Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MONTANT ASSURANCE / HA
+3
Titi
PatogaZ
bidou02
7 participants
MONTANT ASSURANCE / HA
En fouillant dans le bilan comptable je me suis apercu que le montant global du poste 'assurance' a inflaté de 25% en 3 campagnes pour atteindre un niveau de 60€/ha (grele colza + assurance matos dont 1 batteuse 3 tracteur + incendie batiment)...ce montant me semble sacrément élevé quand meme !!! surtout l'évolution depuis 3 ans.....
une idée de ce que vous payez / ha ?
une idée de ce que vous payez / ha ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: MONTANT ASSURANCE / HA
ne pas oublier de revaloriser le montant de l' assurance grêle , surtout pour ceux qui ont vendu cher au matif (si il fallait racheter , ça ferait très mal )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je te rassure, j'ai regardé les prix cereales sur 4 ans, on est pas embetté avec ce soucis de vendre trop cher.... Pour info, EBE 2000€ sur la ferme en 2009 (ca donne envie d'installer les jeunes n'est il pas...)
bidou02 a écrit:Je te rassure, j'ai regardé les prix cereales sur 4 ans, on est pas embetté avec ce soucis de vendre trop cher.... Pour info, EBE 2000€ sur la ferme en 2009 (ca donne envie d'installer les jeunes n'est il pas...)
EBE 2000 € >>>>>> à l' ha c' est trop bien , sur toute la ferme , c' est pas bien , explique un peu
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Je te rassure, j'ai regardé les prix cereales sur 4 ans, on est pas embetté avec ce soucis de vendre trop cher.... Pour info, EBE 2000€ sur la ferme en 2009 (ca donne envie d'installer les jeunes n'est il pas...)
EBE 2000 € >>>>>> à l' ha c' est trop bien , sur toute la ferme , c' est pas bien , explique un peu
C'est déja pas mal( exemple 150 ha =300000 €)
Invité- Invité
2000 EUROS SUR 100 HA
Prix cereales mauvais, appros qui flambent, retour de manivelle de MSA
conclusion : quand je m'installe je prévois un stockage azote au dbl de la capacité annuelle, et si ca se reproduit j'achète le double d'azote je m'arrange dans les stocks et si le comptable est me soule il gicle aussi
Pk ils ne nous ont pas fait faire de DFI en 2008 ??!!!!!!
Prix cereales mauvais, appros qui flambent, retour de manivelle de MSA
conclusion : quand je m'installe je prévois un stockage azote au dbl de la capacité annuelle, et si ca se reproduit j'achète le double d'azote je m'arrange dans les stocks et si le comptable est me soule il gicle aussi
Pk ils ne nous ont pas fait faire de DFI en 2008 ??!!!!!!
Ma belle sœur est cadre chez axa.Elle me conseil de les solliciter pour devis.
Ce matin le chef d'agence du petit bureau du coin est venu avec ça :
http://www.landrover.com/fr/fr/rr/range-rover/
Il se faisait moussé du fait qu'il travail même un samedi, je suis resté calme et courtois mais ça me démangeais
Il se faisait moussé du fait qu'il travail même un samedi, je suis resté calme et courtois mais ça me démangeais
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
surtout un range , le prix doit etre a 70000 euros
papouf42- + membre techno +
Titi a écrit:Ma belle sœur est cadre chez axa.Elle me conseil de les solliciter pour devis.
faut lui faire le coup des visiteurs " le supplicié avoue des choses abominables , il a avoué avoir brûlé un certain "mange robert "
PatogaZ- + Admin +
batiments:surface?location ou propriété?
ça me parait un peu cher
sinon pour l'EBE en 2009 chez moi c'etait 10 000€ et le resultat -8000€.
comme la tresorerie etait deja tres mauvaise et le fond de roulement negatif,je ne te racontes pas comment j'ai attaqué l'année 2010!
enfin,pares la pluie vient le beau temps et il suffit d'une bonne année pour remettre tout ça à peu pres en ligne!
tu as tout à fait raison pour les appro:un de mes objectifs est de me constituer un petit tresor de guerre(planqué dans une autre banque?) pour eviter de me retrouver dans la situation ou tu achetes tout au pire moment.AZvec des prix de plus en plus volatiles,le nerf de la guerre,c'est la tresorerie
ça me parait un peu cher
sinon pour l'EBE en 2009 chez moi c'etait 10 000€ et le resultat -8000€.
comme la tresorerie etait deja tres mauvaise et le fond de roulement negatif,je ne te racontes pas comment j'ai attaqué l'année 2010!
enfin,pares la pluie vient le beau temps et il suffit d'une bonne année pour remettre tout ça à peu pres en ligne!
tu as tout à fait raison pour les appro:un de mes objectifs est de me constituer un petit tresor de guerre(planqué dans une autre banque?) pour eviter de me retrouver dans la situation ou tu achetes tout au pire moment.AZvec des prix de plus en plus volatiles,le nerf de la guerre,c'est la tresorerie
Invité- Invité
57€/ha ass.recolte comprises(4000€)/an
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Ici pour l'élevage + les cultures (mais pas d'assurances grêle ni rien) c'est grosso modo 37€/ha
Invité- Invité
moi,ça doit tourner à un bon 50€/hect avec assurances récoltes.
philaubers- + membre techno +
59
55€/Ha, vehicules, batiments, RC, grêle dont une partie sur cultures de semence. Terrains 2/3 propriétaires, 1/3 locataire. Batiments tout en propriété.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)