Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170331 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reglage distributeur d'engrais?
+3
basto
leponge
Hogge
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
reglage distributeur d'engrais?
je sais pas si ça vous fait pareil;mais je n'ai jamais la meme correspondance entre ce que kuhn a dans sa liste "type" d'engrais et ce que j'ai en stock:
j'ai de l'urée egytienne mais je ne sais pas si c'est de la n°1 ou de la n°2 de densités de 0,73 ou 0,72 kg/l.
en general je fais un peu au pifomettre avec ce qui semble se rapprocher le plus en densité:je ne tombe pas trop mal en qualité d'epandage(pas de vagues) mais j'ai toujours un doute et je met souvent moins que ce que dit le tableau de reglage.
j'ai de l'urée egytienne mais je ne sais pas si c'est de la n°1 ou de la n°2 de densités de 0,73 ou 0,72 kg/l.
en general je fais un peu au pifomettre avec ce qui semble se rapprocher le plus en densité:je ne tombe pas trop mal en qualité d'epandage(pas de vagues) mais j'ai toujours un doute et je met souvent moins que ce que dit le tableau de reglage.
Invité- Invité
Re: reglage distributeur d'engrais?
Je viens d'acheter un sulky modèle sorti récemment , dans la liste des engrais il y a la plupart de ce que j'utilise mais l'offre évoluant ça ne sera certainement plus le cas dans 5 ou 6 ans ... . En tout cas vive la pesée, une fois paramétré que du bonheur fini le casse tète .
Invité- Invité
j'ai un peux le meme probleme avec mon Axis, le choix est un peu au pif, car tous les fabricants d'engais ne mettent pas la densité sur les bigs ou la feuille de livraisonlaurent53 a écrit:je sais pas si ça vous fait pareil;mais je n'ai jamais la meme correspondance entre ce que kuhn a dans sa liste "type" d'engrais et ce que j'ai en stock:
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
est-ce que la densité est le seul parametre influant la largeur d'epandage?
la granulometrie fait que ça descend +ou - vite mais des petits grains sont ils projetés plus ou moins loin que des gros,à densité egale?
bref,dans le cas d'aujourd'hui entre la n° 1 et N° 2 ça doit pas varier enormement mais en general,je n'en sais rien.
On pourrait imagine que sur les emballages il y'est une normalisation par granulometrie et densité
ça serait tres simple d'avoir des tableaux à double entrée avec granulo et densité. comme ça on serait peinards,non?
la granulometrie fait que ça descend +ou - vite mais des petits grains sont ils projetés plus ou moins loin que des gros,à densité egale?
bref,dans le cas d'aujourd'hui entre la n° 1 et N° 2 ça doit pas varier enormement mais en general,je n'en sais rien.
On pourrait imagine que sur les emballages il y'est une normalisation par granulometrie et densité
ça serait tres simple d'avoir des tableaux à double entrée avec granulo et densité. comme ça on serait peinards,non?
Invité- Invité
dans ton cas la densité est identique
pour les reglages je regle a 90 % suivant la densité
l'epandeur a 20 ans et depuis que je fait de l'engrais j'ai jamais pesé une fois
si la densité est inferieur a ton tableau t'ouvre et tu ecarte un peu plus
pour les reglages je regle a 90 % suivant la densité
l'epandeur a 20 ans et depuis que je fait de l'engrais j'ai jamais pesé une fois
si la densité est inferieur a ton tableau t'ouvre et tu ecarte un peu plus
leponge- + membre techno +
marne
laurent tu vas sur le site de khun et tu as les réglages récents
http://62.157.187.237/streutabelle/index.php?stat=0&streuer=selected&sel=6.9
http://62.157.187.237/streutabelle/index.php?stat=0&streuer=selected&sel=6.9
Invité- Invité
bonsoir
j'ai un sulky et j'étalonne a chaque nouvel engrais que je rentre , mais je ne tombe pas juste pour autan
j'ai un sulky et j'étalonne a chaque nouvel engrais que je rentre , mais je ne tombe pas juste pour autan
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui,je connais,marmotte.Le pb c'est que la denomination sur le site de kuhn ne correspond pas au nom de l'engrais (d'ailleurs sur l'etiquette il n'y a ni la granulo ni la densité) c'est ça le souci.
c'est pour ça qu'il devrait etre specifié granulo+ densité sur les sacs et que les constructeurs etablissent des reglages d'apres ces données normalisées,non?
leponge,la densité determine la distance à laquelle l'engrais est jeté,on ne peut pas regler simplement ce paramatre par l'ouverture ou la fermeture du distributeur.
enfin,je suis peut etre trop tatillon...
cet apres midi je suis pas trop mal tombé(pour une fois)
c'est pour ça qu'il devrait etre specifié granulo+ densité sur les sacs et que les constructeurs etablissent des reglages d'apres ces données normalisées,non?
leponge,la densité determine la distance à laquelle l'engrais est jeté,on ne peut pas regler simplement ce paramatre par l'ouverture ou la fermeture du distributeur.
enfin,je suis peut etre trop tatillon...
cet apres midi je suis pas trop mal tombé(pour une fois)
Invité- Invité
C'est toujours dur de tomber juste
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ce matin j'etai parti pour mettre 200kgs d'azote sur une parcelle de 3ha
normalement le sac aurait du faire le champ mais il en manquait pour 3/4 d'ha
le mieux est de prendre une petite parcelle et de tester
le tableau est pas mal , pour chez moi ca correspond a une dixaine de kgs pret
normalement le sac aurait du faire le champ mais il en manquait pour 3/4 d'ha
le mieux est de prendre une petite parcelle et de tester
le tableau est pas mal , pour chez moi ca correspond a une dixaine de kgs pret
Invité- Invité
L'hygrométrie de l'air joue aussi sur l'écoulement de l'engrais: plus l'hygro est faible plus l'écoulement est important et l'inverse dans l'autre sens.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Sur mon kuhn, à chaque nouvel engrais, je me base sur le tableau, puis je fais un essai de débit à poste fixe, je réajuste au cas où puis après ça roule (+/- 5 à 10 kg par ha) .
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Avant d'avoir la pesée, je notais tout les PS des engrais chaque année ce qui, à la longue, me faisiat un réferenciel pour le réglage de débit et en amo et urée je gardais un échantillon dans un petit pot bébé afin de comparé les granulo d'une année à l'aurte afin de ne pas trop tatonner pour le réglage de la largeur.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1