Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tour de plaine printemps 2011
+6
tf76
fabien9632
carlo s
PatogaZ
philaubers
dugers
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tour de plaine printemps 2011
allez c'est parti
semi de tournesol du 17 avril en argilos calcaire sur colza loupés
maïs en boulbènes tcs :cover avant l'hiver agrisem cultiplow le 5 février puis rotative au
moment du semis
maïs derrière blé et couvert féverole plus blé ;un coup de rotative la veille de semer car après trois jours a prés de 30°c le dessus étais dur comme du béton au moins pour le double disque fertiliseur du ng+3 un truc ;bidou et autres sdistes soyez indulgents
maïs en tcs idem que boulbènes mais en ragilo calcaires
solario qui n'a toujours pas reçu de fongi mais ça ne va pas tarder ;les dix mm de hier ne suffirons pas combler les fentes
solehio; première année qu'on en fait ça pas l'air mal la aussi fongi dernière feuilles lundi ou mardis ..
semi de tournesol du 17 avril en argilos calcaire sur colza loupés
maïs en boulbènes tcs :cover avant l'hiver agrisem cultiplow le 5 février puis rotative au
moment du semis
maïs derrière blé et couvert féverole plus blé ;un coup de rotative la veille de semer car après trois jours a prés de 30°c le dessus étais dur comme du béton au moins pour le double disque fertiliseur du ng+3 un truc ;bidou et autres sdistes soyez indulgents
maïs en tcs idem que boulbènes mais en ragilo calcaires
solario qui n'a toujours pas reçu de fongi mais ça ne va pas tarder ;les dix mm de hier ne suffirons pas combler les fentes
solehio; première année qu'on en fait ça pas l'air mal la aussi fongi dernière feuilles lundi ou mardis ..
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Re: tour de plaine printemps 2011
ils ont une belle couleur tes blés.par contre t'as pas intéret à perdre ton portefeuille dans le champ,s'il tombe au fond de la crevasse...
philaubers- + membre techno +
59
pas mal tes blés, mais je suis tours aussi impressionné par vos pentes
Invité- Invité
et sa c'est rien, chez moi ya des près le trateur ne pas passé sinon il se renvercepaskal a écrit:pas mal tes blés, mais je suis tours aussi impressionné par vos pentes
Invité- Invité
C'est une très belle région.Cultilandes a écrit:Tour de plaine? Vue sur le coteau, de la fenêtre!
Invité- Invité
cultilandes tu as l intention de les faire grimper les tomates c'est une ravine que l'on vois ?Belle levée en tout cas .
Pour les fentes dans les champs de blé il y a en de pire que ça encore .
Pour les fentes dans les champs de blé il y a en de pire que ça encore .
réfléchis bien
paskal a écrit:pas mal tes blés, mais je suis tours aussi impressionné par vos pentes
ho ho , et dans le pays de brun , y' en a de belles de pentes !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'où l'expression: la dalle en pentePatogaZ a écrit:paskal a écrit:pas mal tes blés, mais je suis tours aussi impressionné par vos pentes
Invité- Invité
Je pincerai les tomates avant qu'elles arrivent en haut des piquets! 8)dugers a écrit:cultilandes tu as l intention de les faire grimper les tomates c'est une ravine que l'on vois ?Belle levée en tout cas .
Ce sont des coteaux. La vallée (qu'on ne voit pas) est à 80 m., la maison à 150 m., soit un dénivelé de 70 m. Dans le Gers, il y a mieux!
Bon, je suis quand même allé prendre l'air cet aprèm... dans un champ sur notre plateau, ancienne zone de "landes" avec terres noires plus ou moins profondes, plus ou moins riches en M.O., avec une partie de vieux champ "marnée". Je suis allé prendre des nouvelles de la santé de mes copains les taupins, particulièrement nombreux dans une grande partie de ce champ. J'ai fouillé les plants manquants:
Perspective aérienne Google Earth:
C'est une zone remembrée.
Dernière édition par Cultilandes le Dim 24 Avr 2011, 21:00, édité 1 fois (Raison : ajout photo aérienne)
Invité- Invité
ça c'est un beau champs de milhoc
réfléchis bien
mais le nord bat le sud
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le champ en photo a été semé le 9 avril. Dans mon maïs semé le 7 avril, la 4ème feuille est sortie.carlo s a écrit:mais le nord bat le sud
Invité- Invité
Mon champ s'arrête aux pins à gauche!dugers a écrit:ça c'est un beau champs de milhoc
Jusqu'aux pins en arrière-plan, il y a 4 parcelles...
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Le champ en photo a été semé le 9 avril. Dans mon maïs semé le 7 avril, la 4ème feuille est sortie.carlo s a écrit:mais le nord bat le sud
idem chez moi semis de 6 avril
réfléchis bien
J'ai ajouté une vue Google earth pour situer la photo dans le champ:ici.
Invité- Invité
dugers a écrit:Cultilandes a écrit:Le champ en photo a été semé le 9 avril. Dans mon maïs semé le 7 avril, la 4ème feuille est sortie.carlo s a écrit:mais le nord bat le sud
idem chez moi semis de 6 avril
ben vue qu on a le soleil et vous la pluie ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bande de petit joueur
[img][/img]
semis il y a deux jours
[img][/img]
semis il y a deux jours
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:bande de petit joueur
[img][/img]
semis il y a deux jours
comme engrais starter de la coke ?
réfléchis bien
j'ai pas fait gaff en mettant la topho mais il y a un petit marcassin de deux jours au fond a droite
Invité- Invité
ah oui et il vole
réfléchis bien
non en asie, a coté d'un bled "fukushimal" ou un truc comme ca...
Invité- Invité
feverolle avec emplacement du tas de fumier du printemps dernier
ca pousse mais c'est pas tres vert
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Toute la parcelle est a peu pres comme ca, la question du retournement se pose !!!
du lin qui pousse mais qui lui aussi a soif !!!
les betteraves qui poussent tranquillemnt, mais avec un desherbage qui va se compliquer surtout gaillet et chrysanthème des moissons d'ailleurs si vous avez des conseils en parcelles fortement infestés
fabien9632 a écrit:
du lin qui pousse mais qui lui aussi a soif !!!
c'est encore plus en pente que chez tf 76
bien levées les betteraves ici on ne voit ça qu'en prod de semences
réfléchis bien
PatogaZ a écrit:paskal a écrit:pas mal tes blés, mais je suis tours aussi impressionné par vos pentes
oui mais juste bon pour les pâtures
Invité- Invité
Eh bien justement:dugers a écrit:c'est encore plus en pente que chez tf 76
fabien9632 a écrit:Toute la parcelle est a peu pres comme ca, la question du retournement se pose !!!
Invité- Invité
c'est joli chez toi, c'est un vrais champs de maïs des landes, la terre doit etre trop dure .Cultilandes a écrit:Le champ en photo a été semé le 9 avril. Dans mon maïs semé le 7 avril, la 4ème feuille est sortie.carlo s a écrit:mais le nord bat le sud
J'aime bien ces parcelles plates et grandes et en plus pas d'irrigation
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai de tout, du pentu et du plat, de l'argileux (labour d'hiver), du limoneux battant, du limoneux à galets, du limoneux humifère, de l'irrigué et du non-irrigué... Mais pas de sable, comme on l'imagine dans les Landes!tf76 a écrit:c'est joli chez toi, c'est un vrais champs de maïs des landes, la terre doit etre trop dure .Cultilandes a écrit:Le champ en photo a été semé le 9 avril. Dans mon maïs semé le 7 avril, la 4ème feuille est sortie.carlo s a écrit:mais le nord bat le sud
Sur cette photo, c'est du limon plus ou moins humifère selon les endroits... Milhoc et d'autres forumeurs en ont de semblable.
Ton champ près du silo est plat, aussi! 8)
Invité- Invité
oui, chez moi c'est a 90 % plat, voir trop platCultilandes a écrit:J'ai de tout, du pentu et du plat, de l'argileux (labour d'hiver), du limoneux battant, du limoneux à galets, du limoneux humifère, de l'irrigué et du non-irrigué... Mais pas de sable, comme on l'imagine dans les Landes!tf76 a écrit:c'est joli chez toi, c'est un vrais champs de maïs des landes, la terre doit etre trop dure .Cultilandes a écrit:Le champ en photo a été semé le 9 avril. Dans mon maïs semé le 7 avril, la 4ème feuille est sortie.carlo s a écrit:mais le nord bat le sud
Sur cette photo, c'est du limon plus ou moins humifère selon les endroits... Milhoc et d'autres forumeurs en ont de semblable.
Ton champ près du silo est plat, aussi! 8)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai besoin d'aide, comment mettre une photo sur le forum?
Merci
Merci
Invité- Invité
Va voir là,ça peux aider.bigjack a écrit:J'ai besoin d'aide, comment mettre une photo sur le forum?
Merci
http://agri-convivial.forumactif.com/t7322-mettre-une-photo-sur-le-forum-au-secours
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
des pentes il y en a aussi, mais en herbe car avec les problèmesd'érosion par ici tu peux vite changer la topo d'un terrrain, avec l'érosion de certines parcelles, j'ai un bas fond sur 1 ha dont le niveau a d'un grimper d'un mètre en 20 ans
Beau boulot, Dugers! Déjà 2 tours d’arrosage sur maïs!
J'ai traversé le Gers cette semaine pour aller voir des cultures en semis direct, il faut que je trouve le temps de montrer mes photos. Quelle sécheresse! Il reste encore des champs à semer, ils attendent la pluie. D'autres arrosent pour faire germer... Ceux qui sont levés souffrent.
J'ai traversé le Gers cette semaine pour aller voir des cultures en semis direct, il faut que je trouve le temps de montrer mes photos. Quelle sécheresse! Il reste encore des champs à semer, ils attendent la pluie. D'autres arrosent pour faire germer... Ceux qui sont levés souffrent.
Invité- Invité
sympa ce petit reportage sur l' état de tes cultures dugers.
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Beau boulot, Dugers! Déjà 2 tours d’arrosage sur maïs!
tu est allez chez joseph puis ches les fréres Cou.... ?;les pros du semis direct si c'est le cas tu est passé a 4 km de chez moi
réfléchis bien
paskal a écrit:sympa ce petit reportage sur l' état de tes cultures dugers.
merci vite fait ,bien fait ;1/2 heure pour le tour de plaine ce matin ;1/2 pour redimensionner ;héberger et poster les tofs deux enrouleurs entre temps reste deux a faire ;le cinquième est vrac du boitier la pièce demain ;le sixième est réservé au retraité pour 99% des changements de positions ...
réfléchis bien
Photos de colza de semence hybride prises aujourd'hui en balade.
Les bandes de lignée mâle ont été broyées. La lignée femelle fait environ 2 mètres de haut. Les bords sont couchés par le passage du broyeur.
Les bandes de lignée mâle ont été broyées. La lignée femelle fait environ 2 mètres de haut. Les bords sont couchés par le passage du broyeur.
Invité- Invité
Photos prises cette semaine dans le sud du Gers à l'occasion d'une visite de CETA de semis directs, de mais en l’occurrence (aussi une parcelle de tournesol).
1ère exploitation: sols limono-argileux à, 18 à 25% d'argile.
2ème exploitation: sols de coteaux argileux: 40%
Diaporama: clic ici!
Toutes les cultures souffraient de la sécheresse.
1ère exploitation: sols limono-argileux à, 18 à 25% d'argile.
2ème exploitation: sols de coteaux argileux: 40%
Diaporama: clic ici!
Toutes les cultures souffraient de la sécheresse.
Invité- Invité
sympa le reportage culti pour le foromeur en plus de toi je sais pas ?
réfléchis bien
Boustrophédon.dugers a écrit:sympa le reportage culti pour le foromeur en plus de toi je sais pas ?
Il y en avait peut-être d'autres que je ne connais pas?
Mardi je vais au siège à Monferran pour la réception des nouveaux adhérents.
Invité- Invité
tu va adhérerCultilandes a écrit:Boustrophédon.dugers a écrit:sympa le reportage culti pour le foromeur en plus de toi je sais pas ?
Il y en avait peut-être d'autres que je ne connais pas?
Mardi je vais au siège à Monferran pour la réception des nouveaux adhérents.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si il va la réception des nouveaux adhérents c'est qu'il a adhéré
réfléchis bien
tu les as irrigués tes colza semences culti ? ici c'est obligatoire pour pouvoir en produire
réfléchis bien
Ce colza n'est pas à moi, je n'en ai jamais cultivé, je n'ai que du maïs et maïs doux.dugers a écrit:tu les as irrigués tes colza semences culti ? ici c'est obligatoire pour pouvoir en produire
Ce colza de semence n'est pas irrigué. Il est dans des "terres noires" profondes et le climat est moins sec que chez vous (en moyenne!).
J'ai adhéré, je suis dans les 6 mois gratuits!
En MP (courriel) quels sont les autres forumeurs membres?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2