Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170278 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de la paille 2011 tarifs de fou
+88
munchy
Sparthakus
tork14
Titi
Tif Taf Tof
blaise59
nageol81
Atou 59
fusa 32
PV 53
chris19
godich2
gingko
canb 02
paysannature
DUNCAN
PHACO
seguim
bellevue
HL 51
remi5108
fendt dieselross
Greg 29
MA 31
massey8210
electron
marco
GL
Gibus 29
cornol
Pierre89
malice79
Fred 80
Olivier62
michel
Franki
williams 475
Medard86
tof
basto
Alan.fr
lolo13430
farmer6060
fred03
coublucq
camito
gasgas
Robust
bobby
nonord
sambott
fabien9632
pébourre
Géo Trouvetout
bb85
tine2
philaubers
Le Mecreant
marcus24
Boustrophédon
routierdelaplaine
poun47
bzh centre
merinos
tf76
hexa
centkght
lagaff3
rb42
tiltou12
la cigogne
dana59
Baj
indo 3.6.3
carlo s
pascal a
savallee
Jardinier du 70
jp27
lycnis
leponge
PatogaZ
sevi
PA25
ben21
hermine 22
alain
papouf42
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
prix de la paille 2011 tarifs de fou
Rappel du premier message :
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
Invité- Invité
Re: prix de la paille 2011 tarifs de fou
ça dépend de quel coin du BZH tu parles Hermine. Ici tout est rikiki sauf rares exceptions, de la paille y en aura pas assez.hermine 22 a écrit:en bzh ,de la paille il y en aura !!
du grain ca reste a voir
Invité- Invité
tu as eu combien d'eau la semaine derniére anestel!!!habituellemnt tu est dans un des secteurs les plus arrosé de bzh !!dans le mien on a frolé les 55mm!!ca marque son passageAnestel a écrit:ça dépend de quel coin du BZH tu parles Hermine. Ici tout est rikiki sauf rares exceptions, de la paille y en aura pas assez.hermine 22 a écrit:en bzh ,de la paille il y en aura !!
du grain ca reste a voir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:fabien9632 a écrit:on va quand même pas refaire la guerre eleveurs & céréalier, c'est bon pour personne !!Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
Surtout que les laitiers ont aussi laissé des plumes avec le bilan de santé.
je crois que le but recherché a été atteint , à savoir diviser le monde agricole
+ 10000
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ac/dc59 a écrit:rien m'empèche aux éleveurs de faire un stock quand elle est en abondance
mon grand-père disait "gèrer s'est prèvoir"
Très volontiers, mais il faut de la place pour ça...
Je dis ça à titre personnel, certes, mais bon c'est sans doute le cas d'autres personnes !
Invité- Invité
on fait toujours des stocks mais 2 années de sec a suivre c'est impossibleeolea a écrit:ac/dc59 a écrit:rien m'empèche aux éleveurs de faire un stock quand elle est en abondance
mon grand-père disait "gèrer s'est prèvoir"
Très volontiers, mais il faut de la place pour ça...
Je dis ça à titre personnel, certes, mais bon c'est sans doute le cas d'autres personnes !
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Le Mecreant a écrit:ac/dc59 a écrit:y a comme un problème , tout les syndicats agricole prônent pour éviter une spéculation du prix de la paille
ils sont comiques , il va y avoir deux fois moins de paille donc deux fois plus cher
la conf veut interdire le broyage de la paille
Moi je propose que les cerealiers aient un quota mini de paille a fournir.
Si ils font pas le quota, pas de prime...
Non mais
Après tout nous en dessous de 0.6 de prolif on a que dalle !
Bien entendu par solidarité, le don de paille s'entend rendu cour de ferme, le coup de jus (ou de rouge) selon l'horaire, restant a la charge de l'eleveur .
Je veux bien t'échanger un "quota mini de paille" contre du fumier.
A chacun ses trésors.
D'ailleurs ça me rappelle une visite cet hiver a un éleveur pour lui échanger de la paille contre son excédent de fumier (il achète de la paille) et stock du fumier depuis 3 ans a cause de son plan d'épandage.
Je lui ai proposé 1t de paille contre 3t fumier et transport par mes soins.
Et bien ça ne l'intéresse pas, il préfère garder son excédent de fumier en tas.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
L'an dernier j'ai échangé mon compost contre de la paille.
Je pense que mon voisin a fait une très bonne affaire . Si j'en croit ce que je lit ici, j'aurais du demandé deux fois plus de paille.
En tout cas, je lui ai rendu service, et c'est pas du compost que j'aurais fais manger a mes moutons. Donc tout est bien.
Je pense que mon voisin a fait une très bonne affaire . Si j'en croit ce que je lit ici, j'aurais du demandé deux fois plus de paille.
En tout cas, je lui ai rendu service, et c'est pas du compost que j'aurais fais manger a mes moutons. Donc tout est bien.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:L'an dernier j'ai échangé mon compost contre de la paille.
Les mœurs et coutumes ne sont pas les mêmes d'un secteur a l'autre
Ma proposition était plus pour rendre service.
Je vais continuer a travailler avec les Hollandais.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
un copain à qui je vend la paille ( 10€/T) en andain m'a dit qu'il avait proposé 2T de compost de bovins contre 1T de paille à un voisin céréalier et que le gars hésitait
Je pense que c'est un bon deal , si j'étais pas si loin (80 km) j'aurais préféré l'échange plutôt que les roros
Je pense que c'est un bon deal , si j'étais pas si loin (80 km) j'aurais préféré l'échange plutôt que les roros
Invité- Invité
je donne la paille d'orge a mon voisin eleveur et je lui vend la paille de blé 45€ ha
Dernière édition par gasgas le Dim 15 Mai 2011, 16:23, édité 1 fois
gasgas- + membre techno +
CHER
gasgas a écrit:je donne la paille d'orge a mon voisin eleveur et lui vend la paille de blé 45€ ha
Echange lui, et vend la paille toi même
56 Bignan
gasgas a écrit:je donne la paille d'orge a mon voisin eleveur et je lui vend la paille de blé 45€ ha
gasgas- + membre techno +
CHER
entendu hier soir
un céréalier d'une commune voisine 80 euro en endain
là c'est meme plus de l'or c'est du platine
Invité- Invité
c'est ce qu'il demande mais va t'il trouver un client?
Invité- Invité
moi j'espere qu'elle va lui rester toute sur les bras
c'est un gros vendeur de paille
Invité- Invité
C est du commerce,l offre et la demande,le prix est le prix,c est normal non ,ou est le problème !!!marmotte a écrit:moi j'espere qu'elle va lui rester toute sur les bras
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
cette année j'échange tous, 1t de paille contre 4t de fumier a allez chercher pour deux agri et 1t de paille contre 3 épandu pour le 3em agri
Invité- Invité
Tarif Cristal Union pour de la paille en andain dans le 51............ 22€ tonne au minimum ,(on connait les coops) besoin sucrerie 15000 t en 2011 et 25000 t en 2012
Perso elle reste dans les champs,si c'est pour racheter du compost ou exceptionnellement je la donne en 2011 ,déjà des réservations d'ACEistes ,mon prix pose problème..
Perso elle reste dans les champs,si c'est pour racheter du compost ou exceptionnellement je la donne en 2011 ,déjà des réservations d'ACEistes ,mon prix pose problème..
Invité- Invité
ici en 2010,paille normale 125€ ha en andainmarmotte a écrit:entendu hier soir
Invité- Invité
j'ai vu un gars qui a vendu du foin a 280 €/t
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si on ne peut pas broyer le prix va redescendre a 15 - 20 €/T
trop d offre
si c est le cas battage en plein soleil avec la cx et paillle mure ( la paille sera minée )
je laisse les petits andains jusqu en septembre puis dechaumage et basta
la solidarité ne paie pas j ai été solidaire en 2003 et 2007 et pas un remerciment
trop d offre
si c est le cas battage en plein soleil avec la cx et paillle mure ( la paille sera minée )
la solidarité ne paie pas j ai été solidaire en 2003 et 2007 et pas un remerciment
Invité- Invité
Ceux qui touchent les plus grosses subventions sont des éleveurs dans ma commune ainsi que dans la commune voisine.Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
D'ailleurs ils roulent en Fendt ( et mesdames en gros 4X4 Mercedes ou Rover pour se ballader).
Invité- Invité
http://www.fdsea80.fr/sites/d80/actions_et_revendications/2011/secheresse_la_fdsea_mobilisee.pdf
Ceux sont les gens de cette même famille qui spécule en pratiquant la politique de la terre brulée ds le métier de la collecte et l'appro !!!!!
Presque tous les négoces locaux sont "bouffés" par la grosse coop
Ils investissent même ds les listings clients des courtiers !!!!
les sites devenu trop petit sont soigneusement mis hors de porté des agris !!!!!!
Qu'ils aillent acheté sur le marché mondial des fourrages pour sauver ceux qu'ils exploitent !!!!
.
Ceux sont les gens de cette même famille qui spécule en pratiquant la politique de la terre brulée ds le métier de la collecte et l'appro !!!!!
Presque tous les négoces locaux sont "bouffés" par la grosse coop
Ils investissent même ds les listings clients des courtiers !!!!
les sites devenu trop petit sont soigneusement mis hors de porté des agris !!!!!!
Qu'ils aillent acheté sur le marché mondial des fourrages pour sauver ceux qu'ils exploitent !!!!
.
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
herve a écrit:si on ne peut pas broyer le prix va redescendre a 15 - 20 €/T
trop d offre
à 30€ je te l'achete(tu me laisses une aire 1000m² jusqu'à fin septembre pour que je puisse degager tes champs sitot la moisson faite avant de venir la chercher)
Invité- Invité
Moi? j' arrête l' élevage( çà paye trop et j' ai pas de femme pour sortir le 4*4)Béret vert a écrit:Ceux qui touchent les plus grosses subventions sont des éleveurs dans ma commune ainsi que dans la commune voisine.Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
D'ailleurs ils roulent en Fendt ( et mesdames en gros 4X4 Mercedes ou Rover pour se ballader).
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
Chez nous 5 éleveurs arrêtes, avec la sècheresse et le prix du lait qui se casse la gueule, c'est la fin des haricots.
Si ça continue, ont tiendras pas longtemps.
Si ça continue, ont tiendras pas longtemps.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Béret vert a écrit:Ceux qui touchent les plus grosses subventions sont des éleveurs dans ma commune ainsi que dans la commune voisine.Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
Geo Trouvetout...normal: sans commentaires.
--------------------------------------------------------
Vous nous aviez pourtant habitués à beaucoup plus de perspicacité Mr Benet Vert...
c est vrai qu en region mixte ce sont les eleveurs qui sont les plus subventionnés ( cumul VA ou lait + scoop ) ce sont aussi les plus grosses structures
moi je plaint plus un petit eleveur de 40 ugb ou un scoopeur de 50 ha qu un gros de 200 ugb et 150 ha
moi je plaint plus un petit eleveur de 40 ugb ou un scoopeur de 50 ha qu un gros de 200 ugb et 150 ha
Invité- Invité
Vous avez bien raison,nous céréalier,nous avons que ca pour vivre ,normal que l on valorise au mieux la plante.herve a écrit:c est vrai qu en region mixte ce sont les eleveurs qui sont les plus subventionnés ( cumul VA ou lait + scoop ) ce sont aussi les plus grosses structures
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
herve a écrit:c est vrai qu en region mixte ce sont les eleveurs qui sont les plus subventionnés ( cumul VA ou lait + scoop ) ce sont aussi les plus grosses structures
je l'ai toujours dit: Il faut mieux un grand chez soi qu'un petit chez les autres...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Merci, je la garde pour ma collection.fred03 a écrit:Béret vert a écrit:Ceux qui touchent les plus grosses subventions sont des éleveurs dans ma commune ainsi que dans la commune voisine.Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
Geo Trouvetout...normal: sans commentaires.
--------------------------------------------------------
Vous nous aviez pourtant habitués à beaucoup plus de perspicacité Mr Benet Vert...
Invité- Invité
des maintenant l'inventaire des besoins devrait etre realisé!ce n'est pas si compliqué
faire coller la demande et l'offre au plus pret evitera de faire des andains qui ne seront dans certains cas jamais pressé(je fais allusion a l'interdiction de broyage)
faire coller la demande et l'offre au plus pret evitera de faire des andains qui ne seront dans certains cas jamais pressé(je fais allusion a l'interdiction de broyage)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi j'ai fini pas loin de 280 certain ont fait 300€/t foin 1ere c 2011 proposition cet aprés midi pour la losère 180€ t depart sur champssevi a écrit:j'ai vu un gars qui a vendu du foin a 280 €/t
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pour le foin de Crau
http://www.foindelacrau.fr/FRONT/simulateur_etape_1.php
http://www.foindelacrau.fr/FRONT/simulateur_etape_1.php
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
40 000€/t:
http://www.leboncoin.fr/animaux/202257901.htm?ca=18_s
Invité- Invité
à mon avis c'est un prix jeté pour faire fuir les éventuels acheteur, moi certains je leur aurai proposé à 200, je t'explique, en 2003 j'ai donné mes jachère et une partie de ma paille (j'ai bien dit donné), en 2004 j'ai redonné mes jachères , en 2007, j'ai donné mon foin et quand en 2009j'ai cherché deux où trois épandeurs de fumiers pour un plantiers , on m'a soit sortie la fiche tarif, soit on m'a expliqué qu'ils gardaient leur fumier pour leur terre parceque l'engrais était cher, sur le coup j'ai rien dit mais comme on dit je l'ai mise derrière l'oreille pour la fumer plus tard. Mon fumier c'est un copain qui me l'a donné et depuis il à mon foin et cette année ma paille , je vais peut être même lui faire des couverts s'il en veux , quand aux autres , désolé j'ai eu mon overdosemarmotte a écrit:entendu hier soir
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
++++1 Alan ça doit etre contagieux dans le Tarn
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ca fait réfléchir vos témoignages.Et montre bien que le solidarité ne fonctionne que dans un sens.
Faut-il s'arrêter là- dessus ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
laurent53 a écrit:40 000€/t:
Très bon plan ça !!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je ne pense pas que la solidarité ne marche que dans un sens, simplement il y a des gens qui ont la mémoire plus courte que d'autre. le gars qui me donne le fumier, je l'avais dépanné une année où il avait cramé la grange, et il à été content de pouvoir me rendre la monnaie de ma pièce quand j'en ai eu besointof a écrit:Ca fait réfléchir vos témoignages.Et montre bien que le solidarité ne fonctionne que dans un sens.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ce que je constate c'est :que ce soit des céréaliers ou des éleveurs,il y aura toujours des gens qui profitent du bon coeur des autres mais a qui je souhaite un jour un revers de médaille
mais il existe aussi dans ces 2 spécialisations des agris corrects qui ne demandent pas mieux que de rendre service dans la mesure de leur possibilité
il ne faut pas généraliser
vous avez de mauvais céréaliers et de mauvais éleveurs.............................................et de bons céréaliers et de bons éleveurs
mais il existe aussi dans ces 2 spécialisations des agris corrects qui ne demandent pas mieux que de rendre service dans la mesure de leur possibilité
vous avez de mauvais céréaliers et de mauvais éleveurs.............................................et de bons céréaliers et de bons éleveurs
2215 kms d'HATTA
j aime bien ta citation tine2 !!!! la femelle du boeuf c est la charrue ??? donc quand les femmes nous traitent de"" gros boeufs ""????? elles ont raison !!!!!!!!!!!! car on est fait pour ""tirer des charrues ''' affuttez vos socs mesdames !!!!!!!!!!!!!!! : 124 : : 124 : : 124 :tine2 a écrit:ce que je constate c'est :que ce soit des céréaliers ou des éleveurs,il y aura toujours des gens qui profitent du bon coeur des autres mais a qui je souhaite un jour un revers de médaille
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
15 g de bromure pour williams 475 svp...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
tine2 a écrit:ce que je constate c'est :que ce soit des céréaliers ou des éleveurs,il y aura toujours des gens qui profitent du bon coeur des autres mais a qui je souhaite un jour un revers de médaille
moi j'ai le droit à un bisou!super!
ça me rappele un peu une histoire sur les chasseurs...
philaubers- + membre techno +
59
ça y est j'ai encore et sans le vouloir déclencher l'euphorie a williams 475
2215 kms d'HATTA
ben oui ! c est fou l effet que tu me fait !!! en plus c est vendredi ; dernier jour de la semaine ; a jour dans le boulot !! sais pas quoi faire la semaine prochaine ??????????tine2 a écrit:ça y est j'ai encore et sans le vouloir déclencher l'euphorie a williams 475
SEYCHES
viens par chez nous il y a du boulot si tu veuxwilliams 475 a écrit:ben oui ! c est fou l effet que tu me fait !!! en plus c est vendredi ; dernier jour de la semaine ; a jour dans le boulot !! sais pas quoi faire la semaine prochaine ??????????tine2 a écrit:ça y est j'ai encore et sans le vouloir déclencher l'euphorie a williams 475
2215 kms d'HATTA
ben pourquoi pas ????? y a de belles charrues dans le coin a essayer ??????????????tine2 a écrit:viens par chez nous il y a du boulot si tu veuxwilliams 475 a écrit:ben oui ! c est fou l effet que tu me fait !!! en plus c est vendredi ; dernier jour de la semaine ; a jour dans le boulot !! sais pas quoi faire la semaine prochaine ??????????tine2 a écrit:ça y est j'ai encore et sans le vouloir déclencher l'euphorie a williams 475
SEYCHES
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 10