Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Strip till Strip cat en action
+40
Bast
apache67
JRR28
rb42
Hayges
dgé
PEPIN
jd6800
BV-Fan
benj1012
MA 31
Greg 29
007agribond
potatoes76
Robust
dugers
GRUMPY
ford county
sibalo
neckel
le crayeux
ben21
Seb 77
fred03
vtp
PatogaZ
Agri67
vhv
tiltou12
petit tspark55
tf76
jejeonthenet
michel
marcel
mccain
sbz51
logo55
munchy
bidou02
Poluxomatose
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Strip till Strip cat en action
Rappel du premier message :
Pour les personnes interessées je compte mettre mon strip till (12 rangs à 45) en route jeudi après midi entre Somme vesle et Poix (51) dans une parcelle situé le long de la route au niveau d'un batiment de stockage de pomme de terre.
Je tournerai normalement vendredi aussi.
Pour les personnes interessées je compte mettre mon strip till (12 rangs à 45) en route jeudi après midi entre Somme vesle et Poix (51) dans une parcelle situé le long de la route au niveau d'un batiment de stockage de pomme de terre.
Je tournerai normalement vendredi aussi.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Ven 16 Sep 2011, 23:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Strip till Strip cat en action
Tu vas pas essayer d'en semer un peu ?? Pour finaliser l essaie
JM- + membre techno +
sud toulouse
je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Bonjour TF, tu aurais une photo de la parcelle avant le passage du strip-till ?
Qu'est-ce que tu ne trouves pas assez costaud sur le Stripcat ?
Avez vous essayé de contacter quelqu'un de chez nous lorsque vous ne trouviez pas le bon réglage ? Par ex pour l'automne il faut bloquer les rouleaux en position relevé pour laisser la bande non retassé.
Je peux imaginer que ça aurait été plus facile si le couvert n'avait pas été broyé, c'est souvent le cas. Le sorgho est un très bon couvert, seulement il faut savoir le gérer et pas l'écraser en pleine pousse...
Qu'est-ce que tu ne trouves pas assez costaud sur le Stripcat ?
Avez vous essayé de contacter quelqu'un de chez nous lorsque vous ne trouviez pas le bon réglage ? Par ex pour l'automne il faut bloquer les rouleaux en position relevé pour laisser la bande non retassé.
Je peux imaginer que ça aurait été plus facile si le couvert n'avait pas été broyé, c'est souvent le cas. Le sorgho est un très bon couvert, seulement il faut savoir le gérer et pas l'écraser en pleine pousse...
michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
Pour ma part, ça se passe plutôt bien avec cette espèce.
Invité- Invité
direct sans rouleau ?DP32 a écrit:michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
DP32 a écrit:michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
ué mais t'as du pot faut dire...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tf76 a écrit:
direct sans rouleau ?
Direct oui, mais avec un rouleau frontal (rouleau hacheur tenu au relevage, entre autre pour ne pas hacheur)
Invité- Invité
bidou02 a écrit:DP32 a écrit:michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
Et puis y'avais pas bien de sorgho aussi, facile !!
Invité- Invité
Il me semble avoir vu ces photos ailleurs
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
bidou02 a écrit:DP32 a écrit:michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
bidou déjanté aujourd'hui
vendee
DP32 a écrit:michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
tu as un strip cat ?
vendee
Oui, un Strip-Cat 2 en 7 rangs.
Avec un aperçu du travail dans du couvert avec du sorgho de 2 à 2,5 m de haut environ.
Avec un aperçu du travail dans du couvert avec du sorgho de 2 à 2,5 m de haut environ.
Invité- Invité
ok, donc dans le sorgho il faut un rouleau a l'avant du tracteur en plus du Strip Till, ... toujours un outil de plus pour prémâcher le travailDP32 a écrit:tf76 a écrit:
direct sans rouleau ?
Direct oui, mais avec un rouleau frontal (rouleau hacheur tenu au relevage, entre autre pour ne pas hacheur)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
DP32 a écrit:Oui, un Strip-Cat 2 en 7 rangs.
Tu as un FACA a l'avant ?
Invité- Invité
En tout cas joli travail
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour ma part, je voulais limiter le nombre de passages.
Ayant un relevage avant sur mon tracteur, il m'a semblé intéressant (même si ce n'est pas si facile que ça) de pousser le rouleau en même temps que je tirais le Strip-Till.
Je suis en train d'en fabriquer un sur une base de tasse avant, j'espère que la conduite sera moins "contrariée" qu'avec le rouleau à attelage fixe que j'avais cette année.
Ceci étant, j'aurais pu travailler sans rouleau, ça fonctionne au moins aussi bien. C'est juste que c'est plus compliqué pour retrouver les lignes au printemps.
Ce qui est primordial, je crois, c'est de ne surtout pas couper la végétation pour éviter de bourrer. Il me semble que ce sont les brins "libres" qui posent problème, pas les longues tiges encore ancrées. Je suis passé dans du sorgho qui faisait jusqu'à 4 m de haut, et ça se passait encore bien, même si on sentait qu'il fallait tout l'espace entre les éléments.
Après, je suis à 60 cm entre rangs, avec 5 cm de moins, ça aurait été plus compliqué.
Ayant un relevage avant sur mon tracteur, il m'a semblé intéressant (même si ce n'est pas si facile que ça) de pousser le rouleau en même temps que je tirais le Strip-Till.
Je suis en train d'en fabriquer un sur une base de tasse avant, j'espère que la conduite sera moins "contrariée" qu'avec le rouleau à attelage fixe que j'avais cette année.
Ceci étant, j'aurais pu travailler sans rouleau, ça fonctionne au moins aussi bien. C'est juste que c'est plus compliqué pour retrouver les lignes au printemps.
Ce qui est primordial, je crois, c'est de ne surtout pas couper la végétation pour éviter de bourrer. Il me semble que ce sont les brins "libres" qui posent problème, pas les longues tiges encore ancrées. Je suis passé dans du sorgho qui faisait jusqu'à 4 m de haut, et ça se passait encore bien, même si on sentait qu'il fallait tout l'espace entre les éléments.
Après, je suis à 60 cm entre rangs, avec 5 cm de moins, ça aurait été plus compliqué.
Invité- Invité
michel a écrit:bidou02 a écrit:DP32 a écrit:michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
il a pas le temps il laboure !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:michel a écrit:bidou02 a écrit:DP32 a écrit:michel a écrit:je pense qu'essayer dans du sorgho tu pouvais pas prendre pire !!!!!!!!!!!!
il a pas le temps il laboure !!!!
Oui mais étant bien calé dans la raie il peut aller sur le forum
Invité- Invité
Chez moi ça bourrait, car le sols était peut être trop sec et en plus les chasses débris étaient la première version qui fonctionnaient pas bien. Depuis qu'ils ont monté les nouveau modèles il parait que ça marche mieux, ......DP32 a écrit:Pour ma part, je voulais limiter le nombre de passages.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On en a discuté avec M.J.B., elle a été surprise du travail chez moi.
Les conditions de sol sont primordiales pour cet outil (comme pour tout un tas d'autres d'ailleurs), chez moi, c'était à peine trop sec, donc le travail est super, sans lissage et sillon très éclaté.
Avec des gros couverts, il faut souvent attendre le retour de la pluie pour faire du bon travail, même si c'est parfois stressant...
Les conditions de sol sont primordiales pour cet outil (comme pour tout un tas d'autres d'ailleurs), chez moi, c'était à peine trop sec, donc le travail est super, sans lissage et sillon très éclaté.
Avec des gros couverts, il faut souvent attendre le retour de la pluie pour faire du bon travail, même si c'est parfois stressant...
Invité- Invité
DP32 a écrit:On en a discuté avec M.J.B., elle a été surprise du travail chez moi.
c'est toi peut etre sur aggriaff qui propose tes services ?
vendee
michel a écrit:c'est toi peut etre sur aggriaff qui propose tes services ?
Non, il m'arrive de prêter ma machine à un voisin pour qu'il tente des trucs dans ses cultures de semences, mais c'est tout.
Invité- Invité
tf76 a écrit:
C'est broyé avant le passage du ST, non ?
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
+1 Bart sur ces photos c'est broyé. Mais sur cette photo suplémentaire c'est juste glyphosaté, c'est pareil et j'ai également fait aussi sur sorgho 1.50 m de haut non broyé et c'est pireBart37 a écrit:tf76 a écrit:
- Spoiler:
]url=https://servimg.com/view/14507212/2008][/url]
C'est broyé avant le passage du ST, non ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
A partir du moment où le disque ouvreur fait son travail correctement (il doit être enfoncé d'au moins 5 cm dans la terre), je ne comprends pas ce qui peut clocher...
Invité- Invité
C'est qu'il rentrait pas régulièrement.DP32 a écrit:A partir du moment où le disque ouvreur fait son travail correctement (il doit être enfoncé d'au moins 5 cm dans la terre), je ne comprends pas ce qui peut clocher...
Je pense que c'est du a un sol trop sec, comme il y a 3 jours avec le semoir Aurensan.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:C'est qu'il rentrait pas régulièrement.DP32 a écrit:A partir du moment où le disque ouvreur fait son travail correctement (il doit être enfoncé d'au moins 5 cm dans la terre), je ne comprends pas ce qui peut clocher...
Je pense que c'est du a un sol trop sec, comme il y a 3 jours avec le semoir Aurensan.
Bon, et après les premières pluies, ça devait aller mieux du coup?
C'est sans doute une contrainte quand on veut faire du Strip-Till dans des couverts végétaux, les créneaux sont assez courts, entre le trop sec et le trop mouillé. Mais par contre, comme le ressuyage est très rapide lors du retour des premières pluies, on peut attendre sans risque majeur.
En tout cas, c'est ce que j'ai constaté jusqu'à présent dans mes conditions.
Invité- Invité
tf76 a écrit:
+1 Bart sur ces photos c'est broyé. Mais sur cette photo suplémentaire c'est juste glyphosaté, c'est pareil et j'ai également fait aussi sur sorgho 1.50 m de haut non broyé et c'est pire
Je pense qu'il y a quand même une différence fondamentale entre passer dans un sorgho vivant comme DP32 et dans un sorgho glyphosaté depuis longtemps apparemment (puisqu'il est tout grillé).
Dans le premier cas, la végétation est bien ancrée au sol et elle n'est pas cassante du tout
Il y a donc très peu d'éléments libres susceptibles de faire des bourrages.
A l'inverse, dès que c'est broyé ou que la végétation se brise en morceaux longs, les bourrages sont inéluctables.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
tf76 a écrit:
Chez moi ça bourrait, car le sols était peut être trop sec et en plus les chasses débris étaient la première version qui fonctionnaient pas bien. Depuis qu'ils ont monté les nouveau modèles il parait que ça marche mieux, ......
Par rapport aux chasses débris on a renvoyé à tous nos utilisateurs équipés de chasses débris pneumatiques, sans frais, une mise à jour qui a résolu le problème !
+1, j'ai vu les nouveaux modèle en venant cherché les décompresseurs pour le 750A.potatoes76 a écrit:tf76 a écrit:
Chez moi ça bourrait, car le sols était peut être trop sec et en plus les chasses débris étaient la première version qui fonctionnaient pas bien. Depuis qu'ils ont monté les nouveau modèles il parait que ça marche mieux, ......
Par rapport aux chasses débris on a renvoyé à tous nos utilisateurs équipés de chasses débris pneumatiques, sans frais, une mise à jour qui a résolu le problème !
Bien plus solide et le coussin d'air doit bien mieux fonctionner que le vérin
PS : que faite vous des vérins que vous reprenez ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
.
Dernière édition par Sylvain47 le Dim 04 Oct 2020, 12:48, édité 1 fois
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Un ou deux.
Cette année, le nivellement semble très correct dès le premier passage. Je verrais au printemps si je double ou pas.
Sachant que le second passage est très superficiel (autour de 1 ou 2 cm), simplement pour niveler et faire un tout petit peu de terre fine.
Cette année, le nivellement semble très correct dès le premier passage. Je verrais au printemps si je double ou pas.
Sachant que le second passage est très superficiel (autour de 1 ou 2 cm), simplement pour niveler et faire un tout petit peu de terre fine.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Sylvain47 le Dim 04 Oct 2020, 12:48, édité 1 fois
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Autour de 30 km sans doute. Aucun soucis si tu veux venir voir le travail, il faut juste que tu me dises quand car je ne suis pas toujours là.
@ jack77 : Pour du Strip-Till, le R.T.K. n'est pas obligatoire, il faut "juste" savoir conduire droit.
Par contre, dans un grand couvert comme j'avais cette année, je ne sais pas comment j'aurais fait sans.
De plus, pour la qualité du travail, c'est vraiment appréciable. Rien que le fait de pouvoir contrôler le réglage de l'outil en prenant le temps de regarder derrière si tout se passe bien, si rien ne bourre, c'est très appréciable.
Et puis la précision au semis devrait se retrouver aussi sur la qualité d'implantation de la culture à suivre.
@ jack77 : Pour du Strip-Till, le R.T.K. n'est pas obligatoire, il faut "juste" savoir conduire droit.
Par contre, dans un grand couvert comme j'avais cette année, je ne sais pas comment j'aurais fait sans.
De plus, pour la qualité du travail, c'est vraiment appréciable. Rien que le fait de pouvoir contrôler le réglage de l'outil en prenant le temps de regarder derrière si tout se passe bien, si rien ne bourre, c'est très appréciable.
Et puis la précision au semis devrait se retrouver aussi sur la qualité d'implantation de la culture à suivre.
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 6