Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CHARRUE PERREIN
+7
petite fontaine
basto
bzh centre
hermine 22
yaya
logo55
mccain
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
CHARRUE PERREIN
qui connait et ça donne quoi niveau taff ?
sur leur site il est indiqué que ça demande moins de puissance qu'une bêche classique , mais dans la pratique ça n'a pas l'air d'être le cas !!!!!
sur leur site il est indiqué que ça demande moins de puissance qu'une bêche classique , mais dans la pratique ça n'a pas l'air d'être le cas !!!!!
Invité- Invité
Re: CHARRUE PERREIN
Bof ,la charrue Perrein à mettre dans "outils qui reste aux orties"...un outil pour refaire les chemins ..............oui
Pour les autres produits Perrein ,des commentaires plus élogieux
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bof ,la charrue Perrein à mettre dans "outils qui reste aux orties"...un outil pour refaire les chemins ..............oui
Ton nivelsem (?) me plairait bien Michel, les disques gauffrés
A moins que ça n'aime pas les cailloux ?
Désolé le Matou, je pollue !!!
Invité- Invité
pkoi vouloir ses outils
mccain- + membre techno +
marne
Ptit chat va miouler.........
Bonsoir Chamb
Le nivelsem avec disques gaufrés est un truc qui marche bien en TCS , les cailloux ne doivent pas poser soucis vu la conception,...mais ...!!!
Dans la région on en trouve pas mal en occasion ,ils ont une utilisation bien spécifique qui ne plait pas à tous ,dur à expliquer ",en Champagne ,on jardine"
Bonsoir Chamb
Le nivelsem avec disques gaufrés est un truc qui marche bien en TCS , les cailloux ne doivent pas poser soucis vu la conception,...mais ...!!!
Dans la région on en trouve pas mal en occasion ,ils ont une utilisation bien spécifique qui ne plait pas à tous ,dur à expliquer ",en Champagne ,on jardine"
Invité- Invité
Pour les semis, on met un PERREIN Nivelsem 4 m sur le RAV du chacal, et derrière, un combiné de semis avec rotative.
On en est très content du Nivelsem : brise bien les mottes, très bons nivellement et rappui, construction solide mais pas trop lourde...
La Charrue Express, on s'y intéresse pas mal aussi. Mais cela dit, j'ai autant d'avis positifs que négatifs.
Selon Perrein, ça ferait à la fois déchaumeur, décompacteur et labour. Mais est-ce que ça fait vraiment bien l'un de ses tâches (en gros, moyen partout mais bon nulle part ?) ?
On en est très content du Nivelsem : brise bien les mottes, très bons nivellement et rappui, construction solide mais pas trop lourde...
La Charrue Express, on s'y intéresse pas mal aussi. Mais cela dit, j'ai autant d'avis positifs que négatifs.
Selon Perrein, ça ferait à la fois déchaumeur, décompacteur et labour. Mais est-ce que ça fait vraiment bien l'un de ses tâches (en gros, moyen partout mais bon nulle part ?) ?
Invité- Invité
il y en as eu beaucoup chez moi dans les années 90-2000 et plus du tout depuis
demande trop de puissance/larg de travail (150cv pour 7dts)
ferraille de tres mauvaise qualité (usure)
remonte beaucoup les caillous en argilo calcaire
peut avoir un interet en tcs en retirant les ailerons pour fissurer
demande trop de puissance/larg de travail (150cv pour 7dts)
ferraille de tres mauvaise qualité (usure)
remonte beaucoup les caillous en argilo calcaire
peut avoir un interet en tcs en retirant les ailerons pour fissurer
Invité- Invité
pour en avoir eu une ,c'est top dans les limons ,dans les argilo calcaire plus que moyen !!! en un mot c'est un bon décompacteur ...
par contre le rouleau barre ne bourre jamais ,normal les profilés sont orientés pour fendre les mottes ,pas pour les moulées !!!
9 corps sur un 7110 !!!
par contre le rouleau barre ne bourre jamais ,normal les profilés sont orientés pour fendre les mottes ,pas pour les moulées !!!
9 corps sur un 7110 !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
7 ca fait 2.25 m
logo j'avais une 7 sur un 511 fendt.....
2ans apres elle etait revendu c'etait une demo de chez perrein et elle est reparti a 5 km de chez lui
logo j'avais une 7 sur un 511 fendt.....
2ans apres elle etait revendu c'etait une demo de chez perrein et elle est reparti a 5 km de chez lui
Invité- Invité
Pour ceux qui ne connaissent pas, la charrue perrein dite charrue express n'est pas une charrue!
c'est un decompacteur muni d'une lame inclinée sur la partie sup de la dent destinée à melanger l'horizon superficiel.
Elle n'a jamais trouvé sa place en Champagne, son pays natal pourtant malgres ses qualités. Son travail est trop TCS et le gain de temps par rapport à la charrue traditionnelle n'etait pas probant.
j'ai vu de bons resultats en terre de limon et limon argileux.
Le melange en surface reste aproximatif. Les disques à l'arriere completent l'effet et permettent de niveller.
Le rouleau arriere sert surtout de jauge de terrage
A essayer mais c'est un monstre à tirer.
Sinon Perrein avait fait un proto de charrue à versoir losange mais je ne pense pas que ce soit de cette charrue la dont vous parlez
c'est un decompacteur muni d'une lame inclinée sur la partie sup de la dent destinée à melanger l'horizon superficiel.
Elle n'a jamais trouvé sa place en Champagne, son pays natal pourtant malgres ses qualités. Son travail est trop TCS et le gain de temps par rapport à la charrue traditionnelle n'etait pas probant.
j'ai vu de bons resultats en terre de limon et limon argileux.
Le melange en surface reste aproximatif. Les disques à l'arriere completent l'effet et permettent de niveller.
Le rouleau arriere sert surtout de jauge de terrage
A essayer mais c'est un monstre à tirer.
Sinon Perrein avait fait un proto de charrue à versoir losange mais je ne pense pas que ce soit de cette charrue la dont vous parlez
yaya- + membre techno +
Ostland
achille a écrit:ptit chat ,j'ai vu une 6 corps portée d'occas !! une demblon !!
qu'est que je vais foutre avec ça ???????? plus il y a de corps moins sa rentre en terre quand c'est sec .
pour en revenir à la "charrue" perrein , le principe me plais pas mal , mais après diverses recherche sur les forums , il y a plus de mauvais que de bon échos !
il y a une vidéo sur you tube de la bête en action , ça a l'air du raide à tirer
Invité- Invité
la naud en 5 cps achetée pour une poignée de cerise l'an dernier ,m'a agréablement surpris en labour direct apres les ensilages d'herbe!!les 4 cps que j'avais avant ne faisait pas mieux !!apres en 6 c'est possiblepetit chat 29 a écrit:achille a écrit:ptit chat ,j'ai vu une 6 corps portée d'occas !! une demblon !!
qu'est que je vais foutre avec ça ???????? plus il y a de corps moins sa rentre en terre quand c'est sec .
pour en revenir à la "charrue" perrein , le principe me plais pas mal , mais après diverses recherche sur les forums , il y a plus de mauvais que de bon échos !
il y a une vidéo sur you tube de la bête en action , ça a l'air du raide à tirer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je te l'ai mis au dessuspetit chat 29 a écrit:achille a écrit:ptit chat ,j'ai vu une 6 corps portée d'occas !! une demblon !!
150cv pour une 7 et 180 200 pour une 9
n'oublie pas que quand c'est tres sec j'ai dit tres sec la perrein a du mal aussi car le talon est presque a la meme hauteur que la pointe a moins d'avoir un 3 point hydro?
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:la naud en 5 cps achetée pour une poignée de cerise l'an dernier ,m'a agréablement surpris en labour direct apres les ensilages d'herbe!!les 4 cps que j'avais avant ne faisait pas mieux !!apres en 6 c'est possiblepetit chat 29 a écrit:achille a écrit:ptit chat ,j'ai vu une 6 corps portée d'occas !! une demblon !!
justement hermine , c'est mon ETA qui est venue bêcher avec une 5 bomes naud , et elle ne rentrait pas en terre ou plutôt ne restait pas ou alors il fallait la foutre dedans , et vu les cailloux qui se cache ici , je crois que je vais avoir une big surprise quand va falloir re-bêcher après ça
Invité- Invité
effectivement j'avais du relever la roue de terrage pour quelle tienne mieux en raie ,mais avec des pièces d'usure neuve aucun souci !!quand a la profondeur ,rien d'anormal car habituellement c'est le minimum qui prevautpetit chat 29 a écrit:hermine 22 a écrit:la naud en 5 cps achetée pour une poignée de cerise l'an dernier ,m'a agréablement surpris en labour direct apres les ensilages d'herbe!!les 4 cps que j'avais avant ne faisait pas mieux !!apres en 6 c'est possiblepetit chat 29 a écrit:achille a écrit:ptit chat ,j'ai vu une 6 corps portée d'occas !! une demblon !!
justement hermine , c'est mon ETA qui est venue bêcher avec une 5 bomes naud , et elle ne rentrait pas en terre ou plutôt ne restait pas ou alors il fallait la foutre dedans , et vu les cailloux qui se cache ici , je crois que je vais avoir une big surprise quand va falloir re-bêcher après ça
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si tu en veux plus pour perrein ,petit chat,je te donne le no du commercial en mp
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bonsoir
j'ai vue la video ça a l'air de faire du boulot
bon c'est clair il faut pas de roche , ça donne quoi en gros argilo ?? ça doit le calmer le taxi
j'ai vue la video ça a l'air de faire du boulot
bon c'est clair il faut pas de roche , ça donne quoi en gros argilo ?? ça doit le calmer le taxi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
avec la charrue express tu fissure en meme temps que tu melanges. ca tire un peu!!
en gros argilo comme tu dit, ca doit etre tirant, surtout si tu cherche la profondeur. a ne pas faire en periode seche
en gros argilo comme tu dit, ca doit etre tirant, surtout si tu cherche la profondeur. a ne pas faire en periode seche
yaya- + membre techno +
Ostland
bzh centre a écrit:si tu en veux plus pour perrein ,petit chat,je te donne le no du commercial en mp
yes , 8)
Invité- Invité
je cherche des utilisateurs de la nouvelle charrue express Perrein ; avec la nouvelle pointe, le nouveau soc , et le nouvel attelage ,
des forumeurs etaient t'ils présent à l demo de RNEUIL dans le 02 en septembre 2010?
des forumeurs etaient t'ils présent à l demo de RNEUIL dans le 02 en septembre 2010?
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Je possède une perrein 10 corps (5 m) depuis 3 ans, je la tirais avec un JD 8220 et maintenant avec un 8245 r. J'ai des argiles à silex très usants, des limons battants et de la terre de craie. Je travail entre 20 et 25 cm de profondeur, les ailettes sont remontées au maxi pour un travail superficiel. Je suis satifait du travail du sol, par contre la conception laisse à désirer (pointe soudée), sécurité boulon mal conçue..... .
Je ne rachèterai pas un outil comme celui là
Je ne rachèterai pas un outil comme celui là
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
ok merci pour les renseignements aujourd 'hui les pointes ne sont plus soudées elles s'enfoncent sur un cone ! actuelement on travail au terrano mais le rouleau a ses limites ! c'est sur que des terres à cailloux la sécurité boulon c'est pas le top
Haut Marnais du nord
moi le reproche principal que je lui fais, c'est que ca lisse énormément...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
usure tres rapide des pointes et ailettes a moins que cela est evolué
Invité- Invité
ce qui nous plait sur le nouveau model c'est que tu peux faire passer la pointe 10cm plus bas que le soc cela evite toute semelle ! perrein veut venir nous faire une demo a l'automne sur maîs broyebidou02 a écrit:moi le reproche principal que je lui fais, c'est que ca lisse énormément...
ce sera le meilleur moyen de voir si elles ont evoluées
Haut Marnais du nord
C'est moins pire mais ca lisse tjr... toute ailette crée une semelle, si on retourne vraiment la terre comme une charrue, on l'éclate. Si on ne retourne pas bien la terre, ca reste au fond, donc ca reste lissé...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
on me propose d en utiliser une sur le gel.........
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
C est un truc pour refaire des chemins ,et par le gel rien ne marche
Invité- Invité
j'en ai une et je n'ai pu tourner que graçe au gel, pour avoir suffisement d'adhéranceAgrimarne a écrit:C est un truc pour refaire des chemins ,et par le gel rien ne marche
par contre j'ai rencontré les limites de la machine:
+ de 40% d'argiles
maîs grain
excès d'eau
quand les 3 facteurs sont réunis t'es foutus , autrement je trouve que çà fait du bon boulot
les mouillères travaillées en conditions sèches en 2011 se sont assèchées plus vite au printemps que chez mes voisins qui labouraient, je pense que çà favorise le drainage
c'est un outil qu'il ne faut pas avoir seul sur l'exploitation car il manque de polyvalence
morale de l'histoire : elle est à revendre
PEPIN- + membre techno +
67
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1