Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
démonter un épandeur vicon
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
démonter un épandeur vicon
Ben oui, mais pas 32 pages s'il vous plait !
Le machin qui fait partir l'engrais derrière l'épandeur s'est cassé il y a déjà un bout de temps, donc Hubert a entrepris de le démonter pour réparer, il y arrive pas, il a essayé d'enlever l'axe central, ça veut pas, il s'est déjà foutu deux gros coups de marteau sur le pouce, aïe, le mécano agricole lui a dit comment il fallait faire mais ça marche pas y a rien à faire ça veut pas.. il peut pas chauffer à cause du roulement à bille, ça l'ennerve....
Y aurait-il un truc???
Pendant que j'y suis y en a pas un près de chez nous qui aurait un vieil épandeur vicon qui ne sert plus, pour les pièces?
un truc qui ressemble à ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/1758906/vicon.html je sais pas le modèle y a plus d'étiquette elle a disparu...
Le machin qui fait partir l'engrais derrière l'épandeur s'est cassé il y a déjà un bout de temps, donc Hubert a entrepris de le démonter pour réparer, il y arrive pas, il a essayé d'enlever l'axe central, ça veut pas, il s'est déjà foutu deux gros coups de marteau sur le pouce, aïe, le mécano agricole lui a dit comment il fallait faire mais ça marche pas y a rien à faire ça veut pas.. il peut pas chauffer à cause du roulement à bille, ça l'ennerve....
Y aurait-il un truc???
Pendant que j'y suis y en a pas un près de chez nous qui aurait un vieil épandeur vicon qui ne sert plus, pour les pièces?
un truc qui ressemble à ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/1758906/vicon.html je sais pas le modèle y a plus d'étiquette elle a disparu...
Invité- Invité
Re: démonter un épandeur vicon
j'ai déja changé le zguègue mais je ne me rappelle pas en avoir chier ! moi c'était juste le tube en plastique qui était fendu.
Invité- Invité
a mon avis , avec les deux mains gauche d"Hubert" j'ai bien peur pour les 32 pages
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Manqué c'est le pouce gauche qui a pris les deux fois ! Enfin je rigole mais il a eu vachement mal, mais c'est toujours comme ça faut pas laisser Hubert avec un marteau trop longtemps, quand il tape il fait pas mine ! ! ! Ses doigts le savent pourtant !
Invité- Invité
tu lui a dit que le godet c'est pour charger l'épandeur vicon et non pour le démonter
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
On a le même épendeur, je demanderai à Camille demain mais j'ai pas souvenir qu'on ai eu à le démonter... Peut-être aussi la corrosion avec l'engrais? Tu lui as fait un bisou sur son ?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
si j'ai bonne mémoire et si la partie métalique est cassé
il faut
enlever la partie supérieure du semoir(celle ou tu met l'engrais ) le grand morceau en plastique , des fois il est bloqué sur le support en tube alors faut forcer un peu
ensuite prendre une meuleuse et couper les deux boulons de chaque coté de la bride (pas le pouce ou la bistouquette du chef)
ensuite tu remet en neuf la bride la puette arriere et les deux boulons
ca coute un bras ce morceau là
il faut
enlever la partie supérieure du semoir(celle ou tu met l'engrais ) le grand morceau en plastique , des fois il est bloqué sur le support en tube alors faut forcer un peu
ensuite prendre une meuleuse et couper les deux boulons de chaque coté de la bride (pas le pouce ou la bistouquette du chef)
ensuite tu remet en neuf la bride la puette arriere et les deux boulons
ca coute un bras ce morceau là
Invité- Invité
Merci Marmotte !
Le plastique pas de problème il est enlevé, il a meulé des boulons, je suppose que c'est pour désolidariser le binz de l'armature rouge, et là... Galère ! ! ! Effectivement le mécano lui a dit que ça coutait hyper cher... C'est quoi la "puette"?
En fin de compte s'il n'arrive pas je crois qu'on va en acheter un d'occase, en espérant qu'il recassera pas au même endroit....
Le plastique pas de problème il est enlevé, il a meulé des boulons, je suppose que c'est pour désolidariser le binz de l'armature rouge, et là... Galère ! ! ! Effectivement le mécano lui a dit que ça coutait hyper cher... C'est quoi la "puette"?
En fin de compte s'il n'arrive pas je crois qu'on va en acheter un d'occase, en espérant qu'il recassera pas au même endroit....
Invité- Invité
Ah Hubert me dit que c'est pas la queue qui est cassée c'est la fourchette... Je crois que dès que j'ai le temps je vais faire une photo du truc ça sera plus parlant...
Invité- Invité
Si c'est la fourchette d'osciliation, il faut démonter le palier excentrique qui sert pour le réglage de la largeur( trés dur si pas réglé souvent).
Aprés il y a 2 roulement de chaque coté de la fourchette a démonté pour sortir la fourchette.
Aprés il y a 2 roulement de chaque coté de la fourchette a démonté pour sortir la fourchette.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
Bon on va en voir un a Sizun faut qu'on se magne ! A plus !
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:j'ai une queue en rabe 8)
Encore une victime du nuage de Tchernobyl et ses mutations ....
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:j'ai une queue en rabe 8)
https://www.youtube.com/watch?v=7NPmBJvZshw&feature=related
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
J'ai rien à dire, juste que ça fera avancer le compteur des fois où Anestel aurait idée de pulvériser le record du godet .....
Invité- Invité
Sacré pinocio ! On a acheté celui qu'on est allés voir, de toutes façons la pièce impossible à démonter et en plus elle coute un bras ou la peau des fesses si on préfère, donc 400 euros pour un d'occasion ça le fait !
Sauf qu'on n'a pas pu le ramener aujourd'hui ça rentre pas dans le fourgon !
Mais comme Hubert a envie de prendre ce qui marche sur celui acheté et le mettre sur l'ancien, parce que le système d'ouverture il est con sur le nouveau, le post peut durer un peu
Mais comme Hubert a envie de prendre ce qui marche sur celui acheté et le mettre sur l'ancien, parce que le système d'ouverture il est con sur le nouveau, le post peut durer un peu
Invité- Invité
Anestel a écrit: Sacré pinocio ! On a acheté celui qu'on est allés voir, de toutes façons la pièce impossible à démonter et en plus elle coute un bras ou la peau des fesses si on préfère, donc 400 euros pour un d'occasion ça le fait !
T'a fait provision de sparadrap, arnica et autres louzouen contre les hematomes ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ah non, tiens, tu fais bien de m'y faire penser ! Merci !
N'empèche je me demande si le pouce d'Hubert ne serait pas cassé....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah non, tiens, tu fais bien de m'y faire penser ! Merci !
Mais non le Ministre de L'interieur n'est pas cassé ne t'inquietes pas Anestel
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62