Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170345 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
certiphyto voie C donc QCM
+13
alain
gg21
Agri67
bingo
Céline26
olivier
minico21
Le Mecreant
Camille
cubitus
logo55
sambott
ben21
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
certiphyto voie C donc QCM
aujourd'hui passage du qcm pour les gars du GEDA de la tille ,taux de réussite a l'épreuve 70% ,dont moi meme et bien je m'en tire bien
une matinée avec un intervenant MSA et l'aprés midi une demie heure d'épreuve et un quart d'attente des résultat
une matinée avec un intervenant MSA et l'aprés midi une demie heure d'épreuve et un quart d'attente des résultat
ben21- + membre techno +
cote d'or
Re: certiphyto voie C donc QCM
Bravo ! J'attends la prochaine formation pour passer le mien .
Invité- Invité
et les 30% qui restent ils sont forcé à signer une conversion en bio?
Invité- Invité
moi aussi qcm il y a un mois mais dans le f... avec leus questiuons a la con nous 40 pour cent de réussite du coup je refait 2 jours pour l'avoir
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
tous compte fait tu aurais du venir avec nous !!!sambott a écrit:moi aussi qcm il y a un mois mais dans le f... avec leus questiuons a la con nous 40 pour cent de réussite du coup je refait 2 jours pour l'avoir et en plus tu bénéficiera d'un crédit d'impôt formation VIVEA !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
d' ici 2014 la nouvelle présidente aura aboli toutes ces conneries, et vous regretterez votre précipitation !sambott a écrit:moi aussi qcm il y a un mois mais dans le f... avec leus questiuons a la con nous 40 pour cent de réussite du coup je refait 2 jours pour l'avoir
cubitus- + membre techno +
55
Oui et non, car une petite remise en cause des connaissances personnelles ne fait jamais de mal .cubitus a écrit:d' ici 2014 la nouvelle présidente aura aboli toutes ces conneries, et vous regretterez votre précipitation !sambott a écrit:moi aussi qcm il y a un mois mais dans le f... avec leus questiuons a la con nous 40 pour cent de réussite du coup je refait 2 jours pour l'avoir
Invité- Invité
+ 1 avec pinoc, ce matin encore, je traitais chez un client, et je vois arriver le gars avec son fils de 5 ans dans la parcelle pour me regarder faire imaginez le gamin dans du blé a cette époque avec ses bottes et sa petite combinaison
avant hier un autre qui resserrait ses raccords a la main.......sans gants bien sur et avec le challenge qui coulait partout
une mise a jour est vraiment nécessaire a mon goût pour beaucoup
avant hier un autre qui resserrait ses raccords a la main.......sans gants bien sur et avec le challenge qui coulait partout
une mise a jour est vraiment nécessaire a mon goût pour beaucoup
Invité- Invité
Crédit d'impôt?logo55 a écrit:tous compte fait tu aurais du venir avec nous !!!sambott a écrit:moi aussi qcm il y a un mois mais dans le f... avec leus questiuons a la con nous 40 pour cent de réussite du coup je refait 2 jours pour l'avoir et en plus tu bénéficiera d'un crédit d'impôt formation VIVEA !!!
Pas plutôt le fait de cotiser au VIVEA qui donne droit à cette formation gratuite dans le cadre de la formation des exploitants agricoles.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ils sont bons les agriculteurs de mon quartier, n'est ce pas ?
Invité- Invité
Eh ouais !amDBs9 a écrit:Ils sont bons les agriculteurs de mon quartier, n'est ce pas ?
Invité- Invité
sambott a écrit:moi aussi qcm il y a un mois mais dans le f... avec leus questiuons a la con nous 40 pour cent de réussite du coup je refait 2 jours pour l'avoir
salut sambott visiblement en cote d'or ,si échec ont ne refait qu'une journée de formation éventuellement avec des intervenants d'arvalis ou autre!!!
dans mon groupe certains qui ne l'ont pas eu avait tout de meme 22 bonnes réponses sur 24: QUE DIRE ?
c'est sur qu'une remise en cause ne fait pas de mal
ben21- + membre techno +
cote d'or
laurent53 a écrit:et les 30% qui restent ils sont forcé à signer une conversion en bio?
tous les agri bio qui traitent doivent passer le certiphyto voie Z
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben non !!on c'est bien marrer ....cubitus a écrit:d' ici 2014 la nouvelle présidente aura aboli toutes ces conneries, et vous regretterez votre précipitation !sambott a écrit:moi aussi qcm il y a un mois mais dans le f... avec leus questiuons a la con nous 40 pour cent de réussite du coup je refait 2 jours pour l'avoir
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
la nouvelle présidente ??
si c'est Martine, vous n'allez pas être déçus
si c'est Martine, vous n'allez pas être déçus
Invité- Invité
ben21 a écrit:laurent53 a écrit:et les 30% qui restent ils sont forcé à signer une conversion en bio?
tous les agri bio qui traitent doivent passer le certiphyto voie Z
Oui moi je fais ça la semaine prochaine.
Je n'ai rien contre le principe d'apprendre quelque chose, mais franchement la c'est une couche de trop dans la connerie administrative.
Au fait c'est quoi voie c, voie z ?
Y 'a pas la voie d'echappement ?
Ce qui me rassure c'est qu'au vu de la liste des participants on est au moins 30 % que ça ne concerne pas.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pas de nouvelles du QCM DU NORD 21,
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:pas de nouvelles du QCM DU NORD 21,
Pour info, 90% de réussite et donc un seul recalé (un jeune qui vient de s'installer et qui ne fait pas encore de traitements)
minico21- + Membre +
21/55
tres peu d'echec en voie C, en moyenne autour de 95%
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Quoi ? Je n'y suis pour rien
Ca fait bientôt 30 ans que je bosse avec le Geda d'Is et le Geda Nord 21 ...
Ca fait bientôt 30 ans que je bosse avec le Geda d'Is et le Geda Nord 21 ...
Invité- Invité
minico21 a écrit:ben21 a écrit:pas de nouvelles du QCM DU NORD 21,
Pour info, 90% de réussite et donc un seul recalé (un jeune qui vient de s'installer et qui ne fait pas encore de traitements)
je confirme je faisais parti de cette journée 90% de réussite!
minico21, ça veut dire qu'on sait vu tu peux m'en dire + en mp ou tu étais dans la salle le matin?
moi, j'étais le 3ème à droite de l'intervenant!
olivier- + membre techno +
nord 21
J'ai pas tout comprit, je croyais que pour les exploitants, le fait d'assister aux 2 jours suffisait pour l'avoir?
Et ben c'est pas gagné alors! Parce qu'on va être une sacrée équipe de bras cassés demain et après-demain!
Et ben c'est pas gagné alors! Parce qu'on va être une sacrée équipe de bras cassés demain et après-demain!
T'inquietes Celine, si tu passes les deux jours avec les signatures de presence: c'est la voie D, tu l'as d'office.Céline26 a écrit:J'ai pas tout comprit, je croyais que pour les exploitants, le fait d'assister aux 2 jours suffisait pour l'avoir?
Ceux qui veulent passer l'examen sont les "cracs" avec le risque qui va de ne pas l'avoir là c'est la voie C
Invité- Invité
Bon il faut que je félicite les lauréas du GEDA nord 21,il ont bien suivit les conseils de l'amateur des belles.........voitures
a plus
a plus
ben21- + membre techno +
cote d'or
et le DAPA quelqu'un as des infos?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Bonjour,
pour ceux qui ont passé le test QCM est- ce que c'était payant ou gratuit?
Je me suis renseigné auprès de plusieurs centres qui font passer les tests en région bourgogne ; 2 m'ont répondu : le premier 60 €HT et le second 100 €HT.
Pas envie de payer pour ce machin.
Merci
Je me suis renseigné auprès de plusieurs centres qui font passer les tests en région bourgogne ; 2 m'ont répondu : le premier 60 €HT et le second 100 €HT.
Merci
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
en pensant le qcm il y a deux ans je ne me rappelle pas avoir payer ,sinon je n'aurai toujours pas mon certiphyto
ben21- + membre techno +
cote d'or
Pilou71 a écrit:Bonjour,
Merci
c'est normalement gratuit car financé par la chambre jusqu'au 31 decembre
apres cette date ca deviendra payant
bingo- + membre techno +
normandie
oui gratuit, je l'ai passé il ya 1 mois environ. on était une dizaine, j'ai ramené mon collègue qui ne s'était pas entrainé du tout (et connait rien en sécurité) et moi qui suis passé 3 soirs à réviser sur le site internet bayer et ben on l'a eu tous les deux.
Conclusion si mon collègue l'a eu aussi c'est qu'ils l'ont sans doute donné à tout le monde ! lol
Conclusion si mon collègue l'a eu aussi c'est qu'ils l'ont sans doute donné à tout le monde ! lol
Agri67- + membre techno +
Alsace
Pour ceux qui ont passé le test certiphyto , le site bayer suffit-il pour s'entraîner ou y a t-il des questions plus tordues?
http://www.bayer-agri.fr/outils-services/outils/outil-phyto-progress/
bon, je saurais demain....
(et au passage 60€ quelque soit le résultat...)
http://www.bayer-agri.fr/outils-services/outils/outil-phyto-progress/
bon, je saurais demain....
(et au passage 60€ quelque soit le résultat...)
71-Bresse
ils font un qcm quand en Bourgogne?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Pour ceux qui on attendue le dernier moment, çà risque d'être la bousculade aux portillon.
Je l'ai reçut aux Printemps dernier. deux journée de formation pour les décideurs / applicateurs, signature de présence des quatre demies journées, chèque de caution de 46€ rendu en fin de formation.
Perso, j'ai trouver la formation assez inintéressante comme dans la plupart des formations d’après le formateur de notre coin.
Je l'ai reçut aux Printemps dernier. deux journée de formation pour les décideurs / applicateurs, signature de présence des quatre demies journées, chèque de caution de 46€ rendu en fin de formation.
Perso, j'ai trouver la formation assez inintéressante comme dans la plupart des formations d’après le formateur de notre coin.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Demain matingg21 a écrit:ils font un qcm quand en Bourgogne?
71-Bresse
je viens de passer le qcm, ça a duré 10 min, ils m'ont donné 18/20, c'est assez simpliste
désolé pour ceux qui ont perdu 2 jours
leponge- + membre techno +
marne
cest plus facile maintenant, avant les questions etaien tordus ! et si le certiphyto a duré 10 min, il y a un prb, en voie c c'est 1 journée !leponge a écrit:je viens de passer le qcm, ça a duré 10 min, ils m'ont donné 18/20, c'est assez simpliste
voie c = qcm
donc 20 questions en maxi 1 heure
donc 20 questions en maxi 1 heure
marne
dans la voie C il y a une intervention de la MSA ou autre sur la santé et sécurité des utilisateurs (obligatoire dans les textes)
je crois que c'est la b mais bon on va pas se battre pour une lettre
toujours est il que j'ai passé qu'un qcm
toujours est il que j'ai passé qu'un qcm
marne
Voie C : Une formation suivie d’un positionnement
qui valide directement le certiphyto Ou implique
de suivre 1 journée de formation personnalisée
maximum
Voie B qcm seule
Une voie d'accès B, par test (QCM) non lié à une formation : le candidat obtient ou n'obtient pas le Certiphyto. Les stagiaires n'ont pas le droit de repasser le test, en cas d'échec, et sont orientés vers la voie de la formation (voie D exclusivement).
qui valide directement le certiphyto Ou implique
de suivre 1 journée de formation personnalisée
maximum
Voie B qcm seule
Une voie d'accès B, par test (QCM) non lié à une formation : le candidat obtient ou n'obtient pas le Certiphyto. Les stagiaires n'ont pas le droit de repasser le test, en cas d'échec, et sont orientés vers la voie de la formation (voie D exclusivement).
Voie B aussi 17/20 il y a 2 ans. 1h tout inclu pour un bio qui n'utilise rien c'est deja pas mal, en plus je me voyais mal perdre mon temps en formation sur des phytos. J'aurai été malade rien qu'a faire la formation
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
dans les propositions de "simplification administrative" écophyto ils souhaitent ramener la durée de validité de 10 à 5 ans... En + dans les tuyaux il veulent nous pondre de nouvelles questions qcm relatives à l'agro-écologie...On va s'marrer ! :82
71-Bresse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1