Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les limousines font la belle
+13
MA 31
haddock
alain
PatogaZ
GL
JJ
bzh centre
HL 51
Poluxomatose
jeff 0000
hermine 22
lolo13430
gingko
17 participants
les limousines font la belle
dans du colza a 2 m de haut ,recupere 3 sur 6 .on y est depuis 10 h du matin .on etait parfois a 6 ,7 dans la recherche .a 19 h abandon general .moralite rentabilite nulle .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: les limousines font la belle
une chose et sure elles crèveront pas de faim cette nuit
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
elle vont gonfler et tu pourra appeler l'écarissage, j'ai vu sa il y a quelque années.
Invité- Invité
ambiance assurée ,c'est complètement félè quand ca se barre ces bestioles !!les laitières ne sont guère mieux ,ca nous est arrivé dimanche matin ,heureusement avant d'arriver dans les parcelles des voisins elles ont du traversé une parcelle labourée ,ca leurs a coupé les pattesgingko a écrit:dans du colza a 2 m de haut ,recupere 3 sur 6 .on y est depuis 10 h du matin .on etait parfois a 6 ,7 dans la recherche .a 19 h abandon general .moralite rentabilite nulle .
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
l"année passée , trois jeunes génisses ont sautés deux clotures et sont parties dans un bois. on a mis une semaine pour les recuperer
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Premier soir ou j'ai le permis je demande la voiture de Papa pour aller faire un tour avec les copains
On roulait en campagne quand tout a coup un troupeau d'une trentaine de VL qui etait en train de gambader dans un champs de Mais
Donc on vat a la ferme et on aide l'eleveur a les remettrent dans la pature on y passe 3-4 heures faciles
Apres mon pere croyait que j'avais tourné une bonne partie de la nuit avec sa caisse
On roulait en campagne quand tout a coup un troupeau d'une trentaine de VL qui etait en train de gambader dans un champs de Mais
Donc on vat a la ferme et on aide l'eleveur a les remettrent dans la pature on y passe 3-4 heures faciles
Apres mon pere croyait que j'avais tourné une bonne partie de la nuit avec sa caisse
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
En plus si l n'y a que des cerealiers pour courir pares,ça doit valoir le coup!!!
Invité- Invité
avant de se retrouver a l'équarissage ,elles vont devoir se rassasier de trèfles ou autres ,les épis de mais ne sont guére top non plus !!mais ceux la cette année on n'en verra peut etre meme pasyoann22 a écrit:elle vont gonfler et tu pourra appeler l'écarissage, j'ai vu sa il y a quelque années.
bretagne
bin faut les rapeller!!!!!!
non , c'est pas drole...............................courrage pour demain
non , c'est pas drole...............................courrage pour demain
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
+1, une corrida en vrailaurent53 a écrit:En plus si l n'y a que des cerealiers pour courir pares,ça doit valoir le coup!!!
Invité- Invité
j ai appele le proprio des betes ,il a un arsenal pour s en sortir seul avec des fils electriques ,mais la ca n a pas marche .chacun son metier ,j ai plutot regarde et fait des tracks dans le colzas ,la foret vierge ,a l ulm on vera peut etre mieux!!!laurent53 a écrit:En plus si l n'y a que des cerealiers pour courir pares,ça doit valoir le coup!!!
Nord du 02
pinocio a écrit:+1, une corrida en vrailaurent53 a écrit:En plus si l n'y a que des cerealiers pour courir pares,ça doit valoir le coup!!!
tiens l'homme de bois , tu peut r'ouvrir la menuiserie .......................ils ont besoin de batons!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Plus ils vont courrir derrière, plus les vaches vont avoir tendance à vouloir tourner en rond et ne pas sortir du champHL 51 a écrit:pinocio a écrit:+1, une corrida en vrailaurent53 a écrit:En plus si l n'y a que des cerealiers pour courir pares,ça doit valoir le coup!!!
tiens l'homme de bois , tu peut r'ouvrir la menuiserie .......................ils ont besoin de batons!!!!!!!
Invité- Invité
pourquoi ne pas faire passer un automoteur dans le colza ?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il y a 17 ha de colza ensemble ,il faudrait 4 5 automoteurs en meme temps et des guetteurs en hauteur ...je pense que la soif va les sortir
Nord du 02
Pour les envoyer chez les voisins ! foutez leur la paix, demain matin elles sont sorties!gingko a écrit:il y a 17 ha de colza ensemble ,il faudrait 4 5 automoteurs en meme temps et des guetteurs en hauteur ...je pense que la soif va les sortir
Invité- Invité
ca ma enerve cette affaire ,et on peut rien faire alors ce soir pour me remettre j ecoute :http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/zaz%20paskal a écrit:ça doit donner gingko courant après des vaches
Nord du 02
Nord du 02
elles sont rentrées a l'étable??????
JJ- + membre techno +
barrois 52
gingko a écrit:
Et les limousins, ils font quoi.
GL- + membre techno +
Assis
il ferait mieux de rouler en limousine que d' élever ça !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avec u bon chien de troupeau çà doit se gérer tout seul.
Je connais çà, quand t'est en pleine bourre pendant les fenaisons et qu'un couillon à ouverte la porte du parc sans la refermée derrière lui.
Je connais çà, quand t'est en pleine bourre pendant les fenaisons et qu'un couillon à ouverte la porte du parc sans la refermée derrière lui.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on retourne voir ce matin .c est les bestiaux du beau frere court en batiment .donc ca fait du fumier et du bon steak ,mais a part ca ca bouffe 4 boules pour l hiver .alors le retour sur invest ....
Nord du 02
un chien sur des limousines qui n'en ont jamais vu !!!il risque d'en voir de toutes les couleursalain a écrit:Avec u bon chien de troupeau çà doit se gérer tout seul.
bretagne
les limousine, j'y vais tout seul !!! courir apres et à plusieurs donne le resultat inverse de ce que l'on voudrait.......
est ce qu'elle sont habituée au bruit d'une machine qui leur donne à manger ? tracteur ou telescopique ?? si oui tu y va tout seul... et avec beaucoup de patience... elle vont te suivre, mais si vous avez couru apres, faut d'abord les laisser ce calmer........
les genisses, en leur donnant à manger dans un enclos 2 ou 3 jours de suite, je les rentre tout seul, et sans les enerver...
si il y a une prairie proche, elle vont s'en rapprocher s'il y a des betes dedans... ou alors amener une betalliere avec une bete dedans et la laisser la...
est ce qu'elle sont habituée au bruit d'une machine qui leur donne à manger ? tracteur ou telescopique ?? si oui tu y va tout seul... et avec beaucoup de patience... elle vont te suivre, mais si vous avez couru apres, faut d'abord les laisser ce calmer........
les genisses, en leur donnant à manger dans un enclos 2 ou 3 jours de suite, je les rentre tout seul, et sans les enerver...
si il y a une prairie proche, elle vont s'en rapprocher s'il y a des betes dedans... ou alors amener une betalliere avec une bete dedans et la laisser la...
haddock- + membre techno +
Belgique
pas mal ,et je leur donne a manger tout l hiver alors on va tester...haddock a écrit:les limousine, j'y vais tout seul !!! courir apres et à plusieurs donne le resultat inverse de ce que l'on voudrait.......
Nord du 02
courir apres dans 17 ha de colza ne donnera rien....
si tu arrive à les attirer au coin du champs c'est deja ça!! leur donner quelques chose qu'elle aime bien (prefaner, maïs, tourteau) mais pas en trop grande quantité..si elle veulent pas suivre, tu n'insiste pas... tu recommence fin de journée... ou demain
et à boire!! elle vont avoir soif...
bonne chance!
si tu arrive à les attirer au coin du champs c'est deja ça!! leur donner quelques chose qu'elle aime bien (prefaner, maïs, tourteau) mais pas en trop grande quantité..si elle veulent pas suivre, tu n'insiste pas... tu recommence fin de journée... ou demain
et à boire!! elle vont avoir soif...
bonne chance!
haddock- + membre techno +
Belgique
ce matin deux sont revenues dans le troupeau ,reste 2 invisibles .certainement dans le colza ce soir il semblerait que les deux soit revenues avec le troupeau .il faut bien boire un coup par ce temps chaud .le point d eau est a cote de la cabane d ecole
Dernière édition par gingko le Dim 24 Avr 2011, 22:45, édité 2 fois
Nord du 02
Nord du 02
il y a 2 ans 7 génisses échappent dans les mais du voisin , cause le une saloperies dans l abreuvoir donc plus d eau . j avais une vache que je pressentais en concours. je l ai promener autour des génisses et elle ont vue la vache et tout le monde est rentre dans le parc de contention mobile que nous avions place a l angle du champ de mais. surtout pas les poursuivre elles reviendront , si elles connaissent la farine.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'en vois 2 dans le colza sur ta photo!!! à non, c'est l'écran qui est sale!!!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
repartie dans les ardennes hier .une apremidi a 5 a mettre les barrieres en place ,cloture electrique ,betailliere .avec les gros moyens ca a ete .
bilan :le prix de la viande n est pas en rapport du boulot et de la bouffe
mieux vaut faire du ble ,mais ,colza
comme dit zaz ,une limousine j en ferais quoi!!!!
bilan :le prix de la viande n est pas en rapport du boulot et de la bouffe
mieux vaut faire du ble ,mais ,colza
comme dit zaz ,une limousine j en ferais quoi!!!!
Nord du 02
pierraug a écrit:j'en vois 2 dans le colza sur ta photo!!! à non, c'est l'écran qui est sale!!!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si lui il se barre, tu lui cours pas apres, c'est lui qui te cours apres
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
+1haddock a écrit:les limousine, j'y vais tout seul !!! courir apres et à plusieurs donne le resultat inverse de ce que l'on voudrait.......
nous etions eleveur limousin jusqu'en 2000 , on ne courait jamais derriere elles courent plus vite que nous , et elles sont de natures tres baladeuses les limousines , elle pensent que l'herbes est toujours plus vertes dans le pré du voisin ,
faut les attirer par la gueule et surtout pas gesticuler ni crier
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
En parlant de bovin furax regardez ça, si c'est pas de la corrida?
Certains son vraiment bargeot et aiment jouer avec leurs Vie.
Certains son vraiment bargeot et aiment jouer avec leurs Vie.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alextvt190 a écrit:
Si lui il se barre, tu lui cours pas apres, c'est lui qui te cours apres
belle bête..... il pourait etre utile pour le régime de sambott, pato
Invité- Invité
et franchement il poursuit, j'ai tester plusieurs fois ! je ne l'aimais pas et il devait le ressentir car il ne m'aimait pas non plus ! quand on le rentrait, il refaisait les haies des champs et les buissons des habitants il les taillait pour l'année en un coup de tete mdrrrrrrrrr
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne