Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soudure alu
+11
munchy
sarltpas
milhoc
basto
Poluxomatose
PatogaZ
mccain
alain
sambott
porsche 133
logo55
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
soudure alu
je viens de m'apercevoir que la rampe de mon pulvé est fissurée !! qui a une combine pour souder l'alu ??
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: soudure alu
tu peux à la baguette mais ça recassera,le mieux c'est au mig mais tout le monde n'en a pas,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
laurent tu ne connais pas un transporteur dans t'on coin des fois ils sont equipé pour la soudures alu .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
je vais appeler cheval demain ,a st mihiel il doivent avoir un mécano balaise dans le domaine !!!sambott a écrit:laurent tu ne connais pas un transporteur dans t'on coin des fois ils sont equipé pour la soudures alu .....
La soudure de l'allu est très délicate, car son point de fusion et très bas.
J'avais une échelle à souder, aucuns pros n'a voulu prendre le risque de la réparer, car si tu est sur ton échelle et que la soudure lâche, c'est eux les responsables.
J'avais une échelle à souder, aucuns pros n'a voulu prendre le risque de la réparer, car si tu est sur ton échelle et que la soudure lâche, c'est eux les responsables.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Un poste Mig ou rien ...............et dans un batiment sans le moindre courant d'air .
Invité- Invité
oui j'ai vu faire un gars de chez pommier un as un plaisir de le regarderAgrimarne a écrit:Un poste Mig ou rien ...............et dans un batiment sans le moindre courant d'air .
le reglage du mig n'est pas evident
Invité- Invité
attentio a l'age de l'alu car avec le temps sa se resoude de moins en moins bien
mccain- + membre techno +
marne
justement il faut un produit pour decapermccain a écrit:attentio a l'age de l'alu car avec le temps sa se resoude de moins en moins bien
quand il la mit tu urais cru de l'alu neuf tellement ca brillait
Invité- Invité
c'est claire bon decapage avant
je croie que c'est de l'acide
je croie que c'est de l'acide
mccain- + membre techno +
marne
j'ai le pruduit je ne me souviens plus du nom
il me sert en dilution a nettoyer la rampe en fin de campagne
il me sert en dilution a nettoyer la rampe en fin de campagne
Invité- Invité
logo55 a écrit:je viens de m'apercevoir que la rampe de mon pulvé est fissurée !! qui a une combine pour souder l'alu ??
j' ai un petit mig qui fonctionne au fil fourré sans gaz , ça va bien pour pas cher , j' ai eu ça chez louis express en allemagne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:je viens de m'apercevoir que la rampe de mon pulvé est fissurée !! qui a une combine pour souder l'alu ??
j' ai un petit mig qui fonctionne au fil fourré sans gaz , ça va bien pour pas cher , j' ai eu ça chez louis express en allemagne
Sauf erreur ,le fil fourré allu n'existe pas ,le gaz est indispensable .
les baguettes allu ....inutilisables
La soudure au chalumeau faisable mais pour de petites pièces
Le produit miracle c'est de l'acide
Invité- Invité
Prepare Prepare et Reprepare bien les surfaces a ressouder ensemble pour ne pas que ce soit oxydés et que ta soudure est le cancer
Reprepare un coup pour la route.
Et en avant la fanfare tout doucement avec un MIG en baissant l'intensité et l'avancement du fil par rapport a l'acier avec du fil fourré alu
Sinon ce tourner du coté d'un pro qui va te souder ça avec un TIG pour que ce soit nickel et que cela ne bouge plus
Reprepare un coup pour la route.
Et en avant la fanfare tout doucement avec un MIG en baissant l'intensité et l'avancement du fil par rapport a l'acier avec du fil fourré alu
Sinon ce tourner du coté d'un pro qui va te souder ça avec un TIG pour que ce soit nickel et que cela ne bouge plus
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il est possible de soudé l'alu au tig , c'est meme mieux que le mig et plus costaux , surtout sur des pièces fine
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
http://www.lesoutils.fr/bobine-fil-aluminium-pour-soudure-045-kg-diametre-08-mm.html?tag=googlemerchant
C'est pour l'exemple moi souvent je la prend chez Baudelet a Hazebrouck dans le Nord mais on en trouve un peu partout me semble t'il
ll y a 2 ans, un tube de ma rampe Pommier s'est cassé. Je l'ai portée chez un pro de la soudure (sous traitant aéronautique).grabouille a écrit:
oui j'ai vu faire un gars de chez pommier un as un plaisir de le regarder
le reglage du mig n'est pas evident
On s'est partagé les rôles : lui il soudait et moi je lui tenais le parasol (pour protéger des courants d'air car mon spra ne rentrait pas dans son hangar). Ensemble on a réussit
La réparation tiens toujours 8)
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
multimecano a écrit:C'est pour l'exemple moi souvent je la prend chez Baudelet a Hazebrouck dans le Nord mais on en trouve un peu partout me semble t'il
Bonjour Multimécano
C'est du fil fourré que je cherche .....si cela existe
Invité- Invité
ca m' est arrivé sur la pommier de mon précédent météor, démontage du bras et direction ACMM a sainte menehould (51)ils ont tous ce qu'il faut...logo55 a écrit:je viens de m'apercevoir que la rampe de mon pulvé est fissurée !! qui a une combine pour souder l'alu ??
sarltpas- + membre techno +
51
ça y est la rampe est ressoudée par primault !!
Agrimarne a écrit:multimecano a écrit:C'est pour l'exemple moi souvent je la prend chez Baudelet a Hazebrouck dans le Nord mais on en trouve un peu partout me semble t'il
Bonjour Multimécano
C'est du fil fourré que je cherche .....si cela existe
Desolé je pensais du fil alu pour souder avec gaz, par contre du fourré alu pour souder sans gaz, je ne sais pas non plus si ça existe, je vais me renseigner la semaine prochaine
La je suis en train de regarder chez Castolin qui eux on pas mal de produits ça a pas l'air d'exister
salut ,j'ai percé mon carter d'huile moteur en aluminium sur ma voiture (à cause d'un butoir de portail trop haut ), mon mécano agricole a un tig pour souder les tuyaux d'irrigation, pensez vous qu'il va pour me boucher le trou?, je suis pas sur que c'est de l'alu pur, j'espère aussi que ça ne va trop déformer le carter au niveau du plan de joint , merci
bunker du 91
tout alu ton carter?
comme dis précédemment nettoyage à l'acide
comme dis précédemment nettoyage à l'acide
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
porsche 133 a écrit:salut ,j'ai percé mon carter d'huile moteur en aluminium sur ma voiture (à cause d'un butoir de portail trop haut ), mon mécano agricole a un tig pour souder les tuyaux d'irrigation, pensez vous qu'il va pour me boucher le trou?, je suis pas sur que c'est de l'alu pur, j'espère aussi que ça ne va trop déformer le carter au niveau du plan de joint , merci
bien c'est quoi comme moteur , normalement ça marche bien si c'est pas un alliage !! de toutes façon foutu pour foutu regarde bien que ta crépine ne soit pas fissuré
basto- + membre techno +
dans le désert
quelle marque la voiture ?porsche 133 a écrit:salut ,j'ai percé mon carter d'huile moteur en aluminium sur ma voiture (à cause d'un butoir de portail trop haut ), mon mécano agricole a un tig pour souder les tuyaux d'irrigation, pensez vous qu'il va pour me boucher le trou?, je suis pas sur que c'est de l'alu pur, j'espère aussi que ça ne va trop déformer le carter au niveau du plan de joint , merci
pour un carter de VW 19tdi , çà doit tourner au alentours de 75euros en neuf
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
c'est percé dans un coin, c'est une vw golf 4 1.9 tdi, 110 € le carter sur oscaro, je peux en trouver 1 dans une casse mais dans la région parisienne ,les casseurs sont des voyous
bunker du 91
porsche 133 a écrit:c'est percé dans un coin, c'est une vw golf 4 1.9 tdi, 110 € le carter sur oscaro, je peux en trouver 1 dans une casse mais dans la région parisienne ,les casseurs sont des voyous
regarde là http://www.mecatechnic.com/Carter-moteur~Pieces-pour-Golf-4~Moteur~Circuit-d-huile~FR-GO4-MOT-HUI-CAR.htm
basto- + membre techno +
dans le désert
merci basto pour ton lien, 55€ c'est raisonnable, on verra d'abord avec le soudeur si c'est réparable
bunker du 91
tout les tigne font pas l alu
il faut un tig acdc
il faut un tig acdc
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
soudure a froid,déja fait RAS
alex6- + membre techno +
sud charente
je suis équipé sur ma semi mais très difficile à souder .va chez nicola pommier il te fera cela sur rdv.
sur une semi
sur une semi
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je vais acheter un carter neuf sur césaro .fr à 50€ (le meme en meme marque à 110€ sur oscaro ), les soudeurs alu prennent cher
bunker du 91
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1