Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis d'orge p
3 participants
Page 1 sur 1
Semis d'orge p
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
photo prise le 28/03
Les 2 premières,semis avec le nodet . Ce n'est pas du Lemken mais c'est tout à fait acceptable surtout vu le niveau d'investisment. Semis 12 Km/h . J'ai déplacé les dents du vibro de façon à ce qu'il y ait une dent devant chaque élément semeur. En toute humilité cette idée ne vient pas de moi mais je l'ai prise dans tcs.En colza j'enlève 1dent 2. Les dents restantes travaille légèrement et chasse la paille entre les rayons semés.
Une idée pour ceux qui ont ce type d'outil et qui veulent investir léger.
La troisème photo semis avec Kverneland ts d'un agri dans la même parcelle pour comparaison . C'est moins précis et peu adapté à ce type de terre mais très pratique -repliable-
On aperçoit des repousses de luzerne d'il y a 2 ans et aussi ce qu'il reste du mélange radis pois mulché
photo prise le 28/03
Les 2 premières,semis avec le nodet . Ce n'est pas du Lemken mais c'est tout à fait acceptable surtout vu le niveau d'investisment. Semis 12 Km/h . J'ai déplacé les dents du vibro de façon à ce qu'il y ait une dent devant chaque élément semeur. En toute humilité cette idée ne vient pas de moi mais je l'ai prise dans tcs.En colza j'enlève 1dent 2. Les dents restantes travaille légèrement et chasse la paille entre les rayons semés.
Une idée pour ceux qui ont ce type d'outil et qui veulent investir léger.
La troisème photo semis avec Kverneland ts d'un agri dans la même parcelle pour comparaison . C'est moins précis et peu adapté à ce type de terre mais très pratique -repliable-
On aperçoit des repousses de luzerne d'il y a 2 ans et aussi ce qu'il reste du mélange radis pois mulché
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Re: Semis d'orge p
Pas mal l'idée des dents devant les socs mais est-ce que les dernières dents du vibro ne ramènent pas des résidus là ou ils auraient du être chassés derrière les premières dents (si c'est clair).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Le bon vieux Nodet à disques
Cout et rendement : Nodet :
.............................:Autres usines à gaz
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le bon vieux Nodet à disques
On me propose en remplacement un rti disque 4m pour 10 à 11000 e.
Avantage trémie centrale et semis 15cm , c'est mieux dans la craie mais je le trouve un peu cher;
RT 08- + membre techno +
Seb 77 a écrit:Pas mal l'idée des dents devant les socs mais est-ce que les dernières dents du vibro ne ramènent pas des résidus là ou ils auraient du être chassés derrière les premières dents (si c'est clair).
Pas de problème pour le colza j'enlève une dent sur 2 je sème 1 rang sur 2
la paille s'évacue naturellement entre les rayons semés.
En céréales il faut mulcher devant - indispensable à mon avis en sol de craie du
moins pour l'instant- et les débris sont moins gênant.
RT 08- + membre techno +
RT 08 a écrit:Agrimarne a écrit:Le bon vieux Nodet à disques
Avantage trémie centrale et semis 15cm , c'est mieux dans la craie mais je le trouve un peu cher;
Ben... c'est le semoir qui a succédé chez moi au Nodet "de Munchy" .
Le Roger RTI disques est un bon semoir ,mais on est pas dans le monde du Lemken ,prix et travail ,pour ne citer que lui .
Aucune idée du prix ,regarde ce qui se passe sur Agriaffaire .
Tape "ROGER" dans recherche sur ACE
Invité- Invité
voila encore une belle preuve qu 'avec des outils simples, on arrive a faire du beau et bon travail avec un investissement limité
Invité- Invité
est ce que l'on marche pas sur la tete avec tout nos ensembles de combinés de semis !!!! pour un resultat quasi identique , ça donne à reflechir
Invité- Invité
Diesel a écrit:est ce que l'on marche pas sur la tete avec tout nos ensembles de combinés de semis !!!! pour un resultat quasi identique , ça donne à reflechir
Chaque région est différente, alors à chacun sa technique de semis, tout n'est pas transposable attention !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Agrimarne a écrit:RT 08 a écrit:Agrimarne a écrit:Le bon vieux Nodet à disques
Ben... c'est le semoir qui a succédé chez moi au Nodet "de Munchy" .
Le Roger RTI disques est un bon semoir ,mais on est pas dans le monde du Lemken ,prix et travail ,pour ne citer que lui .
Aucune idée du prix ,regarde ce qui se passe sur Agriaffaire .
Tape "ROGER" dans recherche sur ACE
Bonjour et merci pour l'info . Je ne savais pas qu'il y avait un moteur de
recherche sur ace .
On y voit votre semoir RTi . Semis à 15 Km/h !! J'ai encore de la marge . Pour moi semis à 12 km/h ,j' osais même pas aller plus vite! avec mon canadien pas de limite de vitesse,ça tire peu comparer à ma rotative que j'utilise pratiquement plus-10 km/h maxi si c'est pas trop dur .
Je trouve même que le nodet est plus régulier au delà de 10 km/h. Ces semoirs
sont finalement des semoirs "rapide" Je crois que la modernité à un peu usurpé le titre !!
RT 08- + membre techno +