorque, des charcutiers et doivent glisser leur pont parfois dans un trou de souris !!chapeau bas
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
en appros surtout d'engrais on est obligé dans prendre un peu plus pour avoir un prix vu que c'est par camion c'est le bon truc pour les coops le stocks est chez nous
c'est vrai les routiers chapeaux (pas tous)
c'est vrai les routiers chapeaux (pas tous)
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Cultilandes a écrit:Les écolos sont contre les camions.
Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?
Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...
les écolos sont contre les camions parce que les camarades de la SNCF avec leurs grèves et re grèves ont perdu leur boulot et que ça craint pour eux , voilà le truc !!!!
et moi je dis : privatisons la SNCF (et peut être aussi supprimons la CGT !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.
Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
a quelle vitesse ??Béret vert a écrit:Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.
Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Evidemment, les politiques ( les conseil généraux, tous à gauche pratiquement) gèrent les routes départementales et font tout ce qu'ils peuvent pour entraver la circulation des poids lourds et engins agricoles, ça crève les yeux !tf76 a écrit:De chez moi a l'entré de Toulouse il y a 15 ans 1 rond point et 3 feux rouge, aujourd'hui 12 ronds points et 2 feux rouge sur 25 Km = moins de mort, mais + de consommation, + d'usure de pneu et de camion renversé, ainsi que de la tôle froissé.
L'Etat ne fait pas beaucoup mieux.
Pour votre question sur la vitesse de circulation aux Pays-Bas, je ne sais pas mais sur ce point je crois que c'est équivalent à ce qui se fait chez nous.
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
la dimension du pays n'est malheureusement (dans ce cas) pas la même et il n'y a sans doute pas 36.000 "décideurs" et plus qui à l'heure actuelle décident de ne rien faire ou presque sur l'entretien des routes secondaires à part jeter du gravier un peu tous les ans, ça occupe et puis c'est pas trop fatiguant!... je m'égare...Béret vert a écrit:Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.
Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Tout à fait. Il n'empêche qu'ils pourraient éviter tout de même d'entraver la circulation.Sparthakus a écrit:la dimension du pays n'est malheureusement (dans ce cas) pas la même et il n'y a sans doute pas 36.000 "décideurs" et plus qui à l'heure actuelle décident de ne rien faire ou presque sur l'entretien des routes secondaires à part jeter du gravier un peu tous les ans, ça occupe et puis c'est pas trop fatiguant!... je m'égare...Béret vert a écrit:Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.
Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
C'est le journaliste Guy Millère qui avait remarqué un des premiers que notre pays avait la caractéristique de voir plots et barrières pousser comme des champignons en ville et partout: aéroports, voies piétonnes, centre ville, et maintenant la contagion s'étend à la campagne.
Nos fonctionnaires-urbanistes-élus locos adorent guider chaque pas que les citoyens font, et surtout suivez bien la trace.
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Les Hollandais veulent faire tourner leur economie. C'est un pays trés different de la France au niveau travail
sibalo- + membre techno +
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Somme (Plateau Picard)
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
voila un article sur la vitesse des camions en Europe :comme je le dit ils roulent plus chargé (44Ts) mais a 80 Km/h voir 70 Km/h, donc en 2014 ou avant les poids roulerons a 80 km/h maxi comme chez nos voisins européen.
article :
Les vitesses
(Ici il ne s' agit que des vitesses autorisées au poids lourds, pour ce qui touche au voitures les vitesses autorisées se situe entre 120km/h et 130km/h sur autoroute et en général 50km/h en ville)
En règle générale la vitesse maximum en ville ou agglomération est de 50km/h sauf limitation locale, près des écoles par exemples ou la vitesses est souvent limitée à 30km/h.
Hors des villes les limitations de vitesse varient selon le type de route. Les autoroutes sont limitée à 80km/h en Allemagne, Italie, Hollande, Portugal et Irlande. La Belgique, la France et le Luxembourg autorise 90km/h (sauf matières dangereuses:80km/h).
Le Danemark limite la vitesse des camions sur autoroute à 70km/h. Pour les routes autres que les autoroutes et hors agglomérations les vitesses admise varient suivant les nombres de bandes de circulation et le type de séparations entre ces bandes de circulations, les vitesses peuvent varié de 60km/h à 80km/h.
La vitesse est enregistrée sur le disque de chronotachygraphe (voir l'article sur les heures de conduite) en cas de contrôle ou d'accident le policier peu facilement voir si le chauffeur roule à la vitesse réglementaire ou non.
article :
Les vitesses
(Ici il ne s' agit que des vitesses autorisées au poids lourds, pour ce qui touche au voitures les vitesses autorisées se situe entre 120km/h et 130km/h sur autoroute et en général 50km/h en ville)
En règle générale la vitesse maximum en ville ou agglomération est de 50km/h sauf limitation locale, près des écoles par exemples ou la vitesses est souvent limitée à 30km/h.
Hors des villes les limitations de vitesse varient selon le type de route. Les autoroutes sont limitée à 80km/h en Allemagne, Italie, Hollande, Portugal et Irlande. La Belgique, la France et le Luxembourg autorise 90km/h (sauf matières dangereuses:80km/h).
Le Danemark limite la vitesse des camions sur autoroute à 70km/h. Pour les routes autres que les autoroutes et hors agglomérations les vitesses admise varient suivant les nombres de bandes de circulation et le type de séparations entre ces bandes de circulations, les vitesses peuvent varié de 60km/h à 80km/h.
La vitesse est enregistrée sur le disque de chronotachygraphe (voir l'article sur les heures de conduite) en cas de contrôle ou d'accident le policier peu facilement voir si le chauffeur roule à la vitesse réglementaire ou non.
tf76- + membre techno +
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30 km au sud de Toulouse
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
sibalo a écrit:Les Hollandais veulent faire tourner leur economie. C'est un pays trés different de la France au niveau travail
Et du commerce.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
lors d'un chargement d'engrais, l'usine s'est autorisée à ne charger que 24,6T au lieu de 25,2T demandé car avec le plein du réservoir qui venait d'être refait le PTC aurait été de 40,10T, le SPL aurait donc été en "surcharge" de... 100kg!!! est-ce que vous vous rendez compte de l'énorrrrrrrme danger! Donc il est resté un big bag de 600kg sur le quai dont j'ai pu être livré plusieurs semaines après. C'est un exemple d'économie d'énergie qui use aussi notre énergie!
moi aussi je vais les appliquer les règles et là le chauffeur me dira oui mais t'es pas sympa lorsque je ne voudrais pas charger 33tonnes de grain!!!?
je lui répondrais que je dois être à 0% d'écart du total du chargement autorisé! que je n'ai m^me pas le droit à 0,25%!!! sans bascule, la seule solution dans le doute, c'est d'en mettre 1 bon godet de moins et pour être plus sûr de lui dire de faire pipi avant un contrôle...
ah mais j'allais presque oublier l'exception en période de moisson qui permet de charger la mule. là c'est différent parce que les routes s'abiment moins seulement en juillet/août (?) ou on est moins regardant car on doit tout faire pour fluidifier les vacanciers qui vont rapporter de la tva et ce serait plus dommageable de s'en priver sur quelques jours plutot que de faire accepter aux autres ailleurs qu'à Paris, les dégâts du goudron qui fond en plein cagnard sous les roues en surcharge. que disent les élus locaux? Hein? Quoi? Allo? Rien! parfois je voudrais bien qu'il y ait des voitures sans suspension pour que les personnes concernées par la gestion du reseau secondaire se rendent véritablement compte enfin de l'état la réalité des routes pourries par leur absence de gestion ou de bon sens.
en conclusion, plutôt que de ménager la chèvre et le chou une fois de plus et d'avoir avec un seul avantage un maximum d'inconvénients, il vaudrait peut etre finalement mieux 44 t autorisés toute l'année avec du matériel et une vitesse appropriés (en déduire la vitesse maximum à obtenir à performance égale dans un premier calcul grâce au nombre de tours gagnés et réajuster s'il y a besoin de négocier pour que tout le monde y trouve à peu près son compte). C'est trop compliqué?
moi aussi je vais les appliquer les règles et là le chauffeur me dira oui mais t'es pas sympa lorsque je ne voudrais pas charger 33tonnes de grain!!!?
je lui répondrais que je dois être à 0% d'écart du total du chargement autorisé! que je n'ai m^me pas le droit à 0,25%!!! sans bascule, la seule solution dans le doute, c'est d'en mettre 1 bon godet de moins et pour être plus sûr de lui dire de faire pipi avant un contrôle...
ah mais j'allais presque oublier l'exception en période de moisson qui permet de charger la mule. là c'est différent parce que les routes s'abiment moins seulement en juillet/août (?) ou on est moins regardant car on doit tout faire pour fluidifier les vacanciers qui vont rapporter de la tva et ce serait plus dommageable de s'en priver sur quelques jours plutot que de faire accepter aux autres ailleurs qu'à Paris, les dégâts du goudron qui fond en plein cagnard sous les roues en surcharge. que disent les élus locaux? Hein? Quoi? Allo? Rien! parfois je voudrais bien qu'il y ait des voitures sans suspension pour que les personnes concernées par la gestion du reseau secondaire se rendent véritablement compte enfin de l'état la réalité des routes pourries par leur absence de gestion ou de bon sens.
en conclusion, plutôt que de ménager la chèvre et le chou une fois de plus et d'avoir avec un seul avantage un maximum d'inconvénients, il vaudrait peut etre finalement mieux 44 t autorisés toute l'année avec du matériel et une vitesse appropriés (en déduire la vitesse maximum à obtenir à performance égale dans un premier calcul grâce au nombre de tours gagnés et réajuster s'il y a besoin de négocier pour que tout le monde y trouve à peu près son compte). C'est trop compliqué?
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Et de rajouter que tous ces écolos (vert à l'extérieur et bien rouge de l'intérieur )mettent des battons dans les roues du transport routier ,en faveur du ferroviére transport de prédilection des syndicats gauchistes (CGT ,SUD et j'en passe ....)Béret vert a écrit:Evidemment, les politiques ( les conseil généraux, tous à gauche pratiquement) gèrent les routes départementales et font tout ce qu'ils peuvent pour entraver la circulation des poids lourds et engins agricoles, ça crève les yeux !tf76 a écrit:De chez moi a l'entré de Toulouse il y a 15 ans 1 rond point et 3 feux rouge, aujourd'hui 12 ronds points et 2 feux rouge sur 25 Km = moins de mort, mais + de consommation, + d'usure de pneu et de camion renversé, ainsi que de la tôle froissé.
L'Etat ne fait pas beaucoup mieux.
Pour votre question sur la vitesse de circulation aux Pays-Bas, je ne sais pas mais sur ce point je crois que c'est équivalent à ce qui se fait chez nous.
la cigogne- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Merci pour ces infos. Si la vitesse est limitée à 80 en Hollande, je peux vous assurer que le trafic y est nettement plus fluide, je pense pour deux raisons principales:tf76 a écrit:voila un article sur la vitesse des camions en Europe :comme je le dit ils roulent plus chargé (44Ts) mais a 80 Km/h voir 70 Km/h, donc en 2014 ou avant les poids roulerons a 80 km/h maxi comme chez nos voisins européen.
article :
Les vitesses
(Ici il ne s' agit que des vitesses autorisées au poids lourds, pour ce qui touche au voitures les vitesses autorisées se situe entre 120km/h et 130km/h sur autoroute et en général 50km/h en ville)
En règle générale la vitesse maximum en ville ou agglomération est de 50km/h sauf limitation locale, près des écoles par exemples ou la vitesses est souvent limitée à 30km/h.
Hors des villes les limitations de vitesse varient selon le type de route. Les autoroutes sont limitée à 80km/h en Allemagne, Italie, Hollande, Portugal et Irlande. La Belgique, la France et le Luxembourg autorise 90km/h (sauf matières dangereuses:80km/h).
Le Danemark limite la vitesse des camions sur autoroute à 70km/h. Pour les routes autres que les autoroutes et hors agglomérations les vitesses admise varient suivant les nombres de bandes de circulation et le type de séparations entre ces bandes de circulations, les vitesses peuvent varié de 60km/h à 80km/h.
La vitesse est enregistrée sur le disque de chronotachygraphe (voir l'article sur les heures de conduite) en cas de contrôle ou d'accident le policier peu facilement voir si le chauffeur roule à la vitesse réglementaire ou non.
- La discipline hollandaise fait que tout le monde roule pareil, donc ça avance mieux. Pas de caisseux scotché sur la deuxième file à 60 à l'heure ni de Sébastien Loeb du pauvre à fond dans sa 205 éreintée et fumante.
- Des échangeurs nombreux, qui font qu'aux abord des villes les sorties d'autoroutes sont fluidifiées par rapport aux rond-points franchouilles: exemple près de Roissy CDG ( Franchouilliaine )ou de la sortie 6 de l'A14 ( ou 15 je ne sais plus) à Cergy-Pontoise, direction La Franchouilliaine. On pourrait multiplier à l'infini ou presque les exemples.
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
c'est exactement ça!
Sparthakus- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
Etienne a écrit:Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !
Sur la route à côté de chez moi, il passe 27 000 véhicules/jour dont moitié sont des camions. A 40 ou à 44 T, si il y en avait un peu moins ce serait mieux.
C'est la route France/Allemagne, elle est à deux voies souvent dans le 51.
Quant ma sœur a essayer de traverser cette route, l'hélicoptère des pompiers ne lui a pas redonner la vie.
Un peu moins de transport routiers sur la RN4, on le vit dans la chair.
GL- + membre techno +
- Messages : 24959
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 110
Assis
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
GL a écrit:Etienne a écrit:Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !
Sur la route à côté de chez moi, il passe 27 000 véhicules/jour dont moitié sont des camions. A 40 ou à 44 T, si il y en avait un peu moins ce serait mieux.
C'est la route France/Allemagne, elle est à deux voies souvent dans le 51.
Quant ma sœur a essayer de traverser cette route, l'hélicoptère des pompiers ne lui a pas redonner la vie.
Un peu moins de transport routiers sur la RN4, on le vit dans la chair.
moi je suis content quand j'arrive à bon port , c'est vrai sur la route notre vie tiens à un fil
Invité- Invité
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
@ GL , Toutes nos pensées à votre sœur .
Etienne- + membre techno +
- Messages : 1105
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 64
14 Basse Normandie
Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !
au faites la demande des camions en 44t a ete appuyer par un syndicat agricole il me semble . mais les ensembles agricole restent a 40t ou passe a 44t tonnes soit a 25km/ ou 40km/h selon le freinage ???
j ai vu une video d'un reponsable de chez benalu qui disait que les bennes agrialu etaient les memes pour la france et l'allemagne avec le freinage pneumatique en france 32t PTC et 40km/h et en allemagne 40tPTC et 60km/h ,il doivent rire doucement les allemands quand meme
j ai vu une video d'un reponsable de chez benalu qui disait que les bennes agrialu etaient les memes pour la france et l'allemagne avec le freinage pneumatique en france 32t PTC et 40km/h et en allemagne 40tPTC et 60km/h ,il doivent rire doucement les allemands quand meme
Invité- Invité
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